Comment visiter l'Afrique du Sud seule et sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous,

Je commence à regarder pour partir 3 semaines en voyage en Afrique du sud. Sur les différents forums à ce sujet, il est fréquent que les gens suggèrent la location de voiture pour visiter le pays. J'aimerais avoir votre aide pour trouver une autre alternative sécuritaire et pratique. Je compte partir seule et vivre de belles expériences nature et culture.

De plus, quel est le moment idéal pour y aller afin de bien profiter?

Si une autre fille a déjà fait ce voyage seule, j'aimerais pouvoir en discuter.

Un grand merci à vous! 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux lire https://voyageforum.com/discussion/lesotho-drakensberg-en-transport-public-pied-d9777270/ sur une partie de mon voyage sans voiture. J'ai loue une voiture 12 jours, puis une autre 7 jours, sur un voyage total de 70 jours. Pour Kruger et autres parcs animaliers la seule alternative est un tour organise (plus cher). Pour le reste, en transports en commun, il faut disposer de plus de temps.
AT Atila Globetrotter ·
Les transports en commun ne desservent pas les lieux touristiques perdus en pleine nature mais les lieux de vie. Et encore, faut pas être pressé vu l'offre qui s amenuise au fur et à mesure qu'on quitte les centres urbains. Enfin, je ne suis pas sûre qu'un canadien juge la formule des minibus particulièrement sécuritaire puisque chauffeurs comme véhicules ne sont pas toujours aux dernières normes.

Reste le baz bus mais c'est plus un bus de routards surfers que de routards voyageurs. Il suit l'océan indien, fait une incursion au drakensberg. Des séjours en groupe au Kruger sont également organisés. Une formule coûteuse par rapport à la location de voiture.

Bref, sécuritaire, bon marché et pratique, en Afrique du Sud, c'est la voiture.

Sinon il faudrait plutôt focaliser son voyage sur la région du Cap mieux desservie. Puis prendre un vol intérieur sur Durban et trouver un hébergement accessible en transport en commun au drakensberg organisant des randonnées . Bus ensuite pour Joburg puis Nelspruit. Là je ne vois pas comment échapper à la location de voiture pour le Kruger à moins de préférer un voyage organisé de groupes. Si vos envies vous portent dans l Afrique du Sud des grands espaces, le Northen Cape et le grand karoo, il n'y a pas de voyages organisés et encore moins de minibus. Des dizaines de kilomètres de semi désert séparent les villages, des heures sans croiser âme qui vive.

Un voyage en transport en commun en Afrique du Sud, c'est un voyage différent. Un voyage dont le fil conducteur sera ce choix de moyen de transport. C'est le minibus qui fera le voyage pas le voyageur qui décidera au gré de ses envies.

Si c'est ce type de voyage que vous recherchez, pas de problèmes. Si vous voulez reproduire en transport en commun et sur la même durée, les voyages racontés dans les carnets, c'est au mieux difficile au pire impossible selon les parcours.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Mme Attila a fait un excellent point sur les possibilités La voiture me semble être le point central entre la liberté de choix Un coût somme toute reduit La sécurité Il est possible à une jeune femme de raisonnablement faire un road trip sudaf
michel85200
MA MaJak ·
Merci beaucoup Attila pour toutes ces précisions. C'est énormément apprécié. Je crois bien être convaincue pour la location de voiture en lisant tout cela. Je me sens moins prête à faire la route seule toutefois, mais étant donné que ça vaut vraiment le coup de faire le voyage en voiture, je vais attendre de me trouver un co-pilote 🙂

Merci!!
MA MaJak ·
Merci beaucoup Pierre pour m'avoir partagé votre article. Ça me sera assurément bien pratique dans la planification du voyage.

Similar discussions

You might also like