Comment visiter Gênes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons sur le Splendida le 10 février et j'essaye de prévoir nos excursions. Il semble que Palerme soit près du port et que ça puisse se faire à pieds. Barcelone, y étant déjà allés depuis le Bleu de France, on sait à quoi s'attendre. Rome, nous ne comptons pas y aller car ce sera l'objet d'un voyage ultérieur de plusieurs jours. Par contre, nous aimerions savoir si quelque chose mérite la visite à Civitaveccia. Tunis, c'est probablement la seule excursion du bateau que nous prendrons : pouvez-vous nous dire quel en est le prix et si elle vaut le détour? Mais Gêne, est-ce que ça peut se faire à pieds? Ou que faut-il prévoir? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Oui Genes peu se faire a pied, il y a plusieurs post sur ce forum qui en parle. Bonne croisière😉
LI Lilysp1 ·
Merci de m'avoir répondu si vite. Je m'en vais donc visiter mieux les posts de ce forum. Bonne soirée
TO Tori7 Veteran ·
De plus vous avez une station de métro à la sortie du port. Le centre historique vaut la peine.l.aquarium aussi. Attention le dimanchebeaucoup de magasins fermés
LO Loro80 ·
Bonsoir, il me semble que nous serons sur le meme bateau, ma femme et moi embarquerons le 9 fevrier à Genes. Je suis en train d'organiser nos excursions et je pense que nous participerons aussi juste à une excursion MSC à Tunis, Carthage et Medina. Sur Civitavecchia nous souhaitons aller à Rome visiter le Vatican. Palerme nous ferons une visite à pied et Barcelone nous visiterons la Sagrada Familia. J'ai hate de découvrir le bateau car d'après les commentaires des autres voyageurs il doit etre magnifique.
Celebrity Cruises Century 2000 Caraibes- Costa Mediteranea 2005 Mediteranée- MSC Musica 2008 Iles Grecques- MSC Splendida 2013 Mediteranée
LI Lilysp1 ·
Bonsoir Loro, Eh oui, nous serons sur le même bateau, mais nous montons à Marseille. Nous venons de regarder les excursions proposées pour Tunis et "Carthage et Médinas" fait également partie de nos préférés. Par contre, nous ne comptons pas aller à Rome. Il me tarde d'y être. Bonne soirée
LA Lala35 Regular ·
Bonjour, Nous partons sur le Splendida le 10 février et j'essaye de prévoir nos excursions. Il semble que Palerme soit près du port et que ça puisse se faire à pieds. Barcelone, y étant déjà allés depuis le Bleu de France, on sait à quoi s'attendre. Rome, nous ne comptons pas y aller car ce sera l'objet d'un voyage ultérieur de plusieurs jours. Par contre, nous aimerions savoir si quelque chose mérite la visite à Civitaveccia. Tunis, c'est probablement la seule excursion du bateau que nous prendrons : pouvez-vous nous dire quel en est le prix et si elle vaut le détour? Mais Gêne, est-ce que ça peut se faire à pieds? Ou que faut-il prévoir? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonsoir, Effectivement, beaucoup de forumeurs ont déjà répondu à toute ces questions. Pour, ma part, j'ai fait des C/R pour chaque escale sauf pour Gênes que je rédige demain; PROMIS! Mais, pour Tunis, honnetement, je ne voie pas trop l'intêret de prendre l'excursion du bateau??????? que souhaitez vous faire vraiment lors de cette escale? Cordialement. Lala
Laurence. Ou Laurence et Alain.
TI Titienne7310 Regular ·
Bonjour

Sincerement inutile de prendre les excursions pour Tunis, il y a un ptit train qui passe devant a la station goulette neuve qui va a carthage aussi sidi bou said et tunis nord pour la medina chaque trajet coute 0,20 cts d euros vous pouvez faire le change dans le village avant c est sans taxe !! C est cool train toutes les 10 minutes voila comment s organiser une excursion soit meme a cout tres reduit. Enfin genes vous pouvez faire a pied c est tres simple il faut aller jusqu a piazza ferrari c est le centre voila. bonne croisiere !!😉
Coral-Méditerranée-11/2007+Splendour of The Seas-Iles Grecques-10/2008+Thomson Spirit-Cap vers les Pharaons-11/2009+MSC Fantasia-Canaries, Madère-12/2011+MSC Magnifica-Méditerranée Orientale-03/2012+MSC Lirica-Mer Noire-11/2012+MSC Splendida-Palerme, Tunis-01/2013+Antilles-MSC Musica-12/2013
LA Lala35 Regular ·
Salut Etienne! Mon compte-rendu à propos de Gênes à été publié sous le nom "Escale à Gênes" le 24 janvier.... Si ça peux aider quelqu'un... Lala
Laurence. Ou Laurence et Alain.

You might also like