Comment voyager avec un bébé: Club Med à l'île Maurice ou en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes parents d'une petite fille de 7 mois. Nous envisageons de partir en vacances au printemps, mais nous ne savons pas trop comment gérer avec un bébé. Jusque là, nous avons toujours voyagé en indépendant, avec sacs à dos, en prenant juste un vol sec, et surtout en Asie du Sud Est. Pratiquer un tel voyage avec un si petit bébé me semble difficile d'un point de vue logistique (matériel à se trimballer, nourriture, couches, risques sanitaires, etc.)

Nous avons donc envisagé le club med avec leur baby club, peut-être à l'Ile Maurice ou en Turquie. Tout le matériel pour bébé est à disposition. On peut éventuellement le laisser au baby club, la journée. Et le soir, les restos sont sur place, ce qui est pratique avec un bébé qui se couche aux alentours des 20h.

Mais j'ai peur que ce type de vacances en tout inclus, avec animations à gogo, bien que très pratique avec un bébé, ne nous plaisent pas...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.
FR Franella Regular ·
si j'ai un conseil a vous donner attention a l'ile Maurice, ne buvez pas l'eau du robinet, de plus j'ai un ami qui est allé a Maurice avec son bébé et ils ont du revenir en catastrophe alors qu'ils etaient partis pour deux mois car le petit a commencé a faire de la fievre et diarhee a repetition, emmener le lait, buvez de l'eau en bouteille que vous achetez vous, parfois dans les resto ou autres il remplissent les bouteilles avec restes des bouteilles restées sur les tables, il faut faire tres attention ou vous mettez les pieds . prenez des precautions c'est le seul moyen de ne pas avoir de problèmes, perso j'ai voyagé avec mon fils dans des endroits incroyables et avec un minimum de précautions ça peut bien se passer. Puis autre problème a Maurice éviter les crevettes car souvent il ne respectent pas la chaine du froid, j'ai moi même été empoisonnée par les crevettes que j'adore et 5 jour a l’hôpital sur les vacances c'est pas dojo. bonnes vacances Nella
Nella
RA Raninde ·
Bonjour, j'ai voyagé avec ma fille de 6 mois, à Maurice, j'ai pris un baby-sitter pendant 3 jours; avant de partir, je me suis bien informée et je sais que l'ile maurice est une destination famille où les enfants sont chouchoutés.
MA Manue7 Regular ·
Merci pour vos réponses ! L'ile Maurice nous attire bien mais j'ai commencé à regarder un peu et je crois que nous n'avons pas le budget... Je vais devoir trouver autre chose !
RA Raninde ·
Je suis partie avec avec budget de 3200€ pour nous trois (mon mari, moi et mon bébé)
MA Manue7 Regular ·
bonjour,

Combien de temps ? Et comment (forfait tout inclus, en indépendant, hôtel, location etc.) ? Merci.

Similar discussions

You might also like