Comment voyager en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, nous prévoyons visiter la Belgique au cours du prochain été. Nous sommes un jeune couple du Canada. Nous disposons de 4 semaines et d'un budget "moyen". Nous voulons savoir:

1. Quel itinéraire nous suggérez-vous? (nous voulons absolument voir Bruges) (est-ce que la plage vaut le déplacement? / Quelles villes faut-il voir: Anvers, Gant? / etc.)

2. Quel est la meilleure façon de voir la pays? (Randonnée? Train?)

merci de vos conseils
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour la Belgique, quelques jours suffisent.

Comme vous l'avez justement indiqué, BRUGES est incontournable.

GAND est une autre ville flamande avec des canaux, moins romantique que BRUGES mais qui possède des bâtiments que je trouve "colossaux" ! Vous pouvez voyager en train ou en voiture.

La Belgique est un pays relativement urbain, je ne vous conseille pas trop la randonnée.

J'ai déjà posté sur ce sujet , il y a beaucoup de renseignements ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4088945;#4088945
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Cavadabor Veteran ·
Bruges est en effet incontournable. Par contre, la côte belge n'est pas ce qui se fait de mieux, à mon avis. Trop plombée et bétonnée à mon goût. La côte est beaucoup plus belle et sauvage du côté français, vers le pas de Calais et vers la baie de Somme.

On peut visiter la Belgique en train, pour aller d'une ville à l'autre. De bruxelles, facile d'aller vers Anvers, Gand, Brugge mais aussi au sud vers Namur, Dinant, Liège, voire le luxembourg.

En ce qui concerne les visites, tout dépend de ce que vous voulez voir et de de vos intérêts. Il y a en Belgique pas mal de châteaux à visiter, des abbayes où l'on produit de très bonnes bières, des villes en bordure d'eau (comme Dinant, et Namur dans la vallée de la Meuse) où on peut faire du kayak, des mini-croisières, grimper aussi, si vous êtes adeptes de l'escalade. Freyr, à proximité de Dinant possède des rochers où les alpinistes du monde entier peuvent venir se confronter. En contrebas, le très joli château de Freyr avec ses jardins à la française...

Pour la randonnée, il y a les fagnes et les ardennes, ....
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
AN AndyRous ·
... pour ce qui est des plages, il n'y a aps que le côté français, je peux aussi conseiller la Hollande du côté de Cadzand avec visite de Sluis. Un passage dans la réserve naturelle du Zwin s'impose. Avantage du choix de cette région c'est qu'elle est très proche de Bruges et facilement accessible. Une visite à Damme (accessible en bateau de Bruges) est assez intéressante.
KA Kajolka Regular ·
🙂bonjour,

nous on a toujours tout fait en train: fréquences des trains, tarifs "intelligents", notamment le week-end, distances pas très longues.

On adore Bruges, Gand, Anvers, Louvain: les béguinages sont adorables, l'architecture flamande est belle, et d'une façon générale on mange super bien en Belgique

Kajolka
BO Boisdupays ·
bonjour si quelques jours vous ont suffit, c'est que vous n'avez rien vu!!!rien qu'en randonnées il y en a pour des semaines de découvertes des chemins à travers bois le long de nos rivières telle la semois, l'amblève, l'outhe, la lesse....etcla belgique est petite mais il y a tant à découvrir aussi bien au nord qu'au sud...
MA Martin19 Veteran ·
Je penses aussi me rendre en Belgique l'été prochain. Pas très longtemps, disons quelques jours à Bruxelles.

J'ai pensé visiter, à partir de Bruxelles, des villes comme Anvers, Bruges et Gand. Est-ce que je me trompe en disant que toutes ces villes se ressemblent? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de toutes les visiter?

Sinon, quelles sont les autres possibilités de visites au départ de Bruxelles?

Merci
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Non Bruges est vraiment particulière. Elle dégage un romantisme éclatant. Le temps s'arrête et découvrez les canaux, les dentellières, les cafés, les musées.

Gand possède aussi quelques canaux. la différence avec Bruges c'est que la ville possède aussi des bâtiments modernes alors que Bruges est restée plus authentique. Malgré tout, Gand possède des édifices colossaux et les maisons qui bordent les canaux sont magnifiques.

Anvers est plus moderne et cosmopolite.

regardez cette ancien message ici : http://voyageforum.com/...ost=4088945;#4088945

AL AlfredTeckel Veteran ·
Je penses aussi me rendre en Belgique l'été prochain. Pas très longtemps, disons quelques jours à Bruxelles.

J'ai pensé visiter, à partir de Bruxelles, des villes comme Anvers, Bruges et Gand. Est-ce que je me trompe en disant que toutes ces villes se ressemblent?

Oui.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de toutes les visiter?

Oui.

Sinon, quelles sont les autres possibilités de visites au départ de Bruxelles?

Merci

Liège, Malines, Tournai, Courtrai, Lille...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
J'ai oublié de précisier qu'à GAND tu trouveras le chateau (médiéval ) des comtes de flandres, là ou est né Charles Quint et ceci en pleine ville. Il est restauré et sa visite est des plus interessante. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_des_comtes_de_Flandre

DJ Djnks ·
hello ,

je viens de voir votre post et étant belge de pure souche ( j'habite près de Paris maintenant..), je peux vous dire que même si le pays est petit, il y a vraiment de belles choses à voir, je pense que vous avez déja pas mal de renseignements avec les différents commentaire.

Vous arriver à Bruxelles je suppose? Ce que vous pouvez faire en 1ere partie de voyage, c'est visiter le nord en transport car le réseau est plus développé ( Bruge, Gand, Anvers et la Côte belge qui différente par son concept en comparaison à celle de nos amis français.

Ensuite redescendre dans le sud pour jetter un petit coup d'oeuil à Namur et Liège ( peut - être pour louer une voiture...). Mes parents habitent Rochefort et la région est vraiment sympa ( han sur Lesse et sa réserve naturelle, ses grottes, ses paysages)

Sinon :http://www.beauxvillages.be

J'espère que votre voyage se passera bien et oubliez pas de manger une bonne frite !
Vivons le moment présent...
B7 B737 Globetrotter ·
Le train est un excellent moyen de visiter la Belgique, mais - pour éviter toute désillusion - je vous préviens que la ponctualité des trains belges est lamentable, surtout en semaine, le matin et en fin d'après-midi. Les horaires officiels sont renseignés à la minute près, mais la réalité est tout autre ...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Les horaires officiels sont renseignés à la minute près, mais la réalité est tout autre ...

😏😏😏 Mauvaise langue, va 😎😎😎😎😎
MA Manu1974 ·
L'ideal est le train pour visiter notre pays. Mais il est vrai que les horaires sont plutot imprecis. Dans nos campagnes, les moyens de locomotion sont assez difficile et rares. Dans mon village deux bus par jours...🙁 Il reste toujours la possibilite de l'auto-stop...

Si vous aimez la marche et les randonnees vous ne devez pas passez à côté des régions telles que Boullion ( vallée de la Semois) ou les hauteurs de notre pays : Botrange et ses fagnes...

http://www.ardenne.org/attractions_et_loisirs/resultats/promenades_et_randonnees

Tout dépand de ce qui vous attire... Historiques, architectures, musées, verte campagne, contact avec les gens...

Bonne préparation!!!

And welcome in Belgium!!!😉
EU Eudo ·
Je trouve qu'à part les villes néerlandephones comme Anvers, Brugges (Venise du Nord)... En effet, la mer du Nord ne vaut pas grand détour, mais si vous y tenez : je vous conseille vivement ZWIN !!

Il y a aussi des villes en Wallonie à voir : comme Dinant, si vous venez en été, visiter Dinant dans la matinée (et un tit' resto le soir) et faire du Kayak l'après-midi (descente de la Lesse, Dinant) est un bon tit' plan aussi je trouve.

Comme disent les autres : le train est très bien pour visiter la Belgique : c'est très bien organiser et pas très cher. A bruxelles : le métro ;-)

Bruxelles (3j sont nécessaires): - l'atomium + parc mini europe + les parcs dans les environs (dans les environs du palais du Roi) => Métro Heysel - le centre de bruxelles (Manneke Pis, Janneke Pis, la grande place, les petites rues ...) + les bars comme : le Délérium, le décor vaut le détour (buvez y une bière). Si vous êtes jeune et que vous chercher à sortir un soir, je vous conseille le Celtica (au centre ; un bar-dansant !! très chouette ambiance, le mieux c'est d'y aller le vendredi ou le samedi soir : bcp de monde ces 2 jours mais la piste de danse de l'étange est alors ouverte, et au rez-de-chaussé : c'est plus solo: un invité vient y jouer avec sa guitare ...) + le musée d'instrument / des jouets ... - La brochante du lundi au vendredi dans la matinée : jeux de Balles => Métro Porte de Hal (et les petites ruelles dans les alentours) + Le parc des cinquentenaires (avec son musée de l'armée) ..=> Métro Mérode

Bon séjour à vous :-)
MA Maicob Regular ·
salut ami canadien, j ai pas mal voyage au canada et cela me ferais plaisir que tu visites ma belgique. j habite LIEGE regardes sur google ds cette ville? la nouvelle gare, la place st LAMBERT? la brocante le vendredi et la batte le dimanche avant midi(grand marcher public) le palais des princes eveques, les escaliers de BUEREN, le quartier en outremeuse, les eglises et la cathedrale nos musees .le quartier st LEONARD Tu peus y rester plusieurs jours par ex en autobus , le vendredi tu pourrais te rendre au marcher a MAASTRICH en HOLLANDE. 1autre jour en bus jusque FLERON puis a pieds vers HERVE le pays du fromage puis continuer vers THIMISTER et le village de CLERMONT sur BERWINEet continuer vers AUBEL et revenir en autobus jusque BATTICE et changer de bus et retour en bus vers liege ou en bus de AUBEL vers VERVIERS et ds cette ville retour en train a liege, cette balade pedestre peut ce faire a velo car en wallonie ns avons des parcours a velo qui s appellent RAVEL(GOOGLE)et il serait possible de pedaler en belgique sur ces chemins prevus et hors de la circulation. Ceci n est que 1 petit apercu de ce que tu pourrais visiter. IL y a des campings et auberges de jeunesse a LIEGE MALMEDY BOUILLION MONS(google)

DE LIEGE a VERVIERS en train plus rapide que le bus il y a 1 bus pour MALMEDY jolie ville ou pour le MONT RIGI et le signal DE BOTRANGE et la c est les fagnes jolies balades pedestre. ET aussi , si tu a des questions tu peus les poser, je suis au usa de retour de 1 voyage sac a dos :PEROU BOLIVIE ARGENTINE ET CHILI.

pour voyager il y a le train avec le rail pass , c est 1 carte de 10voyage et tu remplis 1 ligne par voyage. Les bus tec il y a le billet par section ou la carte de 1 jour(en wallonie) tu pars tres tot le matin et tu rentre au dernier bus ou tu achetes 1 carte inter de je pense 12 unites cela reviens moins cher que le billet . IL NE FAUT PAS REVER, IL FAUT REALISER maicob
GA Gabriellapie ·
merci beauucoup pour toutes vos suggestions, nous regardons tous ça! et vous pouvez continuer à en donner 🙂

Similar discussions

You might also like