Je reviens tout juste d'un périple de trois semaines en Colombie (circuit: Cartagène, Santa Marta, Neiva, San Agustin, Popayan et Bogota). J'ai voyagé seul avec sac à dos et arrêté dans des petits «hostels» confortables sans être luxueux. Mon espagnol parlé est très très rudimentaire mais j'ai survécu sans problème.
Je voudrais simplement souligner ici mon impression très positive de ce voyage. En aucun moment je ne me suis senti en état d'insécurité ou menacé d'une quelconque façon. Les colombiens sont des gens charmants et les paysages sont magnifiques.
J'encourage les forumistes de Voyageforum à aller faire un tour en Colombie sans s'inquiéter outre mesure des commentaires parfois inquiétants portant sur la violence dans ce pays. Un minimum de bon sens suffira à vous épargner les désagréments.
Bon voyage.
Pileg (de Montréal)
Original post
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»







