Commentaire positif sur la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je reviens tout juste d'un périple de trois semaines en Colombie (circuit: Cartagène, Santa Marta, Neiva, San Agustin, Popayan et Bogota). J'ai voyagé seul avec sac à dos et arrêté dans des petits «hostels» confortables sans être luxueux. Mon espagnol parlé est très très rudimentaire mais j'ai survécu sans problème.

Je voudrais simplement souligner ici mon impression très positive de ce voyage. En aucun moment je ne me suis senti en état d'insécurité ou menacé d'une quelconque façon. Les colombiens sont des gens charmants et les paysages sont magnifiques.

J'encourage les forumistes de Voyageforum à aller faire un tour en Colombie sans s'inquiéter outre mesure des commentaires parfois inquiétants portant sur la violence dans ce pays. Un minimum de bon sens suffira à vous épargner les désagréments.

Bon voyage.

Pileg (de Montréal)
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»
HU Hubert10 ·
Avez-vous des conseils pour aller en Colombie du genre quand y aller pour de meilleurs prix, partir de Montreal ou des États-Unis, sites pour trouver les meilleurs prix etc....

merci de partager vos infos
PI Pileg Regular ·
Je n'ai pas vraiment de conseils particuliers ... J'ai fureté sur le web, j'ai consulté les discussions sur ce forum et je me suis procuré le LonelyPlanet, le Footprint et le Bradt, des guides qui fournissent beaucoup d'info.

Pour moi, partir des USA n'a pas été une option considérée. J'ai réservé trois mois d'avance mon billet d'avion pour un départ de Mtl sur le site web d'American Airlines (907$). Le vol fait étape à Miami.

Parlant d'avion .. la Colombie c'est grand et les déplacements en autobus peuvent être longs et fatigants. J'ai donc fait deux déplacements en avion sur des vols intérieurs de la cie Avianca (très correct). D'abord Santa Marta-Neiva et ensuite Popayan-Bogota. On réserve sans problème sur le site web de Avianca (possible aussi sur Expedia).

Mon coup de coeur: La région luxuriante de San Agustin avec ses sites archéologiques ... à faire à cheval ... j'ai séjourné à la Finca El Maco où l'excursion à cheval s'organise sans complication.

Autre coup de coeur: déambuler dans les rues des quartiers des villes coloniales: Popayan, Cartagène, La Candelaria de Bogota.

P.S.: La bière est bonne, gouteuse et peu couteuse ;)

Pileg
«Il faut ramer si on ne veut pas dériver dans le courant»
FD FDB Globetrotter ·
Je n'ai P.S.: La bière est bonne, gouteuse et peu couteuse ;)

Et les jus de fruits sont succulents !!! 😊
Faby
TR Trainard ·
100% d'accord

j'en reviens également et je n'ai rencontré strictement aucun problème de sécurité le parc archéologique de San Agustin est magnifique et les randos aux alentours sont superbes

c'est bon à savoir: les déplacements, même en bus "express" et directs sont longs ( pas plus de 40 ou50km/h maximum POPAYAN/SAn Agustin : compter au moins 6H pour 136km coût de la vie supérieur à l'Equateur mais cela reste très accessible pour un occidental
FD FDB Globetrotter ·
c'est bon à savoir: les déplacements, même en bus "express" et directs sont longs ( pas plus de 40 ou50km/h maximum POPAYAN/SAn Agustin : compter au moins 6H pour 136km

Quand tu voyages entre les villes, c'est quand même plus rapide. Mais c'est vrai que la piste entre Popayan et San Agustin est dans un tel état qu'elle ne permet pas d'aller plus vite. Et encore, si tu tombes sur un bus avec des amortisseurs, t'as de la chance 😉
Faby
M1 M16 Regular ·
enfin des avis positifs sur mon pays :) personnellement je pense que dans à peu près n'importe quel pays du monde il peut t'arriver quelque chose, mais cela s'avère bien souvent de la malchance (au mauvais endroit au mauvais moment)... j'ai pour ma part mis les pieds dans de nombreuses grandes villes (sur divers continents) dans des zones réputées "chaude", une part importante pour la sécurité et d'être vigilant et de savoir rester à ça place! après j'ai peut-être pas la tête ni le physique du voyageur moyen à qui l'on tente de venir chercher des problème ;)

m'enfin voyager de façon intéressante c'est partir à l'aventure, et l'aventure c'est aussi prendre des risques (contrôlés un minimum)!!
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
FD FDB Globetrotter ·
Oh mais si tu cherches des commentaires positifs sur la Colombie, tu vas en trouver tout plein sur ce forum !!! 😛 Y'a plein de voyageurs qui ont eu un coup de coeur en visitant ce merveilleux pays et en faisant la connaissance de son peuple, si accueillant.

Où les discussions s'échauffent un peu, c'est lorsque le sujet "sécurité" est abordé... 😏
Faby

You might also like