Je n'ai pas vraiment de conseils particuliers... J'ai fureté sur le web, j'ai consulté les discussions sur ce forum et je me suis procuré le LonelyPlanet, le Footprint et le Bradt, des guides qui fournissent beaucoup d'info.
Pour moi, partir des
USA n'a pas été une option considérée. J'ai réservé trois mois d'avance mon billet d'avion pour un départ de Mtl sur le site web d'American Airlines (907$). Le vol fait étape à
Miami.
Parlant d'avion.. la
Colombie c'est grand et les déplacements en autobus peuvent être longs et fatigants. J'ai donc fait deux déplacements en avion sur des vols intérieurs de la cie Avianca (très correct). D'abord
Santa Marta-Neiva et ensuite
Popayan-
Bogota. On réserve sans problème sur le site web de Avianca (possible aussi sur Expedia).
Mon coup de coeur: La région luxuriante de
San Agustin avec ses sites archéologiques... à faire à cheval... j'ai séjourné à la Finca El Maco où l'excursion à cheval s'organise sans complication.
Autre coup de coeur: déambuler dans les rues des quartiers des villes coloniales:
Popayan, Cartagène, La Candelaria de
Bogota.
P.S.: La bière est bonne, gouteuse et peu couteuse ;)
Pileg