Bonjour Karol-Anne,
Je n'ai fait qu'une seule croisière sur Carnival et c'était sur le Freedoom.
Par contre, j'ai tellement tripé, qu'on y retourne en janvier...
Il semble y a beaucoup d'uniformité sur les croisières de Carnival.
Donc, pour le matin et le midi, il y a le buffet, et tous les petits comptoirs-lunch. Ils sont gratuits.
Pour le souper, il y a 2 salles à manger à la carte, avec grands services et c'est inclus aussi. Si vous ne voulez pas aller à la salle à manger, il y a le buffet. Mais, c'est plus restreins comme choix au souper. Le buffet du midi est plus faste.
Toutefois, les soupers à la carte en salle à manger, sont tellement bon, qu'honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de payer plus, pour avoir un resto à la carte.
La soirée du Capitaine, j'ai mangé un filet mignon avec une queue de homard. Les mets en sauce sont délicieux, et le crabe cake... c'est certain que je me commande 2 entrées cet hiver!! Au diable les calories, j'prendrai pas de dessert. En passant, si tu as très faim, tu peux te commander autant d'entrée ou d'assiette que tu veux.
Sauf, que ça reste des assiettes d'américain... tu vas voir c'est gros.
Mais, il est vrai que les commentaires du Steakhouse, à 45$ par personne, sont excellents, à vous de voir si vous voulez payer un surplus pour un resto ou une excursion?
Je ne sais pas si c'est votre première croisière, mais ne faite pas comme moi. J'ai commandé un verre de vin rosé au souper, j'ai ajouté 2$ de pourboire, mais il ajoute automatiquement 15 ou 18 % sur la facture... Donc, un verre de vin à 6$ m'a coûté autour de 10 $. C'était pas bien grave, je n'ai pris qu'un verre, mais si j'en avais pris plusieurs....
Ne pas oublié les journées en mer, il y a le "Tea Time", dans une des salles à manger à carte, autour de 3 h. Je l'ai manqué la dernière fois. Mais, je me promets de me reprendre.
Aussi, près du Casino, il y avait de petite dégustation, des petites bouchées dans l'après-midi, mais pas à tous les jours. Donc, lisez le journal de bord pour ne rien manquer. Vous pouvez même le demander en français à votre garçon de cabine.
Les petites pizzas sont préparées au fur et à mesure, c'est délicieux pour faire attendre le souper...
Pour les escales, j'avais un sac d'eau de cycliste, style pack sac, que je remplissais d'eau le matin, et j'allais au buffet, pour me prendre des pommes, et des muffins. Comme ça je n'avais pas besoin d'acheter de la nourriture sur les îles. Mon estomac est vraiment très fragile... et y a des places où j'étais tellement pas certaine de la nourriture, que je préférais ne pas prendre de chance. 2 jours sur la toilette, ça scrape un voyage! Mais, ça dépend de l'estomac de chacun.
En plus, à un endroit la nourriture était bien, dans les frigos, et je me suis risquée à manger. J'ai pas été malade, mais les muffins mon servi de nourriture pour attirer les poissons! C'est fou, tellement que j'en avais autour de moi en apnée, mon conjoint m'a dit me voir à peine. Donc, si vous voulez faire de l'apnée, apportez-vous du pain.
Si vous avez des questions, écrivez-vous, si je peux vous aider ça me fera plaisir.
Bonne journée,