Commerce au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Qui à déjà fait l'acquisition d'un fond de commerce au Sénégal et comment cela se passe. En effet j'envisage de reprendre une activité à sally et je m'interroge sur le modalités d'acquisition. Merci😉
DE Dezaa ·
salut,

juste pour savoir quel genre de commerce tu veux faire à saly au cas où t'a pas encore de réponse positive et tu peux m'écrire sur misterzaa2005@hotmail.com Bye
j'aime partager
XA Xaldi ·
Bonjour, je vais bientot venir sur Dakar, ma femme y travailant déjà, j'aurai voulu connaitre un peu la tendance pour le travail , sachant que je suis un "bon commercial " je pense , et savoir si vous connaissiez quelques francais pour les rencontrer aussi; j' ai déjà fait pas mal d'aller retour , je serai là dans 4 semaines , j'adore ce pays et surtout les gens , j'ai un logement sur Ngor,
DE Dezaa ·
Bonjour,

La aussi c'est à un "petit" commercial que tu parles lol. C'est plus facile de parlé avec quelqu'un qui connait et aime mon pays et d'aprés ce que j'ai compris aimerai y entretenir une activité commerciale. Il me serai plus facile de savoir dans quels domaines commerciaux vous faites allusion avant de vous donner des orientations par rapport au marché. Je peux déjà te dire que les sénégalais (es) aiment bien s'habiller mais aussi la bonne bouffe juste pour te dire que c'est des secteurs que marchent souvent. Je connait des français mais c'est des gens qui viennent juste pour des vacances par contre j'ai un ami qui travaille pour des français vivant à Saly qui ont investi labas dans le batiment. en 2007 quand un ami qui était venu de france a voulu vendre sa voiture (moins de 5 ans autorisé) c'est lui qui m'avait conseillé de l'amener à Saly pour le vendre plus facilement.

Pour ne pas trop parler dans le vite j'attens que vous soyez plus précis

Cordialement Moustapha
j'aime partager
XA Xaldi ·
Nangadef , comme on dit si joliment dans votre pays, j'ai bien remarqué que le Sénégalais aime bien s'habiller et mange aussi d'ailleurs tout comme moi lol , comme secteur d'activité je connais tres bien justement l'alimentaire et la sécurité , deux choses complètement différentes, sécurité j'entend controle d'accés, alarme, sécurité incendie , automatismes etc... Je viens à la fin Mars re faire un petit tour , si ça vous dis de boire un café je vous invite , Un restaurant que j' aime bien à Dakar c' est la Fourchette Dans quel secteur d'activités etes vous ? Cordialement Jean Paul
DE Dezaa ·
Nanga def Jean Paul

D'abord merci pour l'invitation que j'accepte volontier. Moi j'ai servi d'abord pour la vente d'habillements pendant 7 ans et derniérement j'étais responsable commercial d'une entreprise de maintenance et d'assistance énergénique (GMAE). J"ai arrété y a 5 mois car mon pére a eu une attaque cardiaque qui lui a causé une paralysie du coté gauche et j'ai du m'occuper de lui mais maintenant il va beaucoup mieux. Pour ce qui est de la sécurité on verra ensemble car je pense qu'il a à faire et je connais une société ( géré par un français) qui s'y active et qui travaille en collaboration avec la GMAE. On en reparlera plus amplement une fois ensemble.

C'est un plaisir de connaitre un autre Jean Paul ( le premier et docteur)

Bon dimanche

Cordialement Moustapha

Ps, si nécessaire je te donnerai mon numéro de téléphone
j'aime partager
DE Dezaa ·
nanga def Jean Paul

Moi ça va j'ai recommencé mes activités commerciaux. Et toi ? je n'est plus de tes news depuis que je t'ai répondu et je sais pas pourquoi mais j'espére que c'est rien de grave!

Bonne journée
j'aime partager
BI Bicho3 ·
bonjour sommes restaurateurs et aimerions trouver un local pour creer un resto specilites poissons sur la cote possible et quel fourchette de prix sur saly par exemple merci de votre reponse

Similar discussions

You might also like