Communications internet en Birmanie
by Filefish
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
La censure dans ce pays, fait en sorte de bloquer l'acces a certains serveurs comme hotmail par exemple a certains moments de la journee et surement d'autres meme si les gerants des cyber cafe ont trouve des astuces............ heureusement, on a la possibilite de communiquer grace a Voyage Forum, donnez donc votre pseudo sur VF a vos amis et votre famille, cela peut etre un bon moyen de depannage en cas de besoin!!
Pas si verrouillez que cela Internet au Myanmar.
Une signe au gérant du cybercafé et même le magazine l'Irrawaddy est accesible même dans des bleds comm Sittwe !
Par contre il est effectivement lent
Une signe au gérant du cybercafé et même le magazine l'Irrawaddy est accesible même dans des bleds comm Sittwe !
Par contre il est effectivement lent
J'ai eu l'impression que la plupart des sites censurés étaient accessibles, il suffisait de demander. Tous ces sites censurés mais au final disponibles sont affichés en gros sur les portes des cybers voire sur de grandes pancartes dans la rue. Quel est donc le degré de censure vis à vis du net ?
Selon l'Irrrawaddy c'est très censuré, pour ma part je ne suis pas d'accord c'est lent certes mais les sites sont accessibles.
Sans être spécialiste en tapant sur google "anonymouse" tu décroches une dizaines de sites divers et il y en a toujours un qui fonctionne...
Officiellement la censure est forte, en réalité cela se limite a un Net très qui ne permet pas d'envoyer de photos ou videos un tant soit peur lourdes.
la censure est fourni par des techniciens de Singapour mais reste faible. Même si la junte la développe en permanence elle est toujours en retard. Cela tient en parti a Than Shwe qui n'est pas trop informatique et nouvelles technologies... Seul le général Kyint Nhyut était plus ouvert mais a été mis en résidence surveiller. Dommage il avait le pouvoir de renverser Than Shwe.
je dirais que les médias occidentaux surrévaluent largement la censure birmane qui est relativement impuissante, le Myanamr ce n'est pas la Chine ou la Thailande quand il s'agit de sujets sensibles.
La junte n'a simplement pas les moyens de ses ambitions.
Sans être spécialiste en tapant sur google "anonymouse" tu décroches une dizaines de sites divers et il y en a toujours un qui fonctionne...
Officiellement la censure est forte, en réalité cela se limite a un Net très qui ne permet pas d'envoyer de photos ou videos un tant soit peur lourdes.
la censure est fourni par des techniciens de Singapour mais reste faible. Même si la junte la développe en permanence elle est toujours en retard. Cela tient en parti a Than Shwe qui n'est pas trop informatique et nouvelles technologies... Seul le général Kyint Nhyut était plus ouvert mais a été mis en résidence surveiller. Dommage il avait le pouvoir de renverser Than Shwe.
je dirais que les médias occidentaux surrévaluent largement la censure birmane qui est relativement impuissante, le Myanamr ce n'est pas la Chine ou la Thailande quand il s'agit de sujets sensibles.
La junte n'a simplement pas les moyens de ses ambitions.
C'est bon a savoir! Pouvez vous me donner une idee des tarifs?
Et en dehors de mandaly, bagan, yangoon on trouve facilement des cybers?
J'ai souvenir de tarifs qui oscillaient entre 400 et 1000 kyats de l'heure.
Concernant les cybers je ne sais pas trop. En dehors de Yangon, je me suis assez peu connectée.
J'ai souvenir de tarifs qui oscillaient entre 400 et 1000 kyats de l'heure.
Concernant les cybers je ne sais pas trop. En dehors de Yangon, je me suis assez peu connectée.
Je prendrai probablement une carte sim pour rassurer entre temps ma famille qui s inquiete un peu a l'idee de ce voyage en Birmanie.
Pourquoi s'inquiète-t-elle ? Il n'y a pas plus à craindre en Birmanie qu'ailleurs. Ce serait même plutôt le contraire.
Pourquoi s'inquiète-t-elle ? Il n'y a pas plus à craindre en Birmanie qu'ailleurs. Ce serait même plutôt le contraire.
Je prendrai probablement une carte sim pour rassurer entre temps ma famille qui s inquiete un peu a l'idee de ce voyage en Birmanie.
Pourquoi s'inquiète-t-elle ? Il n'y a pas plus à craindre en Birmanie qu'ailleurs. Ce serait même plutôt le contraire.
Je sais. tous les voyageurs que j ai rencontre recement m ont dit qu'il n y avait pas de probleme. Mais les infos relatees dans les medias chez nous, sur le site de l ambassade ne cherchent pas a depeindre la plus belle image du pays et invitent a la prudence. Vue de l exterieur, pas mal de gens semblent trouver ca flipppant, a tort, de vouloir voyager en Birmanie. Et ce sont des stresses de nature dans ma famille, donc ca n aide pas! lol
Pourquoi s'inquiète-t-elle ? Il n'y a pas plus à craindre en Birmanie qu'ailleurs. Ce serait même plutôt le contraire.
Je sais. tous les voyageurs que j ai rencontre recement m ont dit qu'il n y avait pas de probleme. Mais les infos relatees dans les medias chez nous, sur le site de l ambassade ne cherchent pas a depeindre la plus belle image du pays et invitent a la prudence. Vue de l exterieur, pas mal de gens semblent trouver ca flipppant, a tort, de vouloir voyager en Birmanie. Et ce sont des stresses de nature dans ma famille, donc ca n aide pas! lol
On ne s'intéressera à toi que si tu cherches à sortir un peu des grosses balises. J'en sais quelque chose... 😏
J'en ai déjà parlé un peu ici. Je n'aime pas voyager de nuit. Surtout en bus. (Je suis une traumatisée des bus chinois). Le hic est que la plupart des longs trajets se font en bus de nuit. J'ai toujours réussi à contourner sauf une fois, pour rentrer à Yangon. Tout ceci a bien entendu occasionné quelques belles galères notamment une nuit passée dans la rue, dans le froid, dans une ville horrible. Très vite, des types sortis de je ne sais où se sont mis à m'accoster. Ils savaient qui j'étais, où je logeais, quand je repartais etc... Voilà.
En 28 jours tu auras le temps d'en voir un peu plus.
Pour le site que tu recherches, je ne sais pas.
En 28 jours tu auras le temps d'en voir un peu plus.
Pour le site que tu recherches, je ne sais pas.
Ah oui, c est flippant les mecs qui ont des infos sur toi!!!
Ca ne me derange pas les voyages de nuit (gain de temps) meme si c est parfois dommage pour les paysages. mais il fait faire un choix.
J ai pris un bus a couchettes entre guillin et xiamen en chine, c'etiat folklo! Si seulement il etait possible de dormir... 😄
Folklo ?... Ce n'est pas comme ça que je le vois. J'ai vu trop d'accidents en Chine. Des voitures transformées en crêpe. Des piétons morts sur la route. Les chauffeurs de bus roulent comme des malades. Trop vite, bien trop vite.
Tu es où au fait ?
Tu es où au fait ?
Bon séjour en Birmanie alors. And no panic !
(ça va te plaire, on parie ? 😉)
(ça va te plaire, on parie ? 😉)
Il y a aussi des CYBERS à INLE (dans la rue principale ) qui marchent toute la journée..
Aucune crainte à avoir en BIRMANIE
Bon voyage
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bon Séjour en Birmanie.
Le tourisme a été signalé comme cible prioritaire des opposants qui apelent les étrangers à ne pas se rendre complices.
C'est la position de la NLD, et d'Aung San Suu Kyi. Cette derniere vient de se faire interdire de candidature aux élections.
Bon voyage en Birmanie. Rien de craindre plus qu'ailleurs sauf à s'aventurer des sentiers battus.
Et pourquoi le faire? Il suffira de s'attrister du sort de ses dissidents. Une fois rentrée.
Bon voyage.
Que deviennent toutes les larmes qu’on ne verse pas ? - J. Renard
Ne vas pas a Phnom Penh alors, ils sont effrayants sur les routes...
Salut !
Quelle censure ? La censure en Myanmar c'est le phantasme de nos soi-disantes démocraties occidentales...
Comme partout dans la péninsule Indo-chinoise il n'est pas bon de jouer à l'opposant politique, à celui qui remet en cause l'ordre établi (de type confucianiste)... le crime de lèse majesté est bien partagé entre tous les pays de la région. A part cela le pays est magnifique, les gens très accueillant et le pays sur !
Mon voyage en Birmanie cet hiver : http://sites.google.com/site/jesoube/
Mon voyage en Birmanie cet hiver : http://sites.google.com/site/jesoube/
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
En tous cas.........2 eme fois pas possible de connecter hotmail a Yangoon!..................
On me dit qu'il est preferable d'utiliser gmail ici!..............
VF reste accesssible.
Certains cyber fonctionnent mieux que d'autres...
Essaye celui derrière l'hôtel de ville, en général il est pas mal.
Essaye celui derrière l'hôtel de ville, en général il est pas mal.
Bonjour a tous,
Il est vrai que l'on peut utiliser internet et que l'acces a de nombreux sites reste possible. J'ai remarque qu'il n'est pas toujours possible et voir meme impossible d'aller bien loin dans nos recherches. Meme sur VF, parfois impossible de repondre a mes messages, ou discussions suivies. Je ne parle pas des liens concernant l'activite de la Dame. On peut ouvrir mais au bout de 2 ou 3 minutes...ca se deconnecte.... C'est toujours sous surveillance. Possible dans certains cyber de brancher un cle USB, mais on m'a demande une fois de la verifier avant que je la recupere
Une bonne adresse pres de SULE PAGODA a Yangon MOTHER HOME a cote du la caserne principale des pompiers. A l'etage Personnel tres efficace et aidant de nombreux postes et un bon debit
Il est vrai que l'on peut utiliser internet et que l'acces a de nombreux sites reste possible. J'ai remarque qu'il n'est pas toujours possible et voir meme impossible d'aller bien loin dans nos recherches. Meme sur VF, parfois impossible de repondre a mes messages, ou discussions suivies. Je ne parle pas des liens concernant l'activite de la Dame. On peut ouvrir mais au bout de 2 ou 3 minutes...ca se deconnecte.... C'est toujours sous surveillance. Possible dans certains cyber de brancher un cle USB, mais on m'a demande une fois de la verifier avant que je la recupere
Une bonne adresse pres de SULE PAGODA a Yangon MOTHER HOME a cote du la caserne principale des pompiers. A l'etage Personnel tres efficace et aidant de nombreux postes et un bon debit
Log in first, then come back to this page.









