 |  |  |
 | | | | Filefish · 12 mars 2010 à 15:14 23 messages · 7 participants · 2 541 affichages | | | | 12 mars 2010 à 15:14 Communications internet en Birmanie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager La censure dans ce pays, fait en sorte de bloquer l'acces a certains serveurs comme hotmail par exemple a certains moments de la journee et surement d'autres meme si les gerants des cyber cafe ont trouve des astuces............ heureusement, on a la possibilite de communiquer grace a Voyage Forum, donnez donc votre pseudo sur VF a vos amis et votre famille, cela peut etre un bon moyen de depannage en cas de besoin!! | | | À: Filefish · 13 mars 2010 à 11:06 Re: Communications internet en Birmanie Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Pas si verrouillez que cela Internet au Myanmar.
Une signe au gérant du cybercafé et même le magazine l' Irrawaddy est accesible même dans des bleds comm Sittwe !
Par contre il est effectivement lent | | | À: Karolus · 13 mars 2010 à 11:16 Re: Communications internet en Birmanie Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager J'ai eu l'impression que la plupart des sites censurés étaient accessibles, il suffisait de demander. Tous ces sites censurés mais au final disponibles sont affichés en gros sur les portes des cybers voire sur de grandes pancartes dans la rue. Quel est donc le degré de censure vis à vis du net ? | | | À: Mariecurry · 13 mars 2010 à 22:47 Re: Communications internet en Birmanie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager C'est bon a savoir! Pouvez vous me donner une idee des tarifs? Et en dehors de mandaly, bagan, yangoon on trouve facilement des cybers? | | | À: Mariecurry · 14 mars 2010 à 3:26 Re: Communications internet en Birmanie Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Selon l'Irrrawaddy c'est très censuré, pour ma part je ne suis pas d'accord c'est lent certes mais les sites sont accessibles.
Sans être spécialiste en tapant sur google "anonymouse" tu décroches une dizaines de sites divers et il y en a toujours un qui fonctionne...
Officiellement la censure est forte, en réalité cela se limite a un Net très qui ne permet pas d'envoyer de photos ou videos un tant soit peur lourdes.
la censure est fourni par des techniciens de Singapour mais reste faible. Même si la junte la développe en permanence elle est toujours en retard. Cela tient en parti a Than Shwe qui n'est pas trop informatique et nouvelles technologies... Seul le général Kyint Nhyut était plus ouvert mais a été mis en résidence surveiller. Dommage il avait le pouvoir de renverser Than Shwe.
je dirais que les médias occidentaux surrévaluent largement la censure birmane qui est relativement impuissante, le Myanamr ce n'est pas la Chine ou la Thailande quand il s'agit de sujets sensibles.
La junte n'a simplement pas les moyens de ses ambitions. | | | À: Unagui64 · 14 mars 2010 à 9:57 Re: Communications internet en Birmanie Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager C'est bon a savoir! Pouvez vous me donner une idee des tarifs? Et en dehors de mandaly, bagan, yangoon on trouve facilement des cybers?
J'ai souvenir de tarifs qui oscillaient entre 400 et 1000 kyats de l'heure.
Concernant les cybers je ne sais pas trop. En dehors de Yangon, je me suis assez peu connectée. | | | À: Mariecurry · 14 mars 2010 à 10:29 Re: Communications internet en Birmanie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager Merci pour ces infos. tant que c est possible a bagan, mandaly et yangoon c est deja pas mal. Je prendrai probablement une carte sim pour rassurer entre temps ma famille qui s inquiete un peu a l'idee de ce voyage en Birmanie. | | | À: Unagui64 · 14 mars 2010 à 10:32 Re: Communications internet en Birmanie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Je prendrai probablement une carte sim pour rassurer entre temps ma famille qui s inquiete un peu a l'idee de ce voyage en Birmanie.
Pourquoi s'inquiète-t-elle ? Il n'y a pas plus à craindre en Birmanie qu'ailleurs. Ce serait même plutôt le contraire. | | | À: Mariecurry · 14 mars 2010 à 10:39 Re: Communications internet en Birmanie Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Je prendrai probablement une carte sim pour rassurer entre temps ma famille qui s inquiete un peu a l'idee de ce voyage en Birmanie.
Pourquoi s'inquiète-t-elle ? Il n'y a pas plus à craindre en Birmanie qu'ailleurs. Ce serait même plutôt le contraire.
Je sais. tous les voyageurs que j ai rencontre recement m ont dit qu'il n y avait pas de probleme. Mais les infos relatees dans les medias chez nous, sur le site de l ambassade ne cherchent pas a depeindre la plus belle image du pays et invitent a la prudence. Vue de l exterieur, pas mal de gens semblent trouver ca flipppant, a tort, de vouloir voyager en Birmanie. Et ce sont des stresses de nature dans ma famille, donc ca n aide pas! lol | | | À: Unagui64 · 14 mars 2010 à 10:46 Re: Communications internet en Birmanie Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager On ne s'intéressera à toi que si tu cherches à sortir un peu des grosses balises. J'en sais quelque chose... | | | À: Mariecurry · 14 mars 2010 à 10:49 Re: Communications internet en Birmanie Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Je sens que tu as une anecdote interessante... racontes un peu...  pas d itineraire mais j espere bien faire plus que yangoon, bagan, mandalay et le lac inle en 28 jours. au fait: y a t il un bon site a jour pour connaitre les zones interdites? | | | À: Unagui64 · 14 mars 2010 à 11:07 Re: Communications internet en Birmanie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager J'en ai déjà parlé un peu ici. Je n'aime pas voyager de nuit. Surtout en bus. (Je suis une traumatisée des bus chinois). Le hic est que la plupart des longs trajets se font en bus de nuit. J'ai toujours réussi à contourner sauf une fois, pour rentrer à Yangon. Tout ceci a bien entendu occasionné quelques belles galères notamment une nuit passée dans la rue, dans le froid, dans une ville horrible. Très vite, des types sortis de je ne sais où se sont mis à m'accoster. Ils savaient qui j'étais, où je logeais, quand je repartais etc... Voilà.
En 28 jours tu auras le temps d'en voir un peu plus.
Pour le site que tu recherches, je ne sais pas. | | | À: Mariecurry · 14 mars 2010 à 11:12 Re: Communications internet en Birmanie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Ah oui, c est flippant les mecs qui ont des infos sur toi!!! Ca ne me derange pas les voyages de nuit (gain de temps) meme si c est parfois dommage pour les paysages. mais il fait faire un choix. J ai pris un bus a couchettes entre guillin et xiamen en chine, c'etiat folklo! Si seulement il etait possible de dormir... | | | À: Unagui64 · 14 mars 2010 à 11:21 Re: Communications internet en Birmanie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Folklo ?... Ce n'est pas comme ça que je le vois. J'ai vu trop d'accidents en Chine. Des voitures transformées en crêpe. Des piétons morts sur la route. Les chauffeurs de bus roulent comme des malades. Trop vite, bien trop vite.
Tu es où au fait ? | | | À: Mariecurry · 14 mars 2010 à 11:24 Re: Communications internet en Birmanie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager J ai eu la chance de ne pas voir d accidents. Mais c'est clair qu ils conduisent vraiment trop vite et comme s ils n avaient pas de frein sur les vehicules mais uniquement un klaxon! 
Je suis a Bangkok, bientot Yangoon! | | | À: Unagui64 · 14 mars 2010 à 11:38 Re: Communications internet en Birmanie Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Bon séjour en Birmanie alors. And no panic !
(ça va te plaire, on parie ?  ) | | | À: Unagui64 · 14 mars 2010 à 12:30 Re: Communications internet en Birmanie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Il y a aussi des CYBERS à INLE (dans la rue principale) qui marchent toute la journée.. Aucune crainte à avoir en BIRMANIEBon voyage
LOBO | | | À: Mariecurry · 15 mars 2010 à 1:14 Re: Communications internet en Birmanie Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bon Séjour en Birmanie. Le tourisme a été signalé comme cible prioritaire des opposants qui apelent les étrangers à ne pas se rendre complices. C'est la position de la NLD, et d'Aung San Suu Kyi. Cette derniere vient de se faire interdire de candidature aux élections. Bon voyage en Birmanie. Rien de craindre plus qu'ailleurs sauf à s'aventurer des sentiers battus. Et pourquoi le faire? Il suffira de s'attrister du sort de ses dissidents. Une fois rentrée. Bon voyage. | | | À: Mariecurry · 15 mars 2010 à 11:59 Re: Communications internet en Birmanie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Ne vas pas a Phnom Penh alors, ils sont effrayants sur les routes... | | | À: Unagui64 · 15 mars 2010 à 12:21 Re: Communications internet en Birmanie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Salut ! Quelle censure ? La censure en Myanmar c'est le phantasme de nos soi-disantes démocraties occidentales... Comme partout dans la péninsule Indo-chinoise il n'est pas bon de jouer à l'opposant politique, à celui qui remet en cause l'ordre établi (de type confucianiste)... le crime de lèse majesté est bien partagé entre tous les pays de la région. A part cela le pays est magnifique, les gens très accueillant et le pays sur !
Mon voyage en Birmanie cet hiver : sites.google.com/site/jesoube/ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |