Compagnie aérienne et agence locale pour la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous, Voila, je prepare deja mon prochain voyage en Namibie au mois de novembre 2008 et j'ai besoin de votre aide....

1) quelle airline me conseillez vous ? depuis bruxelles, il y'a pas bcp de choix...BA, South Africa Airlines ou Lufthansa...et ils proposent tous des vols aux environs de 1, 200 euros... avez vous d'autres idees ou bon plans ?

2) ne conduisant pas, j'aurais besoin d'une bonne agence de voyage locale pour m'organiser un circuit d'environ 2 semaines en 4x4....(budget moyen)

merci d'avance !!! Nina
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
SC SC74 ·
Bonjour,

Je te conseille de prendre Air Namibia au départ de Londres Gatwick ou de Francfort. les prix sont tout à fait corrects et les vols sont directs jusqu'à Windhoek. le problème des autres c'est qu'ils transitent par l'Afrique du sud. là il y a trèèès souvent pertes de bagages et vols. Tomber quelques jours en panne de vêtements en Europe c'est pas trop gênant maintenant si tu pars faire un trek de 3 semaines....mmmum c'est moche...

pour l'agence, nous avons comme contact Madiza Tours. Caroline est une personne très sympathique, rapide et efficace ! je pense qu'elle est de bon conseil mais je pourrais en dire plus à notre retour....départ fixé dans 2 semaines !

bonne route
CO Colybri Regular ·
Bonjour Nina de Bruxelles !

Je partirai également dans 18 jours par Francfort avec Air Namibia, en vol de nuit, pour Windhoek. Pour info, le vol est revenu à 830 (en novembre 07) + 150 euros depuis l'Alsace.

Nous avons choisi l'agence Tourmaline dont nous sommes très satisfaits. Tourmaline propose, comme de nombreuses autres agences, des circuits "tout faits" pour des groupes restreints, ou des circuits individuels à la demande, avec possibilité d'engager chauffeur, guides...

Qu'appelles-tu un budget "moyen" ? Comparée à beaucoup d'autres, la Namibie est une destination à budget plutôt élevé. Suivant le choix du véhicule, des logements (ou camping), des visites et activités sur place, et du mode de restauration (barbecue ou restaurants), les possibilités de dépenses sont quasi illimitées ! As-tu déjà une idée de la façon dont tu aimerais voyager ? Toi + chauffeur, toi + petit, moyen ou grand groupe, camion aménagé, 4x4, petite voiture., camping, guestfarm, lodge...

Par le biais des forums, tu pourrais peut-être trouver des compagnons de route avec lesquels partager les frais d'un circuit que vous pourriez monter vous-même ?

Dans plusieurs carnets de voyage de membres ayant voyagé de façon différente, des budgets bien détaillés m'ont beaucoup aidée pour préparer notre voyage. Encore merci à eux !

Bonne chance dans tes recherches !

Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
NI Nina06 Regular ·
merci !!! oui je sais que la Namibie est chere...mon budget est d'environ 3000 euros avion compris...je suis plutot pour voyage prive (nous serons 2 ou 3), 4x4, hotel ou guestfarm, je suis pas trop camping. J'ai regarde sur air namibie et le vol de Fft en novembre set de 1200 eur plus vol bxl-fft a 200 eur ca me fait 1400 eur....
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
CO Colybri Regular ·
Salut Nina,

les prix des avions grimpent de façon incroyable ! Pour le reste, je pense que ton budget, surtout si vous êtes à plusieurs, te permettra de passer un très beau séjour. Y'a plus qu'à faire chauffer Google pour exposer tes souhaits et demander des devis !

Bonnes recherches,

Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Effectivement, AIR NAMIBIA est souvent le moins cher si tu réserves tôt et le plus direct. 860 euro payé au mois de avril de Gatwick à Windkoek, 80 euro d'EUROSTAR pour BXL-LONDRES et 20 euro de Londres à Gatwick.

François
RO Rogerbon Regular ·
Bonjour non la namibie n est pas une destination chere 7000 km et 15000 euros pour4 personnes sur 4 semaines pour un voyage reunion, joburg, vic falls, nord botswana, et namibie moitie lodge moitie camping je vous conseille aussi tourmaline, tres pro et de tres bon conseil bon voyage
BA Balbok ·
Il peut etre rentable d acheter un vol sur jo'burg www.partirou.com puis terminer avec www.kulula.com
SD Sdeb ·
Effectivement les prix des avions augmente. As-tu essayé LTU (allemagne)? J'ai été 6x en Namibie. Location d'un 4X4 sur place avec équipement camping. Logement guesthouse à Windhoek. Dernier voyage : septembre 2006 coût pour 3 personnes/3 semaines (tout inclus, vols, location, essence, restaurants etc): 5.000 Euro
ST Stepha974 ·
Bonjour Nina ! Pour l'avion, je ne pourrai te conseiller car habitant l'Ile de la Réunion, nous ne prenons pas les mêmes Compagnies aériennes ! Par contre, j'ai fait appel à un réceptif local francophone : NAMIKALA : très pro, très disponible, de bon conseil, qui a surtout l'avantage d'être sur place. Bref, j'ai été enchantée par leur prestation ! N'hésite pas à leur demander un devis et à aller sur leur site pour avoir une idée de ce qu'il propose ! Bons préparatifs ! 😉
STEPH
CE Cec33 Regular ·
Bonjour !

Pour les compagnies aériennes, je te conseille de regarder à l'avance, le plus tôt possible est le mieux, c'est comme ça que tu peux avoir les meilleurs prix. Air Namibia a ouvert une ligne supplémentaire par Londres, sinon Air France selon les dates peut aussi avoir des prix comparables (ils ont maintenant 2 vols au lieu d'1). Comme réceptif local francophone, je te conseille Grandeur Nature Safaris

Bonne préparation...c'est déjà le début du voyage

Http://france-namibie.over-blog.com
MK Mk ·
je pars le 16 septembre pour un séjour de 3 semaines, je suis également passé par madiza, Caroline, pour réserver mon hébergement et la voiture, cette agence me parait très sérieuse, comme vous êtes passés par la même agence, pouvez vous me dire, maintenant que vous êtes rentrés ce que vous en pensez. Notre voyage approche et nous nous faisons une joie de découvrir ce beau pays

Similar discussions

You might also like