Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BK
Bkph 9 years ago · Nordikcam
Traumatisante expérience avec Jet Airways
Jet Airways est une grosse compagnie de transport aérien indienne nouvellement associée à Air France - KLM. Que penser de Jet Airways quand, lors de notre dernier transit Mumbai Abu Dhabi (28 novembre 2017), nous avons entendu à la sortie de l'avion un membre de la cabine de commandement informer un personnel à terre d'un gros problème pendant le vol, que nous avons subi un grand stress à la suite d'une forte descente subite de l'avion et d'une remontée en altitude dans un vacarme et des vibrations considérables. Aucune information donnée aux passagers pendant le vol et aucune réponse à nos courriers depuis notre retour. J'ajoute, mais c'est de moindre importance, que l'état des cabines, le confort intérieur, la nourriture et le personnel sont médiocres. BKPH, France
Open
8B
8bilie8 9 years ago · Lilian17
Erreur prénom sur réservation Saudia Airlines
Bonjour, Je pars le 23 janvier pour le Sri Lanka avec la compagnie Saudia, avec halte en Arabie saudite. Le mail de confirmation qui m'a été envoyé par la compagnie débute par " Dear emiliems "nom de famille ". Le "ms" ne devrait-il pas être accolé à mon nom de famille plutôt qu'à mon prénom ? Je suis très inquiète de réaliser si tard de l'inversion possible entre mon nom et mon prénom lors de ma réservation. Y a t il des personnes qui ont voyagé avec la compagnie Saudia? Leur site me parle essentiellement en anglais ( j'avoue c'est pas évident pour moi...). Les enregistrement se font bien 24h avant le départ? Est il nécessaire d'imprimer les billets? Le e billet ( qui devrait m'être envoyé des mon enregistrement ) suffit-il? Peut on prendre un sac à mais en plus de mon sac à dos ( qui rentre dans les dimension imposees) en cabine? Pas de bagage en soute pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses qui , je l'espère, evacuront ce stress qui s'est mêlé à mon exitation.

Emilie
Open
SH
Shanice67 9 years ago · Benishoes
Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis?
Bonjour

Je demande votre aide car je ne sais pas où acheter mon billet d'avion pour les usa. J'hésite à l'acheter entre le site d'AIR FRANCE ou Expedia. Expedia est moins cher et propose des escales plus longues ce que je souhaite car je veux avoir de la marge pour la douane ect ... et AIR FRANCE est plus cher avec des escales moins longues.

J'aurais une deuxième question : si je loupe mon avion ou si celui ci est annulé, je serais replacé sur un autre vol avec AIR FRANCE ? et avec expedia ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée
Open
TR
Triade78 9 years ago · Michelzen
Emporter son appareil photo en cabine, est-ce un supplément?
Bonjour,

J'aimerais savoir si la pochette du reflex avec le reflex, est considéré comme un objet personnel ou si elle peut être emportée en plus d'une mallette d'ordinateur.

Avez vous eu déjà des problèmes à payer un bagage cabine supplémentaire par exemple?

En vous remerciant,
Open
SH
Shanice67 9 years ago · Protege
Escales à Houston et Francfort
Bonjour,

Après que certains membres du groupe m'ont été d'une très grande aide hier, je retente ma chance car j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Pour mon vol aller aux USA, j'ai 4 heures d'escale, cela suffit il pour passer d'un terminal à un autre, douane et immigration et autres formalités ?

Pour le retour ils me proposent 1h50 d'escale à houston et 1h50 a Francfort est ce suffisant ? Où je dois plutôt miser entre une escale de 9h à houston et 2h30 à Francfort ?

Merci d'avance pour les réponses et votre aide qui m'est vraiment précieuse.
Open
TH
Thomashty 9 years ago · Marathon
Retard de vol (27 heures): indemnisation
Bonjour à tous,

Je fais appelle à vous suite à une mauvaise expérience, avec une compagnie finlandaise dont je tairai le nom.

Alors voilà, on a atterrit en Finlande (on venait de CDG) vers 16h, et étions censé prendre un vol pour Pékin à 18h. Après avoir été décalé 4 fois (21h - 21h30 -21h55 - 23h) c'est finalement à 1h que sa suppression nous a été annoncé, soit près de 9h d'attente.

Le vol a été reporté au lendemain même heure, sauf qu'une fois encore, il a été retardé aux alentours de 20h30.

Certes la compagnie nous a autorisé a décalé notre billet de retour au lundi au lieu du dimanche gratuitement, et nous a logé à l'hôtel. Mais c'est la moindre des choses non ?

Pensez vous que je puisse réclamer quelque chose ?

(Mon anniversaire était prévu à la grande muraille et a dû être annulé, nuit supplémentaire, congé supplémentaire, fatigue, stress etc)

Je suis tombé sur ça : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19799, pensez vous que ça suffit ?

Merci pour votre aide !! 🙂

Thomas
Open
AU
Aurelie36 9 years ago · Patrick91230
Pass Aerolineas pour voyage Argentine / Patagonie
Bonjour à tous. Je vais en Argentine en Août prochain pour une durée de 28 jours. Je souhaite réserver plusieurs vols internes avec le Pass Aerolineas. Mais je pense ne pas avoir comprise toutes les subtilités. Faut t’il effectuer le vol France Argentine pour bénéficier du pass ? Car j’ai déjà effectué la réservation de mon vol via une autre compagnie. Je souhaite également savoir quel est le poids de bagage en soute autorisé avec ce pass ? 15 ou 23 kilos ?

Merci pour votre aide.
Open
PA
Patrick91230 9 years ago
2 billets Paris - Nice, Nice - Rome et une destination (easyJet)
Bonsoir,

Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?

Merci de vos retours d’expériences.
Open
VO
Voyages2017 9 years ago · Taverjo
Baisse sensible du nombre de vols Paris - Cuba par Corsair et XL Airways
deux compagnies aériennes françaises ont sérieusement réduit leur nombre de vols depuis Paris vers les trois ville cubaines qu' elles désservent

laerien.fr/...artagent-codes-cuba/

ce changement de programme résulte dans la suppression de 21 rotations par Corsair et de 18 par XL Airways, soit 39 au total ou encore une baisse de 40% de l’offre.

il semble (j ai la même info en provenance d' AF) que les vols soient loin d'être pleins

par ailleurs Cubana arrête purement et simplement, pour les mois à venir, la desserte en propre (mais ils utilisaient en fait des avions espagnols à bout de souffle) de la France
Open
SY
SylvainenMar 9 years ago · 1sitraka2
Billet d'avion retour libre pour Madagascar
Pour mon tour de Madagascar en quad et pour arroser la retraite, je pars 9 mois à Madagascar. suivant l'endroit ou je me trouverai a la fin de chaque trois mois, j'irai renouveller le visa en sortant du pays soit a la réunion, soit à mayotte, soit à maurice... Cependant pour réserver le billet d'avion, je fais des simulations, mais je ne trouve pas comment acheter un billet avec une date de retour incertaine... Savez vous faire... Une manipulation générale car je ne sais pas avec quelle compagnie partir, je vais à la meilleurs qualité prix - temps porte à porte
Open
MS
Msautour 9 years ago · Lina1986
Votre avis sur Tunisair
Je rentre d'un voyage en Tunisie. J'ai souvent l'occasion de voyager et je voudrais faire part de ma très mauvaise expérience sur Tunisair.

Cette compagnie est déjà connue pour ses retards TRES fréquent, voire systématiques.

Le 31 décembre, j'ai embarqué à bord d'un airbus A319 sur le vol PARIS-TUNIS. Le vol de 16h avait déjà été annulé pour un problème technique = fuites au niveau d'un réacteur. Mon vol de 19h est donc complet car certains passagers (déjà exaspérés) ont été redirigés sur le vol de 19h.

1. A 20h au moment d'embarquer (déjà 30 minutes de retard), pas de bus pour venir nous chercher ... (la porte d'embarquement ayant été modifiée, personne n'a apparemment pensé qu'il fallait réserver 2 bus pour nous emmener jusqu'à l'avion) ... Bref jusqu'ici rien de bien méchant !!! Seulement 45 minutes de retard au final, c'est presque parfait ...

2. Une fois dans l'avion, nous apprenons qu'une hôtesse s'est blessée en rangeant une valise. Encore une fois rien de dramatique, il n'y aura qu'une heure de plus de retard, le temps de faire venir une médecin et évacuer l’hôtesse qui passera finalement le réveillon à l'hôpital.

3. Vers 22h, nous sommes contents de savoir que nous allons bientôt décoller.. même si le passage en 2015 aura finalement lieu en plein vol. L'avion gagne la piste de décollage... et le pilote nous annonce un décollage dans 5 minutes. OUF ! C'est parti ... OUPS....... le pilote tente son décollage sur la piste, et d'un coup tout s'arrête ......... Après quelques minutes d'un long silence, un bref message du commandant en arabe et j'entends hurler les passagers ... je réalise alors que c'est très mal barré !!! Nous apprenons en effet qu'il y a un problème au niveau du manche qui dirige l'avion .. il est apparemment bloqué.. très rassurant non???

4. Retour à l'aéroport, où le personnel technique doit venir examiner le problème. Les gens sont exaspérés dans l'avion et se plaignent ouvertement de la compagnie. Nous assistons bouche bée à l'intervention du personnel technique; des classeurs sont ouverts dans le cockpit et certaines personnes désirent quitter l'avion.

5. Après 1 heure de "réparations", nous ne sommes absolument pas rassurés lorsqu'un membre du personnel technique nous indique en oscillant la main "oué ça va" (il faut comprendre = ça va à peu près). Nous ne savons donc que faire .... tenter quand même le voyage ou bien se faire débarquer au plus vite ? Les personnes qui avaient déjà loupé le vol de 16h n'en reviennent pas, le sort s'acharne ! BREF... nous décollons finalement vers 23h, tétanisés sur nos sièges... l'avion prend son envol et le manche a l'air de fonctionner. Malgré tout, il faut attendre d’être sur qu'il tiendra bien jusqu'à l'arrivée prévue 2h plus tard... un voyage très stressant ...

OUF le manche a tenu, et nous atterrissons à 1h du matin à Tunis, heureux d'être vivants...

ll n'y a finalement que 4h de retard et 200 réveillons gâchés !

.....Plus jamais cette compagnie ...............
Open
EM
Emydu11 9 years ago · Pboulard
Transfert à Dubaï Emirate: terminal?
Bonjour Nous somme 15 personnes et nous allons au maldives en mai

J'ai bien compris si je ne me trompe pas 😊.. que nous arrivons a Dubai terminal 3

Et nous repartons du terminal 3...

Mais comment sortir de la zone d'arrivée pour aller a la zone de départ ? Es ce compliqué ? Combien de temps faut il? Notre escale dure 2h Faut il repasser la sécurité ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
JP
Jplgs 9 years ago
Bagage à main dans l'avion
bonjour a tous

je me pose une question , je dois valider mon voyage sur opodo mais je ne vois a aucun moment si j ai droit a un bagage a main et les dimensions quelqu un peu me dire si vous aviez droit a un bagage a main et quelle sont les dimensions et le poids? merci
Open
LE
Lecoeurestun 9 years ago
Simulateur billets d'avion multi-destinations (Équateur)
Bonjour,

Un d'entre vous m'avait donné le nom d'un simulateur qui me permettait de simuler les destinations suivantes :

France-Quito, Quito-Santa Cruz, santa Cruz - Quito, Quito-France

Je ne retrouve plus dans toutes mes notes le nom de ce simulateur.

L'un d'entre vous pourrait il me le communiquer ?

Merci par avance
Open
MU
Mumup 9 years ago · Nordikcam
Vol Cayo Coco - La Havane
Bonjour

Nous passons 3 semaines à Cuba pour finir le voyage 3 nuits à cayo guillermo en mars. Est_il possible de touver un vol cayo coco la havane ? Ou alors comment rejoindre la Havanne ? Merci de vos réponses
Open
MA
Maud49 9 years ago · Gilmau
Quid du vol international si le vol interne suivant est annulé?
A une semaine du départ, je m'inquiète... La brume sèche sévit au Cap Vert et de nombreux vols internes sont annulés. Pour mon retour j'ai un vol interne avec binter (fogo / praia) puis le lendemain soir mon vol international avec la RAM. Quelqu'un sait comment ça se passe si on loupe le vol international à cause d'un vol interne annulé pour cause de météo défavorable ??? Vols secs achetés séparément en direct avec les deux compagnies.

Merci !
Open
RO
Romeoc59 9 years ago · Nataly03
Lufthansa: sièges devant les issues de secours?
Bonjour à tous Voilà on a réserver un voyage pour aller à miami en floride par le A380 de lufthansa On a réserver les places devant les issus de secours pour avoir plus de place pour les jambes car ma copine a mal au jambes (risque de cailloux) Je parle un petit peu anglais j arrive à comprendre en gros ce qui veulent me dire

Est ce que lufthansa vérifie si on parle bien anglais ? En quoi consiste les infos que les hôtesses peuvent nous donner ?

Merci à tous
Open
PO
Popow46 9 years ago
Erreur d'adresse email lors de la réservation du billet d'avion pour l'Islande
Bonjour à tous,

Je viens de réserver un billet d'avion pour l'Islande et je me suis trompée dans mon adresse mail... (le boulet !)

Je n'ai pas encore enregistrer mon numéro de passeport vu que je ne l'ai pas encore reçu. Est ce qu'il y a un risque que si une personne a reçu mes billets puissent les utiliser à ma place en sachant que l'adresse mail contient mon nom et prénom, donc Ca serait forcément un homonyme... Ca me stresse beaucoup !

Merci pour vos réponses, bonne soirée
Open
RE
Replouc 9 years ago · Kyle68
Lufthansa: siège sortie de secours gratuit?
Bonjour, Les sièges sortie de secours sont payants 25€ (vols européens) si on les réserve sur le net. Résultats, pour l'instant personne les prends pour le moment sur mes vols et il m'est déjà arrivé de trouver la rangée vide une fois dans l'avion. Savez vous si, passé un certain délai, est il possible de prendre ces places gratuitement (Lufthansa) ? Par exemple en prenant son boarding 1h avant à l'aéroport ou bien c'est payant jusqu'à la fin de l'enregistrement ?

Une fois sur air France j'ai pris la rangée juste devant et bingo personne sur la rangée des sorties... Le Stewart m'avait laissé changer de siège du coup :).

Ps: ca me gonfle ces sièges payants alors que les autres places sont parfaitement inadaptées aux grands... Marre de voyager les genoux coincés conte le siège de devant.
Open
EV
Evajules 9 years ago · Kyle68
Les contrôles avant embarquement.
Bonjour à tous,

Prenant de temps en temps l'avion pour des destinations "lointaines " je m'étonne de la disparité des procédures aux contrôles. Dans mes derniers voyages, un coup il faut enlever la ceinture un coup non, ouvrir et vider le sac des appareils photos - ou pas, enlever ou pas les chaussures, passer le pc dans le sac ou en dehors, avoir bien en vue une bouteille d'eau ou impossible ( vécu sur Vietnam airlines et en vol intérieur, donc une fois oui entre Hanoi et Hué et une fois non entre DaNang et Saigon !) En fait, je pensais - naïvement sans doute - que les procédures relevaient d'une réglementation internationale pour toutes les grandes compagnies. Je m’aperçois qu'il n'en est rien et que chacun fait un peu comme il le veut, avec, à mon sens une forme de décrédibilisation des procédures.

Qu'en pensez vous

Bonne fin de journée.
Open
MI
Mikael64200 9 years ago · Dom751
Billets "GP" Air France
Bonjour, je suis âgé de 69 ans et ma fille est hôtesse chez Air France depuis plus de 20 ans. Jusqu’à maintenant je pouvais profiter de billets gp . Ma fille et moi ne nous parlons plus depuis 4 mois et bien entendu elle refuse de me délivrer des gp ! Existe t il une solution pour profiter de ces billets qui me sont dus en passant directement par Air France ? D’avance merci de votre réponse. Michel
Open
SU
Suziefxg 9 years ago · Sicnarf1978
Recours possible pour vol annulé avec conséquences professionnelles
Bonjour! Mon conjoint a récemment vécu une mésaventure avec Air Canada, un vol annulé Québec Montréal qui lui a fait manqué ses connexions pour une destination finale vers le Mozambique. Il n'a finalement pu quitter que le lundi suivant plutôt que le jeudi, et ses obligations professionnelles ont évidemment été perturbées. Actuellement Air Canada lui offre 25% de rabais sur 4 billets. Est-ce possible d'obtenir mieux selon vous et si oui de quelle façon? Où s'adresser, avec quel argumentaire? Merci de nous aider!
Open
VO
Voyages2017 9 years ago
Disparition d'une compagnie aérienne US: Virgin America
aujourd'hui clap de fin pour la compagnie américaine Virgin America, fondée il y a une quinzaine d'années à l'initiative de Richard Branson et absorbée par Alaska Airlines qui en fait disparaitre la marque commerciale

cette compagnie, tout Airbus, faisait voler 64 avions de la famille A320

www.forbes.com/...lights/#3115bdc258cb
Open
ID
IDA20 9 years ago
Escale à Doha avec Qatar Airways
Bonjour, je dois partir en Thaïlande avec quatar arways escale à Doha . Arrivé à Doha j'ai noté sur certains sites que des bus nous prennent à la descente d avion et nous emmènent vers notre terminal est ce vrai, c'est la première fois en plus que je prends l 'avion donc un peu stressée En vous remerciant🙂 ida20
Open
SA
Sandryn 9 years ago
Temps nécessaire pour un transit à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour a tous!

Je me pose une question bête, a votre avis en arrivant a 14h30 à Bkk est il possible d'attraper un vol interne qui décolle a 17h15 pour CM depuis suvarnabhumi (donc sans changer d'aéroport)? Ou est ce trop juste en comptant l'immigration?

Merci de votre aide!
Open
MA
Mama974 9 years ago
Cabine "Best" d'Air France avec enfants
Bonjour à tous,

Dans quelques semaines, je prendrai l'avion en cabine "Best" d'airfrance en Business pour un vol long courrier international. Nous voyagerons à 4 en business (2 adultes et 2 enfants de 2 et 6 ans) . Etant résidant à la Réunion, je ne connais que la configuration COI, et Seatguru ne m'est pas d'un grand secours.... Je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre 2 sieges hublots et 2 sieges couloir plutôt que 4 sièges sur la même rangée? (je voyagerai sur un 777-300, et j'envisage la rangée 3 et 4)

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 994 Next