Escales à Houston et Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Après que certains membres du groupe m'ont été d'une très grande aide hier, je retente ma chance car j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Pour mon vol aller aux USA, j'ai 4 heures d'escale, cela suffit il pour passer d'un terminal à un autre, douane et immigration et autres formalités ?

Pour le retour ils me proposent 1h50 d'escale à houston et 1h50 a Francfort est ce suffisant ? Où je dois plutôt miser entre une escale de 9h à houston et 2h30 à Francfort ?

Merci d'avance pour les réponses et votre aide qui m'est vraiment précieuse.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui pour les 3 escales, si c'est un seul billet bien sur. De plus si c'est un seul billet on vous mettra dans les vols suivants si nécessaire.😉
Cordialement, Patrick.
SH Shanice67 ·
Merci Patrick pour ta réponse J'ai honte, je vais paraître cucu mais j'ai acheté mon billet sur le site de la compagnie aérienne lufthansa et j'ai reçu un billet électronique avec tout marqué dessus donc c'est bien un seul billet alors ? Soyez indulgent les avions sont encore inconnu pour moi lol
BA BabouinenPA Regular ·
Merci Patrick pour ta réponse J'ai honte, je vais paraître cucu mais j'ai acheté mon billet sur le site de la compagnie aérienne lufthansa et j'ai reçu un billet électronique avec tout marqué dessus donc c'est bien un seul billet alors ?l

Oui ! Et je rejoins Patrick, le temps de vos escales est largement suffisant.
SH Shanice67 ·
Merci !

Donc les escales pour le vol retour sont suffisants ?

A noter que je n'ai pas d'assurances ...
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour.

Alors dans l'ordre: - un seul billet, donc cartes d'embarquement pour l'ensemble du trajet des l'aéroport de départ et bagages étiquettes jusqu'à la destination finale; - au départ de France, sûreté et contrôle frontière (dans certains aéroports ainsi qu'à Bâle mais pas à Paris); - à Francfort, changement de hall. Normalement arrivée au hall A, pour les USA départ hall Z, l'étage au dessus. Contrôle frontière de sortie de la zone Schengen (y compris si vous avez déjà eu un contrôle en France), pas de contrôle de sûreté si vous ne sortez pas de la zone réservée; - à Houston, contrôle frontière, récupération des bagages, passage de la douane, dépose du bagage au comptoir correspondance de votre compagnie (logiquement United Airlines) juste après la douane. Rendez vous ensuite au niveau départ puis contrôle de sûreté.

Au retour c'est plus simplifié: - à Houston changez uniquement de porte, pas de formalités de contrôle frontière ni de sûreté; - à Francfort contrôle frontière parfois vous n'avez pas à repasser la sûreté (selon la configuration de l'aéroport). Vous n'aurez pas de bagage en soute à récupérer mais passage de la douane. Logiquement départ du hall A, étage en dessous; - en France y compris Bâle contrôle frontière dans certains aéroports, non applicable pour Paris, récupération du bagage en soute, passage de la douane.

Les temps d'escales sont suffisants hors situation perturbée, inutile de prendre des délais trop long. En cas de retard ou autre, étant donné que vous avez une seule réservation, vous serez pris en charge et rerouté jusqu'à votre destination finale.
BA BabouinenPA Regular ·
Merci !

Donc les escales pour le vol retour sont suffisants ?

A noter que je n'ai pas d'assurances ...

Oui, ce que ous dit Kyle est tout à fait exact (à noter que je ne sais pas comment ça se passe en Suisse).
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Petite précision pour Francfort. Il y aura le passage de l'immigration puis le passage de sécurité puisque le vol entrant ne vient de Schengen. Sinon les temps d'escale sont bon .

Similar discussions

You might also like