Vol Cayo Coco - La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour

Nous passons 3 semaines à Cuba pour finir le voyage 3 nuits à cayo guillermo en mars. Est_il possible de touver un vol cayo coco la havane ? Ou alors comment rejoindre la Havanne ? Merci de vos réponses
GE Georgie1 Veteran ·
Il y aurait un vol quotidien de Cayo Coco vers La Havane avec Aerogaviota pour environ $110-125CUC . Faudrait vérifier cela. Peut-être que d, autres forumnistes pourraient clarifier cela. Sinon, vous devrez vous rendre à Ciego de Avila en taxi (environ 60-70CUC) et de là prendre un autobus Viazul vers La Havane.
NO Nordikcam Veteran ·
S'il existe un Cayo Coco La Habana...c'est Aérocaribbean ou Cubana et du style une fois par semaine ! Jeter un oeil sur le site de Cubana.com
GE Georgie1 Veteran ·
Je ne pourrais vous contredire. L'info que j'ai provient du Lonely Planet qui, habituellement, est assez à jour avec ses infos.
VO Voyages2017 Regular ·
entre le moment ou le Lonely a été imprimé et aujourd'hui mille choses se sont passées et pas dans le meilleur en matière de transport aérien

Cubana et ses cousines n'ont plus d avion en état de vol pour assurer les vols internationaux et... les vols intérieurs ! le matériel russe est tout simplement en panne et les ATR manquent de pièces

ce serait bien étonnant, alors qu'ils sont obligés de regrouper des vols Havane Santiago et les confier à un transporteur lituanien (AvionExpress) qui les opère en A320 de 180 places qu'ils aient les ressources en matériel pour assurer un tel vol atypique

c'est d'ailleurs le meme transporteur, issu de l' ex URSS, qui dessert le Canada pour CU

oubliez...
CU Cuba2017 Veteran ·
Cela devient un obsession pour vous la CUBANA , auparavant c’était l'Oriente que vous décriviez comme hyper dangereux avec les touristes attaqués dans les rues des viols " Jamais je m'y rendrai" , il y a aussi Baracoa ou les gens ivres urinent sur les murs de l'église se battent dans les rues le soir, ou la prostitution règne en maître dans les rues les places Devant le tollé de tous les voyageurs qui ont découvert cette région vous avez changé de mule. Maintenant c'est les vols intérieurs de la Cubana S"amuser à rendre anxiogène le forum vous occupe peu être, mais je vous propose que vous parliez plutôt des casa que vous avez fréquenté des treks que vous avez fait, des lieux insolites que vous avez découvert etc..
NO Nordikcam Veteran ·
S'il y a bien un pays où on est globalement en sécurité c'est Cuba. S'il y a bien une région où on peut se sentir en sécurité c'est l'Oriente...dire le contraire est de la désinformation et ce, même si tel ou tel touriste a pu se faire voler sa "gora"...casquette.

Cela dit, Cubana ne va pas bien et nombre de vols sont annulés ou déplacés ( fréquent de passer 6/7 heures dans un aéroport ) à attendra la rotation ! Plus de 20 ans d'expérience [;)]
VO Voyages2017 Regular ·
tout frais.... passagers internationaux abandonnés 24 heures à HAV

vaut mieux regarder en face, quand une compagnie est en train de sombrer, attitude qui n'est pas sans risque au niveau sécurité et dire aux forumistes de passer leur chemin

https://www.facebook.com/mvallejotv/videos/2125964807623062/?hc_ref=ARRcy8OkvAfVAMoLy3u6Trit6d4JAtXQyHE9k_XXAh31G7096pLJCgrAJ_Fz-APqnPE&fref=gs&dti=1414971265386100&hc_location=group
MU Mumup ·
Bonjour Merci à tous pour vos réponses. J'ai recherché sur cubatravelnetwork et j'ai trouvé un vol cayo coco sur blue panorama Airlines ? Du coup j'hésite. Quelqu'un a-t-il utilisé cette compagnie ? Merci
CU Cuba2017 Veteran ·
Pourquoi hésiter !!!! des vols à Cuba vous en avez quotidiennement et pour certaines destinations plusieurs fois par jour. Cela fait plus de 10 ans que j'emprunte des vols La Havane/Santiago ou Baracoa / Santiago ou La Havane /ile de la Juventus. A part le non respect des horaires je n'ai jamais rencontré de voyageurs qui ont eu peur.

Si vous consultez les forums vous vous apercevrez que les critiques viennent d'un seul internaute., c'est devenu un amusement de rendre anxiogène les forums; auparavant c’était l'Oriente et Santiago qui était le viseur de ses diatribes.
VO Voyages2017 Regular ·
comme je le disais, tout sauf Cubana... une compagnie qui n'a quasiment plus un seul avion en bon état pour assurer ses vols.... la situation se dégrade de semaine en semaine, des avions de moins de six ans (les AN158) sont en pannes abandonnés par le constructeur en faillite...

ce n'était pas si grave par le passé, il fut une époque ou cela fonctionnait

oui, je parle du sujet (et je ne suis pas le seul, contrairement à ce que dit Michel-Raoul etc...)

une compagnie - et ses cousines - dont les trois quarts de la flotte (majoritairement matériels russes) sont cloués au sol pour problèmes techniques graves, ce n'est pas anodin ....

a part en Afrique cela n'existe ailleurs ?

oui, ils peuvent effectivement, pour faire leurs vols intérieurs, affrêter en Lituanie, comme ils le font pour le Canada depuis un certain temps.... mais cela ne fait pas l'unité et la securité d'une compagnie, ce ne sont que des pansements
NO Nordikcam Veteran ·
Cubana sombre depuis des années...je le dis et redis dans un post supra...et la video ne fait que montrer ce qui se passe de temps en temps à Cuba. C'est ennuyeux, triste ...tout ce qu'on veut...j'ai eu moi-même un retard international de 48 heures sur un ORY SCU...mais il n'y a pas de réel danger à voler Cubana...je parle de danger physique ! Pour le reste oui, elle sombre !
NO Nordikcam Veteran ·
Blue Panorama est une compagnie charter italienne qui effectue des vols Milan et Rome vers Havana. Un des vols s'arrête à l'aller ( je pense que pas au retour ) à Santiago...Je serais étonné que Blue Panorama desserve Cayo Coco et je pense qu'il ne sera pas simple pour vous d'avoir vos vols France Cuba avec Blue Panorama sur un seul billet...je dis cela je ne dis rien ! J'ai dit charter....donc pas forcément d'une régularité de métronome voire sans horaires annoncés...

You might also like