Bonjour
je n'arrive pas à trouver de salon skyteam à las vegas?
est ce qu'il n'y a en pas?
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 3781–3810 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
savez-vous s'il existe des vols directs de Paris ou Amsterdam, à Santiago ? (sans passer par La Havane) je n'arrive pas à trouver.
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'on pouvait prendre des billets d'avion à certaines heures pour éviter les frais ? Info ou intox ?
Micheline
J'ai entendu dire qu'on pouvait prendre des billets d'avion à certaines heures pour éviter les frais ? Info ou intox ?
Micheline
Bonjour à tous
Hier j'ai voyagé de Nice à Bodo via Oslo avec la compagnie SAS
Sur mes bagages il était indiqué ma destination finale soit bodo, je n'ai pas eu besoin de récupérer mes bagages à Oslo et de les reenregistrer
En descendant de l'avion à Oslo il faut suivre les indications pour un vol intérieur et juste passer un portique dès que votre nom apparaît sur un grand tableau devant le portique en question
Facile et rapide , plus de douane...
Bonne soirée
Nathalie
Bonjour a toutes et à tous,
Voilà ma question est certainement toute bête mais je me demandais pourquoi désormais avec internet tout le monde s'enregistre en ligne ... quel est l'intérêt aujourd'hui sachant que les compagnies ne pratiquent quasiment plus le surbooking non ? ... Risque-t-on de perdre sa place ? Puisque de toute manière il faut ensuite passer au guicher pour laisser sa valise ?
Encore merci pour votre réponse.
Voilà ma question est certainement toute bête mais je me demandais pourquoi désormais avec internet tout le monde s'enregistre en ligne ... quel est l'intérêt aujourd'hui sachant que les compagnies ne pratiquent quasiment plus le surbooking non ? ... Risque-t-on de perdre sa place ? Puisque de toute manière il faut ensuite passer au guicher pour laisser sa valise ?
Encore merci pour votre réponse.
Début Novembre nous devons arriver à 7h30 à l'aéroport d'Osaka (KIX) en provenance de Nouméa avec la compagnie AIR CALIN. Cette compagnie n'étant pas toujours fiable dans ses horaires, nous hésitons à acheter un vol low cost pour Busan. Nous savons qu'il existe plusieurs vols low cost pour Busan dans la journée (Peach, Air Busan, Eastar Jet....).
Est il possible d'acheter un vol pour Busan à l'aéroport (au comptoir de la compagnie ) dans la journée ? Nous aimerions éviter de coucher une nuit à Osaka.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Après un circuit d'un peu moins de 3 semaines au Japon, nous voudrions aller à Okinawa (île principal : Naha) fin octobre - début novembre pour nous reposer et profiter de la plage quelques jours.
Nous pensons prendre un vol avec PEACH, mais les prix ne sont donnés que jusqu'au 28 octobre. Quelqu'un sait-il à partir de quelle date les réservations pour la saison d'hiver sont ouvertes ?
Les infrastructures balnéaires (lits et parasols) sont encore disponible à ces dates ? Est-il agréable de se baigner dans la mer et/ou dans les piscines ou faut-il faire un gros effort pour mettre son nez dans l'eau ?
Tous vos avis sont les bienvenus
Nous pensons prendre un vol avec PEACH, mais les prix ne sont donnés que jusqu'au 28 octobre. Quelqu'un sait-il à partir de quelle date les réservations pour la saison d'hiver sont ouvertes ?
Les infrastructures balnéaires (lits et parasols) sont encore disponible à ces dates ? Est-il agréable de se baigner dans la mer et/ou dans les piscines ou faut-il faire un gros effort pour mettre son nez dans l'eau ?
Tous vos avis sont les bienvenus
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre une difficulté de compréhension des bagages que je peu amener avec un vol Emirates au départ de Geneve et à destination de Séoul en classe économique. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre les dimensions acceptées concernant mon bagage principal(en soute), étant donné qu'en effectuant des recherche je tombe soit sur une limite de 300cm (Largeur+Hauteur+Longueur) ou de 150cm.
En attente de votre réponse.
Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre une difficulté de compréhension des bagages que je peu amener avec un vol Emirates au départ de Geneve et à destination de Séoul en classe économique. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre les dimensions acceptées concernant mon bagage principal(en soute), étant donné qu'en effectuant des recherche je tombe soit sur une limite de 300cm (Largeur+Hauteur+Longueur) ou de 150cm.
En attente de votre réponse.
Bonjour, cela fait depuis octobre 2016 que j'ai reservé mes tickets d'avion pour aller au Japon qui fait escale en Turquie et jai quelque questions sur le fonctionnement des tickets en lignes " electroniques" car c'est la première foi que je le fais en ligne donc je stresse un peux.
Une fois payé en ligne par la carte bancaire sur le site turkishairlines j'ai recu tres rapidement un mail de confirmation qui résume les détails du vol avec le prix le nombre de personnes etc et le code de reservation. Je voudrais savoir comment cela fonctionne une fois à l'aéroport ?
Je dois attendre de recevoir un mail qui contient le ticket electronique et l'imprimé ou bien le recu que j'ai dis plus haut avec le passeport est suffisant pour l'enregistrement ? Fin je suis asser perdu merci d'avance 🤪
Une fois payé en ligne par la carte bancaire sur le site turkishairlines j'ai recu tres rapidement un mail de confirmation qui résume les détails du vol avec le prix le nombre de personnes etc et le code de reservation. Je voudrais savoir comment cela fonctionne une fois à l'aéroport ?
Je dois attendre de recevoir un mail qui contient le ticket electronique et l'imprimé ou bien le recu que j'ai dis plus haut avec le passeport est suffisant pour l'enregistrement ? Fin je suis asser perdu merci d'avance 🤪
Bonjour je pense prendre des billets d'avion pour Montréal est ce que quelqu'un peut me dire si Lufthansa prend des frais en plus sur les billets en payant avec carte visa Premier , certains le font au moment du paiement les prix n'est plus le même !!!! Merci de vos réponses
Bonjour
Nous visiterons le Costa Rica fin juillet.
Notre vol de retour est le 28 juillet à 16h05.
Et nous passons la nuit du 27 au 28 à Tortuguero.
Quels sont vos conseils pour optimiser cette fin de voyage ? avion depuis l'aéroport domestique de Tortuguero (avec Fly Sansa ou Nature Air) ? bateau + bus ? navette individuelle ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Quels sont vos conseils pour optimiser cette fin de voyage ? avion depuis l'aéroport domestique de Tortuguero (avec Fly Sansa ou Nature Air) ? bateau + bus ? navette individuelle ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bonjour à tous, bonjour à toutes,
Et bien, je suis perdue ...
A la recherche d'un billet d'avion Guadalajara-Bordeaux, quel serait votre moteur de rechercher à me conseiller ?
Merci !!
Dans l'attente de vous lire,
Jetzabel.
Bonjour
Pour ceux qui viennent de Québec ou de Montréal, quel vol avez-vous pris pour vous rendre en Croatie?escale?vol sur Zagreb?quelle cie d'aviation?à quel mois?quel prix à peu près?
Merci ! 🙂
Pour ceux qui viennent de Québec ou de Montréal, quel vol avez-vous pris pour vous rendre en Croatie?escale?vol sur Zagreb?quelle cie d'aviation?à quel mois?quel prix à peu près?
Merci ! 🙂
Bonjour,
Je galère pour réserver mon vol entre Buesnos Aires( AEP) et USHUAIA. J'avais commencé sur le site de Aerolineas et ai rencontré un problème en indiquant mes coordonnées de paiement ( un champ que je ne peux pas remplir)- problème d'ordinateur? Il n'y a plus de bureau de la cie à Paris. Merci de me faire part de votre expérience. J'ai tenté par téléphone au 0800907747, mais communication pas très claire ou ligne occupée. Y a-t-il un guichet réservation Aerolineas à CDG1? Merci. Cordialement. Chabcha
Je galère pour réserver mon vol entre Buesnos Aires( AEP) et USHUAIA. J'avais commencé sur le site de Aerolineas et ai rencontré un problème en indiquant mes coordonnées de paiement ( un champ que je ne peux pas remplir)- problème d'ordinateur? Il n'y a plus de bureau de la cie à Paris. Merci de me faire part de votre expérience. J'ai tenté par téléphone au 0800907747, mais communication pas très claire ou ligne occupée. Y a-t-il un guichet réservation Aerolineas à CDG1? Merci. Cordialement. Chabcha
Bonjour à tous !
Ma fille de 15 ans et sa correspondante retournent au Canada en ayant un changement de vol :Paris Montréal et Montréal Edmonton) 🤪 Elles auront elles assez de temps en ayant un battement de 2 h ? Doivent elles récupérer leur bagages (sachant qu'elles arrivent par un vol international et qu'elles reprennent un vol domestique) et donc repasser la douane et tout et tout ... Avez vous d'autres remarques ou conseils ? Merci à tous !
Ma fille de 15 ans et sa correspondante retournent au Canada en ayant un changement de vol :Paris Montréal et Montréal Edmonton) 🤪 Elles auront elles assez de temps en ayant un battement de 2 h ? Doivent elles récupérer leur bagages (sachant qu'elles arrivent par un vol international et qu'elles reprennent un vol domestique) et donc repasser la douane et tout et tout ... Avez vous d'autres remarques ou conseils ? Merci à tous !
Bonjour, je suis actuellement en Turquie et j'ai rater l'avion a Stuttgart pour des raisons de bouchon. Mais voila que la compagnie me dit que mon billet aller retour n'est plus valable, j'ai du payer des nouveaux billets aller et retour. Bon pour le billet aller je suis OK je l'ai rater mais le retour et incomprehensible. J'ai payer 511€ partit en fumer puis repayer 711€ pour les nouveaux billets, ce n'est pas normal. Comment me faire rembourser des partit du billet. Je n'ai pas beaucoup internet: La compagnie est Turkish Airlines
Bonjour,
je lis partout que Peruvian airlines contrairement à Lan ne pratique pas de discrimination tarifaire sur les places pour les non résidents péruviens.
Je me pose alors la question, pourquoi sur Atrapalo.es et sur Atrapalo.pe on a pas les memes tarifs ?
(J'aime bien Atrapalo pour faire des vols à multi destinations, on s'en sort toujours moins cher.) Pourquoi met-on sur la version d'Atrapalo péruvienne, que les tarifs sont uniquement pour les résidents péruviens ? alors que le vol concerné est avec peruvian airlines donc normalement au même prix ...
Si quelqu'un a la réponse !
J'ai essayé d'appeler le site, il y'a le numéro en haut de la page d'ailleurs, mais ça ne donne rien, personne au bout du fil... hélas.
Bonjour, dans une semaine je prends un avion en direction de Brest en partant de marseille mais avec une escale à Lyon de 30 minutes. Je n'ai que 16 ans et c'est l'une des premières fois où je vais prendre l'avion totalement seule et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour prendre mon second avion. Même si c'est un "petit" trajet, je suis très stressée et je voulais savoir vos avis, si vous pensez que c'est réalisable d'avoir ma correspondance en 40 minutes. Merci
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine à CANCUN.
J'ai acheté mon billet avec IBERIA, Lyon/Madrid/Mexico/Cancun. Je viens de me rendre compte que le vol Mexico/Cancun avec numéro de vol IBERIA est en réalité opéré par la compagnie INTERJET. Je souhaiterai connaitre la franchise du bagage à main, taille et poids, et savoir si la compagnie vérifie la taille du bagage avec un gabatit avant d'embarquer.
Merci pour vos réponses et expériences.
Je pars la semaine prochaine à CANCUN.
J'ai acheté mon billet avec IBERIA, Lyon/Madrid/Mexico/Cancun. Je viens de me rendre compte que le vol Mexico/Cancun avec numéro de vol IBERIA est en réalité opéré par la compagnie INTERJET. Je souhaiterai connaitre la franchise du bagage à main, taille et poids, et savoir si la compagnie vérifie la taille du bagage avec un gabatit avant d'embarquer.
Merci pour vos réponses et expériences.
Bonjour,
qqn pourrait me donner des info ressentes concernant le transfert aéroport JFK vers La guardia ?? le 29 juillet . j'ai vu certain post mais ils ne sont pas clair a mon gout 🤪.
J'ai vu sur le net "viatorcom" pour réserver un monospace, est ce que ca vaut le coup est ce plus sur ??
Merci tous pour vos conseilles et votre aide 😉.
Bonjour,
Nous partons aux Etats-Unis cet été, nous avons bien nos ESTA
En revanche, j'ai réservé des vols internes sur American airlines et on nous parle de numéros de recours ou de securité, je dois indiquer les esta....ou c'est autre chose ?
Merci de votre aide
Lydie
Vu ce jour dans la Dépêche du Midi :
"Voilà une décision qui va fortement intéresser ceux qui prennent régulièrement l'avion. Le tribunal correctionnel d'Auch vient de condamner Air France à rembourser le prix des billets et à des dommages et intérêts pour avoir annulé les billets retour de passagers qui n'avaient pas pris leur vol aller. C'est l'avocate toulousaine Stella Bisseuil qui avait assigné la compagnie aérienne devant la justice afin de dénoncer des pratiques "illégales" et "contraires aux conditions générales de vente de la compagnie". Elle-même, en tant que voyageuse, avait acheté un billet aller-retour Toulouse-Paris sur un vol Air France. Mais elle avait choisi de se rendre à Paris plus tôt que prévu, par un aller simple, sur une autre compagnie. Au retour, Stella Bisseuil a eu la surprise de voir que son vol Air France avait été annulé sans prévenir et sans remboursement. Elle a alors été dans l'obligation d'acheter un autre billet à 300 € afin de rentrer à Toulouse. "En effet, la compagnie considérait que lorsqu’un passager ratait son vol aller, le coupon du vol retour était automatiquement annulé", explique-t-elle. Suite à cette plainte, l'avocate a reçu de nombreux mails de clients Air France ayant vécu la même situation. "Quand j'ai vu ça j'étais sûre de gagner, explique Stella Bisseuil. Il se trouve qu'Air France, contrairement à ses conditions générales de vente, a donné comme consigne à ses agents d'annuler et de ne pas rembourser ses clients en pareille situation. Ce qui est illégal". Cette décision de justice a été prise par le tribunal correctionnel d'Auch car l'affaire a été délocalisée en raison de la profession d'avocate à Toulouse de la plaignante. Elle pourrait faire jurisprudence. "C'est un précédent qui pourra être utilisé par bien d’autres passagers", précise Stella Bisseuil. Le cabinet de l'avocate toulousaine a d'ailleurs l'intention de mener "une action groupée devant le Tribunal d’Instance de Paris pour obtenir des décisions identiques à celles qui viennent d’être rendues". "
il risque d'y avoir beaucoup de plaintes....😐
"Voilà une décision qui va fortement intéresser ceux qui prennent régulièrement l'avion. Le tribunal correctionnel d'Auch vient de condamner Air France à rembourser le prix des billets et à des dommages et intérêts pour avoir annulé les billets retour de passagers qui n'avaient pas pris leur vol aller. C'est l'avocate toulousaine Stella Bisseuil qui avait assigné la compagnie aérienne devant la justice afin de dénoncer des pratiques "illégales" et "contraires aux conditions générales de vente de la compagnie". Elle-même, en tant que voyageuse, avait acheté un billet aller-retour Toulouse-Paris sur un vol Air France. Mais elle avait choisi de se rendre à Paris plus tôt que prévu, par un aller simple, sur une autre compagnie. Au retour, Stella Bisseuil a eu la surprise de voir que son vol Air France avait été annulé sans prévenir et sans remboursement. Elle a alors été dans l'obligation d'acheter un autre billet à 300 € afin de rentrer à Toulouse. "En effet, la compagnie considérait que lorsqu’un passager ratait son vol aller, le coupon du vol retour était automatiquement annulé", explique-t-elle. Suite à cette plainte, l'avocate a reçu de nombreux mails de clients Air France ayant vécu la même situation. "Quand j'ai vu ça j'étais sûre de gagner, explique Stella Bisseuil. Il se trouve qu'Air France, contrairement à ses conditions générales de vente, a donné comme consigne à ses agents d'annuler et de ne pas rembourser ses clients en pareille situation. Ce qui est illégal". Cette décision de justice a été prise par le tribunal correctionnel d'Auch car l'affaire a été délocalisée en raison de la profession d'avocate à Toulouse de la plaignante. Elle pourrait faire jurisprudence. "C'est un précédent qui pourra être utilisé par bien d’autres passagers", précise Stella Bisseuil. Le cabinet de l'avocate toulousaine a d'ailleurs l'intention de mener "une action groupée devant le Tribunal d’Instance de Paris pour obtenir des décisions identiques à celles qui viennent d’être rendues". "
il risque d'y avoir beaucoup de plaintes....😐
Bonjour je vais bientôt réserve mon vol pour Los Angeles et un retour de Las Vegas ou alors un aller retour de Los Angeles quel compagnie choisir comment le mieux procéder merci de votre ou bon plan 😊
J'ai fait une réservation sur Eurowings pour un vol aller-retour Nice-Munich. 3 semaines avant la date du vol, Eurowings m'a envoyé un courriel pour me signaler qu'ils avaient changé les dates du billet (départ un jour plus tard et retour un jour plus tôt) et que je devais donner mon accord pour ce changement. J'y allais pour un évènement particulier et j'ai donc refusé. Puis j'ai demandé l'annulation du billet et j'ai réservé sur une autre compagnie aérienne. J'ai reçu un courriel d'Eurowings pour m'informer que je serais remboursée. Je n'ai eu aucun remboursement depuis et il est impossible de les contacter. Aucune adresse électronique ne fonctionne. Donc, prudence avec cette compagnie qui n'a aucune considération pour ses clients.
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Finalement malgré mes réclamations et mes supplications répétées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).
Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.
Pourquoi je m’adresse à vous ?
C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.
C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.
Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?
J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.
Sincères salutations.
Le classement annuel des meilleures compagnies aériennes par Skytrax vient d'être publié.
Comme souvent on retrouve Qatar Airways à la première place, suivi de Singapor Airlines. Air France 18ème, a perdu 4 places par rapport à l'an dernier.
Par contre je suis étonné de voir Ryanair dans le top 100 (classé 76ème) devant des compagnies comme Icelandair. Cela vous parait-il justifié ?
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre je reviendrai de Portland OR avec un changement à SeattleTacoma
Arrivée Seattle 12:22
Départ pour Paris 13:07
Ne connaissant pas cet aéroport est ce jouable ? (changement aérogare ?) Pour les bagages, ce sera la même compagnie (Delta) Pensez vous qu'ils suivront ???
Merci
Ne connaissant pas cet aéroport est ce jouable ? (changement aérogare ?) Pour les bagages, ce sera la même compagnie (Delta) Pensez vous qu'ils suivront ???
Merci
Pourquoi certain vols uniquement de nuit.
C’est une question qui me tarabiscote depuis un moment.
Je préfère voyager de jour que de nuit, déjà car la vue par le hublot est parfois extraordinaire 🙂, ensuite c’est vraiment inconfortable d’etre assis dans un mètre carré pendant des heures, et la fatigue d’un vol de nuit n’arrange rien 🤪.
Seulement voila, je constate que bien souvent il n’y a pas le choix. Par exemple, dernièrement je suis rentré du Pérou, vol de nuit. Je dois me rendre en Arabie, tous les retours vers Paris (avec ou sans escale, hormis un vol passant par Beyrouth) se font de nuit. Aucun choix de jour !
Quelqu’un saurait ce qui explique ce fait ? Cela me semble vraiment surprenant compte tenu du nombre de vols au départ de Lima ou Riyadh, et ennuyeux.
Cordialement
Quelqu’un saurait ce qui explique ce fait ? Cela me semble vraiment surprenant compte tenu du nombre de vols au départ de Lima ou Riyadh, et ennuyeux.
Cordialement
Bonjour VFistes,
Je viens de lire un petit article (http://www.air-journal.fr/2017-06-24-air-transat-un-programme-hiver-2017-2018-renforce-vers-la-france-5183850.html) annonçant le prolongement de la liaison estivale d'Air Transat entre Lyon/Marseille et Montréal. Je me suis dit que cela pouvait peut être intéresser des lyonnais/des marseillais qui viendraient voir les fameuses couleurs de l'Automne 😛
Bon séjour à celles et ceux qui ont prévu de venir de ce côté çi de l'Atlantique dans les prochains mois 😏
Bon séjour à celles et ceux qui ont prévu de venir de ce côté çi de l'Atlantique dans les prochains mois 😏
Bonjour,
je n'aime pas les casques que l'on propose dans l'avion, j'aimerais m'acheter un bon casque mais pas jusqu'à 100 ou 300 euro le casque, qui puisse etre confortable et marcher dans l'avion (prise speciale). Quelqu'un aurait il des conseils? je ne suis pas sure que ca soit la bonne rubrique mais... qui mieux qu'un voyageur pour me renseigner
je n'aime pas les casques que l'on propose dans l'avion, j'aimerais m'acheter un bon casque mais pas jusqu'à 100 ou 300 euro le casque, qui puisse etre confortable et marcher dans l'avion (prise speciale). Quelqu'un aurait il des conseils? je ne suis pas sure que ca soit la bonne rubrique mais... qui mieux qu'un voyageur pour me renseigner