Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pathoch 9 years ago
Voyager avec TAP Portugal vers les États-Unis
Bonjour

Pour mon voyage en Mai 2018, J'ai découvert des prix très intéressants pour des vols en Multi destinations pour les USA avec la compagnie TAP Portugal . ex : Bruxelles/ Miami et New York / Bruxelles avec escale à Lisbonne d'une à deux heures à l'aller comme au retour pour 316 euros 🙂

Je ne connais pas cette Compagnie et j'aimerais avoir des retour de voyageurs . Est-elle correct ???? et respect-elle les vols ???? Qu'en pensez vous !!!!

Le tarif me laisse perplexe 😕 y a t'il une arnaque ?

@Pat
Open
FR
Frenchnovice 9 years ago · Tatra
Premier voyage en avion (Espagne avec Ryanair)
Bonjour a tous, dans 2 semaines je vais prendre l'avion pour la premiere fois (et oui il faut une premiere a tout) et je me pose quelques questions sur la marche a suivre. Je pars de Beauvais pour Barcelone avec Ryanair. Je sais que je dois faire mon enregistrement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement. Je vais voyager avec un bagage cabine et un petit sac aux dimensions et poids autorisés par la compagnie mais dois je passer au guichet pour faire enregistrer ces bagages ou l'enregistrement des bagages n'est reservé que pour les bagages allant en soute ? Je dois passer ensuite le controle. ( y a t-il des regles a suivre pour le controle ?) Enfin me rendre a la porte d'embarquement et attendre l'embarquement.

A l'arrivé a Barcelone je n'ai qu'a passer le controle et c'est bon.

Merci par avance de vos reponses.
Open
GR
Grutendon 9 years ago
Bagages sur vol Peach Airlines (Corée du Sud - Japon)
Bonjour!

En octobre nous partons en famille en Corée et au Japon. On a un vol Paris-Séoul et Tokyo/Paris. Entre temps on prendra Peach pour faire Séoul/Osaka. J'ai vu que les ventes étaient déjà ouvertes donc c'est cool je vais prendre mon billet mais j'ai une ou deux questions.

Comme on part 3 semaines, on aura des valises en conséquence. On va essayer de prendre une grosse valise dans laquelle il y aura moyen de glisser une deuxième un peu moins grosse pour limiter les frais sur Peach. Mais je voudrais être sûre de bien comprendre. Pour mon cas c'est bien zone 3 Zone 3: Osaka (KIX)=Seoul (Incheon) / Busan, Okinawa (Naha)=Taipei (Taoyuan) ? Le fait que le départ soit de Séoul ne change pas la zone non? Je m'étonne que ce soit écrit en yen alors que le reste du site exprime les prix en won. 1st Baggage¥2,000Free¥3,080Free Donc 2000 yen pour un bagage jusqu'à 20 kgs. Je veux juste être sûre parce que je suis responsable de faire les réservations et tout pour ma famille, on est 9 donc je veux pas avoir 8 regards chelous sur moi!

Aussi une question pour ceux qui utilisent fréquemment cette ligne aérienne. Quand je vais pour réserver pour 1 personne j'ai un prix de 49800 won. Quand je réserve pour 9 ça passe à 58000. Y'a des frais de groupe? Ou alors ils appliquent directement des frais en se disant qu'on voudra être côte à côte? Parce que je me disais que je pourrais les prendre séparément puisque 9 ensemble ça passe, donc 9 séparément aussi j'imagine. Et pour octobre ça va pas être plein de suite, non? Je sais pas vous en pensez quoi vous qui utilisez souvent?

Merci de m'avoir lue en tout cas!
Open
AD
Adjou 9 years ago
Billet d'avion sur Montréal
Bonjour à tous Malgrés mes recherches sur le web et le site , je n'ai pas trouvé l'info recherché

en fait c'est trés simple, ma fille a acheté en Avril 2017 sur expédia un billet YUL-CDG-YUL sur Air Canada Départ de Montreal pour Paris le 25 Avril , Retour de CDG pour Montreal le 19 Octobre pour un stage de 5 mois.

jusqu'a là tout va bien, elle est actuellement avec nous à Paris et poursuis son stage . Toutefois , pour des raisons trop longue à vous expliquer (lol) elle doit rentrer à Montreal plus tot et donc avancer sa date de retour de plusieurs semaines (~ 10 Juillet)

ma question est la suivante : savez vous si je peux demander à Expêdia de modifier la date de retour ( meme si je dois m'aquitter d'une pénalité) car bein sur elle a acheté un billet sans option pensant ren, trer à Montreal en octobre je n'ai pas encore contacter Expedia , je voulai savoir vos avis/conseils/suggestions

merci à vous tous pour votre aide Adjou
Open
AQ
Aquilegia 9 years ago · Erjome
Quelques vols d'American Airlines à Phoenix annulés à cause de la chaleur
Il faisait tellement chaud ce mardi a Phoenix que American Airlines a du annule plusieurs vols. Aucun probleme avec les avions de Boeing et Airbus, mais les plus petits avions de Bombardier ne peuvent pas decoller si la temperature est plus que 47,8 (118 fahrenheit). Le maximum a Phoenix ce mardi etait plus que ca, et plusieurs vols entre 15h et 18h ont ete annules.

http://www.azcentral.com/story/travel/nation-now/2017/06/19/its-so-hot-phoenix-they-cant-fly-planes/410766001/
Open
CH
Chandan 9 years ago · Samirlyon
Enregistrement bagages chez Air France
Bonsoir,

Quelle est la marche à suivre pour enregistrer des bagages chez Air France ? Si je ne le fais pas en ligne puis-je aller au comptoir AF. (je stresse devant les bornes) !

Dans le cas où je le ferai en ligne que dois-je faire une fois à l'aéroport ? Comptoir dépose bagages ? Je ne connais pas !

* Je suis habituée aux voyages organisés où nous sommes 'assistés" ou aux bagages cabines Mais cette fois je pars en famille avec une grosse valise !

Merci de votre aide

CDT
Open
LO
Loulouino 9 years ago
Surclassement Turkish Airlines
bonjour,

Je souhaite réserver un billet cdg-cgk pour le mois de septembre 2017, turkish airlines serait le moins cher (540€ sur turkishairlines), cependant je voudrais savoir si il est possible d'avoir un surclassement (si c'est gratuit c'est bien vu que ce serait notre voyage de noce, ) même en payant, car il n'y aucune infos sur ce sujet sur leur site.

merci d'avance
Open
FR
Frifri95 9 years ago
Transport (avion) Paris - Bergen pour croisière Express Côtier
Bonjour a vous, Me rendant du 4 au 15 mars en croisière sur l Express Côtier Bergen Kirkenes Bergen, j aurai aimé connaitre vos différentes possibilités de moyens de transport (avion ) depuis Paris afin de rejoindre Bergen. Soit Paris via Amsterdam Bergen, soit Paris via Oslo Bergen, soit Paris Oslo et le train jusqu a Bergen, soit carrément prendre l avion via Hurtigruten (mais cette possibilité n est elle pas plus onéreuse ?) Dans l attente de vos commentaires,
Open
RO
Rodj01 9 years ago · Corinol
Escale de nuit de 15h à Moscou, aéroport Sheremetyevo
Bonjour, Je pense prendre un billet d'avion pour Bangkok au départ de Nice avec Aeroflot à prix très compétitif.Pour l'aller, une simple escale de 2h30 à Moscou. Mais pour le retour, l'escale est bien plus longue et de nuit de 15h20 Ma question est: y'a-t-il un hôtel au sein de l'aéroport ? Dans le cas contraire, comment se passe l'escale?y'a-t il des couchettes ou des sièges inclinés permettant de dormir? L'aéroport est-il chauffé? Plus généralement que font les gens pendant ces 15 h00 d'escale? Merci pour vos retours d'expérience.
Open
RH
Rhorho 9 years ago · Hiacinthe
Escale de 45 minutes à Dallas et bagages
bonjour, je pars en aout aux USA , LOS ANGELES, pour effectuer l ouest américain, pour le retour j ai une escale à dallas, de 45 mm, je commence à m affoler , je pensais qu'on n'avait pas à récuperer les bagages, mais apparemment il faut récurper les bagages et passer à la douane, de plus je ne suis pas une fortiche de l anglais, je me débrouille, qui a fait escale à dallas, pour ensuite prendre un vol international ?? merci
Open
MA
Marcel974 9 years ago · Tatra
Médicaments autorisés et produits de toilette sur AirAsia
Bonjour à tous ,

Je pars en Thailande bientôt , et je vais prendre un vol interne avec la compagnie Air Asia . Je compte ne prendre qu'un bagage à main , mais à l'intérieur j'aimerais avoir une petite trousse à pharmacie. Est ce un problème si je transporte des médicaments avec moi , sans l'ordonnance? Et aussi ai-je droit à quelques produits tels que dentifrice , déodorant , rasoir ect ( tous à moins de 100ML et les rasoirs jetables ) ? Je sais que dans la compagnie Air Austral il suffira de tout mettre en soute si l'on n'accepte pas en cabines ces produits . Mais sur Air Asia , j'ai un doute . Surtout que je veux éviter de payer les frais pour la mise en soute.

Si quelques uns peuvent m'aider , n'hésitez pas . Merci par avance .
Open
LA
Lacambuse31 9 years ago · Fred4454
Vol Managua - Cuba
Bonjour, Mon voyage de cet hiver se précise ! Il me manque à présent pour janvier /février un vol Quito-Managua (nous passerons 25 jours au Nicaragua) et Managua-Cuba (ce sera forcément La Havane je suppose ?). Nous ne voulons pas passer des heures et des heures dans ces transferts. Je ne trouve que Aeromexico . Cela nous couterait 682 euros par personne. Pensez-vous que je doive acheter les billets à ce prix là ? Ou bien attendre ? Peut-il y avoir des promos chez Aeromexico ? Connaissez-vous d'autres plans, d'autres compagnies ? Merci de votre aide.
Open
IZ
Izazia 9 years ago · Partirdeloin
Problème de paiement avec AirAsia (vol Bangkok - Mandalay)
Bonjour, Je viens d'essayer d'acheter 2 billets Bangkok / Mandalay pour le 14 novembre 2017 avec Air Asia sur leur site ( j'ai un " abonnement " mais sans précision de mes coordonnées bancaires ). J'ai effectué mon achat comme d'habitude, reçu un SMS de ma banque avec le numéro prouvant que je suis bien ã l'origine de l'achat , et j'ai réglé . J'ai constaté rapidement ne pas avoir reçu de mail . Cependant, mon itinéraire de vol m'a été confirmé ainsi que le numéro de ce vol ... Mais précisé: "No paument "? ". J'ai attendu un peu, re essayé, idem ( SMS etc ...) . Mais cette fois ci , quand j'ai été vérifier " manage m'y booking " ( n'ayant eu aucun mail de confirmation ) tout avait disparu ... Plus de vol etc .... Est ce possible que ce soit un bug ? J'ai réservé sur Turkish airlines juste avant mon Marseille - Bangkok sans souci . Je crains juste être débitée quand même par Air Asia et hésite à rebooker tout de suite . Si celà vous est déjà arrivé , que me conseillez vous ? Ou meme ... Attendre un peu ? Et pendant que j'y suis, je paie toujours un bagage à enregistrer ( sac à dos lourd de mon compagnon) mais cette fois ci, je n'avais pas jugé utile de payer pour le mien ( aux normes / cabine) mais j'ai vu ( en payant !) qu'il ne fallait pas dépasser les 7 kgs ... Sont ils vraiment à cheval ? . Merci ã l'avance de vos réponses . Certes j'ai du temps devant moi , d'ailleurs je réserve rarement si tôt mais le vol est à 28€ .... Bien ã vous .
Open
RE
Remibp28 9 years ago · Dom751
Bagage à main sur Wizz Air
Bonjour, je pars bientôt pour la Bulgarie de Beauvais, j'ai payer pour un grand bagage à main et pour l'embarquement prioritaire et je voulais savoir si un sac a dos de 50 cm au lieu de 40cm peut passer en plus de ma valise. Les controles pour bagage à main sont-ils strictes ? Merci d'avance 🙂
Open
MA
Marcel974 9 years ago · Jacques0
Vol AirAsia Bangkok - Phuket (aéroport Don Muang)
Bonsoir à tous ,

Mon vol Réunion-Bangkok à été décalé de trois jours , et j'avais déjà acheté des billets sur le site air asia pour me rendre a Phuket le même jour de mon arrivée à Bangkok . Mais ayant été retardée de trois jours , mes vols sur air asia ne sont plus faisables. Je me demandais alors s'il serait plus judicieux de prendre mes nouveaux vols sur place le jour venu , ou alors si je devrais reprendre d'autres billet sur le net ? Car j'ai essayé de changer les dates des vols déjà payés , mais j'ai vu que j'allais payer le même prix que si je reprenais de nouveaux vols et que je n'allais pas juste devoir rajouté la somme manquante du au changement de dates et d'horaires . Ainsi j'ai peur que sur place cela ne soit pas une bonne affaire et que je payerai plus cher encore que ce j'avais prévu de payer en rachetant des billets sur le net. Quel serait le mieux à faire d'aprés vous ?

J'espère que quelques uns pourront m'aider ! Bonne soirée à tous.
Open
DA
Dafre 9 years ago · Cckhumbu
Arrivée à l'aéroport de Katmandou: bagages
A l'arrivée à l'aéroport de KATMANDOU comment est effectué la réception des bagages. N'est ce pas trop la corrida pour récupérer ses bagages? Je n'ai pas que des bons souvenirs, mais il y a longtemps et cela a pu changer.merci de votre réponse. Et pour les visas comment cela se passe?
Open
SI
Siankw 9 years ago
Pass pour vols intérieurs au Japon
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai voulu acheter mes billets d'avion pour le Japon. J'hésite entre deux : soit EVA Air (avec escale à Taipei), soit ANA (tous les vols seront opéré par Lufthansa, avec escale à Francfort). J'aurai une préférence par EVA Air car, pour le même prix, je peux faire un Paris > Tokyo / Osaka > Paris, alors que sur ANA c'est un Paris <> Osaka.

Mais, pendant mon séjour, je compte aussi prendre des vols intérieurs : Osaka > Okinawa > Miyakojima > Ishigaki > Osaka.

Et c'est là que m'est venu un doute !

Je sais qu'il existe des pass pour les vols intérieur par JAL ou ANA (pour les avoir à 10 800Y de mémoire), mais doit-on obligatoirement avoir un vol international réservé via une de ces deux compagnies ? Ou est-ce que je pourrai aussi en bénéficier avec mon vol EVA AIR ?

Merci beaucoup !
Open
ZO
Zoe74500 9 years ago · Stratele52
Tarifs Air Transat pour Montréal
Bonjour je voulais prendre des billets pour le 03/02/2018 au 16/02/2018 de Lyon pour Montréal , mais impossible de trouver les tarifs Air transat ... savez vous quand ils seront en ligne ?? avez vous une idée du prix pour cette période ?? merci de vos réponses Bonne journée
Open
EL
Elmath 9 years ago · Protege
Vol EasyJet pour Biarritz avec un passeport périmé
Bonjour,

je sais que de nombreuses discussions ont déjà été lancé à ce sujet mais je trouve des réponses contradictoires.

Je voudrais partir à Biarritz en juillet avec la compagnie Easyjet mais mon passeport sera périmé de 2 semaines et ma carte d'identité est périmée aussi. J'ai entendu dire que la compagnie n'accepte pas les passeports périmés... est ce vrai?

Merci pour vos réponses!
Open
DJ
Djoop 9 years ago · Protege
Correspondance annulée avec Uzbekistan Airways, report 3 jours plus tard
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un vol AR Paris/Dushanbe avec une escale de 3h à Tashkent dans les 2 sens. J'ai reçu hier un mail m'annonçant que le vol aller Tashkent > Dushanbe était annulé, et j'ai été replacé automatiquement sur le vol suivant… 3 jours plus tard ! J'ai l'impression qu'ils avaient 2 vols par semaine lorsque j'ai réservé, et maintenant plus qu'un. Je n'ai bien entendu pas vraiment l'intention de dormir 3 jours dans l'aéroport.

L'achat ayant été effectué par Travelgenio pour plusieurs raisons, je les ai contacté et ils m'ont dit qu'ils voyaient avec la compagnie aérienne ce qu'ils pouvaient me proposer, mais j'ai quelques doutes vu la réputation de cet intermédiaire… Indépendamment de cela, je me demande quels sont les droits du client dans ce cas ?

- Je sais que je peux me faire rembourser le vol, mais mon intention est de partir, et tous les autres vols à d'autres dates sont au minimum 200-300€ plus cher, donc ça ne paraît pas judicieux. - Est-il possible de leur demander de prendre en charge un Tashkent>Dushanbe sur une autre compagnie si eux n'ont pas de vols ? (Pour peu que ça existe, j'ai l'impression qu'ils n'y a pas d'autres vols directs.)

Si quelqu'un a en tête une idée qui ne consiste pas à passer 3 jours dans la zone internationale de l'aéroport, ni à payer 60€ le visa de transit pour Tashkent + le coût d'aller à Paris faire ledit visa, je suis preneur :)

Et accessoirement : je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour être passé par Travelgenio, mais le mal étant fait… ceux qui ont déjà eu ce genre de mésaventures savent-ils quel est le meilleur moyen le plus efficace de régler ce genre de situation ? Appeler Travelgenio et attendre une réponse lorsqu'ils promettent qu'ils vont faire quelque chose ? Appeler directement la compagnie à un coût exorbitant ? Essayer de joindre un bureau en France de la compagnie ?
Open
YS
Yseea 9 years ago · Jungletroll
Koh Samui - Bangkok: compagnies aériennes sûres
Bonjour Notre périple se termine dans quelques jours et n ai pas repris de billet soit traîn soit avion mais 186 euros par personnes Notre avion par Emirates est à à 9:55 du matin le 22 Les personnes de l hôtel me disent de prendre un avion de surathani pour Bangkok et effectivement c est 22 euros Sont elles des compagnies sûres n étant pas sur listes noires Car certains sites ne font pas référence de ses compagnies d autres oui !! Asia lions et l autre je ne m en souviens plus Dès que je rentre je vous fais un récit
Open
RO
Rondehaie 9 years ago · Lescaribous
Différence de classes aériennes en long courrier
bonsoir je suis novice en voyage d avion ( 1 Bruxelles Monaco ) j ai réservez 1 croisière au départ de la Martinique avec les vols a ma charge il a diffèrent comparateur de prix la ca va 🙂 j ai trouver 1vol au départ d Orly dans l après midi extra pour l arrivée depuis Bruxelles en tgv et le retour a 7 h du matin bien pour le tgv après midi la ou je coince🤪 c est les différence de catégorie économique, économique 1, affaire ( j oublie la classe busines) est ce que la différence de prix du simple au triple vaut la peine largeur des sièges ? place pour les jambes? repas ?pour 1 vols de -+ 9 h merci pour vos conseil Francis
Open
TO
Touphi 9 years ago · TomPeru
Temps de "check-in" pour vol intérieur Cuzco - Lima
bonjour, je viens de voir sur mon billet Cuzco-Lima qu'il fallait être au chek in 2h avant le vol ! je trouve cela beaucoup pour un vol intérieur, pensez vous que l'on peut réduire ce temps sans risque ? merci
Open
EL
Eloparadise 9 years ago · Kerguelen
Vols pas chers pour le Pérou
Bonjour, nous souhaitons partir au Perou le mois prochain, le 05/7. Nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion. J'ai regardé pour les prendre mais nous sommes très surpris par le prix... très cher.

Connaissez-vous un bon plan pr des vols pas chers? OU pensez-vous qu'en les achetant encore plus en dernière minute on aura de meilleurs prix?

Un tout grand merci pr vos réponses

ps: ne me dites pas qu'il fallait les prendre plus tot, je le sais :( Elodie
Open
PH
Philippep 9 years ago · Patrick91230
Écran individuel sur le vol Madrid - Mexico
Bonjour,

Je dois faire le 02 Juillet un vol Madrid Mexico avec Iberia sur le vol IB 6409, a bord d'un A 340-500. Je souhaite savoir si ce type d appareil a bien des écrans individuels. Je vous remercie pour vos retours. Phil
Open
MA
Marionjerem 9 years ago · Jety34
Trajet Windhoek - Fish River Canyon en avion
Bonjour les voyageurs!

Nous partons pour 18 jours en Namibie en Août pour notre voyage de noces et nous ne voulons pas rater le Fish river Canyon! Mais cela fait un sacré détour... Connaissez-vous des compagnies qui font des transferts privés depuis Windhoek? Ou bien avec une compagnie locale, j'ai vu qu'il y avait un aéroport à Keetmanshoop. Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider :-)
Open
HI
Hirondelle6 9 years ago
Objets confisqués à l'aéroport
Lorsqu'on prend l'avion avec une compagnie low cost, on doit payer un supplément si on met un bagage dans la soute. Si on met toutes ses affaires dans un bagage à main, on n'a pas le droit d'emporter de récipient de plus de 100 mL (bouteille d'eau, aérosol, mousse à raser, gel douche, tube de crème, etc). Vu que les objets que j'ai cités sont indispensables quand on voyage, beaucoup de personnes les emportent malgré tout et se les font confisquer lors de l'embarquement, ce qui fait que les bornes des aéroports sont remplies de ce genre d'objets. Ma question est la suivante : est-ce que ces objets sont jetés, ou sont mis à la disposition de personnes démunies via des associations caritatives ?
Open
JO
Jopamme 9 years ago · Masiel
Délai de corespondance entre 2 vols
arrivée du premier vol a 12h05 bagage enregistré jusqu'a la destination finale deuxieme vol meme terminal depart a 13h30 merci a tous pour vos reponses
Open
SO
Sofia1987 9 years ago · Littlvro
Vol lac Inle - Ngapali en juillet
Bonjour,

Je cherche un vol du lac Inle vers Ngapali pour fin juillet. Je pensais faire ce trajet en bus, mais au vu des messages sur le forum je me rends compte que cela parait compliqué... J'ai vu que certain avait déjà effectué ce trajet. Cependant je n'en trouve pas. Est-ce que c'est la basse saison, et donc moins de vols?

D'avance merci pour vos réponses
Open
GL
Glossy 9 years ago · Frampton37
Aéroport Athènes vol vers les Cyclades?
Bonjour

Arrivée à Athènes aéroport El Venizelos avec la compagnie Aegean à 14h55 le 29/09, nous repartons dans la foulée à 17h45 avec la même compagnie (Olympic Air). Avez vous une idée si le 2ième vol se fera du même terminal, comment s'y rendre après avoir récupérer nos bagages ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 994 Next