Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Momo086 10 years ago · Madisson
Compagnie aérienne douteuse avec les pertes en vol
J'ai pris l'avion avec atlas airlines à Paris vatry, durant ce vol j'ai égaré mon porte monnaie. Suite à cela une hôtesse de l'air la récupéré, et après plusieurs semaine de contact avec la compagnie je n'est toujours pas de nouvelle de ce porte monnaie "retrouvé" par l'hôtesse selon sa supérieur. Apparement l'hôtesse l'aurait remis à un employé au sol et depuis aucune nouvelle à ce jour malgré mes appels constant.

Si une perte similaire vous est arrivé avec cette compagnie veuillez me contacter svp.
Open
DI
Didinono 10 years ago · Cottetcottet
Vol Manille - Coron juste après le vol international
Bonjour, J'envisage un voyage à Palawan en avril 2017. J'ai repéré un vol sur Thai Airways: départ de Paris à 13h40, arrivée à Manille à 12h. j'ai ensuite repéré le vol sur Cebu Pacific: départ de Manille à 15h. Après plusieurs recherches sur le site et internet en général, je me demande si je peux vraiment enchaîner les deux, tout en sachant que je dois aussi changer de l'argent et acheter la carte de téléphone (d'ailleurs peut-elle s'acheter à l'aéroport ?). D'avance merci pour vos avis.
Open
KR
Krabmic 10 years ago · Tinorossi
Vol direct Bangkok - Cebu?
Bonsoir à tous, je souhaite me rendre de Bangkok à Cebu bientôt....je voudrais savoir s'il y a une compagnie aérienne qui fait ce trajet direct ...sans passer par Manille? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé pour l'instant. Merci
Open
DA
Daviid1991 10 years ago · Valeriebcn
Escales à Madrid et Lima: suivi des bagages
Bonjour à tous !

Voilà, mon voyage au Pérou et en Bolivie approche ( le 6 Octobre précisément ) et je me demandais comment se passait le suivit des bagages quand on a 2 escales ?

Je décolle de Bruxelles avec Ibéria jusqu’à Madrid où j'ai ma première escale ( 2h30 ). Deuxième vol de Madrid a Lima avec Latam airlines Peru puis un dernier vol jusqu'a Cusco avec denouveau Latam Airlines Peru ( escale de 3h à Lima ).

Est ce que quelqu'un a dejà fait ce trajet ? Mes bagages iront il directement à Cusco ou dois je les récupérés avant pour les réenregistrés ?

Merci
Open
WA
Wadjo 10 years ago · Earthquake
Téléphone resté en cabine
Bonjour, Je me permet de raconter ma "mésaventure".

DLA > CDG du 07 août 2016, AF0909 Siège 03E

Mon téléphone portable (un Samsung Galaxy) a glissé sous le siège, après une secousse en vol. L'hôtesse a qui j'ai signalé l'incident n'a pas pu me le récupérer/retrouver. Incident que j'ai signalé à la chef de cabine lors de son passage le matin

A l'arrivée, la chef de cabine m'a assuré que le siège allait être "déssoclé" afin de récupérer le téléphone, et pour me convaincre, me dit que cet avion ne pourrait redécoller avec un téléphone coincé sous un siège. Que c'était une exigence de sécurité aérienne et que le téléphone me serait restitué par la suite.

Sans nouvelles, deux semaines plus tard, je contacte Flying Blue, qui me demande de faire un mail à "objets perdus", mail que je fais. Deux semaines plus tard, je recontacte Flying Blue, qui me demande de faire une réclamation client via le site airfrance.fr Dans la foulée, je vais aussi sur la page Facebook où l'on me guide vers "objets perdus"

SIX semaines plus tard je n'ai toujours aucun retour, aucun début d'explication de la part d'Air France.

Bref...Je continue de prendre AF car sur cette destination ils sont les seuls à me proposer un vol direct

Merci de m'avoir lu
Open
BE
Berniegeneve 10 years ago · GudangGaram
2 heures de transit à Jakarta
Bonjour, Nous arrivons à Jakarta à 17 h 30. Nous avons prévu de prendre un vol le soir même pour Yogjakarta à 19 h 30. Est ce que cela vous paraît jouable ? Pour info : Nous avons prévu de prendre le visa à l'arrivée. Merci d'avance pour vos retours d’expériences. Bernie
Open
PU
Puce65 10 years ago · Yokora
Vol Paris - Fuenteventura
Bonjour à tous, Je recherche un vol (direct si possible) pour partir à Noêl à Fuenteventura au depart de Paris ? et si vous avez des experiences sur des hotels en All inclusice, sur cette île, je suis preneuse😎 Merci à vous. Christine
Open
MI
Mika45 10 years ago
Meilleur prix pour billet d'avion Montréal - Bangkok?
Salut

Je suis nouvelle sur le forum. Je prépare actuellement un voyage avec des amis en Thaïlande du 18 février au 11 mars 2017.

Certains d'entre eux ont déjà acheté leur billet sur le coup. Le prix qu'ils ont payé est de 1057 $ environ pour MTL - BANGKOK avec Air China.

En cherchant sur Google, j'ai lu que je pourrais avoir un billet entre 760 et 990 $ et je me demandais si c'était vrai. Si oui, quel serait le meilleur moment pour faire l'achat du billet d'avion ? En prenant, bien sûr en considération de mes dates, départ de Montréal et de la compagnie Air China...
Open
EM
Emmahopehenr 10 years ago
Remboursement Turkish Airlines
bonjour tout le monde j ai voulue acheté un billet d avion sur turkish airlines j ai essaye avec ma carte le site m a fait savoir avec un beau message que le paiement dépassait les limites de ma carte qu il fallait contacter ma banque , du coup j ai donc due utiliser la carte de mon conjoint pour faire le paiement, j ai recue 1 billet dans mon adresse et j ai ete debite de 213.44 euro dans les 2 cartes j ai appele turkish qui me dit qu un remboursement sera effectue dans mon compte sous 2 a 7 jours quelqu'un aurait il vecue une situation similaire ? merci beaucoup
Open
NA
Nan25 10 years ago · Dexter236
Icelandair pour les États-Unis?
Bonjour à tous Je vais peut-être prendre Icelandair (j'hésite avec SAS) pour aller à New York, surtout parce que l'escale est juste un peu plus d'une heure, sans parler du prix. Si possible j'aimerais avoir quelques avis sur cette compagnie aerienne. Merci d'avance.
Open
PA
Papatte88 10 years ago · Arakane
Code promo Emirates: 10% valable jusqu'au 24 février 2017
Bénéficiez de 10 % offerts Valable sur les tarifs en ligne en classe économique, vers toutes les destinations Emirates au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans l’Océan Indien, en Australie

Les 10% portent sur le prix HT, mais toujours bon à prendre

Le code est FRPSG16
Open
9I
9incent5151 10 years ago · Fafa296
Problème avec EasyJet: paiement
bonsoir,

J'ai réservé un vol via esayjet. J'ai suivi la procédure en m'enregistrant en ligne et en voyant que cette compagnie proposait des sièges plus confortables (payant bien sur), je me suis laissé tenter... J'ai imprimé ma carte d'embarquement sans problème.

Mais mon problème est qu'il n'y a eu aucune étape pour payer ce supplément !?

Etant donné que je voyage uniquement avec un bagage à main, je ne compte pas me rendre au comptoir d'enregistrement...

Pouvez vous m'aider quant à ce problème, svp ?

Je vous remercie de votre aide

cordialement, Vincent
Open
CR
CraquotteFam 10 years ago · Hiacinthe
Vol jusqu'au Colorado
Bonjour, je me demandais si certains d'entre vous étaient allé à Colorado Spring et connaître environ le prix d'un vol ? Quel serait le meilleur bon plan : partir depuis Paris, Londres, ailleurs ? Atterrir à Denver puis y aller en voiture ? Car il y a vraiment beaucoup d'escales :(

Nous avons eu une proposition d'hébergement sur place et le Colorado est un rêve, alors on commence à se renseigner.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
SO
Softhard 10 years ago · Earthquake
Valise + valise + valise...
Avis aux amateurs de valiseS, ça va vous régaler : 😎 www.youtube.com/...amp;feature=youtu.be

Avertissement : l'abus de kg est dangereux pour la carte bancaire.
Open
MA
Majordom 10 years ago · Chrousseaud
Transfert aéroport Indira-Gandhi T3 - T1D
Bonjour à tous,

Nous allons arriver à Delhi à 2H45 au T3 du Indira gandhi airport. Nous voulons repartir à Udaipur dans la foulée. J'ai vu qu'il y avait un vol Indigo à 5h15 qui part du T1D.

Sur leur site internet, l'aéroport nous informe qu'il y a une navette toutes les 20 mn, par contre, ils ne disent pas si elle est effective la nuit. Et donc la question qui en découle : ai-je le temps de faire le transfert ou faut-il que je prenne le vol de 8h25 ?

Merci à tous pour vos conseils.

-- Dom
Open
MI
Miryame2016 10 years ago · Fexon
Transit à Casablanca de 20 minutes pour Marrakech
Bonsoir, Mon avion arrive a casablanca à 10h 50 min au terminal 2 pour aller a marrakech à 11h 10 min au terminal 1. Esque 20 min est suffisant pour aller du terminal 2 au terminal 1 ? Esque on rentre vers les douaniers ou on passe directement vers le terminal 1 ? Mercii
Open
AT
Athis 10 years ago · Blopart
Vol pour la République Dominicaine
bonjour quelqu'un pourraitil m'indiquer la meilleur facon d'y aller et la plus rapide avion pour puerto plata ? st domingue ou portillo ? où s'adresser pour un depart de paris( iberia french blue air france ? le moins cher et en tout cas le moins long (un peu la quadrature du cercle ! ) mais je tente ..etquelqu'un a t il des tuyaux pour location interessante maison pour 15 jours a partir du 25 janvier merci de votre obligeance
Open
AL
Almorante 10 years ago · Bikounette83
Changement de la date de vol Istanbul - Toulouse par la compagnie Turkish Airlines
Bonjour,

je laisse un message après avoir cherché sur le forum et sur internet sans avoir trouvé de réelle réponse.

J'ai réservé un vol avec turkish airlines pour Amman en Jordanie depuis Toulouse avec une escale à Istanbul, aller le 4 mai et retour le 24 mai. 5 jours après avoir acheté ce vol, Turkish airlines m'indique que la date de mon vol retour est modifiée, je pars plus le 24 mais le 25, or j'avais pris le retour le 24 au plus tard car je devais absolument être au travail le 25.

Sur leur site rien n'est indiqué pour ces cas de figure. Sur internet j'ai pas trouvé d'info non plus le vol ne part pas d'europe (c'est le istanbul toulouse qui est décalé d'un jour, donc une escale d'un jour à istanbul), et la compagnie est turque et ne rentre donc pas dans le cadre de la léglisation européenne. A moins que je me trompe.

Comment faire pour demander à partir sur les dates où j'ai acheté mes billets. On me vend quelque chose que je n'ai pas acheté quand j'ai déjà payé, je trouve ça fou.

Si quelqu'un en sait plus, merci à lui par avance.
Open
MR
MrSax 10 years ago
Quitter pendant une escale
Bonjour,

je vous explique...

J'ai pris un billet d'avion pour Paris vers le nouvel an. Au retour, nous avons une escale à New York. Est-ce que je suis "autorisé" à ne pas prendre le vol vers Montréal ensuite ? Je voudrais passer 2 nuits à New York et rentrer en train à Montréal. Est-ce que si je laisse mes bagages dans l'avion, nous pourrons les récupérer à l'aéroport au retour ? Est-ce que nous pourrions les prendre avec nous pour New York ?

Merci
Open
SA
Salominou 10 years ago · Fexon
Changement de nom sur un billet Turkish Airlines
Bonjour à tous,

Je fait appel à vous car je suis en panique ! Un ami à réservé un billet d'avion pour moi sur Turkish Airlines et a fait une erreur dans mon nom. Comment faire ? Avez-vous déjà réussi à modifier un nom avec cette compagnie ? Je ne trouve nul part cette information...

Merci d'avance à tout voyageur prêt à me renseigner !
Open
MI
Mira2207 10 years ago
Retard de vol Jetairfly
Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un connaît les démarches à effectuer en cas de retard de vol ? Pour vous expliquer, nous devions prendre l'avion dimanche à 21h10 de Paris à Palma de Majorque, mais nos avions à été retardé a 23h50, puis au lendemain à 12h. Nous n'avons pas eu de nuit à l'hôtel et aucun représentant est venu. Nous avons donc perdu une nuit d'hôtel et une journée.

Merci beaucoup
Open
DO
Dom751 10 years ago · Eleni13
Heure d'ouverture du comptoir Air France à l'aéroport de Montréal
Bonjour à tous.

Je passe quelques jours à Montréal mais je prépare déjà mon retour.

Par habitude j'aime bien arriver largement à l'avance à l'aéroport même si la probabilité d'un pépin est faible dans une grande métropole.

Quelqu'un saurait il à partir de quelle heure ouvre le comptoir de dépose bagage AF de l'aéroport PE Trudeau ? Vol à destination de CDG Premier vol de la journée (16h45) au départ, un lundi.

J'ai vu que le salon AF ouvrait à 14h00.

A l'arrivée la rapidité des formalités d'immigration a été on ne peut plus rapide (quel plaisir par rapport aux aéroports américains). Concernant les formalités au départ du Canada, j'imagine que c'est également rapide ?

Merci !
Open
CH
Chriscath 10 years ago
AirAsia: n'utiliser que le vol retour
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de n'utiliser que le vol retour d'un billet A/R acheté sur Air Asia ? J'ai en effet acheté un billet A/R mais finalement ne pourrait prendre que le vol retour.

Merci de m'apporter une réponse.

Cath.
Open
OD
OdoriChan10 10 years ago
Escale à Pékin pour aller à Chengdu (terminal 3)
Bonsoir, Je dois partir en Chine en octobre. Je vole sur la compagnie Air China. J'arrive à Pékin à 12h25 (Terminal 3) pour reprendre un vol pour Chengdu (Terminal 3) à 14h00.

Un question me taraude. Le terminal 3 de l'aéroport de Pékin semble immense. J'ai peu de temps pour prendre le vol pour aller à Chengdu et j'ai une peur bleue de me retrouver complètement perdue dans l'aéroport. J'ai regardé sur le site de l'aéroport, sur leurs plans et si je comprends bien j’atterris au T3-C / 3F je dois prendre un "bus" pour arriver au T3-D / 1F...

Bref, mes questions sont : - Ai-je bien compris le plan de l'aéroport ? - Est-ce facile de se repérer dans l'aéroport ? - Le délai entre les deux vol est-il serré (voire trop serré) ?

Merci beaucoup !
Open
AV
Aveyron 10 years ago · Jmc1
Turkish Airlines: transit de 23h à Istanbul et bagages
bonjour nous partons pour le kénya le 30 janvier et avons réservés avec turkish airlaines et avons pour l'aller un arret de 23h à istamboul juste de quoi pouvoir avoir un aperçu de cette belle ville d'istamboul on arrive vers 18h et repartons le lendemain vers 17h. qui peut me dire si on peut laisser nos bagages en transit sans avoir à les porter (juste nos sacs à dos en bagage à main) et ne pas avoir ni à les récupérer ni à les réenregistrer! merci je ne manquerai pas de faire un compte rendu voyage en fin février comme nous l'avions fait pour l'ile maurice et cuba! bonne journée

pat et ad de l'aveyron sous la neige
Open
HI
Hittheroad 10 years ago
Miles bientôt expirés (Star Alliance, Miles & More)
Bonjour et au secours! Première intervention sur ce forum et probablement déjà une bête question déjà traitée. J'ai un paquet de miles du programme de fidélisation du groupe Star Alliance (Miles&More) qui arrivent à expiration à la fin de l'année. Or, cela va être très compliqué de les dépenser et de voler avant la date d'expiration. Ma question: dois-je les dépenser ET VOLER avant la date d'expiration ou est-ce possible de les utiliser pour voler en 2017 à condition de faire la réservation avant cette date d'expiration?
Open
AN
Antoun92 10 years ago
Correspondance à Santiago du Chili
Bonjour Mon vol AF arrivera à 10h à SCL , je voudrais prendre le vol de 11h45 de Skyairline pour Calama est ce que c'est faisable en 1h30? Sinon y'a un vol à 15h50 mais ça fait du coup une longue escale. Merci pour votre aide précieuse.
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 994 Next