Low-cost long courrier: French Blue, Asiatiques Scoot et AirAsia X
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme bien précisé dans l'article que tu cites, le prix d'appel peut sembler intéressant mais bien souvent ce prix n'est disponible qu'à certaines dates (rarement pendant des vacances ''scolaires''), et si moindrement on ajoute les frais de sièges, bagages en soute .... au final cela revient aussi, voire plus cher que des compagnies régulières!! J'ai fait des simulations pour Montréal-Paris (via Wow Air versus les autres transporteurs), et pour la période estivale Wow Air était plus cher Maintenant si on voyage ''léger'' (sans bagages enregistrés), très flexible sur les dates, on doit effectivement pouvoir trouver des billets intéressants. Maintenant je suppose que les compagnies maximisent les rendements et donc que les avions sont configurés ''capacité maximale'' 🤪. N'ayant pas testé je ne peux qu'émettre une hypothèse, nul doute que des VFistes qui ont testé vont en parler..😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
HA Hannahone ·
merci pour cette réponse "éclairée"..:) de ta part. S'il y a des avis objectifs sur ses compagnies je suis certaine que cela pourra intéressè des voyageurs sur le site.
FI Fifty2 Regular ·
Elles sont presques toutes pareilles , la seule difference avec les lowcost comme ryanair ou wizzair , cest que gerer des vols long courriers cest pas la meme logistique

Sinon cest le meme modele , tu veux un service tu payes , et cela peut faire grimper la facture tres vite

Pareil pour les dates et les prix bas , ils lancent des prix dappels sur desdestinations precises a certaines dates sur un nombre limite de sieges puis premiers arrives premiers servis

Les lowcost sur du long courrier cest pareil que le court ou moyen courrier il faut etre flexible sur les dates et pas exigeant sur le service
Mon journal de bord et mes recits de voyages
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

J'ai vole avec Air Asia X sur leur ORY/KUL quand ils avaient cette ligne.....en fait, pas chose a en dire surtout si on est déjà habitué a prendre des low cost en Europe : Pareil mais le vol dure plus longtemps...

Similar discussions

You might also like