AirAsia: n'utiliser que le vol retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de n'utiliser que le vol retour d'un billet A/R acheté sur Air Asia ? J'ai en effet acheté un billet A/R mais finalement ne pourrait prendre que le vol retour.

Merci de m'apporter une réponse.

Cath.
Cath.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir logiquement je pense que c'est possible...ce n'est pas parce qu'on n'a pas effectué l'aller que le retour ne soit pas possible
CH Chriscath Regular ·
Logiquement, je pense que oui, mais quelqu'un a t il eu le cas ? J'aimerai être sûre et ne pas être refoulée à l'aéroport. J'ai cherché sur le site Air Asia mais je ne trouve pas et ne trouve pas non plus comment les contacter !
Cath.
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir! Ceci n'étant valable que si 1 billet aller et 1 billet retour séparé. Sinon le cas de figure qui se dégage des discussions, est que billet aller retour perdu si aller n'est pas effectué.
CH Chriscath Regular ·
Et où je trouve ce renseignement sur Air Asia ? Personne n'a été confronté à ce cas de figure ? J'ai besoin d'une certitude.
Cath.
CR Craquine Globetrotter ·
En règle générale, dans le cas d1 billet AR si l'aller n'est pas utilisé, le retour est annulé. Comme Air Asia X est une low cost , elle édite peut être un billet aller et un billet retour. Auquel cas c'est jouable.

De nombreuses discussions sur ce sujet ont émaillé la toile, activer la fonction rechercher.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine,

Votre réponse est dans le lien que je vous joins ; désolé de n'avoir pas le temps de résoudre moi-même le problème : http://www.airasia.com/my/en/about-us/terms-and-conditions.page Intuitivement, s'agissant d'une low-cost je pense que vous pouvez utiliser le retour sans l'aller, mais il faut vérifier que rien n'oblige à utiliser les billets dans l'ordre.

Michel
CH Chriscath Regular ·
Merci, j'ai déjà regardé mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse. C'est toujours, je pense ou je crois, ou il me semble... mais rien de sûr ! Si quelqu'un avait fait cette expérience ou pouvait me dire où trouver une réponse officielle ce serait super !

Merci d'avance....
Cath.
TA Tatra Globetrotter ·
Vous savez, une expérience d'untel ou d'unetelle sera forcément unique. Les conditions de vente, voilà ce qui fait foi. Si rien n'est dit dans le sens d'une restriction, c'est que vous pouvez le faire.

Michel
CH Chriscath Regular ·
Merci Tatra, je suis en train de regarder...
Cath.
CH Chriscath Regular ·
Je n'ai rien trouvé de précis dans les conditions de vente mais sur "ask question" voilà une réponse que j'ai pu trouver qui semble répondre à mon problème :

"If your booking was a one-way travel, you will have to purchase a new booking to travel to your intended destination.

However, if you also have a return flight on the same booking, you will only need to purchase a booking to replace the flight you missed. If you fail to check-in on time or board the aircraft by the boarding time, the fare you paid will not be refunded to you. You will have to make another booking on the next available flight."

La différence c'est que je n'aurai pas manqué l'avion, puisque je ne serai même pas enregistrée. Mais je pense que c'est pareil.
Cath.
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense comme vous.

Michel
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Catherine,

Si vous voulez la certitude (avoir une réponse certifiée et "juste") c'est uniquement Air Asia qui pourra vous la fournir!

J'essaie comprendre ce que veut dire: However, if you also have a return flight on the same booking, you will only need to purchase a booking to replace the flight you missed. If you fail to check-in on time or board the aircraft by the boarding time, the fare you paid will not be refunded to you. You will have to make another booking on the next available flight."

Pour moi ce texte en anglais veut dire - si vous avez raté (ou pas fait) le vol aller, vous ne pouvez pas prendre le vol retour (sans avoir acheté un autre vol aller pour substituer). Sinon votre argent payé est perdu... C'est ma lecture du texte....

A vérifier. Bonne chance Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Chris,

Nous ne parlons pas le même anglais. Je ne vois pas comment vous pouvez comprendre cela. 🤪

Michel
Ah maintenant c'est un Michel,

Bon, vous devez le savoir :-)

A plus Chris
TA Tatra Globetrotter ·
J'essaie de comprendre le texte à traduire ; la faille est qu'il n'est pas explicitement précisé à quelle question le texte répond, d'où des malentendus possibles.

Michel
BU Butai ·
Bonjour! La lecture que j'en fais est que vous pourrez utiliser le retour. Selon ce que je comprends d'Air Asia (j'ai déjà acheté des billets d'avion chez eux) est qu'un aller-retour est en fait que 2 "aller" . Par contre, je n'ai jamais eu à vivre ce que vous aller faire. Vous aller pouvoir nous faire part de votre expérience. Bon voyage!
La vie est belle, profitez-en!
Cher Michel,

J'ai trouvé la question du texte dont on discute:

What happens if I miss my AirAsia flight & I need to get on the next flight?

Je pense qu'il est applicable à votre cas (utiliser uniquement le vol retour).

Mais il semble également être entrer en jeu pour par exemple un trajet Air Asia entre Colombo - Kuala Lumpur - Bali, si vous pensez prendre uniquement le vol Kuala Lumpur - Bali et faire "sauter" le trajet Colombo - Kuala Lumpur.

Mais le "next flight" peut également être le vol retour (je pense).

Chris
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, As tu essayé le ''chat'' qu'ils proposent sur le site : www.airasia.com/ask/ http://www.airasia.com/my/en/live-chat.page quelque chose me dit que là se trouve la réponse la plus sûre!! (Bon actuellement c'Est pas accessible car trop ''chargé'' mais probablement que plus tard ça devrait le faire!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Vraiment, pour moi, avec les éléments dont nous disposons et pour autant que je comprenne l'anglais, la réponse est oui, on peut utiliser le vol retour.

Michel
CH Chriscath Regular ·
Merci à tous les intervenants pour leur participation. Je vais essayer de contacter Air Asia par tél.

Mais pour moi la traduction est :

"Si vous avez un billet aller simple, vous devrez faire une nouvelle réservation (sous entendu un nouvel achat) pour votre destination. Cependant, si vous avez aussi un vol retour sur cette même réservation, vous devrez uniquement acheter un nouveau billet pour remplacer le vol que vous avez raté. Si vous ne vous êtes pas enregistré à temps, ou si vous n’êtes pas monté dans l'avion à temps, vous ne serez pas remboursé et devrez acheter un autre billet sur le prochain vol disponible".

Donc le "cependant" et "uniquement", indiquent bien pour moi que le vol retour n'est pas concerné.

Mon vol retour est le 15 novembre, je donnerai donc à mon retour le résultat de cette expérience.

Mais si d'ici là d'autres personnes ont des infos, elles seront les bienvenues.

Bonne soirée à tous

Cath.
Cath.
Chère Catherie

you will only need to purchase = il ne vous faut acheter.....
CH Chriscath Regular ·
Il ne vous faut acheter ou vous devrez uniquement acheter me semble être une traduction ayant la même signification...
Cath.
CH Chriscath Regular ·
Je reviens vers les forumeurs pour apporter la réponse à ma question. J'ai téléphoné, ce matin, à Air Asia, si vous avez une box, la communication est gratuite et illimitée depuis la France. On trouve tous leurs n° sur leur site, tout en bas de la page, à "contact us" et "call centre". Je les ai eu, sans temps d'attente. Un correspondant parlant très bien anglais. Après avoir regardé mon dossier, il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour utiliser le 2 nd vol, soit le vol retour, sur mon billet A/R, même si je n'avais pas pris le 1er vol.

Voilà, j'espère que ces informations pourront être utiles à d'autres.

Bonne journée à tous Cath.
Cath.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour généralement pour un AR le retour est automatiquement annulé s'il y a un no show à l'aller je ne sais pas sur air asia je ne connais pas votre destination exacte mais peut être est il possible de prendre un AR asie france et donc utiliser l'aller asie france et pas le retour france asie plutot qu'un AR france asie
CH Chriscath Regular ·
Je viens d'expliquer, après confirmation téléphonique avec Air Asia, que dans mon cas précis, il n'y avait aucun problème pour le vol retour ! Il s'agit d'un A/R Kuala Lumpur/Makassar et Makassar/Kuala Lumpur. Je ne prendrais pas le vol aller Kuala Lumpur /Makassar mais pourrais prendre le vol retour Makassar/Kuala Lumpur sans aucun soucis.
Cath.

Similar discussions

You might also like