Just pour info :
http://turkey.usembassy.gov/warden_information/security-message-for-u.s.-citizens-istanbuls-ataturk-airport-security-july-16-2016-july-16-2016
https://skift.com/2016/07/16/faa-bans-turkish-airlines-from-flying-to-the-united-states/
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 5041–5070 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je me questionne sur l'utilité de s'enregistrer en ligne avant un vol.
Je comprends que cela peut accélérer les procédures à l'aéroport dans le cas où on n'a pas de bagages ''soutes'' ou dans le cas où l'aéroport de départ dispose de dépose bagages ''automatique'', mais dans le cas (comme le mien) où j'ai des valises à enregistrer en soute et que mon aéroport de départ ne permet pas le drop off Bagages, quel est l'intérêt de m'enregistrer en ligne! Je ne vois pas l'utilité d'imprimer ma carte d'embarquement, puisque je vais de toutes façons passer devant le personnel de la compagnie pour enregistrer ma valise (personnel qui me remettra une carte d'embarquement!). De plus j'ai déjà choisi mon siège lors de l'achat du billet!
Peut être que le fait de s'enregistrer en ligne évite d'être confronté à du ''surbooking''?
Bref merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mon interrogation 😄
Bel été à vous 😎
Bel été à vous 😎
Bonjour
Qui peut me donner les possibilités de rejoindre le terminal 1 Charles de Gaulle depuis l ibis situé près du terminal 3 sachant que le cdval coupe entre 1et 4 heure et que c est justement sur ce créneau que nous devons rejoindre le terminal. Je prends toutes solutions, a pieds en taxi ou autre.
Merci d avance
Bonjour 🙂
Nous envisageons un séjour en Guadeloupe l'an prochain, à priori du 21 juin au 12 juillet. Je regarde 2 compagnies: Air France et Air Caraïbes. J'ai sur ces dates environ 500 euros de différence (en moins chez Air Caraïbes). Avec Air France ce serait un vol Marseille/Paris/Pointe à Pitre Avec Air caraïbes ce serait le TGV Air au départ d'Avignon (où l'on vit) pour Paris puis vol pour Pointe à Pitre au départ de Paris.
Avez vous des avis sur le TGV Air? Merci pour votre aide 🙂
Nous envisageons un séjour en Guadeloupe l'an prochain, à priori du 21 juin au 12 juillet. Je regarde 2 compagnies: Air France et Air Caraïbes. J'ai sur ces dates environ 500 euros de différence (en moins chez Air Caraïbes). Avec Air France ce serait un vol Marseille/Paris/Pointe à Pitre Avec Air caraïbes ce serait le TGV Air au départ d'Avignon (où l'on vit) pour Paris puis vol pour Pointe à Pitre au départ de Paris.
Avez vous des avis sur le TGV Air? Merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
En fin de semaine prochaine je dois prendre un vol de Miami à Pointe à Pitre avec Air France, un forumeur pourrait-il me dire à quelle heure je dois arriver à l'aéroport de Miami pour mon vol qui part à 9h30 ? Est-ce que 2 heures avant le vol sont suffisantes pour les formalités américaines ? Merci d'avance et bonne journée.
En fin de semaine prochaine je dois prendre un vol de Miami à Pointe à Pitre avec Air France, un forumeur pourrait-il me dire à quelle heure je dois arriver à l'aéroport de Miami pour mon vol qui part à 9h30 ? Est-ce que 2 heures avant le vol sont suffisantes pour les formalités américaines ? Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour,
Un couple d'amis a réservé (2 personnes) un vol AR Francfurt - Bangkok, départ le 13/02 retour le 04/03/16 sur Air China via E-Dreams.
En voulant réserver leurs sièges à bord sur le site de la compagnie aérienne, problème. Leurs noms et prénoms sont inversés, alors que sur le bon de réservation et check my Trip (via un lien reçu d'E-Dreams), c'est dans le bon ordre.
La compagnie aérienne leur dit de voir cela avec E-Dreams. Au téléphone, E-Dreams leur dit de voir cela avec Air China et/ou de... racheter un nouveau billet ! Ils n'ont pas les moyens de le faire et d'ailleurs sur les documents cités ci-dessus, c'est correct.
Ils ont envoyé un mail le 15/01/16 à E-Dreams en leur faisant part du problème, à ce jour pas de réponse.
Que faut-il faire pour que le E-ticket soit modifié ? Tous les champs avaient été remplis correctement dans la réservation originale chez E-Dreams, il n'y a donc pas d'erreur de la part des passagers.
Merci pour votre aide, la date de départ se rapproche et le stress est à son comble ! Ils ont aussi déposé un message sur le forum de Net-litiges.fr
Un couple d'amis a réservé (2 personnes) un vol AR Francfurt - Bangkok, départ le 13/02 retour le 04/03/16 sur Air China via E-Dreams.
En voulant réserver leurs sièges à bord sur le site de la compagnie aérienne, problème. Leurs noms et prénoms sont inversés, alors que sur le bon de réservation et check my Trip (via un lien reçu d'E-Dreams), c'est dans le bon ordre.
La compagnie aérienne leur dit de voir cela avec E-Dreams. Au téléphone, E-Dreams leur dit de voir cela avec Air China et/ou de... racheter un nouveau billet ! Ils n'ont pas les moyens de le faire et d'ailleurs sur les documents cités ci-dessus, c'est correct.
Ils ont envoyé un mail le 15/01/16 à E-Dreams en leur faisant part du problème, à ce jour pas de réponse.
Que faut-il faire pour que le E-ticket soit modifié ? Tous les champs avaient été remplis correctement dans la réservation originale chez E-Dreams, il n'y a donc pas d'erreur de la part des passagers.
Merci pour votre aide, la date de départ se rapproche et le stress est à son comble ! Ils ont aussi déposé un message sur le forum de Net-litiges.fr
Bjr,
J'arrive à Téhéran avec un ami à l'aéroport international IK et je dois aller à l'aéroport des vols intérieurs pour Téhé-Shiraz. Quel moyen de transport y a t il ? prix si seulement taxi ? temps à prévoir ? J'ai 10 heures à occuper : y a t il qq chose à visiter pas trop loin pour ne pas risquer embouteillages et avion raté et si oui y a t il une consigne car je pense qu'on devra récupérer nos bagages
Merci d'avance
Cdlmt
bonjour tout le monde,
question très pratico-pratique à laquelle je ne trouve pas de réponse récente...
Nous partons fin juillet à Bali avec la compagnie China Ailines (Francfort->Tapei; Tapei->Denpasar).
Savez-vous si des films proposés en vol sont, si ce n'est en français pour certains, au moins sous-titrés (même en anglais) ?
Merci :)
Aude
question très pratico-pratique à laquelle je ne trouve pas de réponse récente...
Nous partons fin juillet à Bali avec la compagnie China Ailines (Francfort->Tapei; Tapei->Denpasar).
Savez-vous si des films proposés en vol sont, si ce n'est en français pour certains, au moins sous-titrés (même en anglais) ?
Merci :)
Aude
Bonjour,
Je voudrais prendre mes billets pour partir à Cuba cet été mais j'hésite entre les différentes compagnies et surtout la différence de prix.
Le moins cher serait de prendre la compagnie Aeroflot avec une escale d'une nuit à Moscou à l'allé et de deux heures au retour.
Quels sont vos avis sur cette compagnie? Passer la nuit la à l'aéroport n'est pas dangereux? nous serons 2.
Y a-t-il des taxes à payer pour passer par Moscou?
Merci d'avance pour vos conseils
Je voudrais prendre mes billets pour partir à Cuba cet été mais j'hésite entre les différentes compagnies et surtout la différence de prix.
Le moins cher serait de prendre la compagnie Aeroflot avec une escale d'une nuit à Moscou à l'allé et de deux heures au retour.
Quels sont vos avis sur cette compagnie? Passer la nuit la à l'aéroport n'est pas dangereux? nous serons 2.
Y a-t-il des taxes à payer pour passer par Moscou?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour ,
Je cherche à connaître le remplissage du vol AF Orly-Pointe à Pitre du 8 juillet .
Quelqu'un sur le forum a-t-il des informations ?
Merci
Bonjour,
Nous voulons acheter un billet pour l'Indonésie et avons le choix de compagnie aérienne pour des prix et vols similaires. Soit, southern China, China Airlines, Asiana et philippine airlines. Aussi il y aurait la possibilité de voyager avec Finnair et lion air.
Le dileme est surtout au niveau de la qualité du service, surtout en cas de problème comme la perte des bagages, délais aux escales, si ont manque la connexion pour des raisons météo, achat des billets en ligne, excédent de poids des bagages et autres frais cachés. J'ai vue beaucoup de commentaires négatifs et des histoires d'horreur qui sont amplifiés parfois par la barrière de la langue (leur anglais approximatif) et le manque de respect et courtoisie des employés des dites compagnies aériennes.
Votre avis/ retour d'expérience serait grandement apprécié.
Merci
Le dileme est surtout au niveau de la qualité du service, surtout en cas de problème comme la perte des bagages, délais aux escales, si ont manque la connexion pour des raisons météo, achat des billets en ligne, excédent de poids des bagages et autres frais cachés. J'ai vue beaucoup de commentaires négatifs et des histoires d'horreur qui sont amplifiés parfois par la barrière de la langue (leur anglais approximatif) et le manque de respect et courtoisie des employés des dites compagnies aériennes.
Votre avis/ retour d'expérience serait grandement apprécié.
Merci
Bonjour,
Avant sur ebookers je pouvait faire une recherche à +/- 3 jours me permettant d'avoir une vue d'ensemble sur plusieurs dates et ce de manière rapide, le tout présenté sous force de tableau.
L'option a disparu, quelqu'un aurait il un autre site avec ce système?
Merci
Bonsoir
Un nouveau site (version béta) pour trouver les destinations desservies en A380.
https://www.iflya380.com/
Un nouveau site (version béta) pour trouver les destinations desservies en A380.
https://www.iflya380.com/
Bonsoir,
Pour ceux qui veulent profiter de bons plans pour l'Inde au départ de Paris.😉
http://www.secretflying.com/2016/07/error-fare-paris-france-to-mumbai-india-for-only-e162-roundtrip/
Pour ceux qui veulent profiter de bons plans pour l'Inde au départ de Paris.😉
http://www.secretflying.com/2016/07/error-fare-paris-france-to-mumbai-india-for-only-e162-roundtrip/
😉 Bonjour,
Je dois faire un voyage par avion de BELEM à FORTALEZA début octobre. Pourriez-vous me conseiller si je dois prendre la TAP et le poids en bagage qui doit être moindre en vol intérieur.
Merci pour réponses à venir.
Sympathiquement à tous.
JC
Je dois faire un voyage par avion de BELEM à FORTALEZA début octobre. Pourriez-vous me conseiller si je dois prendre la TAP et le poids en bagage qui doit être moindre en vol intérieur.
Merci pour réponses à venir.
Sympathiquement à tous.
JC
Bonjour,
je pars fin mai au mexico. Nous avons un aller paris -mexico effectué par air france (transfert de code) pour aeromexico (AM 6104) avec arrivée au T1 de mexico.
Nous avons deux heures d'escale à Mexico
et nous devons repartir avec un vol aeromexico AM 571 au T2 deux heures plus tard.
Je suis assez inquiet sur le transit en deux heures.
Dois je récupérer les bagages et repasser la douane ? il semble que oui. Comment changer au mieux de terminal? dois je deposer mes bagages au T1 ou les amener avec moi jusqu'au T2
Quelqu'un a déjà fait le même voyage que moi et pourrait me donner des conseils?
merci d'avance
Je suis assez inquiet sur le transit en deux heures.
Dois je récupérer les bagages et repasser la douane ? il semble que oui. Comment changer au mieux de terminal? dois je deposer mes bagages au T1 ou les amener avec moi jusqu'au T2
Quelqu'un a déjà fait le même voyage que moi et pourrait me donner des conseils?
merci d'avance
Bonjour,
Nous allons à Riviera Maya cet été. Nous partons de Québec avec Westjet et nous avons une escale d'une heure à Toronto pour ensuite se rendre à l'aéroport de Cancun encore avec Westjet. Nous allons être avec les 2 enfants et ça nous inquiète un peu le court délai d'une heure pour changer d'avion vu que l'aéroport de Toronto est très grand. Je ne crois pas que nous avons les bagages à reprendre à Toronto, ils vont être transférés directement à Cancun, mais pour nous, est-ce que c'est certain qu'on va avoir le temps? Est-ce qu'on change de terminal? Je ne peux pas croire que l'autre avion n'attendrais pas les passagers de Québec et j'espère que le tout est bien indiqué dans l'aéroport. Nous avons toujours fait des voyages dans le sud sans escale donc on s'inquiète cette fois-ci... Quelqu'un peux nous rassurer en nous donnant l'information juste? merci!
Bonjour,
Belle promo avec British Airways pour L.A
De novembre 2016 à avril 2017 hors Noel et nouvel an.
Plusieurs ville de départ en France
http://www.secretflying.com/2016/07/mega-post-french-cities-to-los-angeles-usa-from-only-e334-roundtrip/
Belle promo avec British Airways pour L.A
De novembre 2016 à avril 2017 hors Noel et nouvel an.
Plusieurs ville de départ en France
http://www.secretflying.com/2016/07/mega-post-french-cities-to-los-angeles-usa-from-only-e334-roundtrip/
Bonjour, j'aimerais modifier la date de mon vol avec Air Asia Singapour/Bangkok...je suis allée dans "manage my booking" suivi le processus et dès la 1ere page avant de voir les frais il y avait une case à cocher avec écrit : "Any changes to your travel itinerary, this policy will expire automatically and is non-refundable. I agree to the restriction of this policy." j'ai un anglais de base qu'est ce que cela veut dire s'il vous plait ? (oui bien sur j'ai déjà tenté google traduction)
Que si je clique il annule mon vol ? ou ce n'est pas fait de suite, c'est à dire il me laisseront voir le prix si je suis d'accord et après on annule ? Pour ceux qui ont déjà été au bout du processus rassurez moi la page suivante c'est juste pour voir le nouveau prix ? Combien à peu près pour 4 personnes ? Merci de vos réponses ^_^
Il y a des promos Iberia intéressantes en ce moment.
j'ai eu 2 billets Nantes Los Angeles pour le mois de mars 2017 pour un prix total de 678 € (à noter qu'il y a un coupon de réduction de 30 € (code 6P5BSS7X) chez Opodo pour tout achat supérieur à 300 € .
j'ai eu 2 billets Nantes Los Angeles pour le mois de mars 2017 pour un prix total de 678 € (à noter qu'il y a un coupon de réduction de 30 € (code 6P5BSS7X) chez Opodo pour tout achat supérieur à 300 € .
Bonsoir, bonjour à tous,
J'ai effectué une réservation le 24 mars sur Ryanair. Paiement effectué par Visa. Mail de réservation reçu avec statut confirmé.
Je m'étonne de ne pas avoir encore été débité. J'ai contacté Visa qui me signale que Ryanair a "bloqué" la somme mais ne l'a pas encore "encaissé".
Ma question est la suivante : est-on débité directement ou seulement quelques jours avant le voyage ?
Deuxième question, j'ai voulu utiliser le chat en ligne de Ryanair mais il ne fonctionne pas. Sur le formulaire de contact en ligne, je ne vois pas de case où il faut introduire le message. Comment faire pour envoyer une demande via ce formulaire ?
Merci à vous.
Bonne soirée/Bonne journée.
J'ai effectué une réservation le 24 mars sur Ryanair. Paiement effectué par Visa. Mail de réservation reçu avec statut confirmé.
Je m'étonne de ne pas avoir encore été débité. J'ai contacté Visa qui me signale que Ryanair a "bloqué" la somme mais ne l'a pas encore "encaissé".
Ma question est la suivante : est-on débité directement ou seulement quelques jours avant le voyage ?
Deuxième question, j'ai voulu utiliser le chat en ligne de Ryanair mais il ne fonctionne pas. Sur le formulaire de contact en ligne, je ne vois pas de case où il faut introduire le message. Comment faire pour envoyer une demande via ce formulaire ?
Merci à vous.
Bonne soirée/Bonne journée.
PARIS (Reuters) - Les personnels navigants commerciaux d'Air France (hôtesses et stewards) sont appelés à la grève du 27 juillet au 2 août prochains pour peser sur les négociations relatives à leurs règles de travail et de rémunération, annonce vendredi l'intersyndicale PNC.
Le préavis de grève est reconductible.
Bonjour
Ça y ai j'ai enfin la compagnie aérienne qui m'envolera à Dublin c'est Transavia
Des avis sur cette compagnie ?
Sur Internet ils disent un seul bagage cabine (sac à dos) mais quid du sac à main ?
Ça y ai j'ai enfin la compagnie aérienne qui m'envolera à Dublin c'est Transavia
Des avis sur cette compagnie ?
Sur Internet ils disent un seul bagage cabine (sac à dos) mais quid du sac à main ?
Bonjour!
J'ai commandé un séjour forfaitaire (vol+hotel) pour moi et mon enfant , afin d'être en Grèce pour le jour de mon anniversaire.
J'ai commandé à partir d'internet dont la compagnie aérienne est Easy Jet et le tour opérateur "go Voyages" mais sur mon relevé bancaire il est indiqué Edreams !?
Or, arrivés à l'embarquement, mon fils n'a pu accéder à l'avion pour cause de passeport périmé et je le savais pourtant je ne me suis pas inquietée lorsque j'ai appelé l'aéroport de Paris qui m'a confirmé qu'un passeport français est valide jusqu'à 5 ans après sa date d'expiration.
J'ai donc perdu mon pack (vol+hotel) soit 1200 euros et gâché mon anniversaire bêtement .
Je pensais le fait d'aller en Union Européenne ne poserait pas de soucis, puisqu'il y a 2 ans mon fils a pris l'avion avec mon fils avec ce même passeport biométrique qui venait à peine d'être périmé.
J'ai contacté les 3 acteurs concernés (Edreams, Easy Jet et Go Voyages ) et aucun ne veut m'envoyer le formulaire de remboursement afin de faire une réclamation.
Ils me repondent "sans assurance, c'est foutu en plus c'est du low cost!"
Du coup, je souhaite savoir s'il y a possibilité de récupérer même partiellement une somme d'argent sur ce pack?
Sachant que cela n'est pas normal qu 'Easy Jet se réserve le droit de laisser passer ou non les voyageurs puisque la compagnie va bien à l'encontre des règles Schengen...ci-joint le document sur la prolongation des cartes d'identité.
Selon le ministère de l'intérieur, un enfant mineur possédant une carte d'identité périmée est valable jusqu'à 10 ans après sa date de délivrance.
Ma question, est-ce valable pour un passeport périmé? ...sachant bien que le passeport fait office de carte d'identité , cela dit je n'ai trouvé aucun document prouvant qu'un passeport mineur périmé a le droit à cette prolongation?
Si je trouve ce document légal, Easy Jet est en tort et je peux ainsi faire une contestation de paiement par ma banque.
Merci de votre aide
bonjour
je pars pour jakarta avec china southern et je voyage sans bagage en soute
j ai donc un petit sac a dos qui fait 6 kg en general ainsi qu un petit sac ou jai quelques vetements qui doit peser 3 kg
j ai toujours voyage comme ca puisque on est autorise a un sac cabine et un accessoire sur toutes les compagnies
or china southern mentionne 1 sac cabine uniquement (pas d accesssoire?) et 5 kg max
est ce que quelqu un a deja voyage avec cette compagnie de paris avec un transit a canton et eu des problemes par rapport au bagage cabine?
merci
Bonjour, je pars au Montenegro en Août depuis Paris CDG et j'aurais voulu savoir qu'elle était la limite de poids pour la classe économique
J'ai cru comprendre que l'on pouvait emporter avec nous 23kg gratuitement ???
Celà me paraît bizarre, si quelqu'un a déjà utiliser cette compagnie, qu'il se manifeste
Merci d'avance
bonjour
Pour le départ en retraite d'une amie, j'ai récupéré de la part de ses collégues une somme pour lui offrir ( à elle et son mari) un voyage d'une semaine à Ischia.
Quelqu'un pourrait il m'aider à choisir quel est la meilleure compagnie ( niveau prix) pour se rendre de Paris à naples mais aussi combien doit on compter pour la traversée en ferry ou hydroglisseur ( en comptant aussi le bus aerogare port) et quelles sont les fréquences de passage. j'ai envie de leur livrer le voyage clés en main, ils n'auront qu'à choisir leur point de chute là bas.
j'espére avoir été clair et que ce message obtiendra de rapides réponses ( ils partiraient mi septembre).
Cordialement
Bonjour,
J'aimerais connaître votre expérience avec ces compagnies. Le départ en septembre pour la première fois en tout inclus à Varadero. Je remarque que Sunwing le départ est toujours en soirée alors que nous devons quitter l'hôtel à 12h. Air Transat le départ est début après midi un peu plus cher mais j'imagine qu'il faut payer l'hôtel pour le séjour de cette journée supplémentaire si le départ de l'avion est seulement en soirée. Est-ce qu'il y a souvent des retards avec Sunwing ou Air Transat? Quel est le service à bord?
Merci de faire le suivi de vos expériences. Aline
J'aimerais connaître votre expérience avec ces compagnies. Le départ en septembre pour la première fois en tout inclus à Varadero. Je remarque que Sunwing le départ est toujours en soirée alors que nous devons quitter l'hôtel à 12h. Air Transat le départ est début après midi un peu plus cher mais j'imagine qu'il faut payer l'hôtel pour le séjour de cette journée supplémentaire si le départ de l'avion est seulement en soirée. Est-ce qu'il y a souvent des retards avec Sunwing ou Air Transat? Quel est le service à bord?
Merci de faire le suivi de vos expériences. Aline
Hello !
Pour ceux qui n'ont pas encore leurs billets pour l'automne, en ce moment, vente flash airfrance CDG - SFO/LAX à moins de 600 euros. 😉
Cha
Pour ceux qui n'ont pas encore leurs billets pour l'automne, en ce moment, vente flash airfrance CDG - SFO/LAX à moins de 600 euros. 😉
Cha
Bonjour,
At check-in, the Guest must present both the credit card used to make the booking and some form of identification.
En voulant réserver un vol sur Mango, je viens de voir cette phrase qui m'inquiète. En effet, je vais payer avec une carte de crédit qui expire en octobre 2016, donc nous ne serons plus en possession de cette carte le jour du vol. Contrôlent-ils réellement les cartes de paiement ?
Please note that all flight bookings are non-refundable, and that the quoted fare is only confirmed once you have received a booking reference number.
Que dois-je comprendre, que le prix peut bouger ?
At check-in, the Guest must present both the credit card used to make the booking and some form of identification.
En voulant réserver un vol sur Mango, je viens de voir cette phrase qui m'inquiète. En effet, je vais payer avec une carte de crédit qui expire en octobre 2016, donc nous ne serons plus en possession de cette carte le jour du vol. Contrôlent-ils réellement les cartes de paiement ?
Please note that all flight bookings are non-refundable, and that the quoted fare is only confirmed once you have received a booking reference number.
Que dois-je comprendre, que le prix peut bouger ?
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar