Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Rilou59 10 years ago · Toukorec
Vol sec pour Maurice en avril 2017: compagnie aérienne
Bonjour,

je commence à chercher un vol de Paris ou Bruxelles à Maurice en Avril 2017. Pouvez-vous me conseillez sur les compagnies aériennes? J'ai déjà pris un vol paris-réunion-maurice avec Air Austral qui s'est très bien passé mais j'ai regardé les prix j'en aurait pour 3000 euros pour 3.

Merci. 😛
Open
CA
Cappucciyo 10 years ago · Protege
Grève des contrôleurs aériens: pourquoi les low costs annulent plus souvent...
En 2 mots : à cause de leur organisation à flux tendu :

http://www.tourmag.com/Greve-des-controleurs-aeriens-pourquoi-les-low-cost-annulent-plus-souvent-que-les-compagnies-traditionnelles_a81491.html

Du coup, ça rendrait caduc leur argumentaire lorsqu'elles prétendent ne pas pouvoir assurer de vol à cause des grèves, par ce que ces annulations sont du ressort de leur organisation propre, et non des effets réels de la grève.

(Je laisse à qui de droit le soin d'argumenter cela devant un juge de proximité)
Open
DE
DeBrazza 10 years ago · Grenouilles
Toronto: transfert entre deux aéroports
bonjour je passe à Toronto en transit j'arrive à l'aéroport Pearson (atterrissage le dimanche à 22h45) et repart par l'aéroport Billy Bishop (décollage le lundi à 07h15) comment va-t-on de l'un à l'autre ? merci d'avance pour le renseignement
Open
OC
Oclavelly 10 years ago · Lescaribous
Escale à Reykjavik
Bonjour , j'ai reservé un aller -retour Paris -Los -Angeles .Ces vols ont une escale à Reykjavik. Hors, au retour je souhaite ne pas faire la totalité du voyage et rester à Reykjavik pour y séjourner quelque jours Hormis le fait que je vais perdre le retour Reykjavik -Paris est ce que j'ai le droit de faire cela ? oclavelly
Open
MW
Mwaaaahahah 10 years ago
Bagage cabine et ordinateur Aeroflot
Bonjour ! Comme il n'y a pas de questions idiotes, voici la mienne: Je prends prochainement un vol pour le Japon depuis CDG Paris pour le Japon avec Aeroflot et dans le règlement des bagages cabines il est stipulé "En plus du bagage à main, les articles suivants sont autorisés dans la cabine de l'avion : sac à main / porte-document dossiers parapluie canne bouquet de fleurs vêtements de dessus ordinateur portable, appareil photo, caméra vidéo magazines, journaux, livres aliments pour bébés couffin porte-habits téléphone portable béquilles sac avec achats en Duty Free"

Du coup: => Est-ce que pour "ordinateur" ça inclut bien la sacoche et le chargeur ? Ca me semblerait logique que oui, mais bon, sait-on jamais ^^" => Est-ce que ça signifie qu'en plus de mon bagage à main j'ai le droit à Un sac à main et à un ordinateur ?

Merci pour vos réponses =)
Open
WH
Whitheaven 10 years ago · Mwaaaahahah
Bagages Aeroflot (septembre 2010)
Bonjour à tous,

Visiblement il y a eu quelques modifications au niveau de la legislation en matière de bagage depuis avril de cette année et tout ça ne me paraît pas bien clair.

J'ai dû venir au Japon l'an dernier avec deux valises et j'aimerais repartir avec ces mêmes valises quitte à n'avoir que 10 kg dans chaque puisque la limite autorisée est de 20 kg. Le problème concerne cette histoire de "pièce de bagage"... Je voyage en classe économique. Est-ce que je peux transporter 2 valises même si je ne dépasse pas 20 kg sans être taxé pour autant ?

Ensuite, j'ai également un ordinateur portable. Là aussi, je n'ai rien trouvé de bien clair. Est-ce que la sacoche de portable est considéré comme bagage à main ? Si le poids de la dite sacoche est concerné par la limite de 10 kg, est-ce que je peux tout de même avoir un sac à dos et la sacoche de portable (ce qui donnerait 2 pièces) pour 10 kg sans frais supplémentaire ?

P.S. : Suite à la lecture des autres sujets, pourriez-vous répondre à ma question et m'épargner une digression sur la qualité de la compagnie qui se fonde souvent sur des crash vieux comme Erode. Merci.
Open
PA
Patrick91230 10 years ago
Cathay Pacific: bon plan pour Tokyo en aller simple
Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse je viens d'acheter un billet pour Tokyo au départ de Stockholm 28/09 pour 240€ aller simple avec Cathay Pacific. J'ai ajouté 80€ pour faire CDG/STOCKHOLM avec Air France. Les aller simple sont souvent aussi chère voir plus chère qu'un aller/retour en général.😉
Open
GU
Gungan99 10 years ago · Protege
American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco
Bonjour, je flippette un peu concernant mon vol de demain.

Je vous explique. J'ai réservé via AA pour Genève San Francisco. Sur le site AA il est bien indiqué que les bagages en soutes sont compris dans le tarif (1 bagage de 23Kg pour les vols transatlantiques).

Lorsque je souhaite faire l'enregistrement, je suis redirigé sur le site BA, et sur l'onglet "bagage" il est précisé que j'aurais des frais.

Du coup, j'ai appelé AA qui me confirme bien qu'il n'y a pas de frais, mais je n'ai pas envi d'être confronté à un agent de BA demain à l'aéroport qui me tient un autre discours.

Du coup je n'ai pas fait l'enregistrement.

Avez vous été dans le meme cas de figure ?

Merci.
Open
DJ
Djackx67 10 years ago · Protege
Coup de gueule sur Roissy CDG 1
Bonjour, je voulais pousser un coup de gueule sur l'aeroport CDG 1, qui pour le premier contact avec la France est une honte. J'espere que des employés qui y bossent liront mon post.

1) Il n'y a plus de rhum français dans les Dutyfree, (je suis passé dans 2 dutyfree avant hier) juste du Baccardi et Captain Morgan, une honte quand on connait a qualité du rhum des Dom TOM.

2) Arrivée a 22h30 pu rien d'ouvert, les derniers dutyfree etaient en train de fermer

3) La brioche dorée du T1 était en train de baisser le rideau a 22h40 alors qu'ils sont censé fermer a 23h. Le personnel TRES agressif et grossier a repousser les voyageurs qui demandaient un sandwich, certains passagers se sont fait hurler dessus.

4) Saleté, personnel de l’aéroport désagreable, aucun commerce d'ouvert.

Bref ça me désole de voir que le premier contact en arrivant en France peut etre extrêmement négatif, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Aucune valorisation de produits locaux et c'est de pire en pire a chaque fois que j'y remet les pieds.

Voila, juste un ptit coup de gueule et au final un aéroport qui se dégrade a l'image du pays, il erite sa place de pire aéroport d'Europe.
Open
PE
Pepita12 10 years ago · Henon21
Transfert à Singapour pour Denpasar
J ai acheté un billet Zurich Denpasar avec la cie Singapour air lines , je vole avec le a380', j atterri à Singapour et j'ai une heure de transit pour prendre mon vol pour Denpasar , les bagages sont transférés automatiquement , je doute un peu est ce possible ?? Si vous aviez des indications je suis preneuse ,
Open
EN
Enirak88 10 years ago · Jcacheux
Annulation vol pour la Mongolie
Nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que notre vol sec pour la Mongolie acheté en décembre était tout bonnement annulé . Il s'agit en fait de l'escale Astana/UB dont la ligne aérienne vient d'être supprimée. Nous avons droit au remboursement des billets mais un long parcours du combattant semble être entamé. Nous sommes passé par Gotogate et il est très difficile de les joindre . Après acharnement , mails et appels téléphoniques nous avons réussi à apprendre que le délai de remboursement était entre 2 et 8 semaines et qu'il dépendait de la compagnie aérienne Air Astana. Nous sommes inquiets quant aux délais et il va nous falloir prévoir l'achat de nouveaux billets car notre départ était pour le 10/07. Ma question est simple : avez vous connu ce genre de désagréments ( annulation de vol par la compagnie aérienne ) et comment cela s'est il passé ? D'avance merci
Open
CA
Calissou 10 years ago · Philan
Ryanair: vol Beauvais-Madrid annoncé annulé qui finalement décolle
Bonjour, J'ai "manqué" mon avion Beauvais-Madrid mardi matin dernier. C'était une journée avec de fortes perturbation (grève des contrôleurs aériens) et mon vol était annoncé annulé sur le site internet de l'aéroport de Beauvais. N'étant pas indiqué comme tel sur le site de Ryanair, je me décide malgré tout à aller à l'aéroport. Arrivé porte Maillot pour prendre la navette, il est affiché une liste des vols annulés pour la journée dont mon vol pour Madrid. Ne voulant pas faire un AR pour rien je renonce à aller a Beauvais pour trouver une autre solution. Il se figurera par la suite que l'avion a bien décollé et que du coup je l'ai "manqué"... et n'ayant pas trouvé d'autre solution pour Madrid j'ai aussi manqué ma correspondance que j'avais pour Rabat en fin de journée. Pensez vous que j'ai des recours possible pour me faire rembourser ? Sachant que Ryanair ne m'a jamais indiqué que mon vol était annulé même si tout portait a le croire... Merci de votre aide Alex
Open
IT
ITW88 10 years ago · Jpg13
Retour sur une escale courte à Newark (1 heure 41 minutes)
Bonjour,

Voilà je voulais juste donner mon retour sur une escale courte aux Etats-Unis, comme la question est souvent posée.

Le 28 mai dernier, avec la compagnie United, vol Paris - Nouvelle Orléans avec escale de 1h41 à Newark. Évidement s'il n'y avait pas eu une question de tarif j'aurais pris une escale plus longue sans hésiter.

Départ de Paris avec + de 30 minutes de retard, la pression monte alors que j'avais pas encore décollé. Sans parler de la pression de prendre l'avion, en plus pour ce voyage je me suis lâché, 6 vols en 3 semaines ... A deux heures de l'arrivée je demande au steward si on va bien avoir 30 minutes de retard comme le départ était un peu "compliqué" et là premier soulagement, il regarde sa montre "pas de problème nous arriverons avec 5 minutes d'avance" Ouf...!

J'arrive à l'immigration et c'est là où j'ai eu de la chance, pas grand monde, 4/5 personnes devant moi, dont une qui raconte sa vie ! Je passe à mon tour, beaucoup de questions, moi qui comprend pas grand chose, c'est compliqué... 3ème voyage en 3 ans (le premier en solo, le second à deux et celui ci encore en solo), j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop quand on voyage solo !? Au bout d'un petit moment "bon séjour Monsieur". Cool c'est parti... et là je vois une annotation qui me dit que c'est pas gagné encore...

J'arrive à la douane, tout le monde passe tranquillement et évidement le seul qu'on met sur le côté, c'est pour moi ! Un deuxième agent ouvre un post, et là il vide mes deux sacs super bien rangé de fond en comble. Le stress monte, j'étais bien, dans les temps, et là je reperds encore du temps, j'ai la goutte au front. Encore pleins de questions... et je peux enfin passer.

Il me reste 20/25 minutes quand même, le temps de sortir fumer une cigarette et d'aller faire pipi, et je patiente à la sécurité, puis monte dans l'avion à 5 minutes du départ ^^

Voilà tous ça pour dire, oui ça passe mais c'est court quand même et j'ai eu quelques sueurs froide.😉
Open
VA
Vazyvite 10 years ago · Garyvix
Promotions vols Téhéran
Bonjour

Maintenant que l'Iran devient "fréquentable" 😛 pour la plupart des compagnies aériennes, on trouve des promotions comme ici avec Austrian Airlines depuis Paris ou même Lyon et Nice. Je n'ai pas trop compris combien de temps cela dure, mais on a des vols AR à 360€ vers Téhéran.

https://book.austrian.com/app/sp.fly
Open
RU
Rulence 10 years ago · Elgordo
Perte de carte d'identité en Espagne
ma fille est en espagne et a perdu sa carte d'identite connaissez vous les demarches à faire pour prendre son avion pour la france ce samedi : merci pour les réponses
Open
DH
Dhylde17 10 years ago · Cappucciyo
Programmes de fidélité disponibles en France
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet, donc je présente mes excuses d'avance si le thème a déjà été abordé ! Je cherche quel sont les programmes de fidélité disponible en France, avec carte Visa et ou MasterCard permettant d'accumuler des "miles". Car hormis Flying Blue et la carte Visa Air France je n'ai pas trouvé grand chose. De plus le programme de ce dernier me semble pas très intéressant (comparativement a ce que mes amis peuvent avoir au Canada ou US).

Donc vos astuces/conseils sont les bienvenue !

MERCI d'avance DH
Open
PI
Pilan 10 years ago · 2roues2yeux
Transport aérien: vélos abimés
Retour de Bangkok à Paris avec Royal Jordan, nous avons constaté des dègats importants sur les vélos. Il faut vérifier l'état des vélos à l'arrivée à l'aéroport et signaler à la compagnie si il y a des dègats sur les vélos. Nous nous en sommes aperçus le lendemain et la compagnie à refusé notre demande. Heureusement notre assurance a remboursé les réparations moins une franchise. Cordialement Pilan
Open
PA
Pacha25 10 years ago
Temps d'escale à Roissy CDG
bonjours Voila mon souci , je prend un vol Lyon /Cdg arrivée a Cdg 14h20 pour ensuite prendre un vol Cdg /maurice a 15h30 , ceci le 8 mars 2017 .A la réservation de mes billets , il y a 3 semaines , le vol Cdg/Maurice étais prévu 16h20 soit 2h pour faire le changement entre le vol de Lyon et celui de Maurice, ce qui me paraissais faisable , mais Air Mauritius viens d'avancer ce vol d'1 h .Pensez-vous que je soit toujours dans les temps ?? ou est t'il préférable pour moi de prévoir un changement de vol plus tôt a Lyon? Merci
Open
TO
Tomdm 10 years ago
Allegiant Air aux Etats-Unis: bagage cabine
Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je suis actuellement aux états-unis et je vais emprunter la compagnie allegiant pour un week-end. Je n'ai du coup besoin que de peu d'affaires et ne compte pas rajouter des frais pour enregistrer un bagage. Il est autorisé d'avoir un article avec soit (17.8*38.1*40.6) type petit sac sans frais supplémentaires. Cependant si je veux un bagage un peu plus grand je dois payer. Si je possède une petite valise correspondant aux critères de taille (car je trouve ça assez grand pour un article), pensez-vous que je puisse la prendre sans payer? La question peut parraître très bête mais je ne voudrais pas avoir à payer encore plus a l’aéroport si on me dit que le "type" de baggage n'est pas consideré comme un "article". https://www.allegiantair.com/baggage-1

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés :)

Tom
Open
PA
Patrick91230 10 years ago · Protege
Bali - Londres en classe affaires avec Philippine Airlines
Je viens d'acheter un billet pour faire Denpasar-Londres via Manille avec Philippines Airlines en class affaire premium (c) pour 352€. J'ai trouvé ce deal sur secret fliying. Je viens de regarder sur le site de PAL c'est vendu prés de 3000€. Je vais enfin gouté aux salons et à la class affaire. 😉
Open
EL
ElviajeroPar 10 years ago
Correspondance d'une heure 45 minutes à l'aéroport JFK New York
Bonjour,

Avec un seul et unique billet, j'ai, le lundi 31 août prochain, une correspondance de seulement 1h45 à New York Kennedy. il s'agit d'un vol Delta en provenance d'Amsterdam suivi d'un autre vol Delta en direction de Saint Domingue.

Si le 1er avion est à l'heure, ai je plus de chances d'avoir cette correspondance, ou plus de chances de devoir prendre l'avion suivant, et même, éventuellement, de passer une nuit à New York ?

Cordialement
Open
MA
Malagabeach 10 years ago · GudangGaram
Air Caraïbes va desservir Cuba
la compagnie française, opérant au départ d' Orly en A330 et bientot en A350 va desservir dans quelques mois la Havane, avec certains jours une escale à Santiago, une destination quasiment pas desservie depuis l' Europe

debut des opérations en décembre 2016 avec les A330

Air Caraibes mettra en service l'A350 en mars 2017

http://www.air-journal.fr/2016-06-27-air-caraibes-ouvre-les-reservations-vers-cuba-5165423.html
Open
PA
Patetgil 10 years ago · Tantine29
Avis récent sur Gol Airlines? (vol Foz de Iguaçu à Rio de Janeiro)
Bonjour à tous , nous désirons aller de Foz de Iguaçu à Rio de Janeiro en avion . En cherchant sur internet , j'ai découvert que la compagnie Gol Airlines , faisait ce trajet en direct et que ses prix était moins cher que sur Tam . Je ne connais pas du tout cette compagnie (GOL ) , quelqu'un sur ce Forum peut-il me renseigner ? Merci d'avance . Cordialement .
Open
ZI
Zitalou 10 years ago · Zeravchan
Carte de touriste Cuba délivrée par Air Canada?
Bonjour je pars à Cuba en aoaut, et j'ai un doute quand à la délivrance de la carte de touriste. Je pars avec Air Canada, et je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils nous donneraient la carte de touriste dans l'avion, donc apparement je n'ai pas besoin de faire de démarches auprès du consulat Cubain. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info? merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 994 Next