Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Pommette 10 years ago · Jpg13
Allegiant Air: réservation de voiture avec Alamo
Bonjour, Je pars demain pour Orlando avec Allegiant. Nous avons loué la voiture avec eux car bon deals pour location avec Alamo à partir de l'aéroport. Par contre, je constate que le bureau Alamo ferme à 23h mais notre avion arrive à 22h40 en principe. Est-ce que qqn a déjà expérimenté cela? Pas capable de rejoindre Allegiant par tél. Nous avons 3 enfants, je ne me vois pas passé la nuit à l'aéroport, ni chercher hotel de dernière minute (en plus des frais) et revenir le lendemain (maison louée à New Smyrhna donc auto essentielle). Merci beaucoup!
Open
MU
Musicos75 10 years ago
Changement de compagnie à Bangkok: réenregistrement des bagages
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai déjà trouver de précieuse informations grâce à vous tous.

J’explique ma situation, je sais que le sujet a déjà été aborder sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse claire. Je pars en Asie du sud est cet été à destination de Luang Prabang, j’y vais via Finnair au départ de CDG jusqu’à BKK et ensuite je prends Laos airlines mon vol Finnair atterri à BKK à 7h15 et mon vol pour Luang Prabang est à 10h15. Sachant qu’il ne s’agit pas de la même compagnie et il n’y a pas de Code Share, je dois réenregistrer ma valise. Comment ce passe ce processus a BKK ? j’ai l’habitude des transits mais pas en changeant de cie. Je dois donc passer la douane et l’immigration et récupérer ma valise sur le tapis à baguage comme tous les autres passagers ? donc dans le terminal d’arriver ? et ensuite retourner au comptoir de Laos airlines au terminal départ pour enregistrer ma valise de nouveau comme à CDG au tout début ? je ne connais pas du tout BKK, tout ceci est ce faisable en 3h ? j’ai cru comprendre que beaucoup de vols internationaux arrivait en même temps

Merci d’avance pour vos réponses.
Open
JE
Jeanlucs 10 years ago · ElviajeroPar
Vol Easyjet du 13 août 2014 Nantes-Nice
Bonjour,

Je vous donne ce lien pour vous informer d'un départ de réclamation collective pour un retard de plus de 4 heures ce lien vous donne toutes les informations utiles pour essayer de contraindre easyjet à resecter sa clientèle.

Je vous tiendrai au courant via ce lien et en venant ici pour la suite des évènements

Cordialement,

jeanlucs

http://easyjet1674.13aout2014.over-blog.com/

Voici le texte qui a récolté 123 signatures

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Les passagers du vol 1674 NANTES NICE du 13 aout 2014 m'ont confié l'original de leur réclamation collective à fin de vous la transmettre dans son intégralité, par email.

Voici en pièce jointe l'ensemble des 7 pages de la réclamation portant les signatures des passagers réclamant remboursement total ou indemnisation à hauteur suite à retard de plus de 4 heures concernant heure d'embarquement et heure d'arrivée du vol EASYJET 1674 du 31 aout 2014 NANTES NICE. Cette réclamation élaborée, datée et signée pendant le vol témoigne du grand mécontentement de l'ensemble des passagers signataires quant aux compétences de votre organisation .

Votre compagnie n'a pas été en mesure, suivant votre souci de rentabilité, d’appréhender un élément climatique mineur ayant eu lieu le 13 aout au matin à Nice, événement non directement lié avec le contrat de réservation de chaque passager du vol 1674 NANTES NICE du 13 aout 2014. Ce même souci de rentabilité de votre compagnie a enfreint la possibilité de limiter le retard du depart du vol EASYJET 1674 Nantes Nice précisé sur les cartes d'embarquement à 13h15. Ce retard du départ et de l'arrivée du vol correspondant à plus de 3 heures par rapport aux horaires initialement transmis sur la carte d'embarquement, l’ensemble des passagers demande à ce que vous suiviez les prérogatives de dédommagement inscrites dans le règlement européen (CE) no 261/2004.

A titre de dédommagement , ou dans le cadre d'une procédure de remboursement, l'ensemble des passagers signataires réclame la somme intégrale du coût de leurs billets, remboursement effectif ou avoir sur un prochain voyage, et demandent une réponse circonstanciée individuelle à leur réclamation. Les Nom Prénom et no de siège de chaque passager signataire sont notifiés afin de vous permettre de répondre individuellement à chaque passager sur leur leur e mail de contact passager. Cette demande sera également transmise en parallèle aux associations de consommateurs compétentes. Cordialement,
Open
CH
Chambonandco 10 years ago
Billets multi-destinations à partir de la France pour l'Argentine?
Bonjour,

Nous partons en famille en Octobre à destination de l'Argentine pour deux semaines avec un rapide survol de quelques destinations phares que sont BA, Iguazu, Trelew et El Calafate sur la base des horaires et des tarifs obtenus au travers de Google Flight.

Problème: si j'arrive à réserver mes différents vols à partir du site de Aerolinas Argentinas, il m'est a priori impossible de régler la-dite réservation. Il semble que le tarif proposé par Google Flight ne concerne que les résidents argentins.

Lorsque j'essaie de réserver directement à partir du site Web de la compagnie aérienne, en indiquant explicitement mon lieu de résidence, le choix "multi-destinations" ne m'est pas offert. Je n'ai droit qu'aux AR ou allers simples. Quel est le souci ? : la facture en utilisant uniquement des allers simples explose: 1400 € supplémentaires...

Le "problème" semble être le même pour un résident américain.

Quelqu'un aurait-il une idée comment résoudre ce problème, si il est résoluble ? Passer par une agence de voyage locale le résoudrait-il même si mon lieu de résidence demeure inchangé ?

Conseils plus que bienvenus

Un grand merci d'avance
Open
NE
Nenette44 10 years ago · Craquine
Paris - Singapour avec Air France puis ensuite Bali
Bonjour je pars avec air France pour Singapour et après je veux aller à Bali pourriez vous me dire quel compagnie prendre êt combien d heure d escale à Singapour Les bagages avec air France sont de 23kg comment faire avec l autre compagnie car je doute avoir le droit à 20 kg ??? Mon avion arrive à 15h50 à Singapour combien d heure d attente dois-je compter avant de reprendre un autre avion pour Bali !? Quoi faire à Singapour dans l aéroport si j ai 5h d attente ?merci d avance !
Open
HU
Hudada 10 years ago · Patrick91230
Changer un billet acheté sur Opodo via British Airways: possible?
Bonjour. Je viens de faire une réservation sur opodo pour un billet pour New York avec British Airways. Le hic c'est que j'étais sur le moteur de recherche Kayak qui m'a redirigé vers opodo et les dates de opodo ne correspondaient pas à celles de kayak. Bref, je n'ai pas réservé le billet aux bonnes dates. Je m'en suis aperçue 2 minutes après avoir fait la réservation (quand j'ai reçu mon mail de confirmation). Opodo me dit qu'ils ne peuvent pas me rembourser (une catastrophe car le billet est à jeter à la poubelle, je dois partir pour un événement avec des datez très précises. Puis-je faire une modification via British Airways? mon numéro de dossier n'apparait qu'à partir de 24h donc je ne peux rien faire pour le moment, je suis en grand stress. Merci.
Open
FI
Fifty2 10 years ago
Courte escale de 45/60 minutes à l'aéroport d'Amman pour Abu Dhabi
Bonjour

Jai envie de partir a abu dhabi depuis berlin avec royal jordanian ( PNR unique )

Sauf que les correspondances sont super courtes , 45/60 minutes

Est ce faisable selon vous ??

Royal jordanian les vends tels quels mais j'ai quand meme un doute , car meme si je parviens a prendre ma correspondance , est ce que mes bagages vont suivre
Open
IN
Indymalte 10 years ago · Pierre
Escale d'une heure quarante à Mascate
J'envisage CDG via KTM , j'ai la possibilité de prendre un vol avec une escale de 1h40 est elle largement suffisante pour changer de terminal, le voyage est avec Oman Air sur les 2 vols
Open
GI
Gillesre 10 years ago · Nickoworm
Achat de billets de Sky Airlines depuis l'étranger et au Chili
Bonjour,

J'ai , je crois, tout essayé pour acheter des billets d'avion sur le site Web de Sky. Le site nous présente des prix et nous laisse faire un choix. On reçoit ensuite un message d'erreur du type Dear passenger, we can’t attend your request for the moment. Please try again later. Même en utilisant l'interface en espagnol, la même chose se passe. Leur site web présente des choix à 123$US pour Santiago à Calama. Expedia m'offre le billet à 280$CA , donc 211$US. Je suis tenté d'acheter le billet quelques jours à l'avance à Santiago. Pourrais-je alors acheter soit sur leur site web ou à une agence le billet au prix indiqué sur leur site web?

Merci pour toute information.

P.S. J'ai envoyé un courriel à visitchile.cl mais je n'ai pas eu de réponse.
Open
VA
Valivalou67 10 years ago · Protege
Durée de transfert entre terminaux 3 et 5 de l'aéroport Heathrow
Bonjour a tous,

Je pars dans 2 semaines a Singapour depuis Marseille via Heathrow avec la British Airways. Cependant j'atterris a Heathrow a 20h au terminal 3, et le vol pour Singapour est prévu a 21h35 au terminal 5.

Il est possible d'effectuer une simulation de durée de transfert entre 2 terminaux sur le site de l'aéroport, et il est indique qu'il faut 90 minutes pour le faire transfert ( en comptant la sécurité, les passeports j'imagine).

Ca me parait énorme et surtout très inquiétant puisque je n'ai que 1h35 entre les 2 vols, et ils ait indiquer que la porte d'embarquement ferme 20 minutes avant le depart de l'avion.

Si vous avez une quelconque experience sur ces 2 terminaux et le temps qu'il faut réellement pour faire le transfert, ca sera très sympa.

Bonne journée a tous.

Valentin
Open
ST
Stephali 10 years ago · Patrii
Compagnies aériennes pour Los Angeles et Las Vegas
Bonjour

Je regarde les prix pour les vols pour los angeles et las vegas pour octobre mais en direcr c est introuvable ou tres cher..je souhaiterais atterir a los angeles et repartir de las vegas mais j ai l impression que c est mission impossible..quelles compagnies me conseillez vous? Merci d avance
Open
MA
Marieclaudej 10 years ago · GoToTrudeau
Transfert d'une heure 20 minutes à l'aéroport d'Atlanta
Bonjour, j, ai réservé un vol à partir de Montreal vers Liberia Costa Rica. Nous faisons un transfert à Atlanta mais disposons de seulement 1h20. Comment ça fonctionne ? Dois-je repasser aux douanes ? Dois-je récupérer mes baggages ? Puis- je savoir à l'avance à quelle porte d'embarquement me rendre ?et pour le retour , est-ce que ça fonctionne de la même façon ? merci de vos conseils
Open
MI
Michelzen 10 years ago · Gigi1234
Six compagnies US autorisées à voler en direct / régulier vers Cuba
Six Cies US - American Airlines, - Frontier Airlines, - Jetblue Airways, - Silver Airways, - Southwest Airlines, - Sun Country Airlines ont été autorisées par leur autorité de tutelle a ouvrir des vols réguliers directs vers Cuba à partir des aéroports de - Miami, - Fort Lauderdale, - Chicago, - Philadelphie, - Minneapolis - et surement via le concept hub a partir de +/- tout le pays

Les vols devraient débuter a l'automne de cette année

info reprise par de nbx medias, un lien parmi le lot http://trends.levif.be/economie/entreprises/les-etats-unis-autorisent-6-compagnies-americaines-a-voler-vers-cuba/article-normal-511067.html
Open
MI
Mitchy54 10 years ago
Mise en vente billets pour mars 2017 sur Air Caraïbes
bonjour à tous.

toutes compagnies desservant la guadeloupe ont déjà mis en vente leur billets pour fin mars 2017. sauf air caraïbes...🙁

savez vous combien de temps avant le départ ceux ci seront t'ils dispos à la vente ?

je voulais les joindre mais il n'y a qu'un numéro surtaxé et ca, c'est non pour moi. par principe.

merci pour vos retours et bonne journée.
Open
SY
SylvieVW 10 years ago
Transit à l'aéroport de Chengdu (Air China - China Airlines)
Bonjour à tous.

Pour aller visiter Hong Kong, une agence de voyage me propose un billet Paris-Changdu sur Air China en international puis Changdu-Hong Kong en vol intérieur sur China Airlines. Durée pour la correspondance : 1h55min. Je ne parle pas chinois et je ne suis pas une grande habituée des aéroports. Quelqu'un peut-il me dire si cette proposition est raisonnable ? Merci d'avance, SylvieVW
Open
ST
Stephali 10 years ago
Réservation de vols Etats-Unis avec Expedia
bonjour

je voulais savoir qui avait deja reservé des vols avec expedia pour les etats unis? est ce fiable sans soucis? merci d'avance ( car lorsque je regarde sur les sites des compagnies bizarrement les billets sont plus chers)
Open
PA
Patrick91230 10 years ago · Dennis
Oman Air: grosse promotion sur la classe affaires
La compagnie aérienne Oman Air a lancé hier une promotion pour les vols en classe Affaires entre Paris et 35 destinations au Moyen-Orient, dans le sous-continent indien et en Asie du sud-est, avec des allers-retours à partir de 1099 euros TTC.

Les destinations concernées par cette promotion sont Abou Dhabi, le Bahreïn, Bangkok, Bangalore, Chennai, Chittagong, Cochin (Kochi), Colombo, Dacca, Dammam, Dar es Salaam, Delhi, Djeddah, Doha, Dubaï, Goa, Hyderabad, Islamabad, Jaipur, Karachi, Katmandou, Khasab, Kuala Lumpur, le Koweït, Lahore, Manille, la base d’Oman Air à Mascate, Mashhad, Mumbai, Riyad, Salalah, Singapour, Téhéran, Trivandrum et Zanzibar.

Les salons Classe Affaires et de Première à Mascate et Bangkok, le salon Majan à Mascate, la réservation et l’enregistrement en ligne ainsi que les transferts en limousine « offriront aux clients un voyage agréable et luxueux du début à la fin ».
Open
RI
Riad21 10 years ago · Aurore038
Premier voyage en avion avec Air France
Alors voila , etant completement debutant en matiere de voyage , je prend pour la premiere fois l'avion avec Air france , et pour un trajet , du moins , compliqué pour un novice comme moi 😄 Je prend au mois d'aout un Casablanca-Orlando avec escale de 2H20 a paris (CDG ) et de 2H05 a New york (JFK) avec changement de terminal . alors je me pose plein de questions surtout le transit des bagages ce fait t-il automatiquement ou devrais-je les recuperer a un aeroport , comment se fait l'escale au etat-unis avec changement de terminal , 2H05min est-ce suffisant pour une escale au US avec changement de terminal . tout vos conseilles et reponses seront les bienvenus jusqu'au moindre détail , Merci pour votre aide
Open
EN
EnderWiggins 10 years ago · Philan
Mahan Air: réservation vol Paris-Téhéran
Bonjour, je me demande si quelqu'un a déjà réussi à réserver en direct un vol Paris Téhéran avec Mahan Air. Il semble possible de réserver sur leur site sauf qu'au moment de payer, on est dirigé sur un formulaire en Farsi et je ne sais même pas s'il est possible de payer avec Visa. J'ai posé la question par mail à leur service consommateur mais il m'ont juste conseillé de me rendre à leur bureau à l'aéroport Ataturk à Istanbul... Et ça fait un peu loin...

Si ce n'est pas possible, je vais passer par un site comme go voyage mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à éviter de passer par ce genre d'agence.

Merci par avance si quelqu'un a des suggestions.
Open
MA
Mayagironde 10 years ago · Nordikcam
Cuba: carte de tourisme avec Air Canada?
Bonjour,

nous partons tres bientôt à la havane, de paris via Toronto avec air canada. Un ami qui a fait le même trajet nous a dit qu'il était inutile d' acheter nos cartes de tourisme car air canada les distribue dans l' avion. Est ce vrai même si nous ne sommes pas canadiens ? Merci d'avance pour vos réponses car départ imminent et gros stress à ce sujet (peu d'informations et contradictoires). Sinon est il possible de les acheter à l'aéroport de la havane ? Merci !!!
Open
KA
Kastayou 10 years ago · Jego
Vol Qatar Airways vers Chiang Mai et Yangon
Hello,

Je n'ai pas vu passer l'info sur le forum. Qatar prevoit de desservir l'aéroport de Chiang Mai depuis Doha (avec un stop a Yangon) a compter de Decembre 2016.

Ca peut etre interessant pour ceux qui ont l'habitude de filer directement a Chiang Mai. Le communiqué de presse: http://www.qatarairways.com/global/en/press-release.page?pr_id=pressrelease_cnxrelease

Il sera alors possible de faire un Paris Chiang Mai (CDG - DOH - CNX) et un retour Phuket - Paris (HKT - DOH - CDG) par exemple.
Open
HM
Hmani 10 years ago
Modification destination d'un vol avec AirAsia Asean pass
Bonjour,

J'ai acheté le pass AirAsia et compte visiter l'asie du Sud-est début août. J'ai booké un vol Loei-Bangkok avec le pass ( correspond à 1 crédit) mais souhaite le modifier pour prendre le vol Udon Thani-Bangkok. Je me suis rendue compte qu'à partir de Vientiane, cet aéroport était le plus proche. Je ne connais pas du tout le Laos, ni les distances à parcourir.

Quelqu'un sait comment faire pour le modifier ou voire l'annuler ? Merci de votre aide ;)
Open
TO
Tomtytom 10 years ago · Genal
Quelle tente pour valise cabine?
Bonjour, Je souhaiterai partir à Ibiza quelques jours en camping. Du coup j'aimerais m'acheter une petite tente qui puisse loger dans ma valise cabine. Auriez-vous des modèles de tentes à me conseiller ?
Open
MA
Maud49 10 years ago
Vol supprimé par la compagnie: quels recours?
bonjour à tous, besoin d'un conseil pour y perdre le moins possible...!

j'ai acheté un A/R sur une compagnie via un voyagiste sur internet. le voyagiste m'a envoyé un mail pour me prévenir que la compagnie avait annulé le vol aller, et qu'elle m'en propose deux autres. ils ne me conviennent pas (séjour trop court au final et départ trop tôt besoin de passer une nuit à paris pour être à l'enregistrement). j'ai dit au voyagiste "quelles sont les autres possibilités dans la mesure où c'est la compagnie qui supprime le vol ?". "on peut demander à la compagnie quelles sont ses conditions d'annulation." j'ai donc demandé ça, puisque ce que je ne veux absolument pas des vols qui me sont proposés. mais dans "conditions d'annulation" j'imagine bien que je vais en être pour ma poche...!

avez-vous déjà été confrontés à ce problème, que faut-il faire pour y perdre le moins possible ? merci de vos réponses !
Open
MA
Martserge 10 years ago · Tatra
Réservation avec Brussels Airlines
bonjour j'ai fait une reservation avec brussel airline .aucun probleme . malchance mon disque dur a rendu l'ame et bien sur j'ai pour ainsi dire tout perdu. ma reservation y compris et je ne sais pas comment faire . je n'arrive pas a trouver leur mail .j'ai essaye par telephone mais le probleme je suis nul en anglais. quelqu'un aurait une astuce? MERCI
Open
PO
Polies 10 years ago · Stratele52
Louisiane en avril 2017: billet d'avion à petit prix
salut vous tous, je suis à la recherche d'un vol le moins cher possible évidement pour la Louisiane en avril 2017 quel site et quel aéroport me conseillez vous ? si vous êtes parti en avril 2016 pourriez vous me donner le prix que vous avez payés y a t il des jours ou des heures plus favorables à bientôt pour vos réponses pol
Open
AN
Antonini90 10 years ago · Stratele52
Vol Delta Airlines opéré par Air France Paris - New York
Bonjour à tous,

je prends bientôt un vol paris new york avec Delta Airlines opéré par AirFrance.

Si je comprends bien je devrais faire l'enregistrement en ligne quelques heures avant le vol sur le site de AirFrance et non de Delta c'est bien cela ?

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 168 of 994 Next