Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bea2510 10 years ago
Vols pour l'Afrique du Sud: la Turkish Airlines ou la Qatar Airways?
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements ou retour d'expérience sur des vols avec escales de Paris à Johanesburg et retour de Cape Town à Paris.

J'ai repéré deux vols intéressants avec escales sur la Turkish airlines à 2300 € et sur la Qatar à 2800 € (2 A, 1 ado et 1 enfant) départ en février 2017.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce vol et peut me faire un retour d'expérience ou un avis sur le transit à Istanbul ou à Doha (courtes les escales). Merci.
Open
NE
Nenu 10 years ago · Montagnard74
Saudia pour le Sri Lanka, escale à à Jeddah
est-ce bien ? fiable ? et pas problematique changement d'aéroport en arabie saoudite ..... est-ce que vous savez si les deux aéroports de jeddah sont proches où est-ce que la compagnie saudi s'occupe du transfert ?
Open
FU
Funicebear 10 years ago · Kafre56
Inversion ado/enfant sur vol Ryanair
Bonjour

N ai réservé un vol Ryanair 4 adultes 1 ado

Lors de l encodage des noms Je n ai pas place l ado en dernière page sit-in résultat

Résultat le dernier adulte encode est encode comme ado et l ado encode comme adulte et je ne peux mentionner les bonnes dates de naissance

Que faire sans me faire racketté par Ryanair
Open
GA
Gantulga3 10 years ago
Temps pour sortir de l'aéroport Orly Ouest?
Bonsoir :)

Je dois prendre un vol de Perpignan pour Orly Ouest au mois d'aout avec AF, et je pensais prendre le dernier vol de la journée qui arrive à 19h35. Mais je dois absolument prendre au plus tard l'Orlyval vers 21H20 pour être sure d'avoir un bus en arrivant chez moi ... Pensez-vous que c'est assez large, le temps de descendre , d'attendre les bagages, et de traverser tout le hall ? ^^

En cas de gros retard je prendrais le taxi mais si je peux éviter ça m'arrangerait ;)

Merci beaucoup :)
Open
AR
Arthurspr 10 years ago · Tatra
Puis-je voyager avec EasyJet à 15 ans? (urgent)
Alors comme vous l'aurez compris j'ai 15ans, je compte me rendre du 9 au 16 juillet à Milan et je voulais savoir car sur easyjet ce n'est vraiment pas claire si je peux prendre l'avion seul (ps: j'ai un passeport ) s'il vous plaît c'est URGENT. Cordialement Arthur
Open
MO
Moonkat31 10 years ago
Toulouse - Manille: augmentation des prix des vols
Bonjour à tous J'avais repéré un tarif très intéressant pour février 2017 sur turkish Airlines pour un Toulouse manille, et en plus seulement 18h de trajet. Mais je n'ai pas sauté sur l'affaire pensant encore avoir un peu de temps pour vraiment prepare le programme et les dates. Et là le tarif vient de prendre 100 euros AR par personne, passant de 610 à 710 euros. J'avais lu également sur ce forum que les prix semblaient redescendre en septembre. Qu'en pensez vous? Devons nous réserver rapidement ou attendre septembre? Merci de vos conseils toujours avisés. Cordialement Katia
Open
EL
Elisebussac 10 years ago
Visa pour transit de 23h55 à Moscou avec Aeroflot
Bonjour à tous, Je voulais savoir pour une escale de 23h55 avec la compagnie Aeroflot si il était nécessaire de prendre un visa de transit sachant que je reste dans le même terminal et que l'escale est inscrite sur mon billet de - de 24h, or j'ai peur avec les retards possible d'avion qu'on nous embete ou pensez vous que justement cela est prit en charge par la compagnie ?

Merci de votre attention et de vos reponses
Open
SI
Sidaho 10 years ago · Fifty2
Aéroport Moscou Sheremetyevo: salons payants
Bonjour,

J'ai une escale de 8h à l’aéroport de Moscou Sheremetyevo, et n'ayant pas de visa de transit, je ne pourrai sortir de l’aéroport. J'ai vu qu'il y'avait plusieurs salons payants à SVO, lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse 🙂
Open
ZA
Zazounette62 10 years ago · Bof
Escale 19h à Toronto: bagages?
Bonjour , je pars de Paris prochainement et j ai une escale de 19h à Toronto. Je ne repars que le lendemain. Dois je récupérer mes bagages . Si oui faut il les enregistrer à nouveau?. Ai je la possibilité de dormir à l aéroport après avoir récupéré mes bagages . Merci pour vos reponses
Open
YO
Yoann1 10 years ago · Viatori
Bagage à main vol Delhi - Leh
Bonjour, je voudrais savoir si les bagages à main sur un vol Delhi vers Leh sont autorisés. On part de Paris donc si les bagages à main sont interdits ou très limités, il faut qu'on le sache dès Paris. Si jamais on apprend à Delhi que les bagages à main sont interdits, est-il possible de les faire passer en soute à Delhi?

Si certains ont fait ce parcours ces derniers temps, merci de votre aide.

yoann
Open
MO
Morriss 10 years ago · Aurore038
Bagages cabine ou en soute sur Turkish Airlines
Bonjour, Le mois prochain precisement le 4 aout je voyage sur dakar avc la compagnie turkish airlines. Depart a singapour , escale a istambul et mauritanie. Il me plait de comprendre le terme 2 PC. Parce que sur mon ticket ces ecrit que jai drois a 2 pc. Sur ceux quel est le poids de 1 pc ? Et quel sont les produit que ne dois importer avc moi en cabine et ou en soute ? Mercie de me donner des infos correctes!
Open
EY
Eylidia 10 years ago · Parvat
Vol depuis l'Inde à 6h00 du matin: quand aller à l'aéroport?
Bonjour ! Namaste ! Je suis actuellement en Inde. Je rentre mercredi en France, mon vol étant à 6h30 du matin. Comme il me faudra y être vers 4h, je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller à l'aéroport la veille au soir (comme ça j'y vais en métro ;-)). J'ai vu sur ce forum qu'il y a une salle de repos en face de l'aéroport, est-ce toujours le cas ? On ne peux toujours pas rentrer dans l'aéroport plus de 3h en avance ? Je ne veux pas payer un hotel une fortune vers où dans l'aéroport, ni payer une Guesthouse+un taxi très cher en pleine nuit... Merci d'avance pour votre aide !!!!
Open
JA
Jane2301 10 years ago
Comptoir Air Transat à Roissy?
Bonjour ! Quelqu'un sait s'il y a un comptoir Air TRANSAT dans l'aéroport de Roissy ? Vous auriez leurs coordonnées téléphoniques? Je fais cet été un échange de maison et de voiture avec des Québecois, qui viennent donc chez moi en France. Nous partons et nous revenons tous le même jour. Je voudrais savoir si je peux laisser mes clés de voiture au guichet de Air Transat pour qu'ils les récupèrent, et idem pour le retour. Merci de votre aide.
Open
SM
Smokey 10 years ago · ClaireSh
Vol Singapour - Langkawi
Bonjour

Je cherche un conseil sur un futur voyage , je voudrais acheter un aller retour Paris Singapour avec un vol a l'arrive pour Langkawi , je pense faire un circuit en Malaisie et repartir de Singapour. Combien de temps faut 'il prevoir a Singapour pour avoir un vol sur Langkawi et surtout ou acheter ce vol.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Claude
Open
LU
Lunad 10 years ago · Juara
Avis récents sur Peruvian Airlines? (vol Lima-Cuzco)
Bonjour,

C'est un peu tard, je viens de prendre mes billets Lima-Cuzco avec Peruvian Airlines, mais tant pis... Juste après avoir pris les billets je tombe sur des posts plutôt négatifs sur la P.A. mais pour les plus négatifs ils semblent être écrits par des gens qui n'ont jamais voyagé avec la P.A., ceux qui disent avoir voyagé avec la P.A. semblent avoir été satisfaits... mais les posts ne sont pas des plus récents.

Je ne suis pas du genre peureuse en avion, mais qd même...

Y a-t-il des gens parmi vous qui aurait voyagé avec la Peruvian Airlines depuis qu'ils ont recommencé à voler ?

MERCI BCP D'AVANCE POUR VOS REPONSES !

J'en profite pour relancer un autre post sur mon itinéraire qui n'a pas encore suscité de réponse : http://voyageforum.com/forum/avis_itineraire_perou_bolivie_28_jours_D5136144/

Bonne soirée à tous !
Open
VO
Voyageurvn1 10 years ago · Softhard
Nouvelle ligne aérienne directe Sihanoukville - Ho-Chi-Minh-ville
Chers forumistes,

La compagnie aérienne Cambodia Angkor Air a annoncé le 17 juin 2016 l’inauguration d’une ligne directe entre Ho Chi Minh-ville (Vietnam) et Sihanoukville (Cambodge). L’ouverture de cette ligne permettra d’augmenter le nombre des voyageurs étrangers à ces 2 grandes villes ainsi que stimuler le développement du tourisme et du commerce entre les deux pays. La nouvelle ligne Ho Chi Minh-ville – Sihanoukville sera exploitée sur les ATR 2 (70 places) avec 5 vols hebdomadaires: les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Le départ à Sihanoulville a lieu à 12h40 et l’atterrissage à Hô Chi Minh-Ville à 14h50 (heure locale). Cordialement 😎
Open
FR
Freebulle 10 years ago · SWontheroad
Bagages en soute et transit en Australie
Bonjour,

Je dois faire un trajet aller-retour Nouméa-Paris AR avec escales en Australie (Brisbane à l'aller, Sydney au retour) et à Abou Dabi. J'ai pris mon billet sur Etihad Airways, mais les vols entre l'Australie en la Calédonie sont opérés par Qantas. J'espère ne pas avoir à récupérer mes bagages lors de ce changement de compagnie, si quelqu'un peut me le confirmer, ce serait sympa. Je sais qu'il n'est pas possible de débarquer en Australie avec des produits végétaux et alimentaires, mais ces restrictions sont-elles valables pour les bagages en soute si je reste dans la zone de transit? Et si jamais je dois louper ma correspondance en Australie (surtout sur sur le retour, l'escale est très courte), et que le vol suivant n'est que le lendemain, vais-je devoir récupérer mes bagages? Je compte ramener quelques produits de Calédonie à ma famille en France, et revenir avec d'autres (rien qui ne soit interdit pas les services phytosanitaires de Calédonie). Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils.

Céline
Open
LE
Legero28 10 years ago · Mars2012hk
Offre visite de Canton China Southern Airlines
Bonjour Désirant me rendre en Nouvelle Zelande et voulant m arreter 1 jour à Canton , je voudrais savoir si quelq un a profité de l offre de cette compagnie pour visiter Canton grace au transit gratuit jusqu à 72 heures .Dans leur publicité sur internet, on parle de visites gratuites ou d hotel gratuit.Donc si qq un a testé et peut nous en dire plus ! Merci d avance et bon dimanche.
Open
GO
GoToTrudeau 10 years ago
Avion réservé un an d'avance Montréal - Paris
Bonjour à tous!

Mon père et moi voulons aller au Bourget l'année prochaine; cela fait déjà cinq ans que nous y sommes allés! Je regardais les dates de voyages et les billets d'avion et le prix en ce moment est très attractif. Le hic, c'est qu'on parle d'un départ le 18 juin 2017, donc dans presque un an. Je n'ai jamais réservé de billets d'avion aussitôt.

Qu'en pensez-vous? Quels sont les pour et les contre de réserver si tôt? Est-ce précoce? Le billet nous coûterait 717$ sur AC pour faire YUL-CDG et pour un vol en été cela me semble plus que raisonnable.

Merci pour vos conseils!
Open
AL
AlyssaM 10 years ago
Easyjet: bagage en cabine
Bonjour

Je vais prendre la compagnie easyjet pour la première fois Je n'ai qu'un seul bagage autorisé , en cabine , à des dimensions précises

Donc ils n acceptent pas les sacs à mains ?! Même pas les petits sacs en bandoulière ?!! 😮
Open
YO
Yothope 10 years ago
Avis Air Zimbabwe Johannesburg - Victoria Falls
Bonjour à tous,

Je regarde les vols pour un A-R joburg - Victoria Falls en Avril 2017. J'ai un vol British Airways à 1260€ pour 4 Ou Air Zimbabwe à 750 € pour 4 !!

La différence est énorme, et du coup je m'interroge sur la sureté de cette compagnie ... Certains d'entre vous ont-ils déjà pris Air Zimbabwe, et si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Merci pour votre aide :) Pierre
Open
PT
Ptitepierre 10 years ago · Hannahannah
Vol retour Casablanca - Paris
bonjour, Je suis nouvelle parmi vous, et je souhaiterai votre avis. Un ami se trouvant actuellement à Casablanca, se trouve dans une situation étonnante. Pourriez vous me dire si cela est normal que prendre l'avion Casablanca/Paris, l'aéroport demande un travel chèque?
Open
OC
Ocelana 10 years ago · Did0764
Bagages avec Jet Airways: vols intérieurs en Inde
bonjour à tous

nous partons en inde en février 2017 dans le rajasthan et nous prendrons un vol intérieur pour le kerala avec JETAIRWAYS. Sur le billet, il est précisé que nous avons droit à un bagage de 15 kg et un bagage à main de 7 kg mais il n'y a pas de détails sur les dimensions des bagages.....Pouvez vous me donner des renseignements si vous avez déjà pris cette compagnie ? Pour le vol Aller/retour France / Inde nous prenons Lufhtansa qui autorise des bagages plus grand je pense ....

Merci d'avance pour votre aide

bonne journée
Open
RA
Ramen 10 years ago · Masterpo
Question sac à dos cabine Air France
Bonjour je prendrais un vol Air France pour le Japon et je souhaite prendre un sac à dos en cabine au lieu d'une valise, la taille en cabine est : 55x35x25 et celui que je veux prendre fait 42x32x26 . Est ce que ça passera comme voyage de cabine ? (En hauteur et longueur ça va mais en profondeur ça fait 1cm de plus en profondeur, je me demande si avec air france il pouvait me le refuser juste pour ça ?!)

Merci
Open
EN
Envallis 10 years ago · Filiber
Philippines avec Turkish Airlines
Bonjour,

Pour un prochain voyage aux Philippines, Turkish Airlines c'est la compagnie la moins chère avec les horaires les plus adaptés.

On entend de plus en plus parler de cette compagnie, qui je pense a haussé son niveau de prestations. Néanmoins, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez côté confort, IFE, bouffe… (est-ce niveau compagnie américaine, air France, ou compagnie asiatique ou du golfe ?)

Pour un peu plus cher (100 à 150 euros) il y a aussi du Cathay voire du Qatar : la différence de prix vaut-elle le coup ?

Merci de votre retour
Open
CL
Clio05 10 years ago · Kinousam
United Airlines: réservation de bagage supplémentaire
Bonjour, Partant à NewYork en août, et effectuant mon vol retour avec la compagnie United Airlines, je voulais savoir si il était possible de réserver un bagage supplémentaire en ligne, sur leur site internet, en cas de nécessité ? Merci pour vos réponses, bonne journée, Chloé :)
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 994 Next