Rasoir jetable en cabine Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Les rasoirs jetables sont-ils autorisés en cabine chez Air France ?

Merci.
BO Bouvilaa ·
Bonjour,

Pour AF, pas de lames de rasoir, donc je pense que ça inclue aussi les rasoirs jetables.(http://www.airfrance.fr/FR/en/common/guidevoyageur/pratique/marchandises-interdites-airfrance.htm). Bon voyage.
AL AlyssaM Regular ·
Merci pour votre réponse mais justement je trouve qu'une lame de rasoir c'est diffèrent d'un rasoir ...
PR Protege Globetrotter ·
Vous trouvez vraiment ?
AL AlyssaM Regular ·
Oui car une lame de rasoir est grande et dangereuse

Alors que dans le rasoir les lames sont intégrées et moins coupantes
PR Protege Globetrotter ·
Moins coupantes , j'espère que vous rigolez....
DO Dom751 Globetrotter ·
De toute façon le contrôle des bagages cabine ne se fait pas par AF mais par les agents du poste d'inspection et de filtrage non ?
AL AlyssaM Regular ·
Oui c'est vrai...
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour Transavia ca passe. service-fr.transavia.com/...ers/detail/a_id/407/

Rasoirs et lames de rasoir (à l'exception des rasoirs jetables et des rasoirs de sécurité dont les lames sont empaquetées dans les cartouches de vente)

KLM également (pas illogique) www.klm.com/...ed_article/index.htm Il est interdit de transporter des objets contondants ou tranchants dans vos bagages à main, qui pourraient provoquer des blessures, notamment :

Rasoirs ouverts (sauf les rasoirs de sécurité ou les rasoirs jetables avec des lames insérées dans des cartouches)

Pour l'aéroport de Genève cela passe. www.gva.ch/...ault.aspx/tabid-213/ Peut-on voyager avec un rasoir en bagage à main? Les rasoirs jetables et les rasoirs électriques sont autorisés dans vos bagages à main.

Je ne prête plus attention aux objets interdits présentés dans les vitrines aussi je ne sais plus si les rasoirs jetables font partie de la collection. Il me semble avoir déjà voyagé avec un Mach3 dans ma trousse de toilette en bagage à main.
PA Parptp Veteran ·
On trouve des rasoirs jetables dans les toilettes des classes avant sur Air France. Alors quelle différence avec un rasoir qu'on pourrait amené soi même ?
AL AlyssaM Regular ·
Merci à tous pour votre aide 🙂

Je vais prendre mon rasoir avec moi et je reviendrai vous dire si c'est bien passé ou non.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Quelque soit la compagnie aérienne, je transporte toujours, dans mon bagage à main, un rasoir jetable, car j'ai horreur d'être mal rasé. Je n'ai jamais eu le moindre problème quelque soit la compagnie.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Alyssa,

La question doit être posée non pas en termes de compagnies aériennes, mais d'aéroport de départ. Les compagnies aérienne n'ont normalement rien à voir avec ça, même si elles proposent sur leurs sites des conseils qui peuvent laisser penser que cela dépend d'elles. Donc, de manière générale, pour répondre à votre question : OUI, un rasoir jetable, dit rasoir de sûreté est autorisé en bagage cabine, en tous cas au départ d'un aéroport français, ou européen. Un coupe-choux emprunté à votre arrière grand-père devra par contre voyager en soute. J'en profite pour signaler que, pour ce qui est des ciseaux, ils sont interdits en cabines si la longueur de la lame excède 6 cm, et autorisés en dessous. C'est en tous cas ce que dit la DGAC, qui se réfère à la note du 31 janvier 2014.

Michel

Bonjour

Merci.
AL AlyssaM Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations précises 🙂
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour

Merci.

Salut, Je voyage toujours avec seulement un bagage cabine, et mes rasoirs jetables passent au contrôle ( à CDG , et ailleurs), sans aucun problème.
Cordialement Fayd
LE Lescaribous Globetrotter ·

Je vais prendre mon rasoir avec moi et je reviendrai vous dire si c'est bien passé ou non.

Alors finalement as tu pu te raser à destination (Budapest il me semble 😄) ou pas? 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL AlyssaM Regular ·

Alors finalement as tu pu te raser à destination (Budapest il me semble 😄) ou pas? 😉

Mdr Comment tu sais ?😎 Je n'y suis pas encore...je pars demain 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Petit détail que j'avais omis en lisant ta discussion ''annonçant'' ton prochain séjour à Budapest!! On attendra donc le 03 Juillet pour savoir si les rasoirs passent en cabine 😄, à moins que tu ne sois accroc à VF et que tu te connectes de Budapest 😄 Bon séjour dans cette ville que je ne connais pas, mais qui est très belle à ce que j'en ai lu!! 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BO Bouvilaa ·
Bonjour,

Vu un reportage de voyage sur Flight Report, où en business, AF propose des rasoirs jetables aux passagers sur demande. Donc, il semble que ce soit autorisé. Désolé pour mon premier message.
AL AlyssaM Regular ·
Bonjour

Oui j'ai pu prendre mon rasoir jetable C'est okay

Similar discussions

You might also like