Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Papakub 10 years ago
Correspondance à l'aéroport Don Muang: 2 heures suffisant?
Bonjour

En plein planification d'un itinéraire thaïlandais, j'ai trouvé deux vols Chiang Mai Don Muang et Don Muang SuratThani avec une correspondance de deux heures entres les deux vols. Ne connaissant pax cette aéroport, je demande votre aide pour savoir si le délai est suffisant.

Merci Alexandre
Open
JA
Jack13170 10 years ago · Octopuce27
Réservation de sièges annulée avec Air Tahiti Nui!
Bonjour à tous,

Nous avons réservé un vol A/R avec AIR FRANCE et AIR TAHITI NUI de Paris vers Papette pour juin, et retenu nos sièges depuis 3 mois. OR, il y a quelques jours, nous avons eu la désagréable surprise de constater que AIR TAHITI NUI avait annulé nos réservations de sièges sans nous en attribués d'autres. Bien entendu nous savons que cette réservation n'était pas contractuelle mais nous pensons que la compagnie aurait pu tout au moins nous en informer. Nous trouvons cette attitude inacceptable et nous avons déposé une réclamation auprès d'AIR TAHITI NUI qui nous a à demi-mot envoyé balader...Aussi nous voudrions savoir si c'était une pratique courante d'annuler arbitrairement une réservation de sièges, sans doute pour la réattribuer à des VIP...? Pour notre part avant d'avoir voler sur cette compagnie, nous en sommes déjà mécontents..Pas très commercial tout cela...!
Open
VE
Veraurelie 10 years ago · Iledereve
Vol Etihad: temps d'escale Abu Dhabi suffisant?
Bonjour,

Je pars en Australie très certainement avec Etihad. Le temps d'escale à abu Dhabi est de 2H. Est-ce suffisant?

C'est la première fois que je fais une escale, n'hésitez pas à me donner des infos

Merci
Open
SY
Syrnoss 10 years ago · Dominic29
Vol Cuzco à Lima avant retour Paris (transit et compagnie)
Bonjour à toutes et tous,

Je me rends au Pérou en mai pour un voyage de trois semaines. Je termine par Cuzco et envisage de prendre un vol Cuzco -> Lima dans l'après-midi avant de prendre mon vol Lima -> Paris dont le décollage est prévu à 21h30.

Je suis assez hésitant sur le vol Cuzco -> Lima. Je pensais prendre le vol de la compagnie Peruvian qui part à 15h40 et arrive à Lima à 16h50, mais les nombreux avis négatifs que j'ai lus sur cette compagnie me font hésiter (retards, annulation, sécurité pas forcément bien garantie, etc).

Il y a un vol StarPeru qui décolle à 16h55 de Cuzco et arrive à Lima à 18h15. Je me demande si c'est pas trop juste étant donné que mon vol pour Paris décolle ensuite à 21h30. Compte-tenu du temps pour récupérer les bagages, passer les contrôles de sécurité, la douane, etc, j'ai peur d'être en retard (surtout s'il y a un retard au décollage de Cuzco, ce qui semble assez fréquent).

Sinon, je peux aussi prendre un vol bien plus tôt, dans l'heure de midi par exemple, mais je perds une dernière demi-journée à Cuzco et c'est un peu dommage...

Donc voilà, je suis preneur de vos avis pour m'aider à faire le choix du vol Cuzco -> Lima !

D'avance merci et bonne journée.
Open
HQ
Hqt1717 10 years ago · Azerty013
Changement de nom sur billet d'avion Emirates possible?
Bonjour, voila je dois partir avec 3 personnes de ma famille le 29 juin en Philippines via la compagnie aérienne Emirates, le soucis est qu'une des personnes ne sait pas venir. Serait-il possible de changer le nom ? Si oui a quel tarif +- . Ce sont des places en Economique et je suis passé via une agence de voyage, je dois y aller demain pour parler de mon soucis mais avant je voulais un peu voir vos réponses. Merci d'avance 😉
Open
DO
DOM946 10 years ago
Transit à Singapour: possibilité d'enregistrer les bagages en avance?
Transit à SIN, nous souhaitons nous reposer dans un hotel situé en zone transit, donc sans les bagages de soute. Arrivée de DPS par compagnie low cost (jetstarAsia à 13h20), départ le soir par AF sur CDG à 23H15, nous serons obligé de récupèrer les bagages à l'arrivée de DPS. Pour se rendre à cet hotel, situé en zone de transit, nous devrons être enregistré, ce qui n'est pas un probléme, (enregistrement en ligne et obtention d'une carte d'embarquement) et avoir procedé à l'enregistrement de nos bagages de soutes... Pour cela il faut qu'il y ai un comptoir AF ouvert ou qu'il existe une procédure dédiée... Quelqu'un aurait'il des informations concernant les horaires d'ouverture et d'enregistrement du comptoir Air France? Merci.
Open
PA
Pat87 10 years ago · Vaelia
Réserver le vol Cusco-Lima à l'avance?
Bonjour à tous!

Je pars au Pérou à la fin du mois, et prendrai le vol Cusco- Lima le 14 Avril:

Est-ce indispensable de le réserver par avance sur internet, ou l'acheter à Lima suffit-il?

J'ai trouvé un vol avec la compagnie Star Péru pour 148 dollars. Pensez-vous que cela est correct, ou je peux trouver moins cher sur place?

Merci d'avance pour vos conseils!

Marie
Open
AD
Adumas4 10 years ago
Vol + location de voiture chez British Airways
Bonjour nous préparons notre voyage pour 2017, je regarde les sites pour avoir des idées de prix et de possibilités, ainsi des le mois d'aout je serai préte si une promo intéressante apparait. J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous on achetait un package vol + location chez BA (location chez avis). Les tarifs ont l'air pas mal du tout (economie de 600E sur la location d'un mini van sur 24 jours en avril 2017) Est ce que les assurances, les catégories sont les mêmes que sur le site ? Y a t il un piège ? Je vous remercie Anne
Open
BA
Babast31 10 years ago
Vol Bangkok - France: bon plan réservation?
Bonjour à vous,

Je suis en road trip actuellement en Asie du sud est et j'ai mon retour fin septembre.

Sauf que pour des raisons professionnelles je risque de devoir avancer mon retour de 15 jours environ et donc d'acheter un nouveau billet d'avion.

Connaîtriez vous un bon plan !?

Dois je l'acheter maintenant ou le prendre plutôt à la dernière minute ?? Sur le net ? Au comptoir !? Au bureau d'une compagnie ?

Merci d'avance de vos réponses.

++

Babast
Open
NI
Ninidu12 10 years ago · FlaminWil
Billets avec retour modifiable pour le Mexique
Bonjour, Je pars fin juillet au Mexique pour au moins 5 mois. Le soucis que c'est un programme universitaire qui peut être prolongeable. Sur les site de comparateur de vols les allers simples sont pratiquement au même prix que les aller/retour. La solution serait de trouver un vol avec retour modifiable de quelques mois. Quelqu'un connaitrait-il des compagnies que feraient ça pour pas trop cher ? J'ai essayé d'appeler Iberia et Delta mais j'ai poiroté un temps fou au tel (numéro surtaxé) pour finalement que ça coupe chez Iberia et j'ai fini par craquer au bout de 20 mins chez Delta...
Open
HE
Herge 10 years ago · Cambiacaras
Fermeture de l'aéroport de Mendoza pour 3 mois
Bonjour à tous !

Petite nouvelle qui va déplaire à certains, l’aéroport de Mendoza sera fermé entre le 07 septembre et le 07 décembre 2016, donc 3 mois exactement. On va refaire entièrement à nouveau la piste qui donne des signes de faiblesse ! De plus la piste sera allongée pour recevoir des avions un peu plus gros ! On parle bientôt (à partir de décembre 2016) de l’ouverture d’un vol direct Mendoza-Lima. Pendant ces 3 mois, Aerolineas Argentinas a dans l’idée de détourner les 21 vols quotidiens sur les aéroports de San Juan, San Rafael ou San Luis. Qui est, me semble t’il, une fausse bonne idée, puisque cela entrainera dans ces trois villes, une complication pour la récupération des bagages et le retard pour la correspondance via bus pour terminer le voyage vers Mendoza. Si vous êtes sur San Juan, San Rafael ou San Luis, autant y rester quelques jours pour visiter la région avant de vous rendre à Mendoza !

Attention, les sites internet vous vendant les billets d’avion n’ont pas encore répercuté la nouvelle, et continue a vous les vendre sur des directs AEP-MDZ. N’achetez donc aucun vol entre le 07 septembre et le 07 décembre 2016 à l’arrivée ou au départ de Mendoza ! Petit article sur le sujet à lire !

A bientôt !

Hergé !
Open
KE
Kevin33300 10 years ago · Leanico
Quoi d'ouvert la nuit à l'aéroport de Madrid?
Bonjour, Il a des sujets qui se rapprochent de ma question mais sans reelle reponse. Y a t il des bars ou restaurant d ouvert à l aéroport de Madrid la nuit? J y passe la nuit de dimanche. Y a t il des endroits pour mettre à charger son telephone ? Merci pour vos reponses
Open
CA
Cachouette 10 years ago · Akyrion
Voyager en avion avec VivaColombia
Bonjour, je suis actuellement en Colombie a Cartagena et je voudrais aller a Medellín, le bus étant assez cher j'ai cherché en avion et j'ai vu avec la compagnie vivacolombia a moins cher mais il y aurai bcp d'annulations et c'est assez risquer car difficile d'être remboursé. Je voulais des avis sur cette compagnie, ceux qui l'ont prise s'ils on t été satisfaits ou pas. Merci :-) Nicolas
Open
MA
Mafio 10 years ago
Chicago avec Scandinavian Airlines (SAS)
Bonjour à tous !

Je vais bientot partir pour Chicago et actuellement SAS offre les meilleurs tarifs au départ de Genève (via Copenhague).

Il n'existe pas beaucoup d'avis sur cette compagnie sur le net, du coup je demande votre contribution 😄

Qui a déja voyagé avec SAS sur un long courrier ? Je sais qu'ils ont récemment modernisé les cabines sur LC et qu'à priori le vol se fait sur A330-300 en config 2-4-2, mais qu'en est il du divertissement ? Y a t'il des films français ? qualité des repas ?

Voila, merci d'avance si quelqu'un peut partager son expérience avec cette compagnie !
Open
KÉ
Kéké24 10 years ago
Escale Dubaï terminal 3 pour Sydney
Bonjour. Je dois partir De Lyon à Sydney par DUbai , arrivée au terminal 3 et depart terminal 3 également. Mais je me pose des questions, en sortant du terminal 3, j ai 3 heures pour tourner ou je vais. Comment trouver ma porte, est-ce que je dois sortir du terminal. Il y a un meteo, mais comment savoir si je vais bien dans le bon sens. Est çe que je dois repasser par la douane... Enfin, pleins de questions. Si quelque un qui a l habitude de DUbai Terminal 3. Merci beaucoup pour votre aide.
Open
AG
Agaudrie 10 years ago
Manille: erreur entre Last Minute et Saudia
Bonjour,

Je viens ici car j'ai effectué une réservation sur Lastminute.com pour un A/R vers Manille pour Mars 2017. J'ai effectué cette réservation hier mais j'ai reçu la confirmation de réservation seulement cette nuit à 2h du matin.

Afin de vérifier que tout etait ok, je suis allé sur le système de booking de Saudia en entrant mon numéro de réservation. Et j'ai découvert sur les informations au niveau du deuxième passager, qu'il manquait un espace dans le prenom et que la date de naissance était incorrect. Je précise, toutes les informations sont ok du côté last minute (j'ai un mail de confirm sans erreur).

J'ai appelé Last minute qui a constaté le problème, mais qui me dit que cela ne posera pas de soucis (ce qui me parait très étonnant). j'ai également envoyé un mail à Saudia avec une capture d'écran de ma résa Lastminute mais je pense ne pas avoir de news d'ici lundi.

L'erreur ne vient clairement pas de moi, car tout est ok de mon côté. Vont-ils devoir annuler ma résa ? Peuvent-ils changer le prénom si l'erreur ne vient pas de moi ?

Merci,
Open
TH
Thrall92 10 years ago
Hôtel à l'aéroport de Singapour Changi: bagages?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir à Bali via Doha et Singapour (Qatar Airways) en Août/Septembre prochain. Pour le retour, nous avons prévu de prendre un vol Denpasar-Singapour (avec JetStar ou Tigerair) le vendredi 2 septembre au soir (arrivée a 21h45 ou 01h00 suivant la compagnie). Sachant que notre vol pour Paris est le samedi 3 à 10h40 (Singapour-Doha). Au lieu de dormir sur les sièges de l'aéroport en attendant le vol, nous voudrions dormir à l'airport hotel. Cependant, j'ai lu que celui-ci était en zone de transit.

Question : Savez-vous s'il y'a un transfert entre ces compagnies et Qatar ? (je suppose que non mais sait on jamais). Ce qui nous permettrait de rester en zone de transit et donc d'aller à l'hotel. Si non, cela veut dire que nous devrons passer l'immigration et récupérer nos bageges (donc sortir de la zone de transit et donc pas la possibilité d'accéder à l'hotel).

Question 2 : Savez-vous combien de temps avant le départ du vol nous pouvons laisser nos bagages au drop off ? En effet, en nous enregistrant en ligne avec Qatar, nous pourrions passer au baggage drop directement après notre arrivée à Singapour et repasser en transit zone. Est-il donc possible de déposer ses bagages au baggage drop 8 ou 9h avant l'heure de départ du vol ?

Si quelqu'un à une réponse, je la prendrais avec grand plaisir :)

Merci
Open
DA
Dav79 10 years ago · Andarelli
Billets multi-destinations aux États-Unis
Bonjour, je souhaiterais votre avis sur les vols multidestinations, en effet je prepare un voyage aux USA l'année prochaine. Les billets d'avion, de part leur prix élevé, m'angoisse un peu quand au bon choix a faire. J'ai dans l'idee un Nantes/LA puis retour à partir de Salt lake city/Nantes. le prix global est de 2000e Par contre si je simule separement, en prenant 2 allers simples Nantes LA puis Slc/Nantes les prix explosent, pourquoi? il est evident que pour moi repartir de SLC serait avantageux...

merci d'avance
Open
MI
Mike36 10 years ago · Fuchan69
Billets réservés: 3 avril au 24 avril 2017: 19 jours au Japon!
Et oui nous sommes d'avances, mais je souhaitais vous partager notre bonne nouvelle : ma copine et moi avons réservés nos billets d'avion pour le Japon pour le printemps 2017 : dans le temps, je le souhaite, de la floraison des cerisiers !

On avait prévu attendre avant d'acheter nos billets d'avions, mais une aubaine plus qu'intéressante sur le site ANA Canada nous a permis d'avoir un aller/retour pour seulement 732$ depuis Montréal ! (escale à Chicago). Je pense qu'il fallait "sauter" sur l'opportunité !!

Cela nous fait 19 jours pour : visiter Tokyo (un peu), Kyoto et le Kansai, peut-être l'Ile de Naoshima et Myajima, les alpes et la région des lacs (Mont Fuji) - on est pas trop ville, donc ce sera bref pour Tokyo (2-3 jours max).

Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite vraiment (je n'ai pas d'actions de la compagnie :)) d'aller faire un tour sur le site d'ANA !

Bonne journée !!
Open
PA
Pascalpatria 10 years ago
Vol Paris - Doha et Doha - Bangkok et retour
Bonjour J'ai réserve un vol pour bkk par qatar pour janvier prochain. Sur ma réservation , a part le vol cdg doha sur a 380, les autres vols se font sur b777!!! Par contre, en regardant flight radar, il semble que se soit des a 380 ???? quelqu'un peut m'en dire plus ??
Open
NZ
Nzbest 10 years ago · Bairrovoyage
Aigle Azur: décharge les bagages des vols
Faites attention Attention, aigle azur pour des raisons qu'on ignore a déchargé hier à Paris 21 bagages, selon leurs agents à Alger c'est pour prendre un max de carburant, mon bagage ne pèse que 20 Kg. Nous sommes repassés aujourd'hui à l’aéroport d'arrivé pour récupérer notre bagage, il n'est toujours pas arrivé, les agents ne savent même pas ou il est et ils nous disent aujourd'hui aussi ils ont déchargé d'autres bagages. Sur le papier qu'on vous donne il est marqué : "L'établissement de ce document ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité de la part du transporteur" De qui se moque-t-on?
Open
DE
Degazon 10 years ago
Arrivée à Valparaiso (Chili): liaison aérienne internationale
Bonjour à tous, 😎

Nous partons, mon épse et moi, en croisière sur le Celebrity Infinity, du 05/03/ au 19/03/2017, au départ de Buenos Aires avec arrivée à Valparaiso.

Trajets aérien. Aller : San Juan (Porto Rico) - Buenos Aires Retour: Valparaiso (Chili) - San Juan

Le hic est que nous rencontrons un problème de liaison aérienne au départ de Valparaiso. Il semble que nous serons obligés de gagner Santiago (Chili), pour prendre un vol à destination de San Juan (Avianca ou Copa Airlines).

Nous souhaiterions obtenir d'une part, quelques éclairages à propos de cette croisière (les sites incontournables à visiter, certaines précautions à prendre, ou autres...) et d'autre part, des solutions pour gagner le plus confortablement possible Santiago, à notre retour de croisière à Valparaiso.

Sincères remerciements.

Bien cordialement.
Open
PA
PauloleNiste 10 years ago
Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ
Bonsoir à tous !!😐😐

Je prépare un voyage en Amérique du Sud et je me pose une question :

Quel délai prevoyez vous entre le Départ et l 'Inscription (agence) ou l' Achat du Billet d'avion ??

07 Jours ou - 15 Jours 30 Jours 2 Mois ou enfin : 3 Mois ou +

Votre Avis m'intéresse

Merci d'avance
Open
CH
Chandan 10 years ago · Romgre38
Cadenas TSA
Bonjour,

Fermez-vous vos valises à clé pour les Etats-Unis ? Une valise D.... à fermeture éclair ne risque-t-elle pas de s'ouvrir dans ce cas ? Merci de vos conseils.
Open
JE
Jedanyth 10 years ago · Mooreanne
Attitude très agressive d'un PNC sur un vol Swiss: que faire?
Bonjour, je post mon histoire qui s'est déroulé tout juste hier, J'en ai fais la réclamation sur le Facebook de Swiss, ainsi que sur la rubrique Contact, de Swiss.

Je vous raconte mon histoire, dîtes moi ce que vous en pensez ?

J'ai été victime d'un acte très grave sur un vol Swiss, vol de Genève à Nice par un personnel navigant de la Swiss. Je me suis endormi à peine après le décollage, je me réveille environ 30 minutes après, et actuellement sous traitement médicamenteux pour la dépression et le stress/anxiété, je subis de temps à autres, de grosse soif périodiquement, et des attaques de paniques, me sentant mal et voulant boire de l'eau à tout prix, j'appuie sur le bouton "hotesse", 5 minutes après ma requête, personne ne vient à mon appel, je tente cette fois d'appuyer à 4 reprises sur le bouton d'appel "hotesse", et là soudainement un personnel navigant viens, et me parle d'un ton très agressif, méprisant et de haute voix que je n'ai pas à faire ça, et que ça doit pas se reproduire, car c'est réservé aux urgences médicales " je lui explique de suite que je suis sous traitement médicamenteux et je subis des attaques de paniques et que j'ai de la tachycardie que celà relève du médical, et qu'il me faut absolument de l'eau je me sens très mal, j'ai la gorge très sèche et j'ai du mal à respirer, mais le personnel navigant fais la sourde oreille, et puis me dit " PAS MAINTENANT NOUS SOMMES EN DESCENTE " !!! Voilà le personnel navigant de Swiss comment m'as traité sur ce vol. Je désire porter cette affaire devant la DGAC, et déposer plainte contre la compagnie aérienne Swiss International Air Lines, pour traitement inadéquat, et mise en danger de la vie d'un passager

( réponse du modérateur de Swiss.. blabla qu'il faut contacté le service critique de Swiss.. ) Puis je réponds :

Merci, celà a été effectué, j'espère avoir une réponse, je me suis réellement senti humilié par ce Personnel Navigant, un monsieur âgé d'environ 30 ans. C'est la première fois qu'il m'arrive un tel incident déplorable, au vol aller, j'ai eu à faire à des PNC professionnel et cool qui m'ont même servi à plusieurs reprises de l'eau pendant le vol! Mais sur ce vol là, j'ai vraiment été humilié, et être rabaisser comme une vulgaire chose, je ne comprends pas comment une telle personne peux travailler sur une compagnie aérienne

J'ai dû voler sur une vingtaine de compagnie aérienne, sur au moins une centaine de vol, je n'ai jamais eu un tel comportement horrible envers ma personne jusqu'à que je croise ce steward sur Swiss sur le vol Genève-Nice LX0520 le 16 MAI 2016 ... HORRIBLE POUR MOI.

Je ne fais que copier/coller ce que j'ai écris sur le Facebook de Swiss, et leur prétendu service client.
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 994 Next