Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anne74 10 years ago · Bairrovoyage
Durée escale à Sao Paulo suffisante?
Bonjour,

J'ai trouvé un billet d'avion à un prix interressant Lyon Lima avec escale à francfort et Sao Paulo

L'escale à sao paulo est de 1h15 Est ce que ce n'est pas trop juste ? je ne connais pas cet aéroport, est il grand, faut il changer de terminal ? J'arriverai avec la compagnie Lufthansa et je repars avec avianca
Open
BA
Baillehache 10 years ago · Friendly45
Vol vers Los Angeles: Air France en A380 ou Air Tahiti Nui?
bonjour

je me rends a los angeles en juin et j'hesite entre air france en a380 classe eco et air tahiti nui classe eco aussi.

air tahiti est moins cher

A380 est il confortable en class eco ou c une boite a sardine sachant que je mesure 1m85 et les 11h de volme font un peu peu peur!!!

merci a tous
Open
MA
Maxor48 10 years ago · Valence7
Indonésie - Philippines: valise cabine
Bonsoir

Si je décide de voyager avec une valise cabine sans valise de soute, est ce que cela me permet de passez directement à la douane sans avoir à passez par l'enregistrement (en admettant que j'ai au préalable imprimer ma cartes d'embarquement) ?
Open
YV
Yvohav 10 years ago · Cedlan
Transfert aéroport international Bangkok
bonjour, Je compte atterrir à BKK venant de Phnom Penh par Bangkok Airways à 20h40 et puis prendre le vol suivant à 00:30 vers Brussels avec Thai Airways. Tout cela avec deux etickets pris séparément. Pensez vous que le temps soit suffisant surtout si on doit récupérer puis réenregistrer nos bagages? Merci de partager votre expérience.
Open
SL
Slinerto2015 10 years ago · Davidh55
Vol direct Tunis - Biélorussie et visa
Bonsoir je cherche un vol directe Tunis bielorussie ou avec un escale pas très long j aimerai bien savoir pour le visa car on a pas embrassade de bielorussie a Tunis Merci beaucoup
Open
AZ
Azucena30 10 years ago · Michelzen
Vols directs La Havane - Miami
Bonsoir à tous,

je cherche (depuis un moment) une compagnie qui fasse de vols DIRECTS entre La Havane et La Floride, aux Etats Unis. Je suis cubaine et j'ai un passeport espagnol. Si j'ai bien compris je peux voyager directement. Merci pour votre aide! 😕
Open
FR
Fredo35000 10 years ago · Protege
Vol Paris - Bangkok: nom jeune fille épouse
Bonsoir, Je viens d'acheter des billets Paris Bangkok sur Air China mais ai indiqué mon nom d'épouse au lieu d'indiquer mon nom de jeune fille. Sur mon passeport figure mon nom de jeune de fille suivi de mon d'épouse. Pensez-vous que je doive faire une modification qui risque de me coûter? Merci beaucoup
Open
JE
Jeandulion 10 years ago · Tatra
Annuler le billet retour chez Pegasus
Bonsoir,

Comme je n'arrive pas à commander un an à l'avance (ou même 6 mois à l'avance) sur leur site, j'en suis venu à me poser une question.

Lorsqu'on achète l'aller-retour, le prix est beaucoup moins cher qu'un aller simple.

Je me suis dit, pourquoi pas prendre l'aller en classe normal (sans possibilité de modifier, ni d'annuler ou sinon c'est possible mais les frais assez assez élevés), et le retour en mode EXTRA (c'est marqué free change and refund). Ensuite quand j'arrive à destination, j'annule le retour et je me fais rembourser. Mais je pense qu'il y a une donnée que j'ai loupée.

Merci.
Open
AN
Anttonam 10 years ago
Escale à New York: douanes / bagages
Bonjour à tous,

En Janvier 2017 je ferai les voyages suivants de Madrid à Buenos Aires via New York: - Aller: Madrid --> New York JFK avec Iberia --> (3h d'escale) --> Buenos Aires avec American Airlines. - Retour: Buenos Aires --> New York JFK avec American Airlines--> (10h d'escale en journée) --> Madrid avec Iberia. Je sais que pour tout transit aux US l'ESTA est nécessaire.

2 questions: - Lors de l'escale à l'aller à JFK, est-ce que je dois récupérer mes bagages pour passer la douane US, ou est-ce qu'en les enregistrant à Madrid pour tout le trajet je n'ai pas à m'en occuper? - Durant l'escale du retour à JFK, me sera-t-il possible de sortir de l'aéroport sans mes bagages pour faire un petit tour à New York?

Merci beaucoup d'avance! Antton
Open
FR
Fred418 10 years ago · Kujila
Les pilotes d'Air France se préparent à la grève
PARIS (Reuters) - Les syndicats de pilotes d'Air France ont fait savoir mercredi qu'ils se préparaient à appeler à la grève dans les prochains jours contre la décision de la compagnie de mettre en oeuvre le 1er juin des mesures réduisant leurs rémunérations. Le directeur des ressources humaines de la filiale d'Air France-KLM a annoncé mardi soir l'application des ultimes mesures du plan "Transform 2015", qui n'était pas encore soldé pour les pilotes au contraire des personnels au sol et des hôtesses et stewards.

"La grève n'est pas à exclure et nous y serons prêts. On va se préparer plus concrètement dans les jours à venir", a-t-il dit, soulignant que le conseil du SNPL du 20 avril avait déjà donné son feu vert si nécessaire.

Le porte-parole du Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), Fabrice Cueille, a lui aussi dit qu'une grève était à l'étude, citant comme date "légitime" le 1er juin, jour du début de l'application des mesures contestées.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0XV17Q?sp=true
Open
CO
Codifman 10 years ago · Stratele52
"Stop over" à Montréal
Bonjour à tous nous partons en famille au Mexique a la toussaint de Geneve. Nous desirons nous arreter 3 jrs a Montréal au retour. Je trouve quelques billets d avions à des prix abordables moyenne 1900euro pour 2 adultes, 1 enfants, 1 bébé. Sachant que je cible Air Canada pour trouver des vols avec corespondance a Montreal au retour. Sachant aussi que le multidestination est plus chers en direct avec la compagnie et que les billets que je trouve passe par des sites Ebookers, opodo.. Donc pourrons nous faire un stop over a Montreal et decallé notre billet vers Geneve de quelques jours ? Generalement cela coute t il chers ? Si c est possible comment faut il s y prendre, prevenir la compagnie aerienne juste aprés l achat ou au dernier moment quand on sort de l avion pour l escale ? Pour les bagages si ils partent pour geneve on peu les recuperer 3 jrs plus tard a l aeroport d arrivé ( geneve ) ? Merci de votre attentation et bon vent.
Open
FO
Foxpyzy 10 years ago · Tgvlent
Comment revenir de Séville le 4 juin s'il n'y a aucun avion?
Bonjour à tous, nous devons partir de Lyon sur Séville en Espagne le 1er Juin pour un retour le 4 juin avec Transavia. Pour partir, il ne devrait pas y avoir de problème. Seulement, tous les syndicats des contrôleurs aérien Français on lancés un préavis de grève du 3 au 5 Juin! Il y a donc un risque très important que les vols soient supprimés!

D'après vous, comment faire pour revenir de Séville sur Lyon pour y être au plus tard le 6 juin, car nous avons un rendez vous très important ce jour là. Nous avons fait pas mal de recherche sur le net, mais, cela ne semble pas facile! Merci de vos conseils. Foxpyzy
Open
FA
Falone7 10 years ago
Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande
Bonjour,

J'ai acheté 2 billets d'avion pour Bangkok au mois de janvier, pour décoller dans 2 mois. Je n'ai pas pris d'assurance annulation... Mais la santé de mon beau père se dégrade plus vite que ce que je croyais.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire, en partie, rembourser grâce à la compréhension de la compagnie aérienne (Etihad pour ma part)? Je les ai contacté mais c'est apparemment peine perdue.

D'avance, merci pour vos témoignages.
Open
IG
Ignashevitch 10 years ago · Bad666
Longue escale à Istanbul
Bonjour à tous!!!!

Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'y répondre😉😉😉

J'ai la possibilité de prendre un vol au départ de l'Estonie pour rentrer au moment des fêtes en France avec la compagnie Turkish Airlines, or l'escale à Istanbul est relativement longue 20h... J'ai entendu dire que pour les escales de plus de 10 h la compagnie mettaient à disposition une chambre d’hôtel, pour les voyageurs le désirant. L'uns d'entres vous à t'il déjà bénéficier de ce service? Pouvez vous m'en dire plus ?

Ça peut être l'occasion de mettre un pied dans cette ville si attirante 😎

Ignas
Open
BE
Beregond 10 years ago · Mitchy54
Go Voyage/Opodo: pratiques douteuses
Bonjour à tous,

Je suis assez surpris de ne voir que très peu de messages concernant des litiges avec Go Voyages/Opodo/E dreams quand d'autres forums de voyages en regorgent. Je ne sais pas si je vais me faire censurer par un administrateur mais je vais tout de même relater ma mésaventure en cours.

Rien que du très classique, réservation d'un vol sec sur Go Voyages, annulation PAR GO VOYAGES, remboursement qui n'arrive pas. Ne sachant pas qu'Opodo et Go Voyages faisaient partie de la même maison mère, je tente ma chance sur Opodo, même topo, réservation annulée par eux même, mais cette fois ci, deux débits, un seul recrédité. J'ai donc 2*900 = 1800 euros sortis de mon compte bancaire pour deux réservations annulées PAR EUX MEME.

Amis voyageurs, comme vous, j'ai effectué par le passé de nombreuses réservations de vol par internet, et comme vous je n'ai jamais eu de soucis. Sachez que le jour où un grain de sable se met dans l'engrenage, c'est le parcours du combattant pour obtenir réparation.

J'ai pris contact avec UFC QUE CHOISIR qui me conseille un dépôt de dossier au greffe du juge de proximité. Certains d'entre vous ont ils déjà effectué cette démarche ?

Il y aura certainement des grincheux pour me dire que ce n'est pas l'endroit pour ce type de messages, je pense le contraire, je tiens à mettre en garde les utilisateurs de ce forum contre les pratiques peu scrupuleuses mises en oeuvre par ces voyagistes.
Open
MA
Masiel 10 years ago · TomPeru
Cuzco-Lima: LCPeru ou Star Peru?
Bonjour,

Questions maintes fois posée, mais à force de lire les avis très variés publiés au cours des dernières années, j'aimerais avoir un petit update concernant la fiabilité des compagnies aériennes péruviennes ne pratiquant pas le «tarif touriste» Je prévois faire un Cusco-Lima le 12 juillet. LCPeru et Star Peru ont plusieurs vols par jour, à des prix intéressants : 71 $US pour le premier et 85 $US pour le second. Deux questions: 1) Est-ce qu'à cette période de l'année, on peut voler à n'importe quelle heure? 2) Quelle compagnie conseillez-vous?

Merci!!
Open
CH
Chico43 10 years ago · TomPeru
Compagnie aérienne Lima - Arequipa
Je vais au Pérou au mois de septembre. Je pense prendre l'avion pour aller de Lima à Arequipa. Je voudrais savoir quelle est la compagnie aérienne la plus sûre?? Et si possible savoir quel en est le tarif ? Merci de votre réponse. Je vais faire mon circuit dans le sens Lima Arequipa (canyon del colca) lac titicaca puis Cuzco (vallée sacrée) Machu Picchu, puis retour sur Lima (je ne sais pas par où revenir). Je voulais le faire dans l'autre sens en prenant le train touristique mais il ne circule que le 16 septembre, donc ça me fait attendre 1 semaine sur Lima. Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur mon circuit et bien sûr, sur le vol Lima Arequipa ??? Comme tout le monde je voudrais tout voir sur ce beau pays J'arrive le 8 septembre à Lima et je repars le 29 Merci de votre aide.....
Open
LA
Labuche 10 years ago · Fonfan
Avis 787 Jetairfly pour la République Dominicaine
Voilà,

Je vous explique mon "inquiétude"

Ma compagne et moi partons pour la république dominicaine dans 15 jours et étant passionné d'aviation je suis l'avion qui doit nous emmener au 7ème ciel par l'intermédiaire des sites FLIGHTRADAR24 et flightaware. La compagnie nous emmenant est JETAIRFLY à bord de son seul et unique 787 OO-JDL au départ de Bruxelles.

Mon problème se situe dans le fait que l'avion est en retard quasiment tous les jours, mais le plus génant c'est que c'est parfois de + d'une douzaine d'heure, comme aujourd'hui : retour prévu de Cancun vers 10h et il est pour l'heure annoncé à 23h59 dans le meilleur des cas.

Mon inquiétude se résume dans le fait de se dire qu'un avion régulièrement en retard de plusieurs dizaines d'heures continue à voler. ?

Quelqu'un aurait il des infos au sujet de cet avion qui aurait peut être des problèmes récurrents ?

Merci pour vos retours !

Labuche
Open
PT
Ptitlitchy 10 years ago · Melo693
Vol pour la Thaïlande: comment procéder pour avoir une longue escale?
Bonjour a tous,

Lorsque certains souhaitent arriver à destination au plus vite, pour moi c'est un peu le contraire... Je souhaiterais savoir comment procédé (site web? agences? ...) pour avoir une longue escale à Dubai par exemple (longue comme 3 ou 4jours).

Je m'explique: je pars en stage en février prochain en Thaïlande, je suis censée commencer mon stage le vendredi mais du coup je pensais partir le lundi et profiter d'une grande escale étant donnée qu'on ne peut pas m’accueillir avant en Thaïlande.

J'ai essayer de chercher un peu sur internet sur les sites des compagnies et les revendeurs mais je n'ai rien trouvé (le billet multi-destination ne me correspond pas car cela augmente considérablement le prix du billet :s). Donc si vous avez des bons plans, des techniques, je suis preneuses... Je souhaiterais soit faire escale à Dubai, Kuala Lumpur ou Singapour (mais déjà fait une escale de trois jours donc j'aimerais bien changer), ou autre...

Merci à tous ;)
Open
GR
Gregoire06 10 years ago · Margorite410
Bagage cabine: dimension
Bonjour à tous,

Je ne savais pas très bien ou poster ce message, alors j'espère que je ne me suis pas trompé 🙂.

Voilà la semaine prochaine je prends mon envol pour 1moi de vacance en Australie, là-bas je vais prendre quelque vol intérieur avec plusieurs compagnies. Ma question est la suivante

J'ai un sac à dos dont la dimension est de 57X25X19 pour un total de 101cm.

Or certaine compagnie autorise 2bagage cabine de 48X34X23 pour un total de 105cm, d'autre autorise 1 bagage de 54X38X23 ou encore 56X36X23.

pensez vous qu'il faille compter en volume total ou bien en dimension réelle ?

d'avance Merci
Open
FR
Fred418 10 years ago
Les pilotes d’Air France votent le principe d’une grève longue
PARIS, 30 mai (Reuters) - Les pilotes d'Air France ont voté en faveur d'une grève longue lors d'un référendum du Syndicat national des pilotes de ligne mais aucune date n'a encore été décidée pour un éventuel mouvement, a déclaré lundi à Reuters le président du SNPL, majoritaire au sein de la compagnie.

Ceux-ci ont dit oui à 68 %. Ce référendum interne a mobilisé 78 % des adhérents du syndicat. « Il y aura forcément des actions en juin », a déclaré, sans plus de précision, Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France.

Le SNPL avait lancé le 12 mai un référendum auprès de ses adhérents pour ou contre une grève dépassant six jours. Les pilotes veulent ainsi s'opposer à l'application le 1er juin par la compagnie de mesures réduisant leurs rémunérations. Le conseil du syndicat, à l'origine des 15 jours de grève de septembre 2014, avait déjà approuvé en avril le principe d'un arrêt de travail, mais les statuts du SNPL prévoient une consultation préalable des pilotes pour un mouvement long.
Open
KE
Kengo27 10 years ago · Margorite410
Australie et bagages pour vols internationaux et intérieurs
Bonsoir à tous,

Je pars prochainement en Australie (Fin Février), pour deux semaines et demi, j'ai globalement mon planning en tête (Sydney -> Melbourne -> Brisbane -> Retour à Sydney), mais j'ai des questions concernant ma plus grande crainte, les bagages en soute et cabine, et le nombres d’éléments que je pourrais transporter.

Pour le vol vers Sydney, je prend l'avion avec la compagnie Singapore Airlines :

- Pour le bagage en soute, pas de problème 30kg, ce sera largement suffisant.

- Pour le bagage cabine, j'ai un doute, il est indiqué que je peux ramener un bagage en cabine aux dimensions classiques (< 115cm) + un autre élement indiqué sur cette page :

www.singaporeair.com/.../baggage-allowances/

Je voulais savoir on me laisserai passer avec un sac a dos (qui contiendra mon appareil photo, ordinateur, papiers, téléphone, etc...) + bagage cabine ?

Ma seconde question porte sur les vols intérieurs, je compte utiliser la compagnie Qantas pour effectuer les vols :

- Il est indiqué sur leur site le poids (23kg), et les dimensions (< 140cm), pour le poids pas de problème, par contre pour les dimensions, il y a un souci, je compte me rachetter une nouvelle valise (d'une certaine marque connue), or cette valise est un peu plus grande que celle autorisé (142cm). Est-ce la compagnie est plutôt intransigeante concernant cette règle ? Pourra t-on refuser de mettre mon bagage en soute à moins que je paye un supplément ?

- Pour le bagage cabine, c'est un peu le flou total lorsque je lis ce qui est écrit sur leur site :

www.qantas.com/...on-baggage/global/fr

Du coup c'est la même question que pour au dessus, pourrais-je passer avec un sac à dos + bagage cabine ? (En respectant bien évidemment les poids et dimensions indiqués)

J'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir sur mes interrogations, si vous voulez un peu plus de précisions, je serai ravi de vous y répondre.

Désolé, c'est un peu long, c'est mon premier voyage en dehors de l’Europe seul et j'appréhende un peu.

Merci :)

PS : J'ai hésite à mettre les liens, je sais pas si c'est autorisé ou non :/. PS2 : Désolé si c'est pas dans le bon topic.
Open
ME
Messis 10 years ago · Chatokay
Avis sur site de réservation de vols
Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes sont passés par cette agence suédoise Flightfinder car en cherchant sur google je suis tombé que sur des avis en suédois.

Merci d'avance pour votre témoignage.
Open
MO
Morrison31 10 years ago · NadegerFERM
Prendre le vol de Vientiane à Bangkok
Bonjour

Voilà, nous aimerions avoir vos avis sur cette petite question. Nous devons impérativement être à Bangkok le 8 aout pour prendre le vol pour Paris. Auparavant, nous arriverons du Laos, Vientiane. Est il plus sage de prendre le vol de vientiane à bangkok le 6 aout ou bien cela ne pose pas de problème pour le prendre le 7/08 ( donc la veille du départ) sachant qu'un vol annulé en dernière minute serait catastrophique pour nous... Nous envisageons de prendre ce vol (vientiane Bangkok) par air asia. Toutes vos suggestions sont les bienvenues!
Open
NA
Nataly03 10 years ago
Companie Gol et avantage Flying Blue Elite
Bonjour la cie gol est "partenaire" non sky team. pouvez vous me dire si les avantages élites s'appliquent et si par exemple avec deux billets distinct on peut faire l'enregistrement en une seule fois merci d'avance
Open
JO
Joan21 10 years ago · Mavietongs
Transavia pour Valence
Nous avons avons réservé vol aller-retour pour Valence départ le 4 juin, et ce matin nous recevons un mail de TRANSVASA nous disant que le vol retour était déplacé. Nous demandons d'annuler car impossible pour nous de décaler, la réponse est que c'est écrit sur les conditions de vente, je trouve cela abusif et donc on a été de racheter des billets beaucoup plus chers puisque à 15 jours du départ. De plus le remboursement ne se fera qu'entre 3 jours et 3 semaines. Donc résultat des frais supplémentaires pour nous. Donc méfiance avec cette compagnie pas du tout fiable.
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 994 Next