Fermez-vous vos valises à clé pour les Etats-Unis ? Une valise D.... à fermeture éclair ne risque-t-elle pas de s'ouvrir dans ce cas ? Merci de vos conseils.
Cadenas TSA
by Chandan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Fermez-vous vos valises à clé pour les Etats-Unis ? Une valise D.... à fermeture éclair ne risque-t-elle pas de s'ouvrir dans ce cas ? Merci de vos conseils.
Fermez-vous vos valises à clé pour les Etats-Unis ? Une valise D.... à fermeture éclair ne risque-t-elle pas de s'ouvrir dans ce cas ? Merci de vos conseils.
Je met toujours un cadenas (TSA) sur mes valises meme si en regardant sur le net tu verras que sa ne sert pas a grand chose puisqu'on reussis a ouvrir la fermeture eclair avec un stylo
je mets un banal gros ruban laid à une des poignées, comme personne oserait en mettre et je la reconnais facilement, pas de sangle. je mets un cadenas qui ne sert à rien de toute façon...
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
A titre perso, je mets un petit collier de ce type pour lier les deux tirettes de la fermeture éclair ou tout simplement un bout de fil de fer que je torsade.
Je ne pense pas que ça dissuade "plus que ça" un éventuel fouilleur de valise (sans doute pas moins, d'ailleurs, qu'un cadenas TSA, je suis persuadé qu'ils ont des passes !) , mais ça lui rend la situation un peu plus difficile, alors peut-être passe t'il son chemin ...
Si la valise est inspectée (j'ai déjà eu le cas), la sécurité/douane remet un collier.
Si la valise est inspectée (j'ai déjà eu le cas), la sécurité/douane remet un collier.
Le cadenas sert surtout à prévenir une ouverture accidentelle du sac quand les grosses brutes des services bagages les manipulent 😉
... cadenas TSA, je suis persuadé qu'ils ont des passes !) ...
C'est la douane américaine - fournisseur officiel des passes en 3D : http://www.linternaute.com/voyage/transports/1246617-tsa-le-passe-partout-des-cadenas-pour-bagage/
https://twitter.com/bernard/status/641662069427847168/video/1
C'est la douane américaine - fournisseur officiel des passes en 3D : http://www.linternaute.com/voyage/transports/1246617-tsa-le-passe-partout-des-cadenas-pour-bagage/
https://twitter.com/bernard/status/641662069427847168/video/1
Je respecte ton raisonnement et ce n'est pas mon genre de lancer des polémiques. Mais à 5euros le cadenas TSA sur Internet, tu es sûr que c'est sécurisé ...
Donc je reste persuadé que mes pratiques du collier plastique ou du fil de fer torsadé sont aussi efficaces pour protéger d'une ouverture "accidentelle" du bagage sans gêner un contrôle par les organismes officiels.
Donc je reste persuadé que mes pratiques du collier plastique ou du fil de fer torsadé sont aussi efficaces pour protéger d'une ouverture "accidentelle" du bagage sans gêner un contrôle par les organismes officiels.
Arrivée sur Atlanta en début Avril 2016, valise ouverte et cadenas TSA disparu... Bon.
Rien d'anormal à l'intérieur du bagage. J'avais payé 7 euros le TSA tout de même ...😎
Rien d'anormal à l'intérieur du bagage. J'avais payé 7 euros le TSA tout de même ...😎
Idem à SFO aucun mot rien ... Cadenas disparu
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Idem à SFO aucun mot rien ... Cadenas disparu
Les TSA se revendent peut-être ... Va savoir .. 😎😎😎
Les TSA se revendent peut-être ... Va savoir .. 😎😎😎
Arrivée sur Atlanta en début Avril 2016, valise ouverte et cadenas TSA disparu... Bon.
Rien d'anormal à l'intérieur du bagage. J'avais payé 7 euros le TSA tout de même ...😎
Idem, 3 séjours et à chaque fois valise ouverte et cadenas TSA disparu...ça commence à faire cher ! 😉
Rien d'anormal à l'intérieur du bagage. J'avais payé 7 euros le TSA tout de même ...😎
Idem, 3 séjours et à chaque fois valise ouverte et cadenas TSA disparu...ça commence à faire cher ! 😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone
2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
Bonjour,
Fermez-vous vos valises à clé pour les Etats-Unis ? Une valise D.... à fermeture éclair ne risque-t-elle pas de s'ouvrir dans ce cas ? Merci de vos conseils.
Jamais et je fais 2 voyages à tous les ans. Je ne met rien de précieux dans la valise de soute.
Fermez-vous vos valises à clé pour les Etats-Unis ? Une valise D.... à fermeture éclair ne risque-t-elle pas de s'ouvrir dans ce cas ? Merci de vos conseils.
Jamais et je fais 2 voyages à tous les ans. Je ne met rien de précieux dans la valise de soute.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Super ta photo personnelle !!! 😎😎😎
Mes deux passions ... 😎😎😎😎😎😎
Mes deux passions ... 😎😎😎😎😎😎
Idem pour moi à Houston, cadenas disparu mais sac fermé .
Salut
Sur la valise c'est a peu prêt aussi utile qu'un cadenas sur la fermeture d'une toile de tente 🤪
@+
Sur la valise c'est a peu prêt aussi utile qu'un cadenas sur la fermeture d'une toile de tente 🤪
@+
Salut
Sur la valise c'est a peu prêt aussi utile qu'un cadenas sur la fermeture d'une toile de tente 🤪
@+
Excellent !!! 😎😎😎😎😎
Sur la valise c'est a peu prêt aussi utile qu'un cadenas sur la fermeture d'une toile de tente 🤪
@+
Excellent !!! 😎😎😎😎😎
Valise à fermeture éclair. Je ne la ferme pas, il n'y a que mes vêtements dedans et des objets sans aucune valeur interdits en cabine.
On ne m'a jamais rien volé. Chaque fois que ma valise a été inspectée j'ai retrouvé un mot dedans.
L'avantage de ne pas mettre de cadenas c'est qu'au moins on ne se le fait pas voler 😛 ... De toute façon il serait d'aucune utilité contre d'éventuels chapardeurs donc autant laisser la valise ouverte !
Idem pour moi à Houston, cadenas disparu mais sac fermé .
Il existe des cadenas TSA spéciaux: la clé du passe ne sort pas tant qu'il n'est pas refermé. Évidemment ça ne va empêcher un agent TSA peu scrupuleu de te le voler, mais s'il est juste un peu distrait, il va te le remettre.
Il existe des cadenas TSA spéciaux: la clé du passe ne sort pas tant qu'il n'est pas refermé. Évidemment ça ne va empêcher un agent TSA peu scrupuleu de te le voler, mais s'il est juste un peu distrait, il va te le remettre.
Depuis que la TSA existe on a toujours des cadenas TSA a chiffres aux valises et aucun n'a disparu
C'est ausi notre moyen de fermeture des valise ailleurs qu'au US es pas de perte non plus J'ai eu ma valise ouverte @ fois par la TSA et un petit papier de leur part dans la valise
C'est ausi notre moyen de fermeture des valise ailleurs qu'au US es pas de perte non plus J'ai eu ma valise ouverte @ fois par la TSA et un petit papier de leur part dans la valise
Bonne fin de journée a vous
Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour
L'age apporte souvent la sagesse
Un con nait et meurt toujours aussi con
Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
Les valises fermée ou pas ne change pas grand chose, je la ferme quand même, si tu vas aux Etats unis met un cadenas TSA car s'ils ne peuvent pas ouvrir ils sont capable d'éventrer ta valise.
Lors d'un vol Genève Lisbonne mon cadenas a été coupé et on m'a volé des affaires, j'attends toujours le dédommagement de la compagnie, mais un cadenas est toujours dissuasif.
Log in first, then come back to this page.









