Réserver le vol Cusco-Lima à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!

Je pars au Pérou à la fin du mois, et prendrai le vol Cusco- Lima le 14 Avril:

Est-ce indispensable de le réserver par avance sur internet, ou l'acheter à Lima suffit-il?

J'ai trouvé un vol avec la compagnie Star Péru pour 148 dollars. Pensez-vous que cela est correct, ou je peux trouver moins cher sur place?

Merci d'avance pour vos conseils!

Marie
ZU Zuri Regular ·
Hola

je te conseille de l acheter le plus tot possible pour avoir le meilleur prix, peut etre si tu l achètes une fois sur Lima, tu trouveras que les prix les plus chers.

Je viens de trouver sur TACA Airlines pour le 14/04 a $126 (dollars), fais attention à ne pas acheter sous le tarif "PROMO" a TACA car c est réservé qu aux peruviens, le moins cher pour les étrangers c est le tarif "ACCESS".

Le prix de Star Peru est bien aussi mais les avions de TACA sont meilleurs que ceux du Star Peru.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
PA Pat87 ·
Merci Zuri pour ta réponse, je vais l'acheter avant de partir, et prendre la compagnie que tu me conseilles!
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

achète dès que tu peux avec star peru ou taca airlines
PA Pat87 ·
Merci pour ton conseil! C'est fait, acheté sur TACA!
NA Nanis51 Regular ·
BONJOUR Sur star peru, certains billets ne sont-ils accessibles que pour les locaux comme chez taca ?
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

non, il n'y a que Lan et Taca qui font de la segregation touristique.......

los ninos
NA Nanis51 Regular ·
Merci los ninos ! je file acheter les billets alors !
GA Gabryellle ·
bonjour, je voudrais réserver mon vol lima arequipa pour fin mai connaissez-vou traficoperu.com les tarifs (156$ avec lan) sont très interessants j'ai envoyé un mail ils m'ont confirmé que c'était bien un tarif pour les etrangers qui pourrait me renseigner ? est-ce fiable? GABRYELLLE
BA Baptiste512 ·
Salut Zuri,

Comment sais tu que les tarif promo de taca ne sont que pour les locaux ? J'ai chercher sur leur site, mais je n'ai trouver aucune information qui indique ce détail (très important). Et perso je ne voudrais pas avoir de surprise si je prend ce billet, ce que je comptais faire !!! 😊

Merci de ta réponse

Baptiste
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est marque après la validation de ton vol dans le petit moteur de recherche. Une petite "case" du nom de "notice" apparait avec le message

ça dit :

"NOTICE

"Promo" fares only apply to residents of peru on the following routes : - From Lima to Cuzco and Puerto Maldonaldo - From Cuzco to Lima and Puerto Maldonaldo - From Puerto Maldonaldo to Lima and Cuzco If you are unable to show documents certifying Peruvian residency you will have to play an additional charge at the airport. This charge us subject to fare conditions.

<<< Cancel >>> <<< Continue >>> "
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BA Baptiste512 ·
Merci Andre1980

En effet, je n'avais pas pensé à lire se truc.

Merci
VA Vaelia Regular ·
Je remonte ce topic:

Je ne comprends pas bien, je cherche un vol (juste aller) Cuzco-Lima le matin du 29/09/16 (mon vol retour vers la France est le 29/09 au soir, donc je préfère partir le matin pour avoir de la marge au cas où)

j'ai regardé sur le site Go2Peru, il m'indique le billet aux environ de 135 $ Mais sur le site de Starperu directement, le tarif commence à 68$ (+une dizaine pour les taxes d'aéroport)

Est-ce normal? comme on me dit que Starperu ne fait pas de prix "pour résidents" ça n'est donc pas l'explication. Je peux sur Starperu choisir différents tarifs mais ce n'est pas bien clair, la seule différence est apparemment les conditions d'annulation/modification... on a TOUJOURS droit avec cette compagnie à 25 kg de bagage en soute? y'a pas de taif "low cost" sans bagage en soute? je veux éviter ça...

You might also like