Bonsoir à tous,
Nous partons dimanche 13 mars à fuerteventura avec la compagnie aérienne SMARTLYNX (suite à liquidation judiciaire de la compagnie air Méditerranée, nous avons été affecté sur un autre vol).
Je ne trouve aucun avis sur cette compagnie (les seuls que j'ai trouvé était en anglais et datait de 2013...), quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie ? C'est une compagnie basée en Letonie, et donc un peu inquiète de prendre une compagnie étrangère même si je sais que les normes de sécurité sont "les meme" en Europe (il parrait ... 😉)
Je vous remercie d'avance et bonne soirée
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 5341–5370 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir
Arrivés dimanche 1er sur Téhéran par vol direct de CDG.
Malheureusement nos bagages n'étaient pas la
Nous avons eu du mal a nous expliquer avec le bureau qui gère les bagages pour AF.
Nous avons réussi grâce a l'aide d'un voyageur Iranien a faire notre déclaration
Depuis nous sommes sans nouvelles de AF...
Nous sommes repassés a l'aéroport toujours rien on nous a indiqué qu on nous rappelleront des qu ils auront des nouvelles
Nous souhaitons avoir votre aide et vos avis comment procéder et quoi demander a AF.
Nous avons perdu 1 jour d'attente a Téhéran au lieu de prendre le bus pour shiraz
Nous avons acheté minimum pour hygiène (dentifrice brosse a dents ...etc) nous aussi acheté des sous-vêtements et des tee-shirts pour nous changer ett une valise.
Pour certains objets nous avons réussi a avoir une facture pour dautres impossible.
Nous avons décidés de continuer nôtre circuit et consultant notre émail régulièrement sans nouvelles,
Merci pour vos retours et conseils
Merci pour vos retours et conseils
Bonjour à tous ,
Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .
Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .
Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?
Merci
Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .
Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .
Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?
Merci
Bonjour,
J'aimerai de savoir les experiences des voyageurs qui ont prit Turkish Airlines.
Merci en avance
Merci en avance
Bonjour,
Je pars à Londres dans quelques jours avec Raynair et j'ai décidé d'acheter des flacons de 100ml vides pour pouvoir y mettre mes produits cosmétiques (gel douche, shampoing..). Sauf que les flacons n'ont pas de marque et la contenance n'est pas marqué sur les flacons et j'ai entendu dire que cela pouvait poser un problème. J'ai essayé de me renseigner auprès de la compagnie mais je n'ai pas réussi à les joindre. Donc pensez vous que je peux utiliser ces flacons vides ou qu'il est préférable d'acheter des produits directement en magasin (ex: les shampoings de la marque Klorane de 100ml en parapharmacie)?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bonne journée! 🙂
Bonjour à tous,
J'ai acheté un billet via Tripsta (oui je sais j'aurais du faire mes recherches avant). J'ai reçu mon e-billet MAIS je n'ai pas été débité (achat fait le Samedi), est ce que je peux risquer qqch à l'enregistrement ?
Enfin je veux dire, puisque j'ai mon e-billet s'ils oublient de me prelever c'est tant pis pour eux ou ça veut dire que pour moi rien n'est reservé ?
Cordialement,
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous envisageons un voyage vers Dubaï et Abu Dhabi.
Les vols sont sensiblement moins chers de Bruxelles avec une escale mais je m'inquiète des compagnies (Turkish, Ukraine, Egyptair...)
Elles passent toutes dans des zones à risque d'attentats.
Il y a un vol direct avec Emirates, est-ce que cette compagnie vaut vraiment le prix en plus?
Que me conseillez-vous? Merci
Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment réserver un billet d'Avion Téhéran/Shiraz depuis la France (sachant qu'Iran Air ne le fait pas) ?
Merci d'avance ?
Merci d'avance ?
Bonjour , je doit me rendre aux Etats Unis cet été et j'ai trouvé des billets pas chers . J'embarque à Orly avec british airways puis à Heathrew je change de compagnie : Virgin Atlantic. j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour ce changement de compagnie .Aussi conseilleriez vous ce trajet .
Je suis de nationalité burkinabé avec un titre de séjour français.
merci bien 😐
Coucou amis voyageurs 😉
Les connaisseurs de l Indonésie pourront surement me renseigner.
Je cherche un vol direct de Singapour à Lombok. Air Asia ne le fait pas. Est ce trouvable (mes recherches sur le net ne me donne que des vols avec escale)?
Merci d avance à ceux qui prendront la peine de répondre
Christelle
Les connaisseurs de l Indonésie pourront surement me renseigner.
Je cherche un vol direct de Singapour à Lombok. Air Asia ne le fait pas. Est ce trouvable (mes recherches sur le net ne me donne que des vols avec escale)?
Merci d avance à ceux qui prendront la peine de répondre
Christelle
Bonjour,
J'ai recherché (et plus ou moins trouvé) des réponses à ma question mais rien de très précis, et surtout rien de récent. Je me permets donc de ré-essayer. Je souhaite, pour une question de prix bien sûr, acheter un vol de Paris à Singapour avec escale à Zurich. Comme j'habite en Suisse, je souhaiterais au retour quitter le vol à Zurich et ne pas prendre la correspondance pour Paris. Est-ce-que cela est possible ? J'ai demandé à la compagnie qui bien entendu me dit que pour cela il faudrait acheter un billet "multi-destinations", ce qui revient à beaucoup plus cher. De quelle façon pourraient-ils me "forcer" à prendre l'avion jusqu'à Paris ? Si ce n'est pas possible, je prendrai le billet depuis Zurich. Je ne veux pas prendre de risque inutile. D'avance merci pour toute aide.
Bonjour,
Je partirai de Montréal avec la RAM pour Malaga en Espagne avec un transit à Casablanca. C'est mon premier voyage à vie... Je suis un peu inquiète, comment cela se passera-t-il? Mes bagages vont suivres iu je devrai les récupérer à Casablanca? Quelqu'un peut m'expliquer comment le tout se déroulera?
Merci!!!!!🙂
Je partirai de Montréal avec la RAM pour Malaga en Espagne avec un transit à Casablanca. C'est mon premier voyage à vie... Je suis un peu inquiète, comment cela se passera-t-il? Mes bagages vont suivres iu je devrai les récupérer à Casablanca? Quelqu'un peut m'expliquer comment le tout se déroulera?
Merci!!!!!🙂
Je suis revenu a Bruxelles hier.
Toujours des queues enormes a l'exterieur pour penetrer dans le hall de depart ! Pour moi, c'est le contraire de la securite, un objectif facile de centaines de personnes !
Meme pour sortir de l'aeroport a l'arrivee vers trains et bus, il faut faire tout un parcours et la queue.
C'est la honte, evitez !
Bonjour,
Je retourne au Japon fin septembre et je vois que ANA fait des tarifs vraiment peu chère pour se vols intérieurs. J'ai vu que pour avoir droit a ce tarif 10800Y par vol il faut être non résident au Japon et avoir un billet international, par contre c'est n'importe quelle compagnie ? ou il faut avoir un billet ANA ou star alliance dont est membre ANA.
Merci
Je retourne au Japon fin septembre et je vois que ANA fait des tarifs vraiment peu chère pour se vols intérieurs. J'ai vu que pour avoir droit a ce tarif 10800Y par vol il faut être non résident au Japon et avoir un billet international, par contre c'est n'importe quelle compagnie ? ou il faut avoir un billet ANA ou star alliance dont est membre ANA.
Merci
Bonjour,
je compte me rendre de Busan à Tokyo le 1er août pour finir mon séjour. Le prix du billet est moins cher si on prend un aller-retour plutôt qu'un aller-simple (!) J'ai donc fait des simulations de billets avec un aller-retour dans un sens ou l'autre mais avec ma date de vol Busan-Tokyo pour le 6 aoùt (impératif). J'ai trouvé sur Korean Airlines 2 AR pour 603€. Pensez-vous qu'on peut trouver moins cher avec une autre compagnie (fiable) et surtout jusqu'à quand hésiter avant que les prix ne grimpent trop ou qu'il n'y ait plus de place?
Merci d'avance pour vos conseils
je compte me rendre de Busan à Tokyo le 1er août pour finir mon séjour. Le prix du billet est moins cher si on prend un aller-retour plutôt qu'un aller-simple (!) J'ai donc fait des simulations de billets avec un aller-retour dans un sens ou l'autre mais avec ma date de vol Busan-Tokyo pour le 6 aoùt (impératif). J'ai trouvé sur Korean Airlines 2 AR pour 603€. Pensez-vous qu'on peut trouver moins cher avec une autre compagnie (fiable) et surtout jusqu'à quand hésiter avant que les prix ne grimpent trop ou qu'il n'y ait plus de place?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
J'ai réservé hier 4 billets d'avion sur le site de Garuda pour ma p'tite famille pour la liaison Lombok-Jakarta l'été prochain. Une erreur s'est glissée dans le prénom d'un de mes enfants à cause du correcteur automatique de mon ordinateur. Je me retrouve donc avec un billet où le prénom de mon fils est orthographié "Elliott" au lieu de "Eliott", aucun problème pour le nom de famille
J'ai contacté la compagnie qui m'a suggérée d'annuler ce billet moyennant finance et d'en reprendre un nouveau sauf que je ne peux réserver un billet pour seulement un enfant ! Ils m'ont donc indiqué un processus un peu alambiqué, je dois tout refaire par téléphone avec leur plateforme indonésienne, renvoyer un mail, etc...
Je compte donc rester avec cette toute petite erreur, pensez-vous que cela posera problème lors de l'enregistrement ?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai réservé hier 4 billets d'avion sur le site de Garuda pour ma p'tite famille pour la liaison Lombok-Jakarta l'été prochain. Une erreur s'est glissée dans le prénom d'un de mes enfants à cause du correcteur automatique de mon ordinateur. Je me retrouve donc avec un billet où le prénom de mon fils est orthographié "Elliott" au lieu de "Eliott", aucun problème pour le nom de famille
J'ai contacté la compagnie qui m'a suggérée d'annuler ce billet moyennant finance et d'en reprendre un nouveau sauf que je ne peux réserver un billet pour seulement un enfant ! Ils m'ont donc indiqué un processus un peu alambiqué, je dois tout refaire par téléphone avec leur plateforme indonésienne, renvoyer un mail, etc...
Je compte donc rester avec cette toute petite erreur, pensez-vous que cela posera problème lors de l'enregistrement ?
Merci par avance pour vos réponses.
Que pensez vous de aegean air
Je veux un vol athenes geneve
Et des vols interieurs en grece entre les iles
salut besoin d'info s'il ya un vol direct entre dakar panama a bon prix
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, j'ai pour projet de partir une année en road trip à partir d'Octobre , la destination principale étant la Nouvelle Zélande où je souhaiterai rester quelques mois avec un pvt (normalement, on sera deux voir 3 ou 4, rien n'est fixé pour le moment) puis partir visiter les pays et îles voisin(e)s (Australie, Tasmanie, philipines, etc.) l'itinéraire n'est pas fait.
Bref, je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour les billets, en sachant que nous ne savons pas quand et part quel aéroport nous rentrerons. J'ai cherché sur plusieurs comparateurs de vols, mais les allés coûtent tous dans les 890/900€, quasiment le prix de la plupart des allés retours, les moins chers (avoisinant les 600€) semblent être les dates proches (à savoir Mars), donc je vais vérifier régulièrement pour voir si les prix baissent en fonction des dates.
Voilà donc ma question, je ne suis pas du tout familière avec les vols, les escales, etc. Savez-vous quel trajet serait le plus rentable? même en passant part un autre aéroport (j'ai principalement regarder l'arrivée à Auckland), ou bien y aurait-il d'autres sites ayant des prix plus intéressants? (j'avais également regarder les sites avec des tarifs plus avantageux pour les étudiants ou pvt, mais pareil, l'allé oscille dans les 900€).
Je vous remercie par avance pour votre attention, tous conseils est bienvenu!
Voilà donc ma question, je ne suis pas du tout familière avec les vols, les escales, etc. Savez-vous quel trajet serait le plus rentable? même en passant part un autre aéroport (j'ai principalement regarder l'arrivée à Auckland), ou bien y aurait-il d'autres sites ayant des prix plus intéressants? (j'avais également regarder les sites avec des tarifs plus avantageux pour les étudiants ou pvt, mais pareil, l'allé oscille dans les 900€).
Je vous remercie par avance pour votre attention, tous conseils est bienvenu!
Bonjour,
J'aimerai avoir des infos sur le vol paris managua. Nous partons de lyon direction paris pour le vol international. Le problème c'est que les vols que je regarde il y a deux escales tout le temps, c'est obligatoire ?? Ou il existe des vols directs ou une seule escale ?
Merci
J'aimerai avoir des infos sur le vol paris managua. Nous partons de lyon direction paris pour le vol international. Le problème c'est que les vols que je regarde il y a deux escales tout le temps, c'est obligatoire ?? Ou il existe des vols directs ou une seule escale ?
Merci
Bonjour,
Après avoir entendu plusieurs avis positifs sur le site Darjeelin (site qui permet à des "experts" de vous trouver un vol moins chers que vos recherches), ce matin je les ai contacté pour une recherche de vols pour mon prochain voyage au Kenya et Seychelles. (Paris-Nairobi-Mahé-Paris pour septembre 2015 ; 1700€ à battre pour 2)
1ere surprise : Il faut payer pour formuler sa demande !! Même si la somme n'est pas élevé (1,50€) je trouve ça étonnant et un peu choquant. (mais pourquoi pas si c'est pour éviter les demandes farfelues ou juste pour le fun)
2e surprise : Un des "expert" ose me demander si le prix que j'ai indiqué était pour 1 ou 2 personnes .... a ce prix là une personne seule peut partir en Polynésie à 100€ près !! M'a-t-il pris pour un pigeon ?
3e surprise : Une fois les 4h (seulement ?) de "recherche" écoulée aucune offres ni même une question pertinente, a part un mail pour me dire "BRAVO!!" , "Vous pourriez faire parti de nos experts" et de réserver mon vol moi même.
Laissez moi douter du sérieux de ce site ainsi que de ses experts, prendre 1,50€ à chaque demande pour ne rien faire par la suite, c'est HONTEUX !!
La preuve de recherches même malheureuses aurait été correct ou alors un allongement de la durée des recherches.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec ce site ?
Après avoir entendu plusieurs avis positifs sur le site Darjeelin (site qui permet à des "experts" de vous trouver un vol moins chers que vos recherches), ce matin je les ai contacté pour une recherche de vols pour mon prochain voyage au Kenya et Seychelles. (Paris-Nairobi-Mahé-Paris pour septembre 2015 ; 1700€ à battre pour 2)
1ere surprise : Il faut payer pour formuler sa demande !! Même si la somme n'est pas élevé (1,50€) je trouve ça étonnant et un peu choquant. (mais pourquoi pas si c'est pour éviter les demandes farfelues ou juste pour le fun)
2e surprise : Un des "expert" ose me demander si le prix que j'ai indiqué était pour 1 ou 2 personnes .... a ce prix là une personne seule peut partir en Polynésie à 100€ près !! M'a-t-il pris pour un pigeon ?
3e surprise : Une fois les 4h (seulement ?) de "recherche" écoulée aucune offres ni même une question pertinente, a part un mail pour me dire "BRAVO!!" , "Vous pourriez faire parti de nos experts" et de réserver mon vol moi même.
Laissez moi douter du sérieux de ce site ainsi que de ses experts, prendre 1,50€ à chaque demande pour ne rien faire par la suite, c'est HONTEUX !!
La preuve de recherches même malheureuses aurait été correct ou alors un allongement de la durée des recherches.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec ce site ?
Bonjour,
Je vis à Narbonne dans le sud de la France et aimerais me rendre à Bari fin septembre pour une ou deux semaines. Savez-vous s'il existe des vols directs d'une ville du Sud de la France (ou d'une ville espagnole, Gerone ou mm Barcelone) jusqu'à Bari ou Brindisi ? Et sinon avez vous des bons plans pour se rendre là bas à petits prix ? Merci !
Je vis à Narbonne dans le sud de la France et aimerais me rendre à Bari fin septembre pour une ou deux semaines. Savez-vous s'il existe des vols directs d'une ville du Sud de la France (ou d'une ville espagnole, Gerone ou mm Barcelone) jusqu'à Bari ou Brindisi ? Et sinon avez vous des bons plans pour se rendre là bas à petits prix ? Merci !
Bonjour,
Je pars pour un week end prolongé à Berlin. Mais victime d'un accident, je dois avoir une injection d'anticoagulant quotidienne. Puis-je emmener mes piqûres en cabine ? En soute, je ne sais pas si elles supporteront ....
Merci
Je pars pour un week end prolongé à Berlin. Mais victime d'un accident, je dois avoir une injection d'anticoagulant quotidienne. Puis-je emmener mes piqûres en cabine ? En soute, je ne sais pas si elles supporteront ....
Merci
bonjour,
KLM et AIR FRANCE c'est pareil, oui mais l'équipage ? néerlandais je suppose, et, le champagne gratuit ? Merci de me faire de votre feedback.
KLM et AIR FRANCE c'est pareil, oui mais l'équipage ? néerlandais je suppose, et, le champagne gratuit ? Merci de me faire de votre feedback.
Bonjour,
La carte d'embarquement sur l'application Ryanair pour smartphone est elle pratique ?
Merci de vos retours ;)
La carte d'embarquement sur l'application Ryanair pour smartphone est elle pratique ?
Merci de vos retours ;)
Bonjour
398 € pour Bangkok avec Etihad depuis Milan pour Bangkok, billets pris ce matin sur le site de la compagnie, trajet 15h aller et 17h retour.
Dates: 15 octobre 5 novembre
Promo jusqu’à dimanche aussi à Paris
Bonsoir
Nous venons de réserver des vols Paris /Bangkok , par le biais de GOVOYAGES compagnie aérienne Qatar airways , en effectuant la réservation , on peut lire :" !poids des bagages en soute jusqu'à 30 kg par personne ". Cinq minutes après avoir réservé nos vols , nous recevons par mail la confirmation de réservation , sur laquelle est mentionnée :" 20 KG maximum de bagage en soute !!!!! Serait ce une erreur ???
Merci à ceux qui pourront nous renseigner , à ceux qui ont connu cette anomalie .
Cordialement
Bonjour,
Nous devions voyager avec Turkish Airlines vers l'Afrique du Sud. La veille du départ mon mari a été hospitalisé.
Nous avions payé nos vols (directement sur le site de la Cie) avec une carte Visa Premier. J'ai donc activé l'assurance annulation liée à cette carte.
Je me heurte aujourd'hui au problème suivant:
- Visa premier me demande une facture détaillée faisant apparaitre les taxes, la notion que mon billet n'était pas remboursable et les conditions de ventes propres à ce billet
- un justificatif de la cie pour les taxes remboursées stipulant de quelles taxes il s'agit
Hors, Turkish Airlines m'a fourni: - les conditions générales de vente, mais cela ne convient pas à Visa 1er, il veulent les conditions de vente pour MON billet - mes e billets sur lesquels il n'est pas stipulé que mes billets ne sont pas remboursables (alors que cela m'a été confirmé au téléphone par la cie lors de l'annulation), faisant apparaitre des taxes mais chez Visa 1er, ils me disent ne pas comprendre de quoi il s'agit - un mail pour m'aviser d'un remboursement de X euros par billets (au téléphone on m'a dit que cela correspondait à des taxes mais ce n'est pas stipulé dans le courrier) Ma réservation ayant été annulée, je n'y ai plus accès sur internet Au call center de Turkish Airlines, j'ai eu des personnes très sympas qui ont vraiment cherché à m'aider mais ils ont des courriers types et ne peuvent envoyer des courriers personnalisés. Le desk de l'aéroport de Lyon (d'où nous devions partir) ne répond pas.
La semaine prochaine je vais essayer d'aller au comptoir de la Cie à Lyon mais je commence à douter d'obtenir un remboursement Je suis vraiment en colère car j'ai fait toutes les démarches dans les temps, j'ai fourni tous les documents demandés (car franchement si on prend la peine de bien regarder tous ce que j'ai fourni, il n'y a aucun doute sur mon dossier).
Je n'ai jamais pris les assurances annulations proposées lors de l'achat des billets car j'avais l'assurance Visa 1er. Mais du coup, pour nos prochains voyages je m'interroge. Avez vous fait "l'expérience" de l'une ou l'autre de ces assurances ? Et laquelle vous parait la plus intéressante? Merci par avance
Françoise
Hors, Turkish Airlines m'a fourni: - les conditions générales de vente, mais cela ne convient pas à Visa 1er, il veulent les conditions de vente pour MON billet - mes e billets sur lesquels il n'est pas stipulé que mes billets ne sont pas remboursables (alors que cela m'a été confirmé au téléphone par la cie lors de l'annulation), faisant apparaitre des taxes mais chez Visa 1er, ils me disent ne pas comprendre de quoi il s'agit - un mail pour m'aviser d'un remboursement de X euros par billets (au téléphone on m'a dit que cela correspondait à des taxes mais ce n'est pas stipulé dans le courrier) Ma réservation ayant été annulée, je n'y ai plus accès sur internet Au call center de Turkish Airlines, j'ai eu des personnes très sympas qui ont vraiment cherché à m'aider mais ils ont des courriers types et ne peuvent envoyer des courriers personnalisés. Le desk de l'aéroport de Lyon (d'où nous devions partir) ne répond pas.
La semaine prochaine je vais essayer d'aller au comptoir de la Cie à Lyon mais je commence à douter d'obtenir un remboursement Je suis vraiment en colère car j'ai fait toutes les démarches dans les temps, j'ai fourni tous les documents demandés (car franchement si on prend la peine de bien regarder tous ce que j'ai fourni, il n'y a aucun doute sur mon dossier).
Je n'ai jamais pris les assurances annulations proposées lors de l'achat des billets car j'avais l'assurance Visa 1er. Mais du coup, pour nos prochains voyages je m'interroge. Avez vous fait "l'expérience" de l'une ou l'autre de ces assurances ? Et laquelle vous parait la plus intéressante? Merci par avance
Françoise
Bonsoir,
Comment fonctionnent les bornes d'enregistrement à l'aéroport ? (je ne les ai jamais utilisées). Merci d'avance. CDT
Comment fonctionnent les bornes d'enregistrement à l'aéroport ? (je ne les ai jamais utilisées). Merci d'avance. CDT
Bonjour a tous , je me retrouve bien perplexe et aurais besoin d'informations et d'aide de personnes s'etant ou ayant deja ete dans ma situation. Dans deux jours je dois prendre avec ma compagne le vol de malaysia airlines reliant Phuket a londres seulement jai paye nos billets en ligne avec ma carte australienne (car nous venons de passer un an en australie en whv) . Ayant fermer mon compte australien jai laisser mon ancienne carte a la banque et quitter le pays....et aujourdhui je vois que je risquerais detre refuse a lembarquement si je nai pas cette carte banquaire //-: si quelquun a un avis sur le sujet ca marrangerais bien merci