Escales au Qatar (aller et retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous ,

Je prévois d'aller en mars à Tokyo , et là je vais sans doute acheter mes billets d'avions dans quelques heures/jours .

Cependant j'hésite car là je vois un prix très intéressant , mais il y'a une escale au Qatar ( 2h à l'aller et 1h50 au retour ) .

Mais ça me fais un peu " flipper " de faire une escale à cet endroit , j'avoue que la situation géographique me plait moyen alors je voudrais juste savoir si c'est un type d'escale courant et qu'il n’y a aucun soucis ?

Merci
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Oui effectivement, il y a en ce moment une super promo (jusqu'à vendredi). Pour ma part j'en ai profité et j'ai réservé pour mi mai (525 € l'aller-retour, possibilité d'atterrir à Osaka et de repartir par Tokyo et inversement pour le même prix). Bon plan donc pour ceux qui partent avant cet été.

Qatar Airways est réputée comme étant la 2ème meilleure compagnie aérienne au monde. L'escale se fait à l'aéroport de Doha qui est très moderne. C'est très courant, car tous les vols longs courriers avec cette compagnie font obligatoirement une escale à Doha.

En conclusion : pas de soucis 😉
SO SophiaIam ·
Super merci .

tu la vois où la promo ? car moi actuellement je vois 600 euros mais c'est pour mars
YU Yuri66 Regular ·
La promo est valable au départ de Barcelone ou Paris. Je n'avais pas fait gaffe que tu étais belge.

Quelles sont tes dates de voyage ? Je vais voir si tu y as droit.
SO SophiaIam ·
Hello du 20 au 30 mars .

Merciiii
YU Yuri66 Regular ·
Effectivement il n'y a pas de réduc.

Mais tu peux atterrir et repartir à l'aéroport d'Haneda, ce qui fait pas mal d'économies pour le trajet jusqu'à Tokyo puisqu'il est beaucoup plus proche que Narita. C'est toujours ça de gagné 🙂
LO Lotus853 ·
Bonjour, L'aeroport de Doha est tout neuf, tres grand et securise. Aucun souci. Si vous avez plus de temps, l'office du tourisme offre un tour de ville en bus gratuitement.
Ma vie d'ici est pres de la bas
JO Joaline Veteran ·
salut

je reviens de DELHI .A/R avec QR en passant par DOHA

transit de 1h 30 aller et un peu plus de 2h retour

grand hall, moult boutiques - multiples tapis roulants pour arpenter ces longs couloirs etc...

pas de souci tout est bien balisé - des agents pour aiguiller les " égarés" dans ces grands halls - surtout un sentiment de totale sécurité

et voler sur QR sur le 777 bien plus confortable que sur AF
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
NO Nordikcam Veteran ·
Vous ne risquez strictement rien à Doha...pas d'inquiétude...ce n'est pas Tripoli...mais je conçois parfaitement que l'on hésite à donner des sous à une compagnie d'état ( le Qatar ) dont les valeurs (...de l'Etat ) sont pour la plupart à 10.000 lieues des miennes ! Bon voyage !
SO SophiaIam ·
Merci , j'ai commandé mes places là .

trop hâte d'y être....
TH THVincent Veteran ·
Bien, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'éthique avec cette compagnie.

je conçois parfaitement que l'on hésite à donner des sous à une compagnie d'état ( le Qatar ) dont les valeurs (...de l'Etat ) sont pour la plupart à 10.000 lieues des miennes ! Bon voyage !
Vincent
MI Michael75017 ·
A éviter absolument !! Nous devions avoir une escale de 45 minutes a Doha, finalement elle a duré 24 heures et 45 minutes !! Compte tenu de la faible durée de correspondance nous n'avons pas eu la possibilité d'embarquer dans le vol Doah Tokyo. A l'embarquement à Paris il nous avait été dit qu'une voiturette de golf nous attendrait à la descente de l'avion à Doha pour nous emmener rapidement à la porte d'embarquement... mais il n'y avait personne. Nous avons du courir pour arriver à la porte d'embarquement. Nous y sommes arrivés 15 minutes avant l'horaire de décollage mais on ne nous a pas laissé monter... On a été repositionner sur le vol du lendemain !! Qatar airways refuse de nous rembourser en nous expliquant que c'est de notre faute si nous n'avons pas prendre notre vol et qu'on peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu à racheter un billet d'avion !! Je ne voyagerai plus avec cette compagnie.
IL Iledereve Globetrotter ·
Question bête, mais as-tu signalé ta courte correspondance avant l'atterrissage et ensuite, lors de la sortie de l'avion afin de pouvoir être accompagné par le personnel de la compagnie pour faire le transit sans délais? 45 minutes étant très court, cela me semble être le minimum à faire, quitte à insister plusieurs fois auprès de la compagnie avant l'atterrissage, voire même inventer un pseudo rendez-vous important à la destination finale le jour de l'arrivée, genre une croisière, un mariage, une expo... quelque chose qui ne puisse pas être reporté facilement et ainsi faire valoir l'urgence ultime du transfert...
Voyager, c'est ma devise...
MI Michael75017 ·
Bien entendu que j'ai signalé la situation. Il m'a été dit que nous serions attendus à la sortie de l'avion... mais il n'y avait personne. D'ailleurs une fois arrivés en courant à la porte d'embarquement du vol Doha-Tokyo le personnel nous a clairement dit qu'il y avait eu une erreur. Mais maintenant Qatar airways rejette la responsabilité sur nous !

Similar discussions

You might also like