Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valoumlg 11 years ago · LéoVince
Vol Madagascar, escale 2h30 Nairobi
Bonjour, bonsoir tous le monde voila je me rend a madagascar en juin voir ma famille oui je suis malgache, et j'ai un escale de 2h30 a nairobi au kenya et je change de vols , j'aimerai savoir comment sa ce passe , comlent ce diriger vers mon terminal en sachant que j'arrive terminal A1 et je doit me rendre au 1c a l'autre bout de l'aeroport et je parle mal anglais , j'enguoisse a l'idée de me perdre ou rater mon vol, alors s'il vous plaits dites moi comment sa ce passe en sortant du terminal a1 si la signalisztion est bonne et sutout si on ce repere bien :( merci de me répondre des vrais reponses czr je veut pas enguoisser encore plus que je le suis deja :'( bisous
Open
BL
BlumeLiv 11 years ago · Martin19
Escale à Amsterdam, puis-je sortir?
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas très bien ou je dois placer ce sujet, je m'en excuse par avance !

La semaine prochaine je me rend en Norvège et j'ai une escale de 5:30 à schiphol, j'ai entendu dire qu'il est relativement facile de se rendre au centre ville d'amterdam lors des longues escales et c'est ce que je compte faire !

Cependant question pratique je ne sais pas vraiment comment cela se passe ! Est ce que je dois aller chercher ma valise avant de sortir ? (Mes deux vols sont avec KLM donc j'imagine que non mais dans le doute je me demande quand même) Combien de temps cela me prendra-t-il pour rerentrer dans l'aéroport a votre avis ?

Je vous remercie par avance de vos réponses !! :)
Open
AL
Alcalain 11 years ago
Frais d'entrée et de sortie aéroport Madrid - Barajas
🙂 A mon retour vers la France je vais avoir au moins 10 heures d'escale à l'aéroport de Madrid Barajas . Je voudrai profiter de ce temps libre pour faire une rapide visite de la ville . Je sais que cela est possible mais il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il y avait des frais de sortie et d'entrée da l'aéroport . Qu'en est il exactement ? Si vous pouviez me renseigner ... Merci
Open
SO
Sophiepaca 11 years ago · Renaudsechet
Transit d'une heure cinquante à Saint-Martin
Bonjour Je pars fin mars 2015 à Puerto Rico par un vol Air France (et retour mi-avril) J'ai une correspondance à St-Marteen pour passer de mon vol Air France à un vol Jet blue qui m'emmenera à San Juan. La durée de la correspondance est de 1H50 pour mon vol aller et de 1H05 pour mon vol retour. Je ne connais pas l'aéroport de St-Marteen. Quelqu'un qui connait le lieu peut-il me dire si c'est jouable d'avoir un temps aussi court pour changer de vol. Je n'ai pas encore acheté mon vol Jetblue donc je peux m'organiser Merci
Open
PA
Patsy95 11 years ago · Lemonk68
Transport El Nido à Coron
bonjour à tous

je continue de préparer mon voyage aux philippines. Déjà reçu quelques infos qui m'ont permis de définir le trajet suivant : arrivée à Manille le 28/12/15 - durée 3 jours pour visite ville et lac taal départ le 31/12 de Manille à Puerto Princesa pour remonter sur EL NIDO en passant par sabang/port Barton/ile de Pangalusian/El nido - Question combien de temps faut-il prévoir sachant que je n'ai que 18 jours et que je souhaite terminer sur l'ile de Busuanga/coron ? autre question : existe-t-il la possibilité d'aller en AVION de EL NIDO à BUSUANGA ? si oui avec quelles compagnies et idée de tarifs avec bagages en soute ? Sinon en bateau, j'ai vu qu'il fallait compter 6 h de traversée mais existe-t'il une traversée en bateau plus rapide et avec quelles compagnies ? Pour l'ile de Busuanga à part Coron quels sont les meilleurs endroits à voir (toutes activités) et le temps de séjour à prévoir ? merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
CO
Cocuy 11 years ago · Cappucciyo
Flying Blue: transfert de Miles
J'ai vu qu'il était possible de transférer ses miles à un autre membre. C'est que je voudrais faire avec ma compagne qui en a peu alors que j'en ai davantage. Cela dit, ce n'est pas très clair dans les doc que j'ai lus sur internet. Être simple membre (Ivory, pas d'amex) suffit-il ou est-ce réservé à certains membres (gold ...).

Quelqu'un peut-il me donner un lien où tout est expliqué précisément et exhaustivement?

Merci d'avance.
Open
VA
Vanth 11 years ago
Avion Lao Airlines Chiang Mai - Luang Prabang
Bonjour, je vois une liaison par avion avec Lao Airlines directe Chiang Mai - Luang Prabang. Le vol dure une heure mais avec quel type d'avion ? quelqu'un a t il déjà testé cette ligne et la possibilité d'obtenir le visa laotien à l'arrivée? Merci
Open
NO
Nomadedutemp 11 years ago · Dom751
Vols avec escales... s'arrêter à la première escale
Bonjour à tous ma question concerne un vol Paris lima avec escale à mexico .. est il possible de ne prendre que le premier vol et sortir a mexico pour ensuite descendre vers le Pérou par voie terrestre et prendre le vol retour lima paris normalement ... merci à tous pour votre aide

Tom
Open
YO
Yoana 11 years ago · Froggygirl63
Changement de nom sur une réservation Ryanair
Salut a tout ceux qui pourront m aider

En fait j ai une question toute simple quelqu'un pourrait-il me dire combien coute un

changement de nom sur une réservation ryanair?? En effet j ai fait la grave erreur

de faire une réservation alors que finalement je ne serai probablement pas

disponible.

Merci d avance

Yohanna
Open
PA
Pacha25 11 years ago · Earthquake
Petit souci avec Flightradar24
Bonjour Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique , mais cela concerne le monde aérien . Je suis sur Windows Vista. Lorsque je vais sur Flightradar24 et que je clic sur un appareil quelconque , ensuite sur le logo 3D, une fenêtre s'ouvre et me demande de télécharger le plug-in Google hearth , je télécharge mais à chaque fois au bout de quelques secondes j'ai un message d'erreur 1603 qui s'affiche , alors que sur Google hearth ma vision 3D fonctionne parfaitement , j'ai essayé de tout désinstaller et de réinstaller mais rien n'y fait , qui pourrait m'aider à résoudre ce problème . Merci à vous
Open
YU
Yugdesb 11 years ago · Tigroudemvd
Réservation d'un siège de vol sur Avianca (pour l'Équateur)
Bonjour, Je pars en Equateur dans deux semaines avec Avianca : paris-madrid-bogota-quito. Ma question est la suivante : quelqu'un peut il me dire comment réserver un siège sur le site d' Avianca (sachant que pour des raisons de santé, un siège côte couloir est quasiment incontournable). je n'ai pas trouvé et mon espagnol (seul langue sur le site) n'est pas top. je vous remercie.
Open
HA
Haddock1206 11 years ago · Kastayou
Carte de fidélité Qatar Airways
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir comment puis-je me procurer une carte de fidélité chez Qatar Airways , en effet je pars régulièrement avec cette compagnies et donc j'aimerais profiter des avantages de cette carte . merci à tous Haddock1206
Open
CA
Caramilla69 11 years ago
JetBlue Airways: bagages
Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes deux questions: Je viens d'acheter mes billets d'avion sur Jetblue pour un vol interne Miami New York et je m'aperçois que les bagages n'ont pas l'air d'être compris ! En effet, c'est noté bagages : 0 !! Savez vous si c'est vraiment payant et sinon le prix pour 23 kg maxi? Seconde chose : faut il prévoir d'enregistrer nos places avant de partir ou est ce automatique?

Merci d'avance et je suis preneuse si vous avez d'autres renseignements sur cette compagnie Bonne journée
Open
GU
GuiBrass 11 years ago
Problème de billet d'avion Onur Air
Bonjour à tous et à toutes, je me pose une question dont je n'arrive pas à avoir la réponse, ni de la part de la compagnie aérienne (onur air) ni sur le forum... J'ai réservé 2 billets d'avion à destination d'Istanbul mais je n'ai indiqué qu'un seul prénom sur mes billets (j'ai 2 prénoms). Cela peut-il poser problème ? MercI d'avance pour vos avis,
Open
KI
Kine06 11 years ago · Carnarvon
Comment payer une réservation de 2 vols avec 2 visas premier?
Comment payer une réservation de 2 vols commandés ensemble pour 2 personnes d'une même famille majeurs avec 2 cartes Visa premier sur les comparateurs de vols , afin de bénéficier des assurances pour chaque personne En effet si on fait2 réservations différentes, on court le risque que l'une des 2 ne soit pas validée Merci pour vos réponses
Open
ST
Sterdyn 11 years ago
Quel aéroport pour aller de Malaisie au Myanmar?
bonjour, nous allons au Myanmar debut novembre et devons faire un stop de 3 j a kuala Lumpur. Nous visiterons cette ville mais des amis nous ont conseillé d'aller a Penang (tres joli) et de repartir de la vers le Myanmar. (de butterworth??) quelqu'un peut il me donner des infos sur cette ile et sur les liaisons avec le Myanmar?
Open
DO
Dokoz 11 years ago · Sterdyn
Paris-Yangon 613 euros - Singapour Airlines!
Bonjour,

Juste pour partager avec vous quelque chose qui me semble être un bon plan (à vous de confirmer ou non !). Un aller-retour Paris-Yangon à 613 euros avec Singapour Airlines fin octobre/fin novembre. Vol de 16h et 19h seulement.

Petite précision : je n'ai aucun lien commercial avec Singapour Airlines. Je vais continuer à porcourir le forum pour préparer le voyage maintenant !

Bon voyage !

Dokoz.
Open
JO
Jocos1960 11 years ago
Bagage à main American Airlines
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si American Airlines est stricte sur les mesures du bagage à main svp ? Le mien fait 132 cm au total l+L+P Alors qu'il est noté 114 cm au total sur leur site . Merci de vos réponses
Open
JI
Jippe 11 years ago
Que faire pendant de longues escales?
bonjour à tous, La plupart des voyageurs recherchent un vol le plus court possible, vol direct, escale courte.

N'Est-ce pas? En tout cas c'est ce que j 'ai toujours essayé de faire avec toujours un œil sur le prix.. car très souvent, un vol moins cher est un vol plus long (longue escale, parfois 2 escale etc..)

mais pourquoi ne pas profiter d'une longue escale( 5H mini) pour faire un tour en ville??? Je veux dire par là que certaines compagnies prennent en charge leurs clients ayant une longue escale dans leur aéroport d'attache, pour leur faire une courte visite guidée, et les ramener à l aéroport pour reprendre leur vol suivant.

Avez-vous expérimenté cette expérience?? ou?? comment était-ce??

Je me suis laissé dire qu'Emirate offrait cette possibilité, quand on prend Emirate pour arriver et pour repartir de Dubaï. C'est particulièrement ce cas qui m intéresse, si je prend Emirate pour aller à Sri Lanka en 2016. J avoue que visiter Dubaï quelques heures ne serait pas pour me déplaire..

merci de votre contribution sur ce theme en général, et sur Dubaï en particulier.

Jippe
Open
ES
Estak13 11 years ago
Réservation vols aller-retour Bangkok - Krabi
Bonjour à tous. Je me perds dans les differentes compagnies aeriennes, les tarifs, les aeroports et je commence à paniquer.😕 Air ASia, thai airways etc ..... Je sais que parmi vous, il y a des personnes habituées qui jonglent avec les differents sites sans soucis et j'ai un grand service à vous demander svp. Si je vous donne mes imperatifs, pouvez-vous m'aider à trouver les "bons" billets svp ??

Nous quittons Ayuthaya Lundi 07/12 vers Bangkok où nous prendrons l'avion pour Krabi (mais de quel aeroport ? ) On aimerait que ce soit dans l'après midi si possible pour pas arriver trop tard à Krabi et profiter au maximum.

Pour le retour, on quitterait Krabi le lundi 14/12 .... mais j'arrive pas à mettre la main sur les horaires des bateaux entre Ko Phi Phi et Krabi (on passe 4 jours à Ko Phi Phi) et du coup, je ne sais pas quand je dois prendre l'avion .... j'ai du mal à savoir combien de temps je dois compter entre l'embarquement à Phi Phi et l'arrivée à l'aeroport de Krabi.

En plus, j'ai tellement lu de sujets sur Krabi, Phi Phi, les compagnies aeriennes que je sais même plus où j'en suis.🤪

Voilà si vous vous sentez de m'aider sans que cela vous pèse, je vous remercie sincerement. 🙂
Open
WY
Wymeve 11 years ago · GudangGaram
Royal Jordanian/Air Asia: poids des bagages
Bonjour à tous, Je pars demain pour la Thaïlande (oui, la chaaaance!😛) avec Royal Jordanian et j'ai une question (peut être bête...) concernant le poids de mes valises! Je voyage avec mes deux ados et nous avons droit à 20 kg chacun. Puis je prendre deux petites valises de 10kg pour eux et une grosse de 30 pour moi ou faut il impérativement que tous les bagages pèsent moins de 20 kilos? Cette question concerne également la compagnie Air Asia puisque j'ai réservé 2 vols intérieurs. Merci pour vos réponses Evelyne
Open
LI
Lio182 11 years ago
Brussel Airlines: Correspondance aéroport Bruxelles
Bonjour, je dois effectuer un vol Toulouse / Tel Aviv et j'ai une correspondance à l aéroport de Bruxelles. Le problème c est qu'à l'aller j ai 55 minutes de battement et au retour 1 h . Est de faisable ? Sachant que la totalité des vols s'effectue avec brussel airline. Merci
Open
JE
Jeanseb13800 11 years ago · Gabiroulette
"Civilité" sur billet Air France pour Hawaï
Bonjour , J aurais une petite question. J ai acheté mes billets aupres d air france pour un voyage a Hawai, je viens de me rendre compte qu il n y a pas la civilité sur mon billet (juste nom et prenom), a l agence ils me disent que ce n est pas genant et que c est frequent ( une mauvaise civilité peut etre problematique pas l absence de civilité) Qu en pensez vous ? Par avance merci
Open
RI
Riki56 11 years ago
Birmanie: Régularité des vols intérieurs
En février, j'arriverai vers 13H25 par vol international à Yangon (revenant d'un séjour à Saigon). Je pensais prendre un vol vers 17H00 pour Mandalay le même jour, ayant le temps de faire les formalités administratives et le transfert de l'aéroport international au domestique.

Mais, on me met en garde sur la régularité des vols intérieurs (annulations, horaires avancés...). En allant sur le site de Golden Myanmar, www.gmairlines.com, je ne vois même pas les vols pour février prochain. Et ce serait la seule compagnie proposant des vols après 16H.

Ma question est donc la suivante : est-il préférable de passer la 1ere nuit à Yangon, et prendre le vol intérieur le lendemain matin ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et conseils.
Open
PO
Portusloic 11 years ago · Toulon83
Birmanie: Prix promotionnels Singapore Airlines
L'excellente compagnie aérienne Singapore Airlines (qui fait partie des 7 compagnies au monde classée 5* par l'organisme Skytrax) propose un prix promotionnel de 620€ l'aller-retour par personne vers Rangoon, en Birmanie. Les départs s'effectueront de Paris CDG. C'est imbattable sur la destination, d'autant plus à bord d'une compagnie de ce calibre. Ce tarif est valable en classe économique pour des départs jusqu'au 4 décembre 2015 puis du 11 janvier au 1er avril 2016 et enfin du 14 avril au 9 juin 2016. Voici quelques exemples de dates trouvées à ce tarif : 9-18 novembre ; 17-27 janvier ; 1er-9 mars ; 27 avril-3 mai ; 27 mai-10 juin ou encore 2-12 juin par exemple. Vous effectuerez une escale à Singapour à l'aller comme au retour. Réservez avant le 18 septembre.
Open
IN
Inesines 11 years ago · Shalero
Vol direct Europe - Nouvelle-Orléans
Bonjour

J'envisage l'année prochaine d'aller à la Nouvelle Orléans .Je suis déjà allé 6 fois aux USA mais en faisant des vols direct à partir de l'europe (changement à Londres ou Francfort) . J'ai horreur des escales surtout aux Etats unis car on doit récupérer ses bagages . Pour la Nouvelle Orléans je ne trouve pas de vol sans escale aux USA . Peut être que j'ai mal cherché , quelqu'un a t il déjà été à la Nouvelle Orleans sans escale aux states ?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 210 of 994 Next