bonjour
pourriez vous me donner des infos ( ou me dire si vous l'avez déjà fait ) pour modifier un vol vers Mayotte avec Air Austral
dans les vols proposés il y a possibilité de modifier avec des frais ( et ajustement du prix si différent ) selon conditions
c'est ce " selon conditions" qui me questionne ...
j'ai envoyé un message à Air austral mais pas de réponse car je voudrais savoir s'il faut justifier sa demande ( maladie, report de congés ou autres raisons )
je suis OK pour payer des frais et ajuster le prix mais ne sais donc pas quels motifs sont valables pour le faire
de plus, il y a différents tarifs proposés et je ne vois pas les différences de services entre Malin ( 100 e de frais ) et Basic ( 70 e de frais) pour presque 130 e de différence ?
je ne trouve pas cela logique et n'arrive pas comprendre lequel choisir ...
merci à tous pour votre aide
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 6241–6270 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je lis un peu partout les problèmes avec Bourse des Vols concernant des commandes faites sur Internet et non confirmées (après validation du paiement) car tarif pas à jour au moment de la réservation.
Est-ce que vous pensez que l'achat par téléphone directement avec un conseiller permet d'éviter cet éventuel problème et que le tarif annoncé en direct par tel ne peut être remis en cause?
Tarif vol ORY-HAV : 860€ sur BDV 1150€ partout ailleurs et y compris via la compagnie aérienne (Air Europa)
Merci pour vos avis. Toudebon
Je lis un peu partout les problèmes avec Bourse des Vols concernant des commandes faites sur Internet et non confirmées (après validation du paiement) car tarif pas à jour au moment de la réservation.
Est-ce que vous pensez que l'achat par téléphone directement avec un conseiller permet d'éviter cet éventuel problème et que le tarif annoncé en direct par tel ne peut être remis en cause?
Tarif vol ORY-HAV : 860€ sur BDV 1150€ partout ailleurs et y compris via la compagnie aérienne (Air Europa)
Merci pour vos avis. Toudebon
Au moment ou des discussions sur VF s'enflamment à propos d' Air France , au meme moment
le supplément du Parisien Libéré ainsi que le magazine hebdomadaire Marianne parus la semaine dernière annoncent la sortie en librairie d’un livre sur Ryanair pour le 14 octobre : « Bienvenue à bord » de Sofia Lichani , Les Arènes ,288p. 18 euros
Chacun consacre un article avec des passages édifiants sur les conditions de travail imposées cette compagnie low cost vis-à-vis de son personnel navigant commercial. ( Entretien d’ embauche en 5 mns , formation au frais du personnel , logement en auberge de jeunesse , contrat irlandais avec Crewlink sorte de boite d’interim , heures d’astreinte non payées , etc… )
Autant dire que Ryanair n’en sort pas grandi , il y a de quoi etre révolté de voir comment est traité le personnel . Et egalement s'inquieter sur son niveau de formation et l'etat de fatigue de personnes
en charge d' assurer votre sécurité.
Comment nos gouvernements et la commission européenne peuvent ils tolerer
de tels agissements de la part de cette compagnie ? C'est à vous degouter .
le supplément du Parisien Libéré ainsi que le magazine hebdomadaire Marianne parus la semaine dernière annoncent la sortie en librairie d’un livre sur Ryanair pour le 14 octobre : « Bienvenue à bord » de Sofia Lichani , Les Arènes ,288p. 18 euros
Chacun consacre un article avec des passages édifiants sur les conditions de travail imposées cette compagnie low cost vis-à-vis de son personnel navigant commercial. ( Entretien d’ embauche en 5 mns , formation au frais du personnel , logement en auberge de jeunesse , contrat irlandais avec Crewlink sorte de boite d’interim , heures d’astreinte non payées , etc… )
Autant dire que Ryanair n’en sort pas grandi , il y a de quoi etre révolté de voir comment est traité le personnel . Et egalement s'inquieter sur son niveau de formation et l'etat de fatigue de personnes
en charge d' assurer votre sécurité.
Comment nos gouvernements et la commission européenne peuvent ils tolerer
de tels agissements de la part de cette compagnie ? C'est à vous degouter .
Comme vous le savez sûrement on ne pas voyager seul avec Ryanair si on a moins de 16 ans, dans ce cas il nous faut un accompagnateur. Étant donné que j'ai 16 ans dans 2 mois, et que je dois partir dans une douzaine de jours, et que personne n'est disponible pour m'accompagner, pensez-vous qu'il est possible que je demande à quelqu'un, une fois à l'aéroport d'agir comme si il m'accompagnait ? Ou avez vous d'autres idées ? À part "prendre ton billet dans 2 mois/avec une autre compagnie/"
S'il vous plaît besoin de conseils et d'avis !
Bonjour,
On m'a dit que les valises à destination des Etats-Unis étaient souvent ouvertes par les employés des aéroports.
Arrive-t-il souvent que des objets ne soient pas remis à l'intérieur ou mal rangés ? Je crains de retrouver le contenu de ma valise sans dessous-dessus ou avec des vêtements manquants.
Comme les valises sont souvent ouvertes vaut-il mieux ne pas mettre de sangle ? Ou risquai-je de ne pas la retrouver ?
J'ai bien sûr un cadenas TSA sur la valise et sur la sangle.
On m'a dit que les valises à destination des Etats-Unis étaient souvent ouvertes par les employés des aéroports.
Arrive-t-il souvent que des objets ne soient pas remis à l'intérieur ou mal rangés ? Je crains de retrouver le contenu de ma valise sans dessous-dessus ou avec des vêtements manquants.
Comme les valises sont souvent ouvertes vaut-il mieux ne pas mettre de sangle ? Ou risquai-je de ne pas la retrouver ?
J'ai bien sûr un cadenas TSA sur la valise et sur la sangle.
Bonsoir
J'avais pris un vol combiné avec Air India.
L'horaire du vol de retour Bhubaneswar Delhi n'existe plus sur aucun jour de la semaine! Le suivant ne permet pas la correspondance pour Paris. Faut partir la veille ou arriver un jour plus tard. Bref, va falloir passer une nuit à Delhi. Air India n'est pas clair sur les modalités de prise en charge de l'hotel. Heureusement que j'etais passée par sncf-voyage. Ce sont mes interlocuteurs. Ils confirment de que j'ai pu lire, Air India pose souve souvent des problemes. Ils ne repondent pas clairement à leurs mails, quand Ils repondent. Y' a déjà eu un changement sur une correspondance mais à notre avantage car il raccourcit notre escale.Avez-vous déjà passé une nuit non prévue à Delhi? Logé dans un hotel près de l'aéroport? Ou bien avez-vous eu à retourner dans Delhi?
Merci
Bonjour,
Cleartrip m'a fait parvenir un mail m'informant de l'annulation du vol initial AI 473 remplacé par le vol AI 073. Ceci sans m'adresser un nouveau e-ticket.
Lorsque je me connecte sur cleartrip, c'est toujours l'ancien vol qui est spécifié. Le seul e-mail de modification me suffira-t-il pour embarquer ?
Ce problème vous est-il déjà arrivé ?
Je ne m'inquiète pas vraiment, mais quand même 🙁
Bonsoir,
Je suis en voyage d'affaires en Chine et j'ai une petite journée vendredi pour visiter Hong Kong avant de rentrer.
Savez vous combien de temps à l'avance peut on déposer les valises avec Cathay Pacifique à l'aéroport de HK?
Sinon avez vous des bons plans pour ne pas se balader toute la journée avec?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Sylvain
Savez vous combien de temps à l'avance peut on déposer les valises avec Cathay Pacifique à l'aéroport de HK?
Sinon avez vous des bons plans pour ne pas se balader toute la journée avec?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Sylvain
Bonjour tout le monde,
Je prépare actuellement mon premier voyage, en l'occurrence un road trip dans l'ouest américain pour l'été prochain avec ma petite famille. Mes dates et mon itinéraire sont déjà arrêtés, et j'ai fait ma première réservation d'hôtel à SF.
Ma question concerne les vols, et leurs (très élevés !) prix. Je suis tout à fait novice sur ce point. Comment faites-vous pour être à l'affût des promos ? Pour l'instant, je regarde tous les jours sur skyscanner et opodo. Nous privilégions des vols directs et souhaiterions réserver directement par la compagnie, et non pas sur un site intermédiaire. Mais justement, ces vols, je ne les vois pas apparaître lorsque je lance mes recherches avec les comparateurs.
Dois-je donc lister toutes les compagnies qui effectuent ces vols et vérifier chaque jour sur leur site ?
Merci de votre aide.
Delphine
Je prépare actuellement mon premier voyage, en l'occurrence un road trip dans l'ouest américain pour l'été prochain avec ma petite famille. Mes dates et mon itinéraire sont déjà arrêtés, et j'ai fait ma première réservation d'hôtel à SF.
Ma question concerne les vols, et leurs (très élevés !) prix. Je suis tout à fait novice sur ce point. Comment faites-vous pour être à l'affût des promos ? Pour l'instant, je regarde tous les jours sur skyscanner et opodo. Nous privilégions des vols directs et souhaiterions réserver directement par la compagnie, et non pas sur un site intermédiaire. Mais justement, ces vols, je ne les vois pas apparaître lorsque je lance mes recherches avec les comparateurs.
Dois-je donc lister toutes les compagnies qui effectuent ces vols et vérifier chaque jour sur leur site ?
Merci de votre aide.
Delphine
Bonjour, quelqu’un peut-il me dire sur les vols Madrid - Lima s'il y a des films en français ?
Merci d'avance je ne trouve aucun renseignements même sur leur site.
😉
😉
Bonjour , Je vais au Mexique début novembre , mon temps de transit à Miami étant relativement court (2 h ) j 'aimerai me servir du contrôle de police automatisé (bornes ) , si j 'ai bien compris , cela est possible si vous êtes allé aux état unis au moins une fois après 2008 c 'est mon cas , j 'y suis allé en 2009 , par contre mon passeport utilisé a ce moment là étant périmé , je vais présenter le nouveaux .Es que ça vas marcher ???
Merci d 'avance à toute les personne qui pourront me renseigner ..
Sucia
Merci d 'avance à toute les personne qui pourront me renseigner ..
Sucia
Bonjour,
J'ai récemment été interpellé par du low-cost entre Singapore et Sydney avec la compagnie aérienne Scoot. Les prix sont vraiment TRES attractifs entre ces 2 villes: 312€ l'aller-retour (sans faire de chichi sur l'espace libre pour les jambes, sans plateau repas, ...) Apparement, la compagnie n'a pas trop de retard sur ses vols...
Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie? Quel est votre ressenti?
Merci par avance...
J'ai récemment été interpellé par du low-cost entre Singapore et Sydney avec la compagnie aérienne Scoot. Les prix sont vraiment TRES attractifs entre ces 2 villes: 312€ l'aller-retour (sans faire de chichi sur l'espace libre pour les jambes, sans plateau repas, ...) Apparement, la compagnie n'a pas trop de retard sur ses vols...
Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie? Quel est votre ressenti?
Merci par avance...
Bonjour,
Je souhaite reserver un AR Toulouse Majorque. Le meilleur prix via moteur de recherche est un vol direct Air France.
Seul souci, il n'est dispo que via edreams, opodo ou go voyages
Il est mentionné tant sur le planning des vols de l'aéroport que sur le site air France, mais quand on passe par moteur de recherche, meme sur le site de la compagnie, il ne ressort plus. Comme s'il était complet ...
Le hic c'est que les vols proposés sont beaucoup plus chers (passé encore) mais surtout ont une ou deux escales.
Auriez vous une solution pour reserver ces vols via la compagnie ? Ou les reserver via agence en ligne mais sans risque de se retrouver marron ?
Je souhaite reserver un AR Toulouse Majorque. Le meilleur prix via moteur de recherche est un vol direct Air France.
Seul souci, il n'est dispo que via edreams, opodo ou go voyages
Il est mentionné tant sur le planning des vols de l'aéroport que sur le site air France, mais quand on passe par moteur de recherche, meme sur le site de la compagnie, il ne ressort plus. Comme s'il était complet ...
Le hic c'est que les vols proposés sont beaucoup plus chers (passé encore) mais surtout ont une ou deux escales.
Auriez vous une solution pour reserver ces vols via la compagnie ? Ou les reserver via agence en ligne mais sans risque de se retrouver marron ?
Quels sont les meilleurs prix pour un billet d'avion aller-retour à Bangkok ?
Voyage prévu en janvier-février 2016 .
J'habite à Laval, Montréal, Qc, Canada
MERCI !
Voyage prévu en janvier-février 2016 .
J'habite à Laval, Montréal, Qc, Canada
MERCI !
Bonjour :-)
J'aurais souhaité avoir des conseils sur un futur voyage que je prépare et où la correspondance me paraît difficilement réalisable...
je m'explique : billet pour un vol Bordeaux/Colombo (au Sri Sanka) avec une escale de 2h05 à Paris CDG (où il faut changer de terminal : T2f -> T1). Le 1er vol s'effectue avec Air France et le second avec Srilankan Airlines ce qui implique que je dois récupérer mes bagages lors de l'escale car les deux compagnies n'ont pas d'accord ou autre alliance... je n'en sais pas plus.
Il faut que je me présente 1h avant pour l'enregistrement du vol Paris/ Colombo. Cela me laisse 1h pour :
- sortir de l'avion
- aller chercher mes bagages
- sortir du T2f
- prendre la navette pour le T1
- m'enregistrer et enregistrer mes bagages
-...
Ma question est la suivante : est-ce mission impossible ??
Le service client d'Air France me dit que c'est largement réalisable mais j'ai un doute...
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Bonjour
Quelqu'un a t il déjà acheté un stopover holidays à Singapour? Nous avons pris un billet Paris Bangkok avec Singapour airlines avec un arrêt d'une nuit à Singapour. Nous voulons acheté le "stopover holidays avec hôtel transfert bus et visites gratuites mais nous voudrions savoir si quelqu'un a déjà essayé cette formule et comment cela s'est passé. Merci beaucoup
Bonjour
Est il possible d'acheter ds una agence à buenos aires un billets A/R argentine france en pesos (pour économiser avec le change parallele )? est ce vraiment economique par rapport aux prix internet ??
Et si oui ou ?
Merci
PS :reponse souhaitée avant fin de week end
Bonjour à tous !
Je souhaiterais partir à Maurice d'ici un mois environ, pour rejoindre sur place quelqu'un. J'ai simulé sur internet différents billets d'avions à différentes dates. Mais c'est suuuuuuupeer cher ! C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide si vous avez des bons plans pour bénéficier d'un billet aux alentours des 1000€ (ou un peu plus).
Egalement, j'ai pu voir sur internet différentes compagnies : Air France, Air Mauritius et Air Austral. Si éventuellement quelqu'un avait une expérience avec une ou plusieurs de ces compagnies, pourriez-vous m'en dire davantage : sur la qualité du vol, les éventuels retards, pour les bagages, le plateau repas, la gentillesse de l'équipage ...
J'ai aussi entendu parler d'une éventuelle traversée de la réunion vers Maurice, ce qui permettrait de faire diminuer le prix du vol ?!
En gros, j'essaie de trouver une compagnie pas trop chère mais pas low cost non plus quand on voit la durée du voyage (à peu près ce que tout le monde recherche en fait !)
Merci pour votre aide !!!! 😊
Je souhaiterais partir à Maurice d'ici un mois environ, pour rejoindre sur place quelqu'un. J'ai simulé sur internet différents billets d'avions à différentes dates. Mais c'est suuuuuuupeer cher ! C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide si vous avez des bons plans pour bénéficier d'un billet aux alentours des 1000€ (ou un peu plus).
Egalement, j'ai pu voir sur internet différentes compagnies : Air France, Air Mauritius et Air Austral. Si éventuellement quelqu'un avait une expérience avec une ou plusieurs de ces compagnies, pourriez-vous m'en dire davantage : sur la qualité du vol, les éventuels retards, pour les bagages, le plateau repas, la gentillesse de l'équipage ...
J'ai aussi entendu parler d'une éventuelle traversée de la réunion vers Maurice, ce qui permettrait de faire diminuer le prix du vol ?!
En gros, j'essaie de trouver une compagnie pas trop chère mais pas low cost non plus quand on voit la durée du voyage (à peu près ce que tout le monde recherche en fait !)
Merci pour votre aide !!!! 😊
bjr a tous viet jet air se vante sur certains journaux d'etre la meilleure low coast du vietnam voir d'asie du sud est , en fait cette compagnie est en passe d'etre la pire compagnie avec des retars significatif 3 a 6 h c'est une chose courante maintenant sur cette compagnie et a chaque fois c'est le meme discour , il y a eu un problème tecnhnique , alors soit cette compagnie fais voler des avions pas trop en etat (les rotations sont relativement élevées ) soit c'est des problèmes de plannings mal construits et on cache cela derrières des soit disant problèmes tecniques (je crois que cette compagnie nous mène en bateau 😉) donc si vous n'avez pas de temps a perdre ou si vous avez des correspondances serrées , trouvez une autre solution que viet jet air
pour info voici ce qui m'arrive aujourd'hui (mais ce n'est pas la premiere fois) je prends un vol viet jet avec un horaire que me va bien mais qui est beaucoup plus cher que le vol qui part plus tard , hé bien avec 6 heures de retard je vais me retrouver avec l'horaire qui coutait pas cher mais en ayant payé mon billet plein pot , a savoir 1 millions de vietnam dong de différence
cette compagnie est a fuir
cdlt
kaoua
Pour information, certaines compagnies low cost qui opèrent des vols intérieurs de la Thailande ne repondent plus aux standards de securité aérienne, négociations en cours pour éviter d'être mis en black list. Prenons des précautions, entre le tout moins cher et les plus cher, je prendrai le prix moyen.
bonjour a tous
en mai 2016 nous allons mon épouse et moi faire un voyage aux états unis pour fêter nos 10 ans de mariage !
le vol sera au départ de milan Malpensa pour atterrir a Chicago O'hare terminal 5 un vendredi a 14h45 je voudrais savoir si le temps d'attente a l'immigration a réduit grâce aux bornes "apc" que nous ne pourront pas utiliser car c'est notre 1 er voyage aux usa ?
ensuite nous devon prendre une voiture de location chez avis pour 15 jours ! et la j'ai lu plusieurs versions 'certains disent qu'il y a une navette qui nous mène du t5 a avis et d'autres disent qu'il y a des bornes pour appeler avis afin qu'ils viennent nous chercher ) donc quelle est la vrais version ?
voila pour le début des questions merci
en mai 2016 nous allons mon épouse et moi faire un voyage aux états unis pour fêter nos 10 ans de mariage !
le vol sera au départ de milan Malpensa pour atterrir a Chicago O'hare terminal 5 un vendredi a 14h45 je voudrais savoir si le temps d'attente a l'immigration a réduit grâce aux bornes "apc" que nous ne pourront pas utiliser car c'est notre 1 er voyage aux usa ?
ensuite nous devon prendre une voiture de location chez avis pour 15 jours ! et la j'ai lu plusieurs versions 'certains disent qu'il y a une navette qui nous mène du t5 a avis et d'autres disent qu'il y a des bornes pour appeler avis afin qu'ils viennent nous chercher ) donc quelle est la vrais version ?
voila pour le début des questions merci
Bonjour,
J'ai appris qu'il y avait des lignes directes AIR FRANCE de Toulouse à Naples l'été. Pour l'instant je ne trouve rien et suis obligée de ricocher par Paris ou Rome. Qui sait quand AF ouvrira son programme d'été. Merci d'avance.
J'ai appris qu'il y avait des lignes directes AIR FRANCE de Toulouse à Naples l'été. Pour l'instant je ne trouve rien et suis obligée de ricocher par Paris ou Rome. Qui sait quand AF ouvrira son programme d'été. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Pensez-vous que 2H50 de correspondance entre les deux aéroports de Buenos Aires soit suffisant? J'arrive à 8H55 à EZE depuis Paris (air france, economy). J'ai organisé un chauffeur vers l'aéroport de AEP . Mon vol suivant est à 11H45 vers la Patagonie (Aerolineas Argentinas). La correspondance se déroule en semaine, j'imagine qu'il y aura du trafic. Dans l'attente de vos réponses.
Pensez-vous que 2H50 de correspondance entre les deux aéroports de Buenos Aires soit suffisant? J'arrive à 8H55 à EZE depuis Paris (air france, economy). J'ai organisé un chauffeur vers l'aéroport de AEP . Mon vol suivant est à 11H45 vers la Patagonie (Aerolineas Argentinas). La correspondance se déroule en semaine, j'imagine qu'il y aura du trafic. Dans l'attente de vos réponses.
Bonsoir,
Qui peut me donner son avis sur cette compagnie aérienne. Merci d'avance. CDT
Qui peut me donner son avis sur cette compagnie aérienne. Merci d'avance. CDT
Bonjour,
Quelle compagnie aérienne pour faire Toulouse Naples l'été (sans escale). Merci. CDT
Bonjour à tous,
En pleine préparation d'un voyage de 6 mois en Asie, je me pose la question du sac à dos à utiliser.
J'avais prévu de prendre mon sac habituel Quechua 65L.
Mais suite à la lecture de blogs et sites de voyageurs expérimentés, l'idée de prendre un sac type 40/45 l par exemple me tente de plus en plus. Cela me permettrai de voyager plus léger, mais encore mieux, je pourrais le prendre avec moi en bagage cabine.
J'aimerais recueillir l'avis et les témoignages des routards voyageant ainsi et également ceux qui l'ont fait et en sont revenus.
Un bagage de 40/45 L passe t'il vraiment partout en bagage cabine même sur les compagnies low cost?
Si oui, avoir un second petit sac à dos est il possible?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point...Toute expérience est la bienvenue.
Stéphane
En pleine préparation d'un voyage de 6 mois en Asie, je me pose la question du sac à dos à utiliser.
J'avais prévu de prendre mon sac habituel Quechua 65L.
Mais suite à la lecture de blogs et sites de voyageurs expérimentés, l'idée de prendre un sac type 40/45 l par exemple me tente de plus en plus. Cela me permettrai de voyager plus léger, mais encore mieux, je pourrais le prendre avec moi en bagage cabine.
J'aimerais recueillir l'avis et les témoignages des routards voyageant ainsi et également ceux qui l'ont fait et en sont revenus.
Un bagage de 40/45 L passe t'il vraiment partout en bagage cabine même sur les compagnies low cost?
Si oui, avoir un second petit sac à dos est il possible?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point...Toute expérience est la bienvenue.
Stéphane
bonjour, je n'arrive pas à trouver un vol (le plus direct possible) entre la France et Santiago, aller-retour .. est-on obligé de passer par La Havane ? merci de m'aider !
qui connais pour des billets Bruxelles-Conakry pas cher merci😎
Tarifs plus cher avec la Thaiarway
Bonjour
Sur le site de la thaiairway, les vols sont beaucoup plus cher que sur les sites expédia et lasminute
voici un exemple
vol avec la thaï CDG/BKK 01/07/2016 30/07/2016
Economique Expédia 647 Euro Las minute 634 Euro Thaï airway 944 Euro ( plus de 300 Euro )
Business Expedia 2372 Euro Lasminute 2345 Euro Thaï airway 3193 Euro ( plus de 821 Euro )
Bonjour
Sur le site de la thaiairway, les vols sont beaucoup plus cher que sur les sites expédia et lasminute
voici un exemple
vol avec la thaï CDG/BKK 01/07/2016 30/07/2016
Economique Expédia 647 Euro Las minute 634 Euro Thaï airway 944 Euro ( plus de 300 Euro )
Business Expedia 2372 Euro Lasminute 2345 Euro Thaï airway 3193 Euro ( plus de 821 Euro )
Avis aux amateurs d'air baltic,
je viens de rentrer de russie avec air baltic:
une compagnie à éviter à tout prix;
le bagage en cabine limité à 8 kgs;
enregistrement en ligne possible uniquement
72 heures avant le départ, d'où si on est parti,
très difficile de le faire avec sa tablette ou smartphone:
site très mal fait, par exemple pays d'origine du voyageur
dans le plus parfait désordre;
à l'aller, impossible de faire le check-in, sans supplément
pour le siège!!!!;
cerise sur le gâteau: à l'escale de Moscou, délégués de la Compagnie, rustres, impolis, désagréables au possible:
sous prétexte d'avoir fait part de doléances à l'un des agents,
l'autre m'a déchiré le boarding-card, et fait poireauter une heure avant de me délivrer une nouvelle boarding-card;
j'ai dû mon salut parce que j'ai noté son numéro de badge,
ce qui a dû le faire réfléchir: son numéro est le 13651;
tout sauf des commerçants!
low-cost? non, tout compte fait, plus cher qu'une compagnie traditionnelle;
à éviter à tout prix
schmidt
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!