Quel trajet ou escale ou bon plan pour optimser le prix du billet en aout ?
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 6601–6630 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
les tarifs proposées par Finnair sont vraiment peu chères (comme chez Iberia par ailleurs): quelqu'un aurait des avis sur cette compagnie pour le vol Paris-New York?
Merci !!
les tarifs proposées par Finnair sont vraiment peu chères (comme chez Iberia par ailleurs): quelqu'un aurait des avis sur cette compagnie pour le vol Paris-New York?
Merci !!
Bonjour, je pars cet été avec ma copine sur la côte ouest des Etats-Unis voici les détails des vols :
Aller :
Paris 13h55
Londres (Heathrow) 14h15 (terminal 5)
Avec British Airways
Changement d'avion 2h d'escales et changement de terminale 2
Londres 16h15
Los Angeles 19h35
Avec Air New Zealand
Retour :
Los angeles 16h55
Londres 11h25 le lendemain (terminal 2)
Avec Air New Zealand
Changement d'avion 2h 15 d'escales et changement de terminale 5
Londres 13h 40
Paris 15h 55
Avec British Airways
Ma question est de savoir si nous venions à louper notre correspondance (Retard du vol précédent ou autre) allons nous être rebooker sur un autre vol ?
Sachant que j'ai réservé les billets en une seul commande et que j'ai donc 2 numéros billet électroniques (un pour moi et un pour ma copine)
Merci d'avance
Aller :
Paris 13h55
Londres (Heathrow) 14h15 (terminal 5)
Avec British Airways
Changement d'avion 2h d'escales et changement de terminale 2
Londres 16h15
Los Angeles 19h35
Avec Air New Zealand
Retour :
Los angeles 16h55
Londres 11h25 le lendemain (terminal 2)
Avec Air New Zealand
Changement d'avion 2h 15 d'escales et changement de terminale 5
Londres 13h 40
Paris 15h 55
Avec British Airways
Ma question est de savoir si nous venions à louper notre correspondance (Retard du vol précédent ou autre) allons nous être rebooker sur un autre vol ?
Sachant que j'ai réservé les billets en une seul commande et que j'ai donc 2 numéros billet électroniques (un pour moi et un pour ma copine)
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais vos commentaires sur la compagnie Air China pour un vol MOntréal-Bangkok. Est ce une bonne compagnie, à l'heure? Le service? Je viens de trouver un vol à 730.00$ aller-retour pour le 1er novembre prochain.
Merci 🙂
J'aimerais vos commentaires sur la compagnie Air China pour un vol MOntréal-Bangkok. Est ce une bonne compagnie, à l'heure? Le service? Je viens de trouver un vol à 730.00$ aller-retour pour le 1er novembre prochain.
Merci 🙂
bonjour a tous , je dois prendre l avion lundi 27 juillet pour Palerme sicile et par erreur mal lu la date de la fin ! et il sera perimee de 20 jours puisse embarquer quand meme ???? la compagnie est east jet et impossible de les avoir au tel .... aidez moi merci
Bonjour,
Je souhaite acheter un billet d'avion sur Air Namibia, pour mai2016
mais je ne vois aucune possibilité d' acheter une assurance en cas de problème,
comme c'est le cas sur expédia par exemple.
A votre avis que vaut il mieux faire?
acheter sur Air Namibia sans assurance our sur expédia avec assurance?
Merci pour votre aide
Christine
Bonjour,
je prépare un second voyage dans l'Ouest en avril prochain, et j'ai besoin de quelques conseils s'il vous plaît :)
Nous partons (4 adultes) début avril 2016 de Marseille direction San Francisco pour l’allée puis retour 8 jours plus tard de Las Végas.
Quel sont pour vous les meilleurs façon de prendre vos billets ? Agence, Internet, autre ???
Notre 1er fois en 2009, j'avais organisé notre Road Trip via Thomas Cook.
Cordialement,
je prépare un second voyage dans l'Ouest en avril prochain, et j'ai besoin de quelques conseils s'il vous plaît :)
Nous partons (4 adultes) début avril 2016 de Marseille direction San Francisco pour l’allée puis retour 8 jours plus tard de Las Végas.
Quel sont pour vous les meilleurs façon de prendre vos billets ? Agence, Internet, autre ???
Notre 1er fois en 2009, j'avais organisé notre Road Trip via Thomas Cook.
Cordialement,
Hello,
Ya t'il une grande différence de prix si l'on part du Sud de la Tailande ou du nord de la Tailande pour aller au Vietnam en avion?
Merci par avance
Ya t'il une grande différence de prix si l'on part du Sud de la Tailande ou du nord de la Tailande pour aller au Vietnam en avion?
Merci par avance
je cherche pour le mois de septembre une companie aeriennne economique pour voyager de bogota ou medellin colombie jusqu´a kingstone jamaique , toutes les informations sont bien venuesmercis
Bonjour
J'imagine que la discussion a déjà été posée 1000 fois mais je ne l'ai pas retrouvé, aussi je m'excuse pour la redondance. Nous partons dans une semaine au VN avec Vietnam Airlines. Nous avons 2 enfants, dont un petit de 23 mois (petit gabarit, à peine 11 kg et 84 cm). La compagnie nous propose les places 30, avec le berceau/système suspendu de lit pour le petit. Jusque là j'etais super contente, mais à quelques jours du voyage, je m'inquiète ! Comment est ce lit ? Il est dit que c'est jusque 15kg, mais je n'ai pas d'info sur la taille (longueur). Car à son age, voyager sur mes genoux va être un calvaire (et aussi pour les autres passagers).
Avez-vous des retours d'expérience à partager ? des infos ? des observations de vos voyages ?
Un grand merci
J'imagine que la discussion a déjà été posée 1000 fois mais je ne l'ai pas retrouvé, aussi je m'excuse pour la redondance. Nous partons dans une semaine au VN avec Vietnam Airlines. Nous avons 2 enfants, dont un petit de 23 mois (petit gabarit, à peine 11 kg et 84 cm). La compagnie nous propose les places 30, avec le berceau/système suspendu de lit pour le petit. Jusque là j'etais super contente, mais à quelques jours du voyage, je m'inquiète ! Comment est ce lit ? Il est dit que c'est jusque 15kg, mais je n'ai pas d'info sur la taille (longueur). Car à son age, voyager sur mes genoux va être un calvaire (et aussi pour les autres passagers).
Avez-vous des retours d'expérience à partager ? des infos ? des observations de vos voyages ?
Un grand merci
Bonsoir à tous !
Je pars en vacances au mois d'Aout en Croatie, pour le vol aller je prend la compagnie EasyJet mais pour le retour je prend la Germanwings et voilà le problème : impossible d'imprimer sa carte d'embarquement pour le vol 72h au minimum avant le vol, comment puis-je faire sachant que 72h avant le vol je serais en vacances et donc sans possibilité de le faire ?
Si quelqu'un a une solution 🙁 Merci
Si quelqu'un a une solution 🙁 Merci
Bonjour a tous,
Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment
_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)
_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)
Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?
J'attend avec impatience votre aide!
Je vous en remerci d'avance
Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment
_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)
_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)
Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.
J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?
J'attend avec impatience votre aide!
Je vous en remerci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais aller en Nouvelle Calédonie en septembre-octobre. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une combine (trajet, compagnie ...) pour abaisser le prix du voyage au départ de Toulouse sachant que j'ai le temps (retraité).
Merci de votre aide
Bonsoir,
Nous avons reversé un vol aller/retour Paris-île Maurice avec go-voyage. Nous avons malheureusement raté le vol allé (de peu, 5 min) donc nous nous sommes quand même présentés au check-in. Nous avons décidé de quand même partir mais en réservant seulement le billet aller mais avec une autre compagnie. Ni la personne au check-in ni la personne de go-voyage que nous avons eu au téléphone ne nous a précisé que le billet retour était annulé. Notre vol retour est prévu pour ce vendredi à 16h25 et petit coup de stress car nous n'avons pas penser que le billet de retour pourrait être annulé. On arrive pas a joindre quelqu'un de go-voyage pour savoir si notre vol retour est toujours valide. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer?? A savoir si il est possible de modifier ou d'annuler le billet retour si jamais la règle du "no-show" est applicable dans ces conditions. merci d'avance!
Nous avons reversé un vol aller/retour Paris-île Maurice avec go-voyage. Nous avons malheureusement raté le vol allé (de peu, 5 min) donc nous nous sommes quand même présentés au check-in. Nous avons décidé de quand même partir mais en réservant seulement le billet aller mais avec une autre compagnie. Ni la personne au check-in ni la personne de go-voyage que nous avons eu au téléphone ne nous a précisé que le billet retour était annulé. Notre vol retour est prévu pour ce vendredi à 16h25 et petit coup de stress car nous n'avons pas penser que le billet de retour pourrait être annulé. On arrive pas a joindre quelqu'un de go-voyage pour savoir si notre vol retour est toujours valide. Quelqu'un pourrait-il nous éclairer?? A savoir si il est possible de modifier ou d'annuler le billet retour si jamais la règle du "no-show" est applicable dans ces conditions. merci d'avance!
Bonjour à tous,
Ce post est certainement très redondant et je m'en excuse. N'hésitez pas à me référer à d'autres posts pour certaines réponses, mais je préfère énoncer mon "problème".
Je pars bientôt au Mexique depuis Paris, en passant en escale par New York. Sans autre billet retour ou continuation.
Voilà ce qui peut bloquer : - Le Mexique demanderait un aller/retour ou continuation. L'immigration serait assez tolérante mais pas forcément les compagnies aériennes ; - Les états-unis demandent une sortie de territoire, et pour faire simple dans mon cas, le Mexique n'est pas considéré comme une sortie de territoire valide. Je risque donc de ne pas pouvoir faire New York-Mexique si je n'ai pas de billet Mexique->Autre chose.
Est-ce que déjà j'ai tout bon ?
J'ai deux questions : - Si je ne prends rien maintenant, une fois sur le sol américain, si l'immigration me refuse, puis-je acheter sur place un billet Mexique->Autre chose ? - Si je veux m'y prendre à l'avance car il semble que je ne pourrai pas passer, ce n'est pas de la loterie, un billet de continuation (donc pas lié à mon billet aller) est valide ? Quelle stratégie ? Billet remboursable, billet vers un pays très proche pas cher qui partira à la poubelle ?
Voilà, c'est en fait une question assez globale, je risque de voyager souvent sans billet de continuation, et j'espère pouvoir m'adapter aux frontières :)
Merci les amis !
Ce post est certainement très redondant et je m'en excuse. N'hésitez pas à me référer à d'autres posts pour certaines réponses, mais je préfère énoncer mon "problème".
Je pars bientôt au Mexique depuis Paris, en passant en escale par New York. Sans autre billet retour ou continuation.
Voilà ce qui peut bloquer : - Le Mexique demanderait un aller/retour ou continuation. L'immigration serait assez tolérante mais pas forcément les compagnies aériennes ; - Les états-unis demandent une sortie de territoire, et pour faire simple dans mon cas, le Mexique n'est pas considéré comme une sortie de territoire valide. Je risque donc de ne pas pouvoir faire New York-Mexique si je n'ai pas de billet Mexique->Autre chose.
Est-ce que déjà j'ai tout bon ?
J'ai deux questions : - Si je ne prends rien maintenant, une fois sur le sol américain, si l'immigration me refuse, puis-je acheter sur place un billet Mexique->Autre chose ? - Si je veux m'y prendre à l'avance car il semble que je ne pourrai pas passer, ce n'est pas de la loterie, un billet de continuation (donc pas lié à mon billet aller) est valide ? Quelle stratégie ? Billet remboursable, billet vers un pays très proche pas cher qui partira à la poubelle ?
Voilà, c'est en fait une question assez globale, je risque de voyager souvent sans billet de continuation, et j'espère pouvoir m'adapter aux frontières :)
Merci les amis !
Plusieurs membres d'équipages du vol AF241 d'Air France entre Kuala Lumpur et Paris-CDG ont profité de leur escale dans la capitale malaisienne pour aller surfer à Bali. Sauf que l'éruption du volcan du Mont Raung, à Java, a paralysé le ciel en Indonésie et provoqué l'annulation de leur retour vers Kuala Lumpur. Ils sont bloqués à Denpasar.
Ce qui oblige donc Air France à repousser de 24 heures le départ de son vol vers Paris.
L'avion devait quitter la capitale malaisienne à 23h15 ce soir-là pour atterrir en France le lendemain à 06h10. Mais la compagnie aérienne a finalement repoussé son départ de 24 heures, au lendemain, samedi 11 juillet 2015, à 23h15.
"Le vol a été reporté de 24 heures en raison de l'indisponibilité de certains membres d'équipage", explique un porte-parole d'Air France. Il doit être assuré en Boeing B777-200 avec 3 pilotes et 12 membres d'équipage.
"Ils sont bloqués à Denpasar"
Selon nos informations, plusieurs membres d'équipage qui devaient opérer sur ce vol ont profité de leur escale à Kuala Lumpur pour sauter dans un avion direction Bali (Indonésie) pour aller surfer.
Ils pensaient rester sur l'île paradisiaque pendant quelques heures avant de rentrer ce vendredi à Kuala Lumpur pour reprendre leur service.
Sauf qu'entre temps, le volcan du Mont Raung, situé sur l'île de Java, est entré en éruption. Ce qui a entraîné la paralysie du trafic aérien en Indonésie et provoqué l'annulation de très nombreux vols. Dont celui sur lequel les membres d'équipage d'Air France comptaient embarquer pour rentrer en Malaisie à l'heure.
"Ils sont bloqués à l'aéroport de Denpasar", reconnaît le porte-parole d'Air France.
http://www.tourmag.com/Air-France-24-h-de-retard-pour-le-vol-Kuala-Lumpur-Paris-a-cause-d-une-sortie-surf_a75028.html
"Le vol a été reporté de 24 heures en raison de l'indisponibilité de certains membres d'équipage", explique un porte-parole d'Air France. Il doit être assuré en Boeing B777-200 avec 3 pilotes et 12 membres d'équipage.
"Ils sont bloqués à Denpasar"
Selon nos informations, plusieurs membres d'équipage qui devaient opérer sur ce vol ont profité de leur escale à Kuala Lumpur pour sauter dans un avion direction Bali (Indonésie) pour aller surfer.
Ils pensaient rester sur l'île paradisiaque pendant quelques heures avant de rentrer ce vendredi à Kuala Lumpur pour reprendre leur service.
Sauf qu'entre temps, le volcan du Mont Raung, situé sur l'île de Java, est entré en éruption. Ce qui a entraîné la paralysie du trafic aérien en Indonésie et provoqué l'annulation de très nombreux vols. Dont celui sur lequel les membres d'équipage d'Air France comptaient embarquer pour rentrer en Malaisie à l'heure.
"Ils sont bloqués à l'aéroport de Denpasar", reconnaît le porte-parole d'Air France.
http://www.tourmag.com/Air-France-24-h-de-retard-pour-le-vol-Kuala-Lumpur-Paris-a-cause-d-une-sortie-surf_a75028.html
Je pars pour le perou en septembre et j'ai 2 h d'escale a miami est ce suffisant ou est ce que ca va etre la course ? y'a t'il des zones fumeurs dans l'aeroport ? car apres 8h de vol si je peux meme pas aller m'en griller une dehors car pas la temps je vais peter un plomb ? :)
Ca prend combien de temps en general (recup bagage, immigration douane etc) en tout ?
Merci :)
Ca prend combien de temps en general (recup bagage, immigration douane etc) en tout ?
Merci :)
bonjour, je pars bientôt aux États-Unis et je voulais savoir vos impression sur la compagnie delta airlines , je me suis renseigner et normalement je prends un Boeing 767-400 , j'ai entendus dire que 1 TV sur 4 marchais es ce vrai??
que pensez vous des conforts , de l'ambiance , des repas?? et j' ai entendus dire aussi que les écouteurs pour les TV était payant es ce vrai?? merci d'avance
Bonjour.
Tout est dans le titre.
Nous arrivons de Kota Barhu à KLIA2 par un vol air Asia à 13H10.
Nous repartons de KLIA2 à 14H50.
Pensez vous que 1H40 soit suffisant pour récupérer les bagages et réenregistrer ?
Normalement il n'y a pas de formalités à l' arrivée du premier vol mais surement des formalités pour sortir du pays?
Merci pour vos réponses
Bruno
Merci pour vos réponses
Bruno
Bonjour quelqu un peut m éclairer on doit prendre l avion Airbus Industrie A330-200
Opéré par Air Caraibes et quand je vais sur le site d orly sa me met CORSAIR AIRBUS A330-300
merci🤪
Bonjour à tous,
En comparant les vols Paris -> Mexique, j'ai remarqué que les escales n'étaient pas les mêmes en fonction des comparateurs. Et je ne sais pas trop quel est le rôle exact du site effectuant la transaction (opodo, nouvelle frontière, etc).
Je souhaiterais partir au Mexique. J'ai vu des escales à Madrid, à Londres, et sur Skypicker, à Miami. Ce dernier est bien mon cher. Mais pourquoi est-ce le seul à le proposer ? Qui définit cette notion d'escale ?
En gros, puis-je aller sur le site des compagnies aériennes (A et B) et acheter moi-même les billets et former moi-même une escale (sans sortir de la zone internationale), ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier d'organisé lors d'une escale ?
J'essaie d'y voir plus clair pour éventuellement constituer mes escales (si c'est moins cher), j'ai des doutes sur Skypicker (pourquoi est-ce le seul à proposer ce chemin ??), mais on parle de 400 euros d'économie ...
Merci pour vos lumières.
En comparant les vols Paris -> Mexique, j'ai remarqué que les escales n'étaient pas les mêmes en fonction des comparateurs. Et je ne sais pas trop quel est le rôle exact du site effectuant la transaction (opodo, nouvelle frontière, etc).
Je souhaiterais partir au Mexique. J'ai vu des escales à Madrid, à Londres, et sur Skypicker, à Miami. Ce dernier est bien mon cher. Mais pourquoi est-ce le seul à le proposer ? Qui définit cette notion d'escale ?
En gros, puis-je aller sur le site des compagnies aériennes (A et B) et acheter moi-même les billets et former moi-même une escale (sans sortir de la zone internationale), ou est-ce qu'il y a quelque chose de particulier d'organisé lors d'une escale ?
J'essaie d'y voir plus clair pour éventuellement constituer mes escales (si c'est moins cher), j'ai des doutes sur Skypicker (pourquoi est-ce le seul à proposer ce chemin ??), mais on parle de 400 euros d'économie ...
Merci pour vos lumières.
Bonjour,
pour mon voyage de fin d'année pour l'ouest Americain, j'ai choisi au départ de Paris , BRITISH AIRWAYS; svp pourriez vous dire si cette compagnie est bien ?
merci
pour mon voyage de fin d'année pour l'ouest Americain, j'ai choisi au départ de Paris , BRITISH AIRWAYS; svp pourriez vous dire si cette compagnie est bien ?
merci
Bonjour, je suis mineur et je dois me rendre seule a san Jose au Costa Rica, c'est la première fois que je prend l'avion seule et j'ai une escale de 2h30 avec AA à Miami, je suis très engoissée par tous les forums qui critiques la lenteur des autorités de l'aéroport de Miami et de ces formalités administrative, je souhaiterez avec plus de renseignement sur les valises (qu'il faudra que je récupère puis re déposer ) et des contrôles que je vais subir, aussi, les conseils d'un habitué de cette ligne aérienne me seraient très utiles. Merci d'avance
Bonjour,
Je vais voler avec Qatar en septembre/octobre sur A380/B777/787/A340
J'ai déjà voyagé avec eux mais en A340/600 et 777 et pas de Wifi.
Pouvez me dire pour ceux qui ont pris l'A380 et le 787 si le wifi est gratuit en classe éco ?
Merci
J'ai déjà voyagé avec eux mais en A340/600 et 777 et pas de Wifi.
Pouvez me dire pour ceux qui ont pris l'A380 et le 787 si le wifi est gratuit en classe éco ?
Merci
Bonjour ,
Notre avion atterrira à 7h15. Nous avons la possibilité de prendre un vol pour Huê à 11h40 ou 15h20. Lequel nous conseilleriez-vous ? Je suppose qu'il faut du temps pour les formalités douanières, récupérer les bagages et changer de terminal mais je n'ai aucune idée du temps qu'il nous faudra....
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
Bonjour
Nous avons pris un billet d 'avion Air China au départ de Genève ce mois de décembre pour la Birmanie avec escale de deux jours à l' aller comme au retour à Pekin. Au moment de prendre mon billet l 'agence m 'annonce qu' un visa chinois n' est pas necessaire , qu 'il existe le 72 h sans visa en cas de transit pour un pays tiers. Mon vol faisant Geneve Pekin Rangoon à l' aller et Rangoon Pekin Geneve au retour. Me renseignant sur le net je constate que je rentre parfaitement dans le cadre de cette exemption. Et sur les sites forum et sur les sites officiels de l 'ambassadede France a Pekin et les sites de l 'ambassade de Chine à Paris ! Bref je me preparais à ne faire aucune demande de visa , n 'etant qu' en transit à Pekin à l 'aller comme au retour pas plus de 72 heures........seulement voilà. Il y a quelques jours j 'ai consulté le site de Air China.....et surprise , le site consacre une page à ce 72 h sans visa ! Et là je m' apercois que je ne rentre plus dans le cadre de cette exemption. Pourquoi ? Les vols qui vous permettent de rentrer et sortir de Chine doivent être direct , et à la lecture de mon plan de vol je m 'aperçois que le vol Pekin Rangoon comporte un stop à Kunming ! Meme sans changer d 'avion , meme sans sortir de l appareil , je n' ai pas droit au 72h sans visa ! Jedois imperativement me procurer un visa de transit auprès de l 'ambassade de Chine ( visa de transit qui curieusement est au même prix que le visa touriste !) Un coup de fil à la compagnie confirme cela. La compagnie me dit clairement que il pourrait me refuser l ' embarquement dans leur appareil à Geneve du fait de la non possession d un visa ! Bref si je n' etais pas tombé par hasard sur cette condition sur le site d Air China , j aurais très bien pu ne pas embarquer ! Bref , avant d 'être sûr de profiter de cette exemption de visa , regarder attentivement votre plan de vol ! J' ai dû faire en catastrophe un visa de transit à l 'ambassade de Chine.....le coût de mes 2 fois 48 heures à Pekin a sensiblement augmenté !
Voici en lien la fameuse page du site de Air China qui m a mis la puce à l oreille : http://www.airchina.fr/fr/aboutus/airchinanews/2012/20121225.html
Cette condition de vols direct n est pas mentionné sur les sites de l ambassade de Chine ! Alors faites gaffe , ne vous contentez pas de consulter le net , téléphonez à l ambassade de Chine et son service des visas pour être plus sûr.
Voici en lien la fameuse page du site de Air China qui m a mis la puce à l oreille : http://www.airchina.fr/fr/aboutus/airchinanews/2012/20121225.html
Cette condition de vols direct n est pas mentionné sur les sites de l ambassade de Chine ! Alors faites gaffe , ne vous contentez pas de consulter le net , téléphonez à l ambassade de Chine et son service des visas pour être plus sûr.
Bonjour,
je dois partir le 28 juillet prochain pour Antananarivo via un vol Air France. Or j'ai ouïe dire, que la grève d''Air Madagascar avaient des répercussions sur les vols des autres compagnies, entraînant d'importants retards voire annulations du fait de la désorganisation engendrée au sol. De fait je suppose qu'il faut s'attendre à patienter longuement. Pouvez-vous m'indiquer si ces répercussions sont avérées et si les retards peuvent être conséquents ? Cela va-t-il jusqu'à des annulations de vols concernant des compagnies autres qu'Air Madagascar ???
Par avance merci. Marie
je dois partir le 28 juillet prochain pour Antananarivo via un vol Air France. Or j'ai ouïe dire, que la grève d''Air Madagascar avaient des répercussions sur les vols des autres compagnies, entraînant d'importants retards voire annulations du fait de la désorganisation engendrée au sol. De fait je suppose qu'il faut s'attendre à patienter longuement. Pouvez-vous m'indiquer si ces répercussions sont avérées et si les retards peuvent être conséquents ? Cela va-t-il jusqu'à des annulations de vols concernant des compagnies autres qu'Air Madagascar ???
Par avance merci. Marie
Bonjour,
Je viens de réserver un vol Bruxelles/New York avec escale a Londres, j'ai fais la réservation directement sur le site de AA,
J'aimerais cependant réserver mes sièges, je pars en famille, ce serait bête de se retrouver dispatché, mais je ne trouve rien sur le site AA,
D'habitude il y a un endroit pour se connecter et voir les détails des réservations mais la je ne trouve pas,
De plus les vols sont opérés par British A. du coup je ne sais pas ou allez voir, mis a part le mail de confirmation et le E-ticket réservation je n'ai rien.
Merci de votre aide
Je viens de réserver un vol Bruxelles/New York avec escale a Londres, j'ai fais la réservation directement sur le site de AA,
J'aimerais cependant réserver mes sièges, je pars en famille, ce serait bête de se retrouver dispatché, mais je ne trouve rien sur le site AA,
D'habitude il y a un endroit pour se connecter et voir les détails des réservations mais la je ne trouve pas,
De plus les vols sont opérés par British A. du coup je ne sais pas ou allez voir, mis a part le mail de confirmation et le E-ticket réservation je n'ai rien.
Merci de votre aide
BOnjour
J'ai acheté un A/R Lyon Istanbul via Roma sur alitalia il y a quelques mois , départ le 7.07
Le vol aller est prévu pour 8h45, à mon arrivée à l'aéroport , j'apprends que le vol est finalement prévu pour 10h50 , on ne m'avait pas avertie ...
Au milieu de mon séjour je reçois un mail de la compagnie m'informant que le vol Rome Lyon du retour ( assuré par hop ) est annulé , je demande donc à ma fille de les contacter de France, puisque je n'ai pas de téléphone en Turquie et qu'il n'y a aucun moyen de leur adresser un mail .Ils ne proposent aucune solution "on vous rappellera " autant dire que j'ai dû racheter un billet Istanbul Lyon , car acheter un Rome Lyon me coutait bien plus cher ( merci pegasus !)
Rentrée hier je téléphone à alitalia ( 34cts la minutes)afin d'obtenir un remboursement du Rome - Lyon, "on vous rappelle" , j'ai du rappeler 3 fois, et là on me dit qu'on ne rembourse pas puisque " j'ai refusé l'offre qui m'a été faite de changement " mais je me tue à leur dire que je n'ai pas reçu d'offre , sans quoi je n'aurais pas pris de billet chez pagasus!
J'ai peur qu'à force de leur téléphoner , le montant des appels surtaxés ne dépasse un hypothétique remboursement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure ?
Bonjour,
En arrivant à l'aéroport international de Jakarta à 17H25 est-il possible de prendre l'avion de 19H35 pour Jogjakarta ?
Je suppose qu'en arrivant, passer la douane prend du temps, puis faudra récupérer les bagages, changer de terminal, faire enregistrement...
Peut-être qu'avec la suppression du visa, il y a un petit gain de temps qui permet de réaliser cette connexion ?
Merci à l'avance pour vos avis issus de votre expériences.
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland