Quel avion pour la Guadeloupe?
by Mardj
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour quelqu un peut m éclairer on doit prendre l avion Airbus Industrie A330-200
Opéré par Air Caraibes et quand je vais sur le site d orly sa me met CORSAIR AIRBUS A330-300
merci🤪
Bonjour,
Un peu léger votre question pour pouvoir vous répondre. Vous atterrissez où et partez quel jour ? Certains vols Air Caraïbes sont opérés par Corsair. Si le numéro de votre vol comporte 4 chiffres (exemple TX5926), vous volerez dans un avion Corsair.
Un peu léger votre question pour pouvoir vous répondre. Vous atterrissez où et partez quel jour ? Certains vols Air Caraïbes sont opérés par Corsair. Si le numéro de votre vol comporte 4 chiffres (exemple TX5926), vous volerez dans un avion Corsair.
oui quelle destination ??? et le jour...
il peut y avoir les 2 lettres SS devant le numéro de vol (code iata corsair) et ce même vol porte aussi TX et autres numéros.. (TX c'est iata air caraibes), donc code share (billet émis par air caraibes mais vol opéré par autre compagnie).. toutes façon ça sera bien un Airbus ... aménagé façon poulailler bien serrés les sièges.. mais bon tant que la sécurité est là.......niveau régularité c'est la loterie..parfois c'est super parfois c'est plusieurs heures de retard....d'autant plus que ces appareils tournent à bloc et parfois viennent d'une autre destination et si cette précédente rotation a eu du retard ça fera boule de neige!!!
regardez avec votre code réservation sur checkmytrip ou sur flyghtrack ou flygtaware.. (taper ORY - et le code aéroport ou vous allez et le jour de départ... vous verrez tous les vols programmés sur votre destination qui pour nous là est inconnue...😉
il peut y avoir les 2 lettres SS devant le numéro de vol (code iata corsair) et ce même vol porte aussi TX et autres numéros.. (TX c'est iata air caraibes), donc code share (billet émis par air caraibes mais vol opéré par autre compagnie).. toutes façon ça sera bien un Airbus ... aménagé façon poulailler bien serrés les sièges.. mais bon tant que la sécurité est là.......niveau régularité c'est la loterie..parfois c'est super parfois c'est plusieurs heures de retard....d'autant plus que ces appareils tournent à bloc et parfois viennent d'une autre destination et si cette précédente rotation a eu du retard ça fera boule de neige!!!
regardez avec votre code réservation sur checkmytrip ou sur flyghtrack ou flygtaware.. (taper ORY - et le code aéroport ou vous allez et le jour de départ... vous verrez tous les vols programmés sur votre destination qui pour nous là est inconnue...😉
Bonsoir mon n° de vol est le Corsair SS3540 nous partons le 28 juillet
C'est bien un vol Air Caraïbes (TX540) prévu en A330-200 si on en croit le site d'Air Caraïbes.
Bonjour,
En effet c'est un vol opéré par Air Caraïbes (TX540) sur A330-200, en partage de code (codeshare) avec un vol Corsair (SS3540):
Lun-Mer, Ven 10:45 Orly Field, Paris (ORY) S 13:30 Pointe A Pitre (PTP) TX 540 Non-stop Airbus A330-200 (332) 8:45 Effective 2015-07-08 through 2015-08-04 (http://info.flightmapper.net/fr/flight/Air_Caraibes_TX_540)
Lun-Mer, Ven 10:45 Orly Field, Paris (ORY) S 13:30 Pointe A Pitre (PTP) SS 3540 Non-stop Airbus A330-200 (332) 8:45 Effective 2015-07-08 through 2015-08-04 Codeshare flight, operated by Air Caraibes.(TX 540) (http://info.flightmapper.net/fr/flight/Corsair_SS_3540)
Quoi qu'il en soit tu devrais trouver cette information dans ton dossier de voyage qui doit indiquer par quelle compagnie est opéré le vol. Bonnes vacances.
Lun-Mer, Ven 10:45 Orly Field, Paris (ORY) S 13:30 Pointe A Pitre (PTP) TX 540 Non-stop Airbus A330-200 (332) 8:45 Effective 2015-07-08 through 2015-08-04 (http://info.flightmapper.net/fr/flight/Air_Caraibes_TX_540)
Lun-Mer, Ven 10:45 Orly Field, Paris (ORY) S 13:30 Pointe A Pitre (PTP) SS 3540 Non-stop Airbus A330-200 (332) 8:45 Effective 2015-07-08 through 2015-08-04 Codeshare flight, operated by Air Caraibes.(TX 540) (http://info.flightmapper.net/fr/flight/Corsair_SS_3540)
Quoi qu'il en soit tu devrais trouver cette information dans ton dossier de voyage qui doit indiquer par quelle compagnie est opéré le vol. Bonnes vacances.
Bonjour.
Cet avion est en bi-classes, Madras et Soleil.
Prenez vos places à l’arrière de l’avion qui est en 2-4-2 des rangs 32 à 47. C’est l’ancienne classe caraïbe.
Rangs 1 et 2, Madras en 2-2-2 puis rangs 5 à 29, Soleil en 3-3-3 à 2 exceptions près.
Bon vol.
Cet avion est en bi-classes, Madras et Soleil.
Prenez vos places à l’arrière de l’avion qui est en 2-4-2 des rangs 32 à 47. C’est l’ancienne classe caraïbe.
Rangs 1 et 2, Madras en 2-2-2 puis rangs 5 à 29, Soleil en 3-3-3 à 2 exceptions près.
Bon vol.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.
Laurent
Laurent
merci pour vos réponses j ai regarder vos lien , nous on part a mardi 28 juillet on décolle a 10h45 et je vois Lun-Mer, Ve ?
merci pour vos réponses j ai regarder vos lien , nous on part a mardi 28 juillet on décolle a 10h45 et je vois Lun-Mer, Ve ?
Oui, "Lun-Mer" signifie du lundi au mercredi, donc mardi OK 🙂
Oui, "Lun-Mer" signifie du lundi au mercredi, donc mardi OK 🙂
Bonsoir voila quand je vais sur le site d orly
http://www.aeroportsdeparis.fr/passagers/les-vols/vols-depart/D_OS?ckey=20150728ODSS%203540%2020150728PTP
http://www.aeroportsdeparis.fr/passagers/les-vols/vols-depart/D_OS?ckey=20150728ODSS%203540%2020150728PTP
Bonsoir voila quand je vais sur le site d orly
http://www.aeroportsdeparis.fr/passagers/les-vols/vols-depart/D_OS?ckey=20150728ODSS%203540%2020150728PTP
Je pense que le site d'Air Caraïbes est le plus fiable étant donné que c'est la compagnie qui opère le vol. Et il indique bien un A330-200, comme sur les liens que j'ai mentionnés ci-dessus. Le site de Corsair donne par ailleurs la même information. Le site d'ADP ne doit pas être à jour en ce qui concerne l'appareil. Mais au fait, pourquoi est-ce si important ? 😮
http://www.aeroportsdeparis.fr/passagers/les-vols/vols-depart/D_OS?ckey=20150728ODSS%203540%2020150728PTP
Je pense que le site d'Air Caraïbes est le plus fiable étant donné que c'est la compagnie qui opère le vol. Et il indique bien un A330-200, comme sur les liens que j'ai mentionnés ci-dessus. Le site de Corsair donne par ailleurs la même information. Le site d'ADP ne doit pas être à jour en ce qui concerne l'appareil. Mais au fait, pourquoi est-ce si important ? 😮
😏 car dans le 330-200 on ma dit qu il n y avait pas d écran individuel
😏 car dans le 330-200 on ma dit qu il n y avait pas d écran individuel
Mauvaise pioche alors ! 😎
Mauvaise pioche alors ! 😎
😏 car dans le 330-200 on ma dit qu il n y avait pas d écran individuel
Bonjour.
Apres renseignement prit auprès de la compagnie, et j’aurais du faire marcher mon cerveau car j’ai déjà utilisé cet avion, il y a bien des écrans à chaque place.
Bon voyage.
Bonjour.
Apres renseignement prit auprès de la compagnie, et j’aurais du faire marcher mon cerveau car j’ai déjà utilisé cet avion, il y a bien des écrans à chaque place.
Bon voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.
Laurent
Laurent
DESCRIPTION DE NOS CLASSES (A330-200)CLASSE SOLEIL (ÉCONOMIQUE)
• 303 sièges en tissu • Assise large de 40,5 cm • 9 sièges de front • Ecran central ou écran individuel • Espacement de 79cm • Inclinaison des sièges à 115° TOUS LES A330-200 NE SONT PAS RECONDITIONNES.
• 303 sièges en tissu • Assise large de 40,5 cm • 9 sièges de front • Ecran central ou écran individuel • Espacement de 79cm • Inclinaison des sièges à 115° TOUS LES A330-200 NE SONT PAS RECONDITIONNES.
TOUS LES A330-200 NE SONT PAS RECONDITIONNES.
Tous???
TX n'en a plus qu'un, le F-OFDF.
Les F-ORLY, OONE, GOTO et HPTP sont des 300.
Tous???
TX n'en a plus qu'un, le F-OFDF.
Les F-ORLY, OONE, GOTO et HPTP sont des 300.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.
Laurent
Laurent
Bonjour,
Par "tous" il fallait comprendre que le reconditionnement des A330-200 n'est pas terminé ; et en fait je ne faisais que rapporter ce qu'Air Caraïbes mentionne sur son site ?????
http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/2460187793792434507/article/1549523140625826689/Vols-transatlantiques/Plans-Cabines-A330-200.html
Cdlt
Par "tous" il fallait comprendre que le reconditionnement des A330-200 n'est pas terminé ; et en fait je ne faisais que rapporter ce qu'Air Caraïbes mentionne sur son site ?????
http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/2460187793792434507/article/1549523140625826689/Vols-transatlantiques/Plans-Cabines-A330-200.html
Cdlt
Bonjour Snoopi78.
J’ai bien compris mais il n’y a qu’un 200 dans la flotte donc je ne comprends pas l’explication du site. La compagnie sait quand même de quel type d’avion elle dispose.
Ou alors c’est un stagiaire qui le met à jour.
J’ai bien compris mais il n’y a qu’un 200 dans la flotte donc je ne comprends pas l’explication du site. La compagnie sait quand même de quel type d’avion elle dispose.
Ou alors c’est un stagiaire qui le met à jour.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.
Laurent
Laurent
bonjour Mad
Je pense qu'il n'y a rien à comprendre !! 🤪 c'est très certainement une belle boulette du stagiaire 🙂 et personne n'a relu !!
Je pense qu'il n'y a rien à comprendre !! 🤪 c'est très certainement une belle boulette du stagiaire 🙂 et personne n'a relu !!
Log in first, then come back to this page.









