Bonjour à tous,
J'ai réservé un billet d'avion pour la Thaïlande avec la compagnie Jet Airways avec une escale d'1h25 à Mumbai à l'aller et 1h au retour.
Dans un 1er temps je voudrais savoir quand se fait l'enregistrement en ligne ? Car j'ai essayé de le faire mais ça ne fonctionne pas (je pars dans 1 mois et demi). J'ai lu que c'était 24h à l'avance, est-ce vrai ?
Comme j'ai une escale à l'aller et au retour, il faudra que je m'enregistre 4 fois en tout ? (Paris-Mumbai/Mumbai-Bangkok et Bangkok-Mumbai/Mumbai-Paris)
Ensuite, la durée de mes escales est d'1h25 à l'aller et 1h au retour, est-ce suffisant ? Faudra t'il réenregistrer ses bagages ? Je suis toujours dans le même Terminal donc je n'ai pas à changer de Terminal mais ce ne sont pas les mêmes numéros de vol, ils sont tous différents mais toujours la même compagnie.
Merci.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 6631–6660 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
J'ai vu des billets très intéressants avec la compagnie Sri Lankan Airlines, et je recherche des avis récents sur cette compagnie et ce trajet Paris Bangkok
Merci
J'ai vu des billets très intéressants avec la compagnie Sri Lankan Airlines, et je recherche des avis récents sur cette compagnie et ce trajet Paris Bangkok
Merci
Bonjour,
# CONTEXTE Je voyage relativement peu, je suis nouveau ici et je viens de lire cet article de Slate qui me pousse à la réflexion de passer de AirFrance FlyingBlue + Amex Gold AF vers Delta SkyMiles + Amex Gold AF/Delta.
## RAPPEL D'ÉVIDENCE Je ne cherche pas forcément à taper sur le dos de X ou Y, je sais pertinemment que le but de tout programme de fidélité est de pousser à la dépense et non à distribuer des cadeaux.
# DONNÉES - Aéroport d'attache : Paris CDG - Fréquence de voyages long courrier : 0~1 A/R par an - Fréquence de voyages moyen courrier : 1~2 A/R par an - Fréquence de voyages régionaux : 2~4 A/R par an - Destinations : Europe, USA. - Classe de voyage : Éco ou Éco Premium. - Statut Air France Flying Blue : Ivoire - Moyen de paiement : Amex Gold AF - Compteur de Miles : 27 000 - Compagnies utilisées : facteur prix en premier lieu. Si écart de prix correct alors choix porté sur du SkyTeam. - Satisfaction Amex : RAS - Satisfaction Flying Blue : nul. (mais probablement encore trop petit pour qu'il présente un quelconque intérêt) - Évolution probable des habitudes de voyage : en augmentation linéaire, douce ; que ce soit en fréquence ou en classe de confort.
# QUESTIONS 1/ Est-ce que, de manière générale, vous confirmez ce qui est dit dans l'article de Slate ? À savoir : - que tous les programmes de fidélité ont fortement été dévalués à travers le temps, que seuls les niveaux les plus élevés des programmes sont encore assez intéressants, que les classes de base des compagnies traditionnelles sont de plus en plus des bétaillères à cause de la concurrence des lowcost ; - que FlyingBlue d'AirFrance est (souvent) le pire programme de tous ; - que SkyMiles de Delta est (souvent) le meilleur programme de tous.
1.1/ Si SkyMiles n'est pas -de manière générale- le meilleur programme, quel est-il ?
2/ Si SkyMiles est effectivement le meilleur (ou moins mauvais) programme, est-ce que vous confirmez que je repartirai à zéro ? Transferts de miles de FlyingBlue impossible ?
3/ Si je switche vers SkyMiles, de quelle façon mon actuelle Amex Gold AF me sera utile ? En d'autres termes, est-ce qu'une Amex AirFrance me permet de créditer des points sur un compte SkyMiles ou est-ce que je dois clôturer cette carte et rouvrir un compte Amex Gold chez Delta ?
Merci d'avance pour vos lumières.
# CONTEXTE Je voyage relativement peu, je suis nouveau ici et je viens de lire cet article de Slate qui me pousse à la réflexion de passer de AirFrance FlyingBlue + Amex Gold AF vers Delta SkyMiles + Amex Gold AF/Delta.
## RAPPEL D'ÉVIDENCE Je ne cherche pas forcément à taper sur le dos de X ou Y, je sais pertinemment que le but de tout programme de fidélité est de pousser à la dépense et non à distribuer des cadeaux.
# DONNÉES - Aéroport d'attache : Paris CDG - Fréquence de voyages long courrier : 0~1 A/R par an - Fréquence de voyages moyen courrier : 1~2 A/R par an - Fréquence de voyages régionaux : 2~4 A/R par an - Destinations : Europe, USA. - Classe de voyage : Éco ou Éco Premium. - Statut Air France Flying Blue : Ivoire - Moyen de paiement : Amex Gold AF - Compteur de Miles : 27 000 - Compagnies utilisées : facteur prix en premier lieu. Si écart de prix correct alors choix porté sur du SkyTeam. - Satisfaction Amex : RAS - Satisfaction Flying Blue : nul. (mais probablement encore trop petit pour qu'il présente un quelconque intérêt) - Évolution probable des habitudes de voyage : en augmentation linéaire, douce ; que ce soit en fréquence ou en classe de confort.
# QUESTIONS 1/ Est-ce que, de manière générale, vous confirmez ce qui est dit dans l'article de Slate ? À savoir : - que tous les programmes de fidélité ont fortement été dévalués à travers le temps, que seuls les niveaux les plus élevés des programmes sont encore assez intéressants, que les classes de base des compagnies traditionnelles sont de plus en plus des bétaillères à cause de la concurrence des lowcost ; - que FlyingBlue d'AirFrance est (souvent) le pire programme de tous ; - que SkyMiles de Delta est (souvent) le meilleur programme de tous.
1.1/ Si SkyMiles n'est pas -de manière générale- le meilleur programme, quel est-il ?
2/ Si SkyMiles est effectivement le meilleur (ou moins mauvais) programme, est-ce que vous confirmez que je repartirai à zéro ? Transferts de miles de FlyingBlue impossible ?
3/ Si je switche vers SkyMiles, de quelle façon mon actuelle Amex Gold AF me sera utile ? En d'autres termes, est-ce qu'une Amex AirFrance me permet de créditer des points sur un compte SkyMiles ou est-ce que je dois clôturer cette carte et rouvrir un compte Amex Gold chez Delta ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bonsoir,
'Tit' questions:
Pour faire manille/ bohol, puis cebu/ puerto princessa, et enfin puerto princessa /manille, à environ 8 jours d'intervalle.... existe-t'il une meilleure façon que l'aller simple (one way) sur cebu ou Philippines airlines. Ou faut-il acheter obligatoirement 3 vols séparés?
J'ai compris que le vol El nido/manille est cher.... mais est-ce que l'economie de revenir à PP pour redecoller vaut vraiment le coup?
merci.
Pour faire manille/ bohol, puis cebu/ puerto princessa, et enfin puerto princessa /manille, à environ 8 jours d'intervalle.... existe-t'il une meilleure façon que l'aller simple (one way) sur cebu ou Philippines airlines. Ou faut-il acheter obligatoirement 3 vols séparés?
J'ai compris que le vol El nido/manille est cher.... mais est-ce que l'economie de revenir à PP pour redecoller vaut vraiment le coup?
merci.
Bonsoir,
En provenance de Delhi le 18 septembre, nous atterrissons à 5 h 30 avec Lufthansa, et nous reprenons un vol avec Lufthansa à 6 h30 pour Toulouse.
Croyez vous que ce soit jouable, en sachant que l'achat du billet était un Toulouse - Delhi aller-retour. Si des fois on rate la correspondance, que se passe t-il ?
Merci de votre aide.
Daniel
En provenance de Delhi le 18 septembre, nous atterrissons à 5 h 30 avec Lufthansa, et nous reprenons un vol avec Lufthansa à 6 h30 pour Toulouse.
Croyez vous que ce soit jouable, en sachant que l'achat du billet était un Toulouse - Delhi aller-retour. Si des fois on rate la correspondance, que se passe t-il ?
Merci de votre aide.
Daniel
Prévoyant de se rendre l'an prochain pour la seconde fois dans ce pays (2002 la 1ère X), pour septembre/octobre 2016 j'aimerais savoir :
- combien de mois à l'avance est-on sur d'avoir un tarif correct? Chez Cindor, Air Namibia et les autres avec escales. - quel serait un "bon" tarif pour cette période? - avec ou sans escale, lesquelles sont les moisn chers? - réservation direct auprès des compagnies, via un tiers du web ou TO.
Merci à tous
- combien de mois à l'avance est-on sur d'avoir un tarif correct? Chez Cindor, Air Namibia et les autres avec escales. - quel serait un "bon" tarif pour cette période? - avec ou sans escale, lesquelles sont les moisn chers? - réservation direct auprès des compagnies, via un tiers du web ou TO.
Merci à tous
Bonjour à toutes et tous
voilà comme envisagé précédemment, nous partons en Septembre pour l'Australie via HONG KONG avec Cathay pacific, et vols intérieurs avec Virgin australia et qantas airways
seulement voilà, connaissant bien nos mauvaises habitudes, je commence à m'inquiéter du poids des bagages (au départ, et pire encore au retour)
il semblerai que ce soit limité à 20 kgs par personne en classe eco (évidemment), et seulement 7 par bagage cabine, Virgin étant 23 et 12, quant à qantas 20 et 7(air France 23 kgs et 12 en cabine!!) d'où ma question: sont ils vraiment tatillons et les surcharges systématiquement facturées et à quel prix? j'ai vu qu'on pouvait prendre un bagage cabine de 55X35x23 en sont ils au cm près, et "le sac à main" aucune précision peut on essayer de gentiment "tricher" tout en restant raisonnable?
régulièrement atteint de la fièvre acheteuse lors de nos voyages, nous nous interrogeons et comptons sur vous pour nous apporter les meilleures trucs, astuces et soluces
merci😉
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté au mois d'octobre dernier un billet aller retour Amsterdam - Auckland escale a Guangzhou (Canton) en Chine avec la compagnie China Southern Airlines. Départ le 17 novembre d'Amsterdam (arrivée le 19 à Auckland) Retour le 14 août à partir d'Auckland (arrivée le 16 à Amsterdam)
Problème, entre temps j'ai décidé de rester trois mois de plus au pays du long nuage blanc ...
J'aimerais donc déplacer le vol retour au mois de novembre (13 - 14 ou 15).
Mais je ne sais pas comment faire ... J'ai appelé tout les numéros possibles et imaginable ... Appuyer sur 1, appuyer sur 2, tout nos opérateurs sont actuellement en ligne ... Veuillez laisser un message (boite a message pleine).
Je suis actuellement dans l'île du Sud donc à plus de 1000 km + ferry d'Auckland ou se trouve le siège de la société CSAIR pour la Nouvelle Zélande (j'ai essayé de les appeler sans succès).
Dès que je contacte Travel2be (l'agence en ligne avec laquelle j'ai acheté mon billet d'avion) voici la réponse (automatique) que je reçois à chaque fois :
"Bonjour,
Votre billet, permet les modifications avec un cout de 100 € + 30 € de frais de
gestion.
Ceci est le coût du changement mais il pourait avoir une différence de tarif
selon le jour que vous choisissez pour le change.
Les changements doivent s´effectuer toujours avant la date de départ du vol
initiel.
Dans l´attente de vous lire.
Cordialement.
--
Sandra
Customer Service Representative"
Mais il ne m'explique jamais comment faire concrètement ...
Il semblerait donc que je sois obligé de me rendre à Auckland pour faire le changement ...
J'ai testé sur le site en ligne de CSAIR sans succès ...
Aurriez-vous des idées ?
Bonne nuitée Cordialement Michaël
J'ai acheté au mois d'octobre dernier un billet aller retour Amsterdam - Auckland escale a Guangzhou (Canton) en Chine avec la compagnie China Southern Airlines. Départ le 17 novembre d'Amsterdam (arrivée le 19 à Auckland) Retour le 14 août à partir d'Auckland (arrivée le 16 à Amsterdam)
Problème, entre temps j'ai décidé de rester trois mois de plus au pays du long nuage blanc ...
J'aimerais donc déplacer le vol retour au mois de novembre (13 - 14 ou 15).
Mais je ne sais pas comment faire ... J'ai appelé tout les numéros possibles et imaginable ... Appuyer sur 1, appuyer sur 2, tout nos opérateurs sont actuellement en ligne ... Veuillez laisser un message (boite a message pleine).
Je suis actuellement dans l'île du Sud donc à plus de 1000 km + ferry d'Auckland ou se trouve le siège de la société CSAIR pour la Nouvelle Zélande (j'ai essayé de les appeler sans succès).
Dès que je contacte Travel2be (l'agence en ligne avec laquelle j'ai acheté mon billet d'avion) voici la réponse (automatique) que je reçois à chaque fois :
"Bonjour,
Votre billet, permet les modifications avec un cout de 100 € + 30 € de frais de
gestion.
Ceci est le coût du changement mais il pourait avoir une différence de tarif
selon le jour que vous choisissez pour le change.
Les changements doivent s´effectuer toujours avant la date de départ du vol
initiel.
Dans l´attente de vous lire.
Cordialement.
--
Sandra
Customer Service Representative"
Mais il ne m'explique jamais comment faire concrètement ...
Il semblerait donc que je sois obligé de me rendre à Auckland pour faire le changement ...
J'ai testé sur le site en ligne de CSAIR sans succès ...
Aurriez-vous des idées ?
Bonne nuitée Cordialement Michaël
Bonjjour,
Nous sommes arrivée ce matin à l'aéroport avec un retard de 5 minutes à 10h30 car le vol était à 11h25. Les hotesses m'ont dit que l'enregistrement était déjà fait. Mais elles nous ont proposé d'aller au comptoir aigle azur pour aller vers un autre vol. nous y sommes allés mais ils nous demandent de payer 245 Euros par personne§ Est-ce normal ? Merci d'avance.
Nous sommes arrivée ce matin à l'aéroport avec un retard de 5 minutes à 10h30 car le vol était à 11h25. Les hotesses m'ont dit que l'enregistrement était déjà fait. Mais elles nous ont proposé d'aller au comptoir aigle azur pour aller vers un autre vol. nous y sommes allés mais ils nous demandent de payer 245 Euros par personne§ Est-ce normal ? Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais bientôt aller à Séoul via un départ de Paris CDG à 13h30 (boeing 777). Je me demandais s'il y avait des prises de courant aux sièges ? Est ce que quelqu'un qui a déjà prit ce vol peut me renseigner ?
Je vous remercie.
Je vais bientôt aller à Séoul via un départ de Paris CDG à 13h30 (boeing 777). Je me demandais s'il y avait des prises de courant aux sièges ? Est ce que quelqu'un qui a déjà prit ce vol peut me renseigner ?
Je vous remercie.
Bonjour,
il y a en ce moment une gréve des bagagiste (ryanair) a Madrid, ce qui fait qu'il est impossible de voyager avec des bagage en soute, je sais que il ne sont pas censé nous remboursé le billet parce que ça ne dépends pas d'eux (même si ces hypocrites de ryanair ne prévienne même pas quand tu prends le billet que il y a une gréve, et en plus il attende 5 jours avant le départ pour prévenir alors que la gréve dure depuis le 31 mai) bref, ma femme devait voyager avec eux le 25 juin et elle a reporté au 27 parce que c'était censé se terminer le 26 juin mais non.. je voulais savoir si dans ce cas la il y a possibilité de demander un remboursement (vu que il savait que y a une gréve), et sinon est ce que il y'a une possibilité d'envoyer une valise de salamanque jusqu'a paris. merci
Bonjour,
Hier après-midi, j'ai réservé un billet d'avion (Paris-Jakarta) sur le site officiel de Sri Lankan Airlines. Après avoir confirmé le paiement, un message est apparu: Your reservation was confirmed OK but the e-ticket could not be issued on line. Please contact the helpdesk. (8180)
J'ai écrit un mail au service de réservation. Sans réponse. J'ai contacté l'agence de Sri Lankan Airlines en France qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi. Elle m'a dit d'écrire un mail au service de réservation. J'ai écrit 3 mails aux différents service. Sans réponse.
Je trouve ça incroyable de la part d'une compagnie aérienne. Je ne sais pas si je peux me prendre mon vol sans ticket électronique.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire?
Merci d'avance.
Hier après-midi, j'ai réservé un billet d'avion (Paris-Jakarta) sur le site officiel de Sri Lankan Airlines. Après avoir confirmé le paiement, un message est apparu: Your reservation was confirmed OK but the e-ticket could not be issued on line. Please contact the helpdesk. (8180)
J'ai écrit un mail au service de réservation. Sans réponse. J'ai contacté l'agence de Sri Lankan Airlines en France qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi. Elle m'a dit d'écrire un mail au service de réservation. J'ai écrit 3 mails aux différents service. Sans réponse.
Je trouve ça incroyable de la part d'une compagnie aérienne. Je ne sais pas si je peux me prendre mon vol sans ticket électronique.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai prévu dans mon projet de voyage au Vn de prendre un vol pour Huê dès mon arrivée à HCMC à 7h45 le 21/02/2016. Sur le sit de Jet... j'ai trouvé un vol à 11h45 pour Huê. Pensez-vous que je pourrai l'acheter à l'aéroport de HCMC ou est-il préférable de l'acheter à l'avance par internet ?
Si je l'achète par internet, je recevrai mes billets par mail ou par voie postale (question qui pourrait vous paraître ridicule mais je suis un vrai boulet en la matière)
je remercie d'avance tous ceux qui pourront me renseigner à ce sujet.
Bonjour à tous !
Bon, je ne s ais pas si une discussion a déjà été abordée sur ce thème mais j'ai vraiment besoin de réponses concrètes que je ne trouve pas sur le site de la compagnie !
Je pars donc en Russie pour une durée de 8 jours et 7 nuit et hier j'ai reçu mon "plan" de vol envoyé par Lufthansa. J'ai fait une réservation en ligne pour deux personnes (donc deux billets d'avion) et sur mon plan de vol, il est écrit que j'ai le droit à 1 bagage de 23 KG et je voulais savoir si c'était pour deux personnes ou seulement pour UNE personne sachant que sur le site ils disent qu'en classe économique on a le droit à UN bagage de 23 KG. De plus, lorsque j'avais fait ma réservation (il y 3 mois), j'avais reçu un récapitulatif envoyé par le site de réservation (pas Lufthansa) et il y avait écrit :
Passager 1 : un bagage de 20 KG
Passager 2 : 1 bagage de 20 KG
Donc concrètement, ma question est : est-il autorisé de prendre un bagage (de 23KG) par personne (sachant que j'ai réservé pour deux billets) ?
Merci de m'avoir lu !
Peace 🙂
bonjour
Ma femme et moi partons fêter Noël avec enfants et petits enfants qui sont en Nouvelle Caledonie.
Jusqu'ici, nous prenions Air France avec une escale à Tokyo.
Pour le même nombre d'heures de voyage, nous avons trouvé moins cher avec Finnair et Alitalia.
Pouvez vous nous donner des renseignements sur ces compagnies et les conditions de vol ( personnel, nourriture, confort, etc).
Si nous prenons Finnair ( plus long en attente escales mais moins de long trajet avion), nous avons une escale de 5h30 à l'aéroport d'Helsinki. Nous ne souhaitons pas en sortir; quelqu'un peut il nous donner l'ambiance de cet aeroprt et si 5h30 d'attente dans cet endroit sont jouables ?
je dois prendre les billets assez rapidement car c'est le bon moment.
Merci de vos réponses .
Cordialement
Bonjour,
Par commodité (ne pas avoir de bagage en soute à déposer trop tot, ne pas les attendre...) j'envisage que nous ne prenions que des sacs à dos pour notre itinéraire, sauf à la fin...
1. vol kuala - bkk / 2 sacs à dos
2. bkk
3. bkk
4. kanchanaburi
5. vol bkk - sukhotai / 2 sacs à dos
6. sukhotai
7. train phil... - chiang mai
8. chiang mai
9. chiang mai
10. chiang mai
11. vol retour chiang mai/kuala - 2 sac a dos en cabine + 2 valises soute sur air asia
Celà vous sembe faisable ? Air asia est elle une compagnie pointilleuse sur le poids et les dimensions du sac ? Un 60l, ça passe ? (difficile de mesurer la taille du sac rempli :/).
Merci pour vos réponses :)
Celà vous sembe faisable ? Air asia est elle une compagnie pointilleuse sur le poids et les dimensions du sac ? Un 60l, ça passe ? (difficile de mesurer la taille du sac rempli :/).
Merci pour vos réponses :)
Bonjour à tous
Voilà, ma question sera le plus clair possible.
J'ai prix un vol Toulouse/Bangkok puis un autre vol Bangkok/Vientiane (les deux compagnies sont différentes) c'était une question de budget.
Le départ est lundi 13 juillet (demain)
Il y a 2h de cela, je reçois un mail de l'agence avec laquelle j'ai booker toulouse/bangkok. Elle me dit qu'ils ont rencontré un probleme technique et que par conséquent mon vol a été modifié. Jusque là rien de bien grave, sauf que maintenant, arrivé à Bangkok, je n'ai plus que 2h30 pour passer l'immigration, enregistrer mon bagage (Lao airline) et m'envoler Bangkok/vientiane. Je me suis assuré auprès des deux compagnies avec lesquelles j'ai booker que mes 2 vols sont dans le même aéroport, Suvarnabhumi. Dieu merci c'est déjà ça.
Donc ma question, est-ce faisable?
Merci pour vos réponse si tant est qu'elles soient avant mon départ :)
Merci pour vos réponse si tant est qu'elles soient avant mon départ :)
Bonjour,
J'aimerais savoir,
Si je prends un billet, par exemple, Montréal-Geneve et Geneve Prague et qu'il y a quelques heures d'attente entre les 2 vols, est-ce qu'on peut sortir de l'aéroport?
J'ai une amie qui habite tout pres de l'aéroport et j'en profiterais pour la voir entre les 2 vols
J'aimerais savoir,
Si je prends un billet, par exemple, Montréal-Geneve et Geneve Prague et qu'il y a quelques heures d'attente entre les 2 vols, est-ce qu'on peut sortir de l'aéroport?
J'ai une amie qui habite tout pres de l'aéroport et j'en profiterais pour la voir entre les 2 vols
Bonjour à tous,
Je planifie un voyage en Colombie bientôt et j'ai vu des vol avec la compagnie Copa Airlines qui font une escale à Panama.
Je me demandais si je prend une escale de 1h40, est-ce que j'aurai suffisamment de temps pour faire la connexion pour mon autre vol ? Est-ce que je dois passer les douanes si je ne fais qu'une connexion sans sortir de l'aéroport ?
Merci à tous! ;) Geneviève
Je planifie un voyage en Colombie bientôt et j'ai vu des vol avec la compagnie Copa Airlines qui font une escale à Panama.
Je me demandais si je prend une escale de 1h40, est-ce que j'aurai suffisamment de temps pour faire la connexion pour mon autre vol ? Est-ce que je dois passer les douanes si je ne fais qu'une connexion sans sortir de l'aéroport ?
Merci à tous! ;) Geneviève
Bonjour,
Je me pose deux questions pour les bagages.
Pour les médicaments non utiles pendant le vol, c'est soute ou cabine ? En effet, je prends de l'homéopathie et j'ai plein de tube. Je crains une température trop élevé en soute et je crains qu'ils ne passent pas en bagage cabine.
Le chargeur de portable et la batterie de secours du portable : c'est en soute ou en cabine ?
Je me pose deux questions pour les bagages.
Pour les médicaments non utiles pendant le vol, c'est soute ou cabine ? En effet, je prends de l'homéopathie et j'ai plein de tube. Je crains une température trop élevé en soute et je crains qu'ils ne passent pas en bagage cabine.
Le chargeur de portable et la batterie de secours du portable : c'est en soute ou en cabine ?
Je suis super inquiète donc voilà j'ai acheter un billet d'avion pour New York après avoir reçu par email la réservation j'ai vue qu'il y avait une erreur sur mon prénom au lieu de Yousra c'est marquer Youssra, ils ont rajouter un S, je tiens a rajoutée que j'ai fais ma réservation par téléphone avec une employer de govoyage donc ce n'est pas moi qui est fait une faute de frappe c'est l'employer de la compagnie, déplus je n'est pas arrêter de les appelées en leurs demandant des modifications leur seule réponse est de patienter car je ne pars que dans 1 mois mais j'ai peur qu'il ne face aucune modification, croyez vous que l'aéroport va me laisser ? Surtout que les compagnies aérienne des États Unis sont super vigilant !
Nous comptons partir sur Manille de Montréal le 13 décembre 2015 et nous souhaiterions acheter nos billet d' avion pour Puerto Princessa à Palawan une fois sur place à Manille, sans réserver d' avance au cas où notre vol soit retardé, qu' en pensez vous ? Il semble y avoir beaucoup d' avions pour Palawan chaque jour ...
Bonjour,
alors voici ma situation : j'ai réservé un vol Zurich-Singapour sur Expedia pour le 13 juillet (dans 3 jours!) et je vois maintenant en lisant les termes et conditions sur le site de Qatar airways je vois que :"Si vous achetez votre billet par carte bancaire sur qatarairways.com, le titulaire de la carte bancaire doit faire partie des personnes qui voyagent."
mais ce n'est pas le cas pour moi! de plus : La carte bancaire utilisée pour le paiement doit être présentée au moment de l’enregistrement. QATAR AIRWAYS se réserve le droit de refuser l’embarquement ou de recouvrer une caution (en numéraire ou avec une autre carte bancaire) si la carte utilisée à l’origine pour l’achat ne peut pas être présentée par le titulaire de la carte au moment de l’enregistrement ou lors du retrait des billets."
alors que faire?
Si quelqu'un a déjà voyagé avec Qatar airways pourrait 'il me dire si il-elle a du présenter la carte lors de l'enregistrement?
Merci d'avance!
alors que faire?
Si quelqu'un a déjà voyagé avec Qatar airways pourrait 'il me dire si il-elle a du présenter la carte lors de l'enregistrement?
Merci d'avance!
Bonjour,
Une petite question relative au poids des bagages :
Je pars en Inde via Bombay avec Jet Airways, arrive de nuit comme d'habitude passe une nuit à l'hôtel (donc récupération des bagages) avant de repartir le lendemain matin par un vol domestique.
En regardant les conditions sur Jet Airways, je constate :
Vol international France Inde poids des bagages : 23 kg tolérés le lendemain matin Vol interne : 15 kg tolérés.
Que faire de mes 8 kg supplémentaires? 😛
Merci de vos retours, de vos conseils et astuces
Une petite question relative au poids des bagages :
Je pars en Inde via Bombay avec Jet Airways, arrive de nuit comme d'habitude passe une nuit à l'hôtel (donc récupération des bagages) avant de repartir le lendemain matin par un vol domestique.
En regardant les conditions sur Jet Airways, je constate :
Vol international France Inde poids des bagages : 23 kg tolérés le lendemain matin Vol interne : 15 kg tolérés.
Que faire de mes 8 kg supplémentaires? 😛
Merci de vos retours, de vos conseils et astuces
bonjour,
qui a eu cette mauvaise expérience ? dimanche, j'achète un billet d'avion Paris-Bangkok A-R chez Bourse-des-vols et aujourd'hui mercredi j'ai un mail me disant que :
la compagnie aérienne a repris les places sur votre réservation avant l'émission de votre billet. Si vous le souhaitez, nous pouvons rebloquer les vols initiaux et valider la commande dans les classes disponibles ce jour avec une hausse de 12.91 euros. Si cela ne vous convient pas, nous annulerons votre réservation sans frais. Pour cela, merci de contacter avant ce jour 19h l'un de nos agents au 0899.659.484
c'est un peu fort de café ! évidemment je n'ai pas lu le mail dans la journée, du coup je dois appeler demain pour savoir ce qu'il en est, cependant ça ne les a pas empêchés de prélever le prix du vol
avez-vous déjà rencontré ce problème ? et comment cela s'est-il résolu ? merci de vos réponses et conseils éventuels Julie PS c'est la 1ière fois que je passe pr la Bourse-des-vols
la compagnie aérienne a repris les places sur votre réservation avant l'émission de votre billet. Si vous le souhaitez, nous pouvons rebloquer les vols initiaux et valider la commande dans les classes disponibles ce jour avec une hausse de 12.91 euros. Si cela ne vous convient pas, nous annulerons votre réservation sans frais. Pour cela, merci de contacter avant ce jour 19h l'un de nos agents au 0899.659.484
c'est un peu fort de café ! évidemment je n'ai pas lu le mail dans la journée, du coup je dois appeler demain pour savoir ce qu'il en est, cependant ça ne les a pas empêchés de prélever le prix du vol
avez-vous déjà rencontré ce problème ? et comment cela s'est-il résolu ? merci de vos réponses et conseils éventuels Julie PS c'est la 1ière fois que je passe pr la Bourse-des-vols
Bonjour,
je suis à la recherche de billets pour Montréal, quelle compagnie me conseilleriez-vous, entre Air Transat et Air Canada ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
je suis à la recherche de billets pour Montréal, quelle compagnie me conseilleriez-vous, entre Air Transat et Air Canada ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Bonjour,
Grace Wain, une rouquine de 14 ans, devait embarquer pour les Maldives avec sa famille à l’aéroport de Manchester lundi dernier. Mais au moment de l’enregistrement, l’Etihad Airway, la compagnie des Émirats arabes unis, refuse de la laisser monter à bord en raison de la couleur très pâle de sa peau. La compagnie exige un certificat médical parce qu'elle la pense malade. Enfin, c'est ce qu'elle dit.
http://www.20minutes.fr/...arce-teint-trop-pale
On se sait pas ce qu'il va advenir de l'adolescente une fois sur place :
http://voyageforum.com/...-good-dive-d6541885/
Grace Wain, une rouquine de 14 ans, devait embarquer pour les Maldives avec sa famille à l’aéroport de Manchester lundi dernier. Mais au moment de l’enregistrement, l’Etihad Airway, la compagnie des Émirats arabes unis, refuse de la laisser monter à bord en raison de la couleur très pâle de sa peau. La compagnie exige un certificat médical parce qu'elle la pense malade. Enfin, c'est ce qu'elle dit.
http://www.20minutes.fr/...arce-teint-trop-pale
On se sait pas ce qu'il va advenir de l'adolescente une fois sur place :
http://voyageforum.com/...-good-dive-d6541885/
Bonjour je me posais une question par rapport à mon vol interne avec nok air. Nous avons droit à 15 kg par personne en soute, peut on les cumuler: 1 valise de 30 kilos pour deux. Merci d'avance
Bonjour
J'avais booké un séjour de 10 semaines en Thaïlande avec visa touristique de 60+30. Or je me rends compte que 10 semaines, c'est trop. Je préfère écourter de 3 semaines et faire une autre destination comme cette année j'ai du temps. Car en additionnant les destinations qui m'intéresse, en 7 semaines, c'est largement faisable. J'ai envoyé un mail à ma compagnie mais je voulais savoir si à l'aéroport de Bkk comme je dois y passer Lundi, Qatar Airways a des bureaux pour faire mon changement direct sur place. Voilà, merci.
J'avais booké un séjour de 10 semaines en Thaïlande avec visa touristique de 60+30. Or je me rends compte que 10 semaines, c'est trop. Je préfère écourter de 3 semaines et faire une autre destination comme cette année j'ai du temps. Car en additionnant les destinations qui m'intéresse, en 7 semaines, c'est largement faisable. J'ai envoyé un mail à ma compagnie mais je voulais savoir si à l'aéroport de Bkk comme je dois y passer Lundi, Qatar Airways a des bureaux pour faire mon changement direct sur place. Voilà, merci.
Bonjour tout le monde ,
Je prévois cet été faire un voyage au Portugal ( je suis marocaine) , j'ai obtenu mon Visa Schengen délivré par le Portugal bien sur . C'est juste que dans le billet que j'ai réservé , je doit faire une Escale en Espagne ( Madrid ). Alors, mon problème c'est que mon escale en Espagne est trop longue ( 18 heures ) , ce qui m'a poussé à penser de sortir de l'aéroport entre temps pour aller faire un petit tour dans la ville et rencontrer des amis ( vu que j'ai du temps ). Ma question est la suivante : Est ce que si je quitte l'aéroport pour sortir lors de l'escale , je vais devoir avoir un tampon de l'Espagne comme quoi c'est le pays de première entrée à l'espace Schengen ( même si mon visa est délivré par le Portugal ). Ou sinon si je ne quitte pas l'aéroport pendant l'escale ( je reste sur la zone de transit ) je ne vais avoir de tampons d'entrée jusqu'en arrivant à Porto ?
Je sais pas ci je suis claire , c'est juste que c'est mon premier voyage à l'étranger et je connais vraiment rien au procédures aéroportuaires. Vos réponses me seront vraiment très utiles, Merci d'avance !
Je prévois cet été faire un voyage au Portugal ( je suis marocaine) , j'ai obtenu mon Visa Schengen délivré par le Portugal bien sur . C'est juste que dans le billet que j'ai réservé , je doit faire une Escale en Espagne ( Madrid ). Alors, mon problème c'est que mon escale en Espagne est trop longue ( 18 heures ) , ce qui m'a poussé à penser de sortir de l'aéroport entre temps pour aller faire un petit tour dans la ville et rencontrer des amis ( vu que j'ai du temps ). Ma question est la suivante : Est ce que si je quitte l'aéroport pour sortir lors de l'escale , je vais devoir avoir un tampon de l'Espagne comme quoi c'est le pays de première entrée à l'espace Schengen ( même si mon visa est délivré par le Portugal ). Ou sinon si je ne quitte pas l'aéroport pendant l'escale ( je reste sur la zone de transit ) je ne vais avoir de tampons d'entrée jusqu'en arrivant à Porto ?
Je sais pas ci je suis claire , c'est juste que c'est mon premier voyage à l'étranger et je connais vraiment rien au procédures aéroportuaires. Vos réponses me seront vraiment très utiles, Merci d'avance !
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?