Vol annulé par Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Nous avons réservé des billets d'avion aller retour par GO VOYAGE pour notre circuit aux Etat Unis en septembre. Ses billets ont tous été reservé au même moment

_Aller: Paris escale a Toronto puis Toronto jusqu'a San Francisco (Air Canada)

_Retour: Denver escale a Chicago puis Chicago jusqu'a Paris (Lufthansa)

Nous avons reçu un email nous indiquant que le vol entre Denver et Chicago avait été annulé par la Lufthansa. Depuis j'ai passé de nombreux appels a Go voyage qui nous disent qu'ils ont fait la demande aupres de Lufthansa pour qu'il nous propose un autre vol de retour. Il ont fait la demande aupres de la compagnie pour faire Denver - Francfort - paris. Mais il faut que ce soit la compagnie qui fase ce changement et le valide. Depuis 2 semaines toujours rien et a chaque fois Go voyage nous propose d'annulé carrement nos vols et de nous rembourser sous 2 à 3 mois. Chose que nous refusons car maintenant les billets sont a 1600€ au lieu des 600€ que nous avons payé.

J'aimerais savoir quelles sont les obligations de la compagnie et Go voyage car je n'arrive pas trop a trouver de réponse, quand ce probleme arrive en france voir en EU, ils sont visiblement obligé de nous reproposer un vol qui se rapproche le plus de nos horaires, mais vu que la c'est un vol aux Etat Unis, ça se complique. Le fait que la reservation est un denver paris, cela revient t'il dans les lois de l'EU?

J'attend avec impatience votre aide!

Je vous en remerci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le vol DENVER CHICAGO devrait etre operé par UNITED... Bizarre qu'il soit annulé. Je pense plutot qu'un vol de même type existe mais qu'il ait changé de numero, peut etre parcqu'il y a un leger changement d'horaire.

Le probleme est que vs etes passé par Go voyage. En passant directement par les compagnies, ces changements ou annulation sont tres bien gerés.
FE Fexon Globetrotter ·
le for juridique de Govoyage est en France... Le fait qu'ils ne trouvent pas de vol retour aux prix similaires que vous aviez payé, ils ont le droit de vous proposer de vous rembourser le billet... Par contre, du fait que vous avez déjà utilisé le billet (vous êtes aux etats-unis) ils on l'obligation (sous entendu la compagnie aérienne sur laquelle le billet électronique a été émis) de vous réacheminer à votre point d'origine à leur frais...

Le fait que Govoyage invoque un remboursement et comme vous le dites, racheter un billet ne vous convient pas, il faudrait les menacer de poursuites juridiques en invoquant votre "droit"... Sinon vous êtes bons à racheter par vous-même un billet retour et vous perdre dans les méandres administratives dans l'espoir de vous faire rembourser le vol retour...

Cordialement.
IT ITW88 Regular ·
Je ne pourrais pas beaucoup vous aidez, à part les "harceler" au téléphone, ce que vous devez faire je pense !

Avez-vous essayer de joindre directement la compagnie !?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je confirme qu'il faut appeler directement la compagnie, ou aller sur leur site en renseignant le N° de billet
JE Jerome72 Regular ·
Par contre si j'appel directement la compagnie, ca se passe comment pour mon billet aller car il n'est pas avec cette compagnie? J'ai l'aller retour sur le même billet electronique.
JP Jpg13 Globetrotter ·
A priori, la compagnie devrait vs informer sur les tenants et aboutissants de cette annulation de vol : si il y a une solution de remplacement.

MAIS à priori, ils ne vs connaissent pas en tant que client . ce sera à l'agence de faire les modifs.

Et comme GOVOYAGE n'est pas tres reputée pour son service client.

N.B.: La prochaine fois, reservez sur le site de la compagnie. C'est pas plus cher.
FE Fexon Globetrotter ·
MAIS à priori, ils ne vs connaissent pas en tant que client . ce sera à l'agence de faire les modifs. Et comme GOVOYAGE n'est pas tres reputée pour son service client. N.B.: La prochaine fois, reservez sur le site de la compagnie. C'est pas plus cher.

😏😏😏 +1
CA Carnarvon Globetrotter ·
Par contre si j'appel directement la compagnie, ca se passe comment pour mon billet aller car il n'est pas avec cette compagnie? J'ai l'aller retour sur le même billet electronique.

Commencez par faire des recherches vous-mêmes sur les vole entre Denver et Chicago le jour où vous deviez le faire. Vous y verrez plus clair sur la réalité de l’annulation du vol.

Le numéro de billet électronique commence-t-il par 014?

Si oui, c'est Air Canada qui a émit le billet. Essayez de les contacter en leur expliquant que Go Voyages ne vous est d’aucune aide. Ils vous répondront probablement qu'ils ne peuvent rien faire, mais insistez; ils peuvent vous aider.

Vous pouvez également appeler United Airlines. C'est eux qui opèrent le vol entre Denver et Chicago. Ils pourront vous dire exactement ce qui s'est passé et vous aider à trouver une solution. Là aussi, ils refuseront probablement dans un premier temps, mais en insistant, vous verrez qu'ils peuvent au moins vous dire quoi faire. C'est à dire vous "souffler" la solution qu'il vous faudra à votre tour souffler à Go Voyages.
JE Jerome72 Regular ·
Merci a tous pour votre aide.

Je viens de passer une multitude d'appels et Lufthansa nous a effectivement expliqué que ce sera bien AIR CANADA et United Airlines qui devraient nous faire voyager. Lufthansa nous a demander d'appeler Air Canada qui nous expliqué que c'était a Go Voyage de gérer les changements
FE Fexon Globetrotter ·

Je viens de passer une multitude d'appels et Lufthansa nous a effectivement expliqué que ce sera bien AIR CANADA et United Airlines qui devraient nous faire voyager. Lufthansa nous a demander d'appeler Air Canada qui nous expliqué que c'était a Go Voyage de gérer les changements

- c'est ce que j'avais dit... 🤪 Maintenant il ne vous reste plus qu'à convaincre go voyage que vous ne voulez pas le remboursement mais que vous exigez à ce qu'on vous réachemine en France!

Si vous faites comme je vous l'ai conseillé, vous trouverez une solution.

Je réexplique donc : la UA ne peut pas modifier votre dossier.

Par contre, elle peut vous conseiller sur ce qu'il faut demander exactement à Go Voyages, notamment quel vol choisir pour replacer celui qui a été "annulé" (s'il l'a bien été; avez-vous vérifié comme je vous l’ai recommandé?).
JE Jerome72 Regular ·
Mais visiblement Go voyage est au courant car eux aussi m'on dit que ca allait etre United Airlines et Air canada qui assurait le vol. Il faut maintant que la Lufthansa confirme l'annulation de ce vol, c'est eux pour le moment qui bloque.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ilbfaudrait que vs compreniez que GOVOYAGE se moque completement de votre problème.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Bizarre votre problème : des vols Denver - Chicago O'Hare il doit en avoir au moins 10 par jour, la plupart assuré par United (même alliance que Air Canada et Lufthansa). Si votre vol est annulé (ce qui est un non événement), il suffit de vous replacer sur le vol précédent. Ça demande 5 minutes...

J'ai vraiment l'impression que Go Voyage vous balade... Etes-vous certain que votre vol initial est bien annulé ?

Votre exemple montre, encore une fois, que passer par un intermédiaire n'apporte rien d'autre que des problèmes au moindre pépin. J'ai moi-même rencontré plusieurs fois des cas similaires au votre, qui se sont résolus sans intervention de ma part ou avec un simple appel à la compagnie quand la solution par défaut ne me convenait pas.

Bon courage.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
Mais visiblement Go voyage est au courant car eux aussi m'on dit que ca allait etre United Airlines et Air canada qui assurait le vol. Il faut maintant que la Lufthansa confirme l'annulation de ce vol, c'est eux pour le moment qui bloque.

L'adage qui dit que l'on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux se confirme.

Vous persistez à espérer une solution de Go Voyages alors que je vous explique qu'il vous faut trouver celle-ci vous-même puis l'imposer à GV.

Personne ne peut rien pour vous. Désolé.
FE Fexon Globetrotter ·

..

Vous persistez à espérer une solution de Go Voyages alors que je vous explique qu'il vous faut trouver celle-ci vous-même puis l'imposer à GV.

+1

J'ai une question Carnarvon, Avant de se laver les mains en disant qu'ils annulent la vente et remboursent le client dans leur plus bref délais, la législation français n'impose pas au prestataire de service (go voyage) de trouver une alternative satisfaisante (des autres vols avec +/- une majoration maximale de 10% du prix payé) avant de proposer purement et simplement un remboursement ? "on vous rembourse... démerdez-vous!..."

Chez nous, en Suisse, le prestataire de service est obligé de proposer quelque chose de convenable (si il peut) car la vente a eu lieu... Et par après, si la ou les alternatives ne conviennent pas au client, le prestataire de service rembourse...
ST Stratele52 Globetrotter ·
le for juridique de Govoyage est en France... Le fait qu'ils ne trouvent pas de vol retour aux prix similaires que vous aviez payé, ils ont le droit de vous proposer de vous rembourser le billet... Par contre, du fait que vous avez déjà utilisé le billet (vous êtes aux etats-unis) ils on l'obligation (sous entendu la compagnie aérienne sur laquelle le billet électronique a été émis) de vous réacheminer à votre point d'origine à leur frais...

Le fait que Govoyage invoque un remboursement et comme vous le dites, racheter un billet ne vous convient pas, il faudrait les menacer de poursuites juridiques en invoquant votre "droit"... Sinon vous êtes bons à racheter par vous-même un billet retour et vous perdre dans les méandres administratives dans l'espoir de vous faire rembourser le vol retour...

Cordialement.

Le voyage aura lieu en septembre 😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FE Fexon Globetrotter ·

Le voyage aura lieu en septembre 😏😏

J'ai vu ma boulette Louis 😎 Par contre "Le fait qu'ils ne trouvent pas de vol retour aux prix similaires que vous aviez payé, ils ont le droit de vous proposer de vous rembourser le billet..." tient la route... Maintenant reste à savoir, vu que la vente a été conclue et que les clients n'ont pas encore voyagé, si govoyage est dans l'obligation de rechercher une alternative ou simplement "légalement parlant" de dire... "on vous redonne vos sous, nous on ne peut plus rien pour vous et pour pas cher".... 🤪
Oui il sont mal pris avec GoVoyage ............😕
LE Lescaribous Globetrotter ·
Et ce ne sont pas les premiers et certainement pas les derniers 🤪 Enfin petit à petit les gens vont finir par comprendre que de payer ses billets directement auprès de la compagnie est gage de sécurité en cas de problème....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Comme il vs a été dit, persévérez pour avoir gain de cause. J'ai connu en 2010, un cas similaire au vôtre avec des tickets d'avion achetés bon marché (tout comme vous) chez Go Voyage (c'était tellement une aubaine que j'ai immédiatement pensé à une erreur d'affichage de leur part.... d'ailleurs, le lendemain, ce prix avait disparu de leurs propositions).

Quelques semaines + tard, à la suite d'un simple changement de vol pour une des 2 correspondances, Go Voyage me prévenait que mes billets d'avion allaient être annulés et me proposait un remboursement (ou l'achat de nouveaux billets évidemment bien + chers😠), invoquant le prétexte que le laps de temps pour l'escale devenait bien trop court. J'ai de suite téléphoné à la compagnie aérienne en question pour connaitre leur position. Cette annulation n'avait en rien été décidée par la compagnie et celle-ci m'assurait qu'il n'y avait pas lieu d'annuler les billets émis. C'est donc Go Voyage qui avait pris l'initiative d'annuler mes billets sans aucune raison valable. J'ai donc recontacté Go Voyage en rapportant ce que la compagnie aérienne m'avait dit... et finalement , après plusieurs échanges par mail et téléphone, j'ai eu gain de cause. (Et pour la petite histoire, les vols se sont déroulés comme prévus et le temps d'escale s'est révélé bien suffisant).
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JE Jerome72 Regular ·
Nous sommes passé par Go Voyage car mon amie avait 10% chez eux grace a son CE.

Sinon j'ai pas le choix de regler ca avec Go Voyage vu que la Lufthansa m'a envoyé vers Air Canada et que Air canada me dit que c'est a Go voyage de faire le changement. La derniere personne que l'on m'a passé chez Go Voyage a l'air de ne pas etre la petite standardiste de base, c'est elle qui m'as rappelé et j'ai son contacte pour la joindre directement.

Sinon j'ai pas le choix de regler ca avec Go Voyage vu que la Lufthansa m'a envoyé vers Air Canada et que Air canada me dit que c'est a Go voyage de faire le changement. La derniere personne que l'on m'a passé chez Go Voyage a l'air de ne pas etre la petite standardiste de base, c'est elle qui m'as rappelé et j'ai son contacte pour la joindre directement.

Donc vous persistez à faire confiance à Go Voyages et à ignorer les conseils de Fexon ou de moi-même qui vous recommandons de trouver la solution avec la compagnie pour ensuite forcer GV à la mettre en oeuvre.

Dans ce cas, personne ne peut rien pour vous.
PR Protege Globetrotter ·
Allez sur le site UA regardez les vols en partance entre Denver et Chicago . Es ce que votre vol est toujours affiché ( si c'est un vol code share regardez l'heure de départ) si oui GO Voyage vous balade sinon téléphonez à UA pour voir avec eux et revenez vers Go Voyage. Cela se trouve UA a communiqué à GOVoyage un autre vol. Autre moyen de vérification allez sur checkmytrip. Dans tous les cas ce n'est pas Lufthansa qui à annulé votre vol.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. les horaires des vols internes US changent souvent. A titre d'exemple, un vol debut juin que j'ai fait sur DELTA entre LV et Yellowstone a changé 2 fois d'horaires (pas de beaucoup :2 mns) et à chaque fois LE NUMERO DU VOL A CHANGE. j'ai donc reçu chaque fois un mail disant que le vol xxx etait annulé, et que ma resa etait donc modifiée en consequence.

Apparement GOVOYAGE ne repercute pas ce changement.
Je demandais ceci pour savoir si Go Voyage dit la vérité . Je commande toujours mes billets directement aux compagnies.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups. Le message ne t'etait pas personnellement destiné. C'etait juste une info generale.

Perso, je reserve toujours sur le site des compagnies, et recommande toujours de faire ainsi. Je ne trouve d'ailleurs pas de super prix chez les voyagistes.

Ma fille (qui par principe ne demande pas à ses parents) a reservé il y a 2 ans un vol sur je ne sais plus lequel des voyagistes. Le prix semblait interessant de prime abord... Outre le fait que le trajet occasionnait une escale de plus en Europe, elle a eu le tres vif deplaisir de se voir demander peu de temps avant le depart 30€ en supplement par personne et par vol

t.

Faut toujours se méfier des rabais offert surtout par les intermédiaires , ne pas les accepter sans une recherche.

Le voyage en avion est tellement important ( et malheureusement négligé) qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du service offert .

Ce que GoVoyage ne rencontre pas .

Voilà un 10 % de perdu en soucis et ce n'est pas fini.

Bonne chance dans vos démarches.
Pas de soucis. Moi aussi je réserve sur les sites des compagnies , on a un seul interlocuteur en cas de problèmes.Pour les prix on trouvent toujours moins cher ailleurs mais en cas de pépin c'est la galère. Lufthansa fait payer ou va faire payer une surtaxe de 17 euros si les billets sont achetés sur les sites en ligne.

Ensuite je vérifie sur Checkmytrip pour être sûr que tout se passe bien.Des fois il m'avertisse avant la compagnie d'un changement.
WI Wiphala Veteran ·
Enfin petit à petit les gens vont finir par comprendre que de payer ses billets directement auprès de la compagnie est gage de sécurité en cas de problème....

Euh... je crains fort cher ami, que vous ne soyez un petit peu trop optimiste à ce sujet ! 🙂

Car l'appât du gain et donc l'espoir de grappiller quelques euros par-ci, par-là au détriment des éventuels (gros) emmerdements à encourir lorsque le moindre petit grain de sable viendrait à surgir, sera malheureusement chez certains : toujours, toujours, et... encore toujours présent au rendez-vous ! 🤪

Il n'y a qu'à voir sur ce forum, la très impressionnante liste qui se rallonge de jour en jour sans apparemment avoir la moindre petite chance de se tarir un jour, à propos des mécontents (et parfois très mécontents) du service après vente de la fameuse petite "grenouille verte" qui pourtant nous présente une bien sympathique petite bouille ! 😉
Donc vous persistez à faire confiance à Go Voyages et à ignorer les conseils de Fexon ou de moi-même qui vous recommandons de trouver la solution avec la compagnie pour ensuite forcer GV à la mettre en oeuvre.

J'ajoute à la liste non-exhaustive des gens qui vous recommande exactement ce qu'il faut faire (résoudre le problème avec la compagnie et imposer la solution à GV) : Bastini et Protégé.

Mais bon, comme je disais....

Vous appartenez peut-être à la catégorie des gens qui attendent que d'autres résolvent le problème pour eux. C'est tout à fait légitime comme comportement et dans ce cas, passer par une agence est une bonne solution.

Mais il faut choisir une agence haut de gamme, pas GV. Et le haut de gamme, cela se paye.

Sinon, qui sait, GV va s'occuper de votre dossier comme vous semblez le penser.
WI Wiphala Veteran ·
Sinon j'ai pas le choix de regler ca avec Go Voyage vu que la Lufthansa m'a envoyé vers Air Canada et que Air canada me dit que c'est a Go voyage de faire le changement.

Un très grand classique que l'on pourrait même appeler un "classique de base" en cas du moindre petit problème rencontré, lorsqu'un client (qui a alors la très désagréable impression d'être pris pour une balle de ping-pong) est passé par ce style d'intermédiaire sur le Net, pour acheter ses billets d'avion !

Un seul et unique conseil : arme-toi d'une infinie patience (car l'affaire va être trèèèèèès loooooongue) et surtout persévère, car tu finiras d'une manière ou d'une autre très probablement par avoir gain de cause.

Mais je peux te dire que les fameux 10% gagnés au départ, dont tu nous parles ici :

Vont malheureusement être très largement entamés par l'incroyable nombre d'appels téléphoniques (certainement surtaxés) qui te seront nécessaires, ainsi qu'en l'immense temps perdu à effectuer diverses recherches afin de te sortir de cet infâme guêpier ! 🤪

Quoi qu'il en soit... bon courage, et viens nous donner le résultat des courses. Afin que cela puisse éventuellement servir aux nombreuses autres personnes qui ne manqueront certainement pas d'avoir un jour, le même problème.

Marco
EL Electra06 Regular ·
Bonjour, même chose pour nous en septembre, le vol LV - New York avec Delta a été annulé et remplacé 2 fois, un mail de confirmation et un billet modifié nous a été adréssé . Billets achetés sur le site d'Air France .
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Actuellement seule l'agence (GoVoyage) qui a émis le billet possède les droits de modification du dossier, et ce jusqu'à l'ouverture du check-in.

A partir de ce moment là, le billet devient modifiable par la ou les compagnies aériennes.

L'annulation concernant le trajet retour, vous aurez tout le temps de vous adresser à la compagnie le jour du départ pour exposer le problème, ils résolveront sans aucun doute le problème instantanément.

Cordialement.
JE Jerome72 Regular ·
Bon, j'ai bien compris qu'il faut passer directement avec les compagnies, mais maintenant c'est fait donc je fais ce que je peux. Mais quand vous me dite de regler ca directement avec Air Canada, eux me dise de voir ca avec Go voyage donc je ne peux pas regler ca avec Air Canada.
FR Fred418 Regular ·
Actuellement et ce jusqu'au jour du départ seul GV peut modifier le billet, ce n'est qu'après l'ouverture de l'enregistrement que les compagnies peuvent faire ce qu'elles veulent avec votre billet!

D'ailleurs à partir de ce moment là, les agences n'ont plus accès au billet!
Es ce que le vol Denver Chicago a bien été annulé par UA voir sur leur site ? Y a t il de la place sur d'autre vol UA ce jour là , vous pouvez faire des simulations de réservation sur le site de UA ? Si oui voir avec GO Voyage pour le changement . Avez vous regardé sur CheckMytrip pour voir votre vol et voir si un changement a été fait par UA.
Entièrement d'accord avec vous mais Jerome72 peut faire des recherches pour voir la véracité des dire de GOVoyage ou leur dire que des vols sont dispo entre Denver et Chicago. Sinon il va perdre les billets.
MI Michelzen Globetrotter ·
L'annulation concernant le trajet retour, vous aurez tout le temps de vous adresser à la compagnie le jour du départ pour exposer le problème, ils résolveront sans aucun doute le problème instantanément.

Un peu dangereux tout de mm d'attendre le jour du départ car l'agence peut très bien annuler le retour et il n'y aura plus rien a modifier par la Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Je suis d'accord avec les conclusions générales : éviter les intermédiaires, et réserver directement auprès de la compagnie. Pour un billet ainsi acheté 6 mois ou plus avant le départ, les changements sont nombreux (quelques petites modifications d'horaires, parfois de vols), mais toujours bien gérés par la compagnie, qui nous avise régulièrement de ces modifs, le plus souvent mineure.

Et si pb en cours de voyage (retard, correspondance manquée, vol annulé, ...) pas de soucis, sur place la compagnie fait au mieux pour résoudre notre pb en nous reroutant.

Oui, mais ..... je trouve vos interlocuteurs bien sévères. Lorsqu'on ne voyage pas très souvent, on peut être tenté de réserver le vol par un intermédiaire parfois légèrement moins cher (quelques dizaines d'€ au max). C'est une erreur, mais qui n'en a pas fait.

J'ai aussi il y a 2 ou 3 ans réservé un billet pour les US via GoVoyage. En fait, je voulais prendre British-A., mais leur système informatique était ce soir là en panne pour payer avec ma carte de crédit, et j'avais un super prix, qui n'allait pas durer. Aussi j'ai regardé sur GoVoy, trouvé le même vol à un prix voisin, et GoVoy acceptant ma carte de crédit, j'ai pris par eux. Le vol s'est passé sans pb. J'ai même très vite réussi à connaitre mon n° de billet, qui était bien un billet BA, donc reconnu par le système BA. C'est donc directement par BA que j'ai réglé les problèmes administratifs (choix siège, carte embarquement, ...) via le N° de billet, et jamais par GoVoy.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BA Bastinj Globetrotter ·
En plus de l’intermédiaire Go Voyage, le problème se complique aussi parce que ce sont différentes compagnies aériennes qui vont t’acheminer, et non une seule (c’était aussi mon cas ds l’affaire racontée ci-dessus)… et il semble que pour toi tt le monde se renvoie la balle (ds mon cas , les différentes compagnies ne renvoyaient la balle que ds le camp de Go Voyage : nos noms étaient bien enregistrés et acceptés sur les vols prévus par chaque compagnie et chaque compagnie attendait uniquement la confirmation de la part de Go Voyage)

Comme il a été dit : - Fais des recherches toi-même pour t’assurer de la véracité des propos de Go Voyage (puisqu’il apparait que cette agence annule parfois des vols de sa propre initiative… ds l’espoir bien évident qu’on se résigne à acheter d’autres billets + onéreux plutôt que d'attendre 3 mois pour le remboursement) - Si tu constates qu’effectivement le vol a bien été annulé par une des compagnies aériennes, recontacte ttes ces dernières pour qu’elles te fournissent la solution qu’elles ont proposée à leurs clients : demande leur la référence du ou des vols proposés en remplacement, ainsi que le " record locator " (un code à 6 caractères) qui permet de t’identifier chez chacune des compagnies aériennes. Recontacte Go Voyage et signale leur la solution proposée par les compagnies aériennes en donnant les références du ou des vols proposés en remplacement, ainsi que les différents "record locator". (En somme, fais le travail que l’agence Go Voyage est sensée faire et que pourtant elle refuse de faire😕) Voyant ton insistance et constatant que tu t’es mis toi-même en contact avec les différentes compagnies aériennes, il y a qd même bcp de chance que Go Voyage se bouge le c.l pour faire le nécessaire auprès des compagnies aériennes.

Et perso, je n’attendrais pas le jour du départ, comme il a été suggéré. D’une part, ça me stresserait de trop, et d’autre part, chaque compagnie aérienne attend sûrement une confirmation des vols de la part de Go Voyage.

Remarque : en ce qui me concerne, l’aubaine obtenue chez Go Voyage se montait bien plus qu’à un simple rabais de 10%, tout en n’altérant pas la qualité du vol (les horaires des vols ainsi que l’escale -obligatoire pour un vol en partance de Belgique- étaient tip top)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Conseils pleins de bon sens.

Jerome72 va-t-ils les suivre?

Zat is ze question. 😉
EA Eaglefoot Veteran ·
Oui, mais ..... je trouve vos interlocuteurs bien sévères. Lorsqu'on ne voyage pas très souvent, on peut être tenté de réserver le vol par un intermédiaire parfois légèrement moins cher (quelques dizaines d'€ au max). C'est une erreur, mais qui n'en a pas fait.

+1 Comme les escargots après la pluie, la horde habituelle des "onvouslavaitbiendit" surgit à chaque demande d'aide impliquant des intermédiaires (GoVoyages...). Des gens parfaits...aux conseils parfaitement inutiles 😎😎😎 !

Bizarrement, on ne les voit plus sur les posts de retours positifs d'intermédiaires (trop risqué pour eux)...
JE Jerome72 Regular ·
J'arrive pas a trouver le statut du vol, quand je tape le numero de vol sur le site de la Luftansa, il me propose que 4 vols dans les jours a venir mais pas pour le 26 septembre. Sinon la Luftansa a dit a mon amie que même le vol chicago paris était annulé aussi. Autrement sur le site de UA et AC, il y a pas mal d'offres qui font denver paris a environ 3000€.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je viens de regarder par curiosité et pour le 26 Septembre le Denver-Chicago-Paris existe bel et bien Voici les détails du vol : Denver-Chicago : LH 7465/UA 1086 11h28-14h59 Chicago-Paris : LH 9335.

Les deux vols sont opérés pas United Airlines.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Oui, cette histoire de vol annulé est bizarre. Je regarde sur le site de UA, et pour le 26 Septembre, il y a 2 vols qui font: Denver-Chicago-Paris.

J'espère que Jerome pourra clarifier tout ça avec GoVoyages qui a vraiment une très mauvaise reputation.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28438347-go-voyage-arnaque
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Jerome Je regarde le site de LH et je vois le vol qui part at 11:28am le 26 Septembre C'est le vol LH7465 pour chicago et LH9335 pour CDG

Les numeros pour ce vol avec UA est UA1086 pour Chicago et LH9335 pour CDG

Quel est ton numero de vol ? On devrait pouvoir facilement verifier si ton vol a été annulé

J'espère que tu pourras éclaircir cetter histoire avec GoVoyages. Good luck Kristen
Sur tous les sites : Les vols UA1444/LH7521 et UA987/LH9335 sont toujours ouvert à la réservation.
JE Jerome72 Regular ·
mes numeros de vols sont: LH7521 et LH9335

Similar discussions

You might also like