Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Rando44 12 years ago
Bons plans pour un aller et retour en avion de Nantes à la Sardaigne
Bonjour la communauté, j'ai l'intention de passer une quinzaine de jour en Sardaigne en randonnée. Je pense partir vers la fin Mai sans dates arrêtées Pouvez vous vous me donner le nom des compagnies aériennes qui font des prix intéressants sans avoir à passer 5 à 12 heures en escale à Londres ou à Rome. J'aimerais partir de Nantes en avion ou au pire de Paris.

Merci pour vos conseils
Open
NE
Neruda3210 12 years ago · Navyphil
Bagages sur Bravofly avec Cebu Pacific
Bonjour,

J'ai réservé un vol sur Bravofly avec la compagnie CEBU pacific. Les bagages étant en option j'ai donc pris l'option bagages 15kg sur bravofly. Or je croyais sans autres informations que cela concernait les bagages en soute uniquement, mais en fait c'est pour le bagage en soute (10kg) mais aussi pour le bagage à main(5kg). Du coup ça fait très limite. Mais ce sera pas vraiment un problème je crois, et au pire j'ai lu que le prix du surplus au kg n'est pas chère. Si ça peut aider d'autres avant qu'ils prennent l'option...

Sauf que c'est pas fini, car sur ma réservation c'est donc bien marqué "nombre de bagages enregistrés pour le check-in: 1 bagage max 15kg" et "- Bagages à main: Max 5 kg. Selon le trajet le poids des bagages peut être différent. - Bagages en soute: Max 10 kg", mais après sur la même feuille c'est marqué : "La compagnie prévoit le paiement de bagages en soute à enregistrer au guichet d'enregistrement. La réservation comprend UN BAGAGE A MAIN PAR PERSONNE."

Conclusion je ne sais pas si cette option payante était vraiment utile, et que je n'aurais pas encore à payer pour enregistrer mes bagages... C'est aussi marqué que le paiement se fera là-bas à l'enregistrement, et que ma réservation comprends juste un bagage à main... C'est un peu marqué tout et son contraire. C'est inutile cette option ? Elle sert à quoi au juste ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de réservation et comment cela s'est-il passé à l'aéroport ?
Open
DA
Darjela 12 years ago
Compagnie vol Paris (ou autre) - Buffalo
Bonsoir et Bonne Année !

Quelle compagnie me recommanderiez-vous pour un vol Paris (ou autre) Buffalo, soit direct soit par New York ? Merci de vos conseils et de votre aide Cordialement
Open
SH
Shiraz75 12 years ago
Vol direct Paris-Téhéran (aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle)
Bonjour

Je souhaiterais aller en Iran en avril 2015 et je compte réserver mon billet d'avion le plus tôt possible.

Je voudrais un vol direct Paris-Teheran Aller et Retour Roissy-Charles-de-Gaulle(pour des raisons pratiques, j'habite à 15minutes de cet aéroport)

Je voudrais savoir quelles compagnies sont suceptibles de me proposer un vol direct Paris-Teheran ?

Je précise bien "vol direct" car les voyages de 20heures avec escale ce n'est vraiment pas pour moi ....

Si vous avez des idées de site ou d'agence n'hésitez pas à me les communiquer , je vous en serai tres reconnaissante ! 🙂
Open
OU
Ouwch 12 years ago
Ponctualité vol Lombok - Bali
Bonjour, Nous partons en Indonésie en juillet et finissons notre voyage à Lombok, nous devrons donc aller à Bangkok où notre vol décolle vers 23h. Pour ce faire, nous prenons l'avion lion air à 7h30 à Lombok pour arriver à 8h à Bali, ensuite de Bali nous avons un avion air asia à 12h. J'ai entendu dire que la compagnie lion air n'était pas très ponctuelle.. Est-ce que les 4h d'escales sont tout de même suffisantes ? (Je doute qu'il y ait autant de retard pour un vol aussi court mais bon, je préfère demander à des gens qui s'y connaissent...) Merci de vos réponses ! :)
Open
KA
Karibou77 12 years ago · Itat
Correspondance à Salt Lake City
Chers amis connaisseurs de l'Ouest, j'ai besoin de vos avis 😉 Dans le cadre d'un voyage professionnel, nous devons organiser un routing vers San Diego. L'agence de voyages nous propose un trajet avec Delta Airlines et AF :

CDG -> SLC puis SLC -> SAN. Le hic c'est la correspondance à Salt Lake : l'avion arrive à 13h55 et le suivant repart à 15h12. Mon avis c'est que c'est trop court à l'aller avec le passage à l'immigration ! Non ? (Et c'est là que j'ai besoin de vous 😉) Au retour il y a 50 minutes mais apparemment les deux vols partent du même terminal, peut-être que du coup c'est un peu plus jouable ?

Merci de votre aide, je me vois mal proposer au client ce trajet qui me semble mission impossible ! 🙂
Open
KR
Krabmic 12 years ago · Obeoandpai
Quel vin et quelle quantité maximum? (Thaïlande)
Bonjour a tous J'aimerais emporter avec moi du vin rouge pour des amis thai qui "commencent" a l'apprécier.. Ma question : quel nombre de bouteilles maximum puis je emporter avec moi dans mes bagages ( 2,3...). Et si l'un d'entre vous pouvait me conseiller un vin ; je suis preneur .....la derniere fois j'avais opté pour un cote du rhone... Merci et bonnes fetes a tous. PS. je sais qu'on peut trouver du vin sur place mais le prix est inabordable...
Open
GH
Ghjasipponu2 12 years ago
Air Seychelles et Etihad escale Abou Dhabi
Bonjour J'ai rėservé sur opodo un vol Paris Cdg /Manille avec escale à Abou Dhabi . Le premier vol est opéré par Air Seychelles et le second par Etihad. Je sais que les compagnies sont partenaires, avec partage de codes, mais à Paris au comptoir dAir Seychelles va t-on m'éditer une carte d'embraquement pour chaque vol et mes bagages suivront jusqu'à destination finale? Ou devrais-je récupérer mes bagages à Abou Dhabi et les enregistrer sur le second vol? J'ai contacté Opodo, Air Seychelles et Etihad mais les avis divergent'. Si certaines personnes ont déjà emprunté le même trajet je serais enchanté qu'ils me fassent part de leur expérience' Par avance merci' François
Open
CO
Cocuy 12 years ago · Bouzinac
Flying blue 2014: Perso, je suis de plus en plus déçu. Et vous?
J'ai qqs miles FB mais apparemment même en m'y prenant très longtemps à l'avance, j'ai bien du mal à les utiliser et pourtant je regarde au moins 10 mois avant, enfin, dès que ça ouvre!

J'ai environ 80.000 miles. Il en faut au moins 70.000 pour un Quito-Paris mais primo, il en faut beaucoup plus en juillet août (du genre 110.000 ou plus) avec peu de jours ouvrables aux billets primes, deuzio, même hors période de grande vacances, les jours à 70.000 miles sont très peu nombreux, du genre un jour par semaine, en milieu de semaine en général.

Comme par ailleurs l'accumulation des miles est souvent très lente à moins de voyager au prix fort, avec souvent pour un billet "éco", un aller à 25% des miles et un retour à 50 %, le ratio réel entre les vols qualifiants et le billet prime est mauvais pour ne pas dire exécrable.

J'étais déjà sur FB au début des années 2000 où c'était bcp plus intéressant: Il n'existait pas cette invention des 25 % de miles et il y avait bcp plus de créneaux d'utilisation des billets primes au prix plancher.

Bref je suis déçu de l'évolution de FB et ma fidélité est de plus en plus faible. Il y a encore 5 ans, j'aurai pris AF à tous les coups. Mais depuis plusieurs années, je regarde sérieusement du côté de la concurrence, par exemple de Lan-Iberia ou Avianca Taca avec lesquels j'ai des cartes de fidélité parce que les miles sont sensiblement plus intéressants.
Open
IL
Ilenfo 12 years ago · Floatyx
Vols pas chers pour le Cambodge
Bonjours à vous, Je prévois un séjour de 15 jours fin février 2015 au Cambodge. J'ai beaucoup de difficultés à trouver un vol A/R bon marché, c-à-d pour moi inférieur à 800€ que ce soit en direct avec les compagnies aériennes ou par les opérateurs habituels. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance, Denis.
Open
HU
Humeliju 12 years ago · Moinonplus
Vol pour Cuba en août 2015
J'habite près de lyon et nous projetons de partir 10.11 jours à cuba en aout, mais les prix c'est pas donné pour l'avion ! quelqu'un a un plan ? mieux vaut partir de paris, geneve ? faire une étape quelque part ? Et sur place, en 10 jours, on peut faire le tour de l'ile en autonomie sans problème ? et trouver l'hébergement en direct ? Merci d'avance ! SYLVIE
Open
FR
Freerider65 12 years ago · Choucarde
Avion vers Pointe-Noire
hello je cherche à connaitre un ordre de tarif pour billet d'avion entre la france et pointe noire? qu'est qui est correct comme ordre de prix? Je dois rejoindre un collègue pour une semaine mais n'ai pas encore choisie les dates, entre mai et septembre.
Open
IL
Iledereve 12 years ago · Meg2
Transit à Moscou avec Aeroflot...
Bonjour, je compte me rendre en Chine pour le mois d'Août prochain, avec Aeroflot puisque ce sont les moins chers. Par contre ayant déjà été à Moscou mais en tant que destination finale, pourriez-vous me dire comment se passe le transit par Moscou Sheremetyevo, et s'il faut demander un visa pour faire ce transit? As-t-on accès aux salons AF ou Aeroflot? Comment sont-ils?
Open
SH
Shiraz75 12 years ago
Vol direct Paris-Dakar (Roissy-Charles-de-Gaulle)
Bonjour

Je poste ce sujet pour ma soeur.

Elle est à la recherche d'un vol Paris-Dakar (vol direct) au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Elle souhaiterait savoir vers quelle compagnie se tourner ? Elle a entendu parler de Corsair mais les départs ne se font que depuis l'aéroport d'Orly.

Aussi, elle voudrait savoir si réserver en agence est systématiquement plus cher que sur internet ? Avec tout ce qu'on a lu sur ce forum ( rubrique Arnaque : Opodo, Go Voyages ... Etc ) elle est refroidie.

Donc voilà les questions sont -Quelles compagnies desservent Paris-Dakar en vol direct et a Roissy-Charles-de-Gaulle ? -Vers quelle agence de voyage se tourner pour un meilleur prix ?

Je vous remercie d'avance 🙂
Open
LI
Lilflow78 12 years ago · Elrickp
Vol New York - San José (Costa Rica) avec escale à Miami
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur notre prochain voyage prévu en mars 2015.

Nous avons prévu de partir de Paris pour nous rendre au Costa Rica. Etant donné la nécessité de faire minimum une escale on a donc décidé de se prendre un vol Paris-New York et d'en profiter pour visiter NYC pendant 3 jours.

Ensuite, on a un vol le lundi 02/03 à 8:00AM de New York LGA avec une arrivée à 11:20AM à Miami. On a une escale de seulement 1h puisque l'on redécolle à 12:20 AM pour San José.

Pensez-vous que cette durée est suffisante ? Nous restons sur la même compagnie (American Airlines) mais avec un changement d'avion. A priori, nous restons sur le sol Americain donc possible de ne pas avoir à repasser par les douanes, l'immigration et les bagages ?

Certains posts traitent de cette question mais avec un vol international, j'espère que c'est plus flexible quant on vient des USA...

En vous remerciant,
Open
IR
Irnev 12 years ago · Erjome
Quelle compagnie pour des vols de Bruxelles vers Orlando ou Tampa en Floride?
Bonjour ,

J aimerais avoir des conseils pour choisir mes vols les plus directs possible au départ de Bruxelles ou environs vers Orlando ou Tampa en Floride pour la période de Pâques.

Je voyagerai seule avec 2 enfants de 9 et 6 ans, et je voulais juste les vols et 3-4 nuits peut-être dans un hôtel Disney avec les entrées des parcs.

Par quelle agence ou site réserver ?

Merci d avance de vos conseils. 🙂
Open
SA
Sam002 12 years ago · Ecuparieur
Millionnaire en miles Flying blue
Bonjour à tous,

Membre Flying blue depuis plusieurs années je dispose à ce jour de plus de 850 000 miles. La plupart de mes voyages étant réservés quelques jours avant le départ, je trouve rarement de disponibilités pour les "payer" en miles, où alors avec un nombre de miles hallucinant. Il y a de grandes chances que je sois "millionnaire" en miles avant la fin de cette année (3 voyages cdg/sin de prévus) et n'étant pas très au fait de la meilleure façon de dépenser ces miles je demande au plus aguerris de vous tous de bien vouloir m'informer des solutions qui s'offrent à moi.... Vaut il mieux tout mettre dans un tour du monde? Est il plus intéressant d'acheter des billets prime ou des primes de surclassement?

Pour les sceptiques, il parait qu'il y en a , j'ai fait une capture d'ecran de mon compte Flying blue?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
AS
Assimil 12 years ago · Dennis
Pitch chez Qatar Airways et Etihad Airways sur les A380 et 787
Bonsoir,

d'après le site SeatGuru pour Qatar:

A380-> Pitch 32 /Width 18.5 787--> Pitch 31 /Width 17.2

pour Etihad: A380 Pitch 31 /Width 17.5 787--> Pitch 31 /Width 17.5

info du site Seatguru

Je vois que l'espace est train de fondre comme la neige au soleil

@+
Open
NA
Nathaliew 12 years ago
Supplément de bagage sur la compagnie Jetstar Airways
bonjour, je pars au vietnam le 20/02/2015 et je cherche un vol interieur de ho chi minh ville vers hanoi. J'ai trouvé des prix trés attractifs avec la compagnie Jetstar ou Vietjet air. Je n'ai cependant pas compris à combien s'elevait le prix des bagages.... quelqu'un peut il me renseigner au plus tot ? merci
Open
LE
Leoline 12 years ago
Qatar Airways Roissy CDG-Hong Kong via Doha
Je vous propose mes commentaires sur un voyage QATAR airways vers Hong Kong et retour. du 22 au 29 dec 2014 Premier tronçon CDG DOHA AEROPORT >Ouverture 3h45 avant des comptoirs hyper bien tenus service impeccable au sol au terminal 1 CDG toujours aussi peu attrayant coté restauration a tourner en rond. PARAF ouvert service ultra performant. Embarquement très bien réalise pour un vol de quasi 520 personnes dont 410 en eco qui couvre tout le premier deck. VOL > AIRBUS 380 flambant neuf très bon avion stable bien décoré confortable niveau espacement et équipement sauf que la vidéo THALES je precise car le nom fut donné par l équipage est en panne très erratiquement 1 écran sur 10 environ !! panne totale y compris geovision de Thales 3 D également !! L équipage se plaignant de voir son image QATAR airways dégradée depuis la mise en service de cet avion A380...je précise qu il y avait un ingénieur THALES a bord qui ne saura pas résoudre le problème après 2 heures d effort de reboot...bref un point noir sur 6h45 de vol Je ne fais aucune polémique c est factuel > Avion neuf système IFE ou vidéo en panne signé THALES et signalé comme tel par l équipage excédé. SERVICE>> classique sur QATAR.. petit plateau rachitique mais bon. Sandwiches chauds horribles donnés a toute occasion sur cette compagnie pour faire du remplissage mais a éviter...a trop vouloir faire "pour tous les gouts" c est une catastrophe...petit point noir également. Pour le reste QATAR Airways se situe au dessus des européennes largement. ESCALE DOHA... ici c est la surprise architecturale monumentale magnifique pratique propre efficace ...loin très loin de l ancien aéroport !

Second Tronçon DOHA HONG KONG effectué en code share avec CATHAY PAcifique Assez vieux A300-300 plein mais confortable service sans surprise efficace de 8 h de vol... avec tout ce qu il faut et une vidéo exemplaire. Aéroport de Hong Kong un modèle de praticité... tout marche escalier roulant tapis etc..je n oserais pas polémiquer sur ADP qui en depit d énormes effort n apparait dans aucun palmarès et pour cause...

VOL retour HONG KONG DOHA airbus a330-200 QUATAR airways avec 100 pax a bord... service assez moyen pour 8h50 de vol coté repas... Quelle idée de donner des pommes de terre a l ail en pleine nuit avec une omelette ?? sinon toujours confortable et vidéo OK

Re transit a DOHA re extase devant cet edifice du 22 eme siècle !!

Dernier tronçon DOHA PARIS CDG toujours Airbus 380 !! tout a marché !! merci THALES qui a du en prendre plein les narines car moi qui suis un fervent défenseur de notre industrie j ai trouvé léger ce manque de qualité... J ai fait mes premiers longs courriers en 707 en 1969 je puis vous dire que le système cinéma en vol marchait hyper bien y compris le 747 dans ses premiers vols... Sinon Coté repas petit déjeuner modèle bien supérieur a tout le reste - chaud convenable ...hélas réapparition a 1 h de l atterrissage des horribles sandwiches chauds...a fuir..

CONCLUSION franchement j ai payé 770 euros pour 21 h de vol ... cela vaut il la différence ? pour un passionné d aviation commerciale comme moi OUI !! tout est a l image des moyens mis... Pas une seconde de retard livraison des bagages impeccables ... aéroports grandioses en escale duty free shop de rêve...confort service ... Mais comme passager "landa" NON ... pour ce prix la prenez un vol direct. J ai essayé d être balancé dans mes propos... j ai voyagé en 45 ans sur 120 compagnies et 110 types d avions différents 70 pays. Je pense avoir un poids de réflexion sur la chose aérienne mais je suis toujours émerveille c est pourquoi j a déjà programmé un Stockholm via Helsinki sur Finnair bientôt !! Merci de vos réactions

PS j oubliais !! Hong Kong a Noel c est une petite magie chinoise...un dépaysement un ravissement ... Hotel Holiday INN SOHO quartier Scheung Wan ..impeccable

Open
GE
Germaine93 12 years ago
Aéroport de San Francisco: vol retour
Bonjour, 🙂

Je suis en train de regarder les tarifs de vols pour Paris-SFO. Certains sont proposés avec 1 escale aux US.

Ma question est, dans le sens retour il est proposé des départs le matin vers les 7h/8h, combien de temps avant pouvons-nous dans ce cas nous présenter à l'enregistrement ? Quels sont les premiers passages du BART dans le centre de SFO le matin ?

Merci pour votre réponse😛
Open
CH
ChawylenOmad 12 years ago · Jeff17
Problème validation de paiement Qatar
Bonjour à tous,

J'essaie de prendre mes billets pour Bangkok avec la compagnie Qatar Airways, seulement le problème c'est qu'au moment de finaliser le paiement le site m'affiche :

Nous ne pouvons actuellement pas procéder au paiement. Vous pouvez réessayer plus tard ou sélectionner un autre moyen de paiement pour cette réservation. Error Ref: GO17 -Not authorised

J'ai donc appelé ma banque .. pas de soucis de ce coté, les fond sont bien là et à priori cela devrai fonctionner ...

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennui ?

Cela fait 2 jours que je réserve mes billets pour le lendemain, mais j'ai peur qu'a force il n'y est plus de place pour la date prévue ....
Open
SN
SNL 12 years ago
Bagage perdu avec Qatar Airways - plus de nouvelles...
Bonsoir,

Il y a un mois, la compagnie Qatar a perdu un de nos sacs sur un retour Australie (Perth - Francfort). L'employé à l'enregistrement à Perth a étiqueté par erreur deux fois notre troisième sac... Le quatrième (et dernier) sac est donc parti sans étiquette et forcément... n'est jamais arrivé. Nous n'avons plus aucune nouvelle de la compagnie depuis près de trois semaines. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème avec Qatar. Si oui comment se passe la suite de la procédure avec cette compagnie précisément... C'est souvent à la lumière des cas particuliers que l'on peut juger l'efficacité (ou non) d'un transporteur... et là... bof bof bof... c'est franchement pas top ! 🤪🙂

PS 1 : Sur la question des conventions de Varsovie et de Montréal je connais les grandes lignes. Ma demande s'adresse plutôt à des gens qui ont connu le même problème avec cette compagnie.

PS2 : Oui, nous avions un étiquetage perso avec adresse mais il n'a visiblement pas servi à grand chose...

Merci pour les infos éventuelles et bonne soirée!
Open
QU
Quentinho 12 years ago · Capiste
Vol intérieur pour Ushuaïa, itinéraire en Argentine?
bonjour arrivant a buenos aires j'aimerais dans mon periple passer par ushuaïa mais je n'aurai malheureusement pas le temps de prendre mon temps en bus.j'aimerais donc savoir si en restant un mois dans ce pays je peux faire de belles choses dans le nord tout en passant par ushuaïa et d'ou est ce que c'est le plus pratique et le moins cher pour y aller en avion(buenos aires iguazu mendoza?...)avez vous des conseils?peut etre meme un itineraire?.. merci par avance see you
Open
TO
Toulouse 12 years ago · Iledereve
Vol fin janvier-début février pour Nouméa
Je viens d'accepter un job qui débute le deux février Je cherche un vol pour noumea et je suis assez horrifiée par le prix Quelle compagnie privilégier ? Merci pour vos conseils
Open
RA
RAY51 12 years ago · Voyageurs49
Ordinateur portable en cabine ou en soute
Bonjour à tous.

Nous allons partir à KOH Samui début Janvier 2015 pour 2 mois . Je veux porter mon ordinateur portable nous voyageons avec la british airways ma question : puis-je porter avec moi en bagage cabine mon ordinateur , ou suis -je obligé de le mettre en soute. Si je peux le porter en bagage cabine , y a t'il des obligations particulières. Merci à tous. RAY51
Open

Recommended for you

Previous Page 246 of 994 Next