Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Ceinture 12 years ago
Transit à Miami
bonjour En Fevrier je pars au Guatemala avec American airlines, et je suis an transit a Miami, pouvez vous me donner quelques infos sur ce transit -y a t il des formalités de police a passer (je sais qu'il faut faire une demande ESTA) ? -faut il récupérer les bagages et les re enregister ? -dans la zone de transit y a t il des boutiques/restaurants etc ? D’autre part les appareils AA sont ils enfin équipés d'ecrans individuels ? Par avance merci de votre reponse
Open
ES
Estbella 12 years ago · Lechameau81
Correspondance à Reykjavik pour Boston
Bonjour, je vais à boston avec la compagnie islandair de Paris et j'aimerai savoir s'il est facile à Reykjavik de s'orienter pour trouver sa correspondance et si la compagnie est bien en qualité prix ? Merci pour vos réponses.
Open
ST
Stille 12 years ago · Moorea831
Quel est le prix le plus bas pour se rendre à Tahiti?
Bonjour

J'ai regardé un peu les billets, et le minimum que j'ai vu, depuis Paris, c'est environ 1600€ A/R. Est-il possible de trouver moins ? Si oui, quelle compagnie, quel moment de l'année?

merci pour vos réponses : )
Open
LA
Laurabo 12 years ago · Somchay
Voler avec Lao Aviation?
Bonjour,

Je voudrai réserver un vol siem reap - pakse avec lao aviation .

Avez vous déjà voyage avec cette compagnie est elle correct ?

Merci de votre réponse
Open
PO
Pouma 12 years ago · Croquignol
Vol vers Nias (Indonésie) depuis Kuala Lumpur ou Medan
Bonjour, Quelqu’un peux me dire quelle compagnie qui vol à Nias?

Est ce que c'est possible de Kuala Lumpur à Nias ou je dois le prendre de Medan?

Je sais je peux aller par le bateaux, mais je craints de faire ça , car la dernière fois j'étais tellement malade; plus jamais!!

Merci
Open
JT
Jthouilliez 12 years ago · SLC2012
Modification d'un billet électronique
Nous partons en avril prochain pour Los Angeles. Nous avons pris nos billets d'avion sur le site Go Voyage, voulant être trop précis nous avons pour le nom de mon épouse écrit en majuscule le nom de jeune fille et le nom d'épouse séparés comme sur le passeport du terme "usage" saisit en minuscule. Quand nous avons reçu les billet électronique ce terme 'usage' est apparu en majuscule. ex DUPONT usage DURANT est devenu DUPONT USAGE DURANT. Cela nous a inquiété car cela devenait un nom supplémentaire. Nous avons appelé la compagnie aérienne Air Tahiti qui nous a dit que cela poserait problème. Nous avons demandé la modification du billet à Go Voyage et attendons une réponse. Pensez-vous que l'on puisse modifier un billet électronique? Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? La modification d'un billet électronique est-elle payante? Merci pour vos renseignements
Open
CO
Colstef 12 years ago · Marathon
1 heure de transit à Charles-de-Gaulle
Bonjour à tous et joyeuses fêtes!

Ma femme et moi sommes en préparation d'un voyage à New-York. Nous partirons de Clermont-Ferrand via Paris CDG. Je voulais savoir si, en enregistrant nos bagages dès Clermont, nous avons le temps avec 1heure de transit. Arrivée au terminal 2g, et départ au terminal 2e. Ca sera la compagnie Hop au départ de Clermont, puis Delta au départ de Paris. Pensez vous que c'est jouable?

Merci à tous pour vos futures réponses.
Open
IN
Indianocean 12 years ago · Bsiegl
Classe Affaires Air France
Bonjour,

Après la présentation des nouveaux sièges Economy et Economy Premium en septembre dernier, Air France avait prévu de présenter les nouveaux fauteuils en classes avant: en mars pour la Première et en janvier pour la Business. Nous sommes déjà au dernier tiers du mois et pas de nouvelles jusqu'ici. Quelqu'un est-il au courant?
Open
BO
Bontasso 12 years ago · Midounette69
Terminal de la compagnie Nouvelair à l'aéroport de Lyon
Bonjour,

je viens de réserver un billet chez nouvel air de Lyon vers la Tunisie. Le problème il n'y a pas de le numéro de terminal de départ ( à l’aéroport de Lyon). SVP si quelqu'un a voyagé avec cette compagnie il m'informe à quel terminal je partirai?

Merci bien
Open
RA
Rachelmj 12 years ago · Protege
Réservation billets pour New York
Bonjour,

J'ai un projet de voyage pour New York et Washington avec mon mari et mes 3 enfants pour la dernière quinzaine d'août 2015. Je regarde depuis quelques temps les tarifs des billets d'avion qui sont stables (autour de 3250 euros pour nous 5), avec une escale d'une nuit à Oslo (et du coup aux alentours de 300 euros d'hôtel en plus :( ) avec la compagnie SAS. Dois-je réserver tout de suite? aura-t-il des propositions plus intéressantes de vol (prix/trajet avec escale plus courte) dans les semaines à venir? Les prix risquent-ils d'augmenter après les fêtes? Que vaut la compagnie aérienne SAS? Autant de question que je me pose sachant que les chambres d'hôtels disparaissent rapidement à Oslo à ces dates et que l'on risque de dormir à l'aéroport lol!!! Merci d'avance de vos conseils....et bonnes fêtes à tous
Open
MI
Micaela 12 years ago · Protege
British Airways - Sacrés Anglais
Bonjour à tous,

De retour du mexique où nous avons passé 3 semaines, nos vols étaient opérés par Américan Airlines, qui, à partir de Londres, ont soustraité à British AirWays notre vol Londres / Nice. Bonne Idée !!!😕 Nous sommes arrivés à londres le 13/12/2014 au matin (7 h 30) en plein dans le bug informatique qui a planté leur ordinateur central ! résultat : - 1 vol annulé, - 3 heures de queue debout pour obtenir à 10 h 30 un billet Londres- Lyon / Lyon - Nice, départ à 11h, d'un autre terminal, - se faire refouler à l'embarquement car arrivés trop tard pour le vol, une fois avoir courru et changé de terminal, - autre queue pour un nouveau billet, départ à 16 h30 pour Amsterdam puis Amsterdam-Nice (pourquoi pas Moscou ?), - autre queue de 3 heures pour passer la fouille en transit !!! - vol de mon ordi, disque dur externe et téléphone portable dans la salle d'attente où épuisée je me suis assoupie ! - arrivés à Nice à 00h 30, soit 12 h plus tard que notre arrivée initialement prévue, Et ce n'est pas tout ! - valise manquante à l'arrivée (où bien sur étaient tous mes achats de vacances ) ! - valise restituée en piteux état (sale, tissus déchiré et odeur de vin !!!) une semaine plus tard

Bref, je ne recommande pas cette compagnie, car la seule compensation que nous ayons eue est 2 x 10 livres pour déjeuner dans l'aéroport, auxquels bien sur nous avons du rajouter 5 € pour faire le compte compte tenu des prix pratiqués ( 2 sandwichs à table + 2 boissons)

Plus jamais je ne prendrai un billet avec cette compagnie ou un vol faisant escale à Londres ! Sacrés Anglais !😠
Open
QE
Qeaq 12 years ago
Urgent! Mauvaise date de naissance sur mon billet d'avion!
Bonjour, Je pose cette question ici car je n'ai strictement aucune idée de ce que je peux faire. Je vis à Paris et mon amie m'a réservé un billet d'avion pour venir au Canada. Cependant, je viens de me rendre compte dans cette réservation que la date de naissance indiqué est incorrect ! Il indique l'année 1986 alors que je suis née en 1991 ! J'ai déjà regardé sur le net, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante, certains disent que ce n'est pas problématique et d'autre au contraire que je peux être refoulé ! Dois-je faire quelque chose ? Devrais-je payer une somme ? Peut-on m'empêcher de prendre mon avion ? Si l'on pouvait me répondre rapidement, ce fut une réservation de dernière minute, mon avion part que dans quelques jours. Merci.
Open
IZ
Izarra60 12 years ago · Fangui
Vol direct Nantes-Essaouira en avril
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un vol direct au départ de Nantes pour Essaouira. Peut être y a t il des liaisons à certaines périodes? Je souhaite y aller en Avril 2015 et je ne trouve pas d'information. Merci de vos réponses!
Open
CI
Cicine 12 years ago · Fastkoala
Aéroport d'Abou Dhabi
Bonjour, Je dois me rendre mi janvier à Bangkok avec escale à Abou Dabi par Etihad. Le transit se fait -il facilement ? Je dois rester dans le terminal 3.Je ne parle pratiquement pas l'anglais (ni l'arabe...) et j'ai peur de me perdre ( j'ai déjà eu le cas à Madrid !!!).Merci pour vos réponses. Cicine
Open
MI
Michèleparad 12 years ago
Accès comme bagage à main d'un CPAP à bord d'un avion et eau déminéralisée
Bonjour,

Ça sera la première fois que je prendrai l'avion avec mon CPAP (aide à respirer la nuit pour contrer l'apnée du sommeil) comme bagage à main en plus de mon petit sac à dos habituel comme bagage à main également. Selon mon médecin et l'entreprise qui m'a vendu l'appareil je ne devrais avoir aucun problème à passer la sécurité et accéder à l'avion avec cette machine.

J'aimerais être rassurée par des voyageurs à cet effet... car je serai à l'aéroport de Montréal seule à 06h00 du matin. Si l'on devait me refuser l'accès de cet appareil (aide à respirer la nuit pour contrer l'apnée du sommeil) je n'aurais personne à qui le remettre pour le ramener à la maison et il est hors de question de le mettre en soute étant donné la fragilité et le coût de cet appareil.

De plus, si j'arrive à bon port j'aimerais savoir s'il est facile de se procurer de l'eau distillée (sans sels minéraux) à CHOSICA.

Je voyagerai avec Aero Mexico. Merci à tous.

Michèle
Open
KA
Kaoua 12 years ago · Chellmi
Compagnie Etihad pour Saïgon
bjr pour la premiere fois je vais prendre la compagnie Etihad pour rejoindre Saigon au depart de paris

je ne connais pas du tout cette compagnie et je dois prendre un vol domestique dès mon arrivée au vietnam , j'ai le choix soit je passe une nuit a saigon soit j'ai un vol deux heures apres mon arrivée

est ce que des retards importants sont fréquents et connus sur cette compagnie ??? , si c'est le cas je reporte mon vol au lendemain

que pensez vous en general de cette compagnie ??

cdlt

kaoua
Open
SB
Sbrcoach 12 years ago
Modification sièges British Airways impossible
Bonjour

J'ai pris mes vols pour les USA chez British Airways en Oct.2014 - pour Avril 2015.

La semaine dernière sur mon 1er vol (CDG / LHR) j'ai eu une modif d'heure de départ ( 1/2 heure plus tôt ). J' ai sauté sur l'occasion pour avancer mon vol d'une journée ( Gratuitement du coup ) - et ça a marché.😄

Par contre depuis, impossible de modifier ( et même de consulter ) l'emplacement de mes sièges - Payés - ( LHR / SFO et CHICAGO / LHR ) - Ceux-ci sont pourtant bien attribués - Je vais les appeler pour savoir pourquoi alors qu'avant je n'avais pas de soucis, mais voudrais savoir auparavant si quelqu'un qui a payé ses sièges à l'avance chez BA ne pouvait plus les modifier ? Normalement lorsqu'ils sont payés, ont peu les modifier à volonté

Et Impossible de définir des sièges pour mes vols (CDG / LHR A/R)

Merci pour vos réponses
Open
YE
Yellowmop 12 years ago
Billets d'avion multi-destinations: mode opératoire?
B🙂njour camarades VFistes,

Je suis à la recherche de billets multi-destinations (visite de 2 pays de l'Asie Centrale non frontaliers), les tarifs trouvés pour l'heure ne me satisfont pas. Y-a-t-il un mode opératoire différent que pour l'achat d'un vol A/R vers une seule destination (consultation des sites des Cies ou comparateurs) pour obtenir le "meilleur" prix?

Merci d'avance de vos lumières.

Cordialement,

Yell😉wmop.
Open
FO
Foloppe 12 years ago · Geoffroy777
Problème avec les prix du billet pour le Canada
bonjour

j'ecri sur le forum pour un renseignement, je pars faire noel au canada dans ma famille, alors j'ai pris mon billet d 'avion a l avance. j'ai reserve mon billet le 8 septembre 14 a 805€, je retourne sur le site AIR FRANCE le 28 septembre et la le billet est a 551€, j'ai envoyer des reclamations sur le site et toujours pas de nouvelle, j'ai appeler et personne ne me répond ou la seul personne me dit je peux pas vous répondre a cette question.

alors je voudrais savoir si vous pouviez m'aide cette réponse, en attendant la réponse par mail de air france merci a vous
Open
JI
Jim42 12 years ago
Chiang Mai à Samui avec Air Asia
bonjour

je dois me me rendre de chiang mai a koh samui sur le site air asia on me propose un vol chiang mai , surat thani et un transfert bus plus bateau pour samui, le tout pour environ 3000 baths.je trouve cela interressant quelqu'un a dit deja fait ce trajet avec air asia? est ce bien organisé au point de vu transfert? ai je les tickets de bus et bateau au depart de chiang mai? merci pour votre reponse
Open
AR
Arte07 12 years ago · Carnarvon
Quantité alcool fort par avion pour l'Allemagne?
Bonjour,

Premièrement, j'espère poster mon sujet au bon endroit. J'ai beaucoup cherché sur divers sites, et tous disent des choses différentes... impossible donc d'avoir une réponse sûre d'un site officiel!

J'aurai voulu savoir quelle quantité d'alcool (spiritueux, vodka par exemple) il est possible de transporter entre 2 pays européens par avion? (Pologne vers Allemagne).

Certains sites parlent d'1L, d'autres en précisant entre l'UE de 10L, sans préciser pour autant si c'est également valable par avion...

Merci d'avance!
Open
JO
Jolav 12 years ago · Fexon
Pré-acheminement non utilisé: remboursement? (Air France)
Hello, Nous avons réservé un voyage, sur Voyage Privé avec préacheminement avion de Bordeaux pour Punta Cana (Préacheminement et vol sur Air France). Nous nous sommes aperçu que nous serions un peu juste pour aller d'Orly à Roissy et avons préféré prendre un autre vol pour aller sur Roissy. Lors de l'embarquement on apprend que notre vol pour Punta Cana a été annulé parce que nous n'avions pas pris le préach. de Bordeaux. Nous avons donc dû payer 650€ chacun pour pouvoir partir. Est ce que vous avez déjà été confrontés à ça Merci pour votre aide
Open
JC
Jcda 12 years ago
Vol vers Ban Lung au Cambodge
Bonjour, je cherche des renseignements sur les cies aériennes, je suis a Bangkok, et souhaite aller a Ratanakiri dans la ville de Ban lung, je ne trouve pas d'avion direct, ni de vol de Phnom pen ou de Siem reap. Ensuite je remonterai su le Laos, mais en car, et la, ma deuxieme question, par quel poste frontiére puis-je passé. Cordialement😏

jc
Open
FR
Franfou 12 years ago
Temps requis douane et embarquement à Bangkok
j'arrive a Bangkok a 18h, est-ce possible de récupérer mes bagages passer la douane et aller prendre l'avion de air asia qui part a 21h25 pour Chiang Mai.

si quelqu'un a de l'info sur le sujet ça serais vraiment apprécié. 😕
Open
ME
Mellone 12 years ago · Sissi57
Recherche vol à bas prix sans connaître la destination
Bonjour

Je ne connaissais pas alors je fais passer l'information (même si du monde doit connaitre). Sur des moteurs de recherche comme skyscanner par exemple, en destination on peut mettre everywhere et le moteur de recherche donne les vols les moins chers à partir du point de départ.

Intéressant surtout qu'en plus on n'est pas obligé de mettre de date précise.

francois
Open

Recommended for you

Previous Page 247 of 994 Next