Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FK
Fkb 12 years ago · Bebita
Compagnies domestiques sur Panama
Bonjour je prepare un voyage sur le Panama en mars et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me renseigner sur les ou la compagnie domestique au panama ainsi que les tarifs pratiqués sur les vols internes. Panama-David Panamas-Boscas Panama-Coiba. De plus voyageant beaucoup en Asie, c'est la premiere fois que je viens dans un pays d'Amerique centrale, j'aimerais savoir si comme en Asies on peut louer facilement des scooters sur place ou si cela ne se fait pas. Merci
Open
RO
Romeoc59 12 years ago
Vol Virgin Atlantic et prix bizarre pour Las Vegas?
Bonsoir à tous

Je suis actuellement en train de regarder les avions pour aller à las vegas avec ma copine au départ de Nice pour cet été

Je suis toujours parti avec air france , swiss air ..... en gros les grosses compagnie avec mes parents

En regardant sur le site Go voyage , Carrefour voyages ...... je tombe souvent sur un tarif très intéressant genre 700€ contre 1200€ pour les autres compagnies

Alors que sur le site virgin altantic je suis plus chère de 300€ 🤪🤪

J'aurai besoins d'avis de personnes ayant réserver sur les site comme go voyage , carrefour voyage etc.. avec un tarif bas sur cette compagnie , est ce que tout c'est bien passer ? (pas de soucis avec les billets etc.... )

Merci à tous
Open
SL
SLC2012 12 years ago · Stratele52
Atterrir aujourd'hui à Nantes (9 janvier 2015)
Aujourd'hui, il est très difficile d'atterrir à Nantes. De nombreux vols ont été déroutés sur Rennes, La Rochelle et Bordeaux avec une fin de voyage en bus. Tout simplement, les joies du transport aérien.
Open
MR
Mrs 12 years ago
Prix du billet pour un petit chien pour un voyage en Guadeloupe
bonjour à tous,

nous projetons un voyage en guadeloupe et nous souhaiterions emmener avec nous notre petit chien, est ce que quelqu'un connait le prix d'un billet d'avion entre paris et pointe à pitre pour un petit chien voyageant en cabine

par avance merci pour votre éclairage

patricia et Laurent
Open
BA
Baguera 12 years ago · Manutrip
Vol Londres - Buenos Aires
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015

Je viens de recevoir mes billets électroniques pour le vol suivant : BA - British Airways Vol 245 du 30 janviers 2015 au départ d'heathrow

J'aimerais savoir sur quel avion on va voler et si il est équipé d 'écran individuels

Merci par avance
Open
CI
Cindyduvar 12 years ago · Renaudsechet
Vols internes avec AirAsia en Thaïlande
bonjour

je dois me rendre en thailande en février 2015 et je dois prendre un vol interne avec air asia : bangkok=>koh samui. y-a-t-il des vols qui vont être annulés suite au crash d'air asia ? une de mes connaissances a été informé que ces vols internes en thailande étaient annulés en janvier. MERCI POUR VOS INFORMATIONS CINDY
Open
KA
Kastayou 12 years ago · Vivlavie
Promo Nok Air en cours
Pour info, il y a une promo en cours Nok Air,

Ca peut interesser du monde: http://www.nokair.com/contents/promotion/NOK15-01-EARLYBIRD-JAN15/en-US/index.html

Promo ouverte du 05 au 08 janvier Date de voyage du 12 janvier au 31 mars Le vol doit etre réservé au plus tard 7 jours à l'avance Les vols sont a 900THB (enfin 899THB) par personne

Pour rappel, bagage en soute de 15kg compris avec ce type de tarif

Il y a régulièrement ce genre de période de promo, pour etre prévenu, abonnez vous au facebook de Nok Air. Particulièrement utile si vous vous y prenez a l'avance, vous aurez le temps d'attendre ce type de vente flash.
Open
PO
Portusloic 12 years ago
Réservation d'Air India: carte débitée 2 fois
En décembre, j'ai voulu acheter un billet bombay goa sur le site internet de AI.tout en fin de transaction après voir payé un message m'indique "erreur de séquence etc....contacter le call center.l'agent qui prend mon appel m'informe, après vérifications des résa , que je n'ai aucune résa à mon nom et me conseille d'en refaire une .ce que je fais.En vérifiant ma boite mail je m'aperçois que j'ai 2 résa sur le même vol et que ma carte est débitéee 2 fois.le call center me donne le mail d'AI en inde pour un remboursement.belle surprise on me retient quasiment la moitié de la somme engagée, pour annulation.j'avais bien sûr envoyé la photocopie des 2 résa+une explication détaillée du problème informatique+le conseil donné par l'agent du call center d'AI.Après plusieurs réclamations AI campe sur ses positions.J'ai envoyé un mail explicatif au responsable des ventes AI paris qui n'a pas daigné, à ce jour, me répondre. Donc gardez en tête que AI ne reconnait pas les failles de son système et n'a que faire des réclamations des passagers C'est vraiment en cas de problème qu'on reconnait une bonne compagnie
Open
CH
Christianver 12 years ago · Mamielulu
Vols intérieurs en Colombie
Nous partons début novembre en Colombie. Est il possible de se déplacer avec des vols bas tarif sur les lignes intérieures ? Y a t'il un système de "pass" plus économique pour plusieurs vols ? Et pour les petites distances, la location de voiture est elle une bonne idée ? Merci
Open
DE
Deruy 12 years ago · Nykeeo
Compagnie aérienne Chiang Mai-Krabi, Krabi-Bangkok
Bonjour,

Je dois prendre 2 avions en interne pour faire : ChiangMai --> Krabi et Krabi --> Bangkok

Que me conseillez vous ? Quel site internet ?

Aparemment il n'y a que Air Asia ? que pensez vous de cette compagnies ?

J'ai peur en avion ... ^^

Merciii
Open
KI
Kioetjm 12 years ago
Vol Paris-Papeete: 0 stops ou 1 stop à Los Angeles
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, Nous sommes des habitués de voyage mais pas à une si lointaine destination. Je m'apprête à prendre des billets Paris/Papeete pour un séjour d'un mois en mars/avril mais je me pose des questions par rapport au 0 stops et 1 stops. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? : est-ce qu'avec un 0 stops (donc si j'ai bien compris pas de changement d'avion), on descend obligatoirement de l'avion ? car ayant des problèmes circulatoires, je n'arrive pas à envisager Paris/Papeete sans descendre de l'avion pour me dégourdir les jambes (mon mari ne veut pas de nuit d'hôtel à L.A.) Quant au 1 stops : là changement d'avion c'est ça ? et reprise obligatoirement des bagages ? durée du stop variable selon les vols ? Par ailleurs sur le retour Papeete/Paris il y a soit le TN8 avec 1 stop (durée totale 22h31) soit le TN102 et TN8 à partir de L.A. (durée totale 22h50), dans ce deuxième cas bien que ce soit Air Tahiti Nui pour les 2 vols, il y a changement d'avion et reprise des bagages ? (le deuxième étant plus cher de 20 euros environ) C'est fréquent ? le TN8 part de Papeete à 23h59 et le TN102 à 23h40 = 2 vols en à peine 20 minutes pour Los Angelès. Merci de m'éclairer car je nage et j'aimerais mieux m'apprêter à voler... -
Open
SY
Synthiouu 12 years ago · Kimtwo
Pays survolés Paris CDG - Ho Chi Minh
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un serait parti au Vietnam fin 2014, disons pas plus tard qu'en septembre .. Si oui quels pays avez vous survolés ? Le vol direct d'Air France passe t'il toujours par la thailande ?

Merci par avance

:)
Open
BA
Badoomba 12 years ago · FDB
Utilité d'imprimer sa carte d'embarquement
Bonjour. J ai un vol mercredi et je viens de recevoir un email de la compagnie aérienne avec ceci

Please click the below button to print your boarding pass for your flight . You can use the web check-in bag drop service at the airport to deposit your checked baggage.

dois je obligatoirement l'imprimer avant de me rendre a l’aéroport?Ou me "check in" au gichet de la compagnie avant le vol?
Open
SI
Sissi57 12 years ago · Protege
Mystérieux trous dans une valise?
Bonjour et bonne année à tous

Ma fille vient de rentrer d'une semaine à New York, vol avec Lufthansa, Genève-Francfort-JKF AR. En arrivant à la maison on constate que le fond de la valise comporte trois trous bien nets, de 4mm de diamètre, espacés de 8 cm . Nous avons envoyé un mail de réclamation à LH, on verra quelle suite ils donnent mais je m'interroge surtout: quelle machine a bien pu provoquer ça??

Merci d'avance de vos avis éclairés
Open
CH
Chtifranck59 12 years ago · Drazen
Tarifs des vols pour Sydney en février 2015
Bonsoir a tous,

L' année dernière j' ai réservé à la même époque pour la même période un Qantas LHR DXB SYD pour 850 euros aller retour, cette année j' essaie un copier coller mais je n ai rien en dessous de 1150 euros environ avec un stop a dubai (2 ou 3 escales, c est la galère et China Southern n ont pas d' a 380 (en gros je veux le prix+le confort), cette année j emméne le fiston et ma compagne donc 850 * 3 aurait été bien...

Des idées ? Ou bien attendre d' être à 2 mois du départ pour réserver.

J' essaie de ne pas me faire ip tracker car je sais que ca existe.

Merci de votre aide.
Open
BR
Brmartin72 12 years ago
Avec quelle compagnie voyager pour Sydney pas trop cher?
Bonjour,

Je planifie de faire un séjour à Sydney du 28 Janvier au 6 Février 2015 (7 jours sur place)

Je n'ai pas encore trouvé mon billet d'avion...Air China est abordable (<900€) mais je suis un peu inquiet pour mes bagages. Mon vol partirait de Genève. British Airways est un choix éventuel.

Merci d'avance pour vos retour d'expérience. Bruno
Open
JI
Jiva3 12 years ago
Vol British Airways de Bruxelles via Heathrow vers les USA (escale)
Bonsoir,

Je regarde pour des vols vers Houston à Noël, le plus intéressant actuellement est par British Airways via Londres. Sur le site les vols Bru-Heathrow et Heathrow - Houston sont tous des vols "BA" donc je suppose pas sous traités? (qqun sait me confirmer?)

Mon inquiétude est qu'à l'aller on a une escale de 1h05 et au retour de 1h25.

Nos bagages vont-ils suivrent?

Je suppose que ni à l'aller, ni au retour nous ne devrons les récupérer à Londres mais ça me semble serré...

Qu'en pensez-vous? Sinon tout nous convient (horaires et prix super intéressants!!!!!)

Mille mercis!
Open
LO
Louloup2678 12 years ago · Earthquake
Bagages lors d'une escale à Dubai pour Bangkok
Bonjour Lors d'une escale à Dubaï avant un atterrissage à Bangkok dois-je m'occuper de récupérer mes bagages à Dubaï pour faire un enregistrement. La compagnie aérienne est air asiatique. Merci de vos réponses.
Open
PH
Phenistea 12 years ago · Octopuce27
Vol vers Papeete sans passer par Los Angeles?
Nous aimerions partir en voyage de noces en Polynésie mais il semblerait que la majorité des vols de l'Europe vers Papeete passe par Los Angeles. L'entrée aux USA m'étant interdite, connaissez-vous un autre moyen de s'y rendre sans passer par LA? Merci d'avance
Open
NE
Neruda3210 12 years ago
Vols avec correspondances, retards, annulations, suivi bagages, prise en charge
Bonjour,

J'aurais quelques questions sur des points m'échappant toujours malgré les longues recherches que j'ai réalisé. Et j'aime partir l'esprit éclairé. Cela concerne les cas de retards ou d'annulations de vols et les solutions disponibles. Quelques questions techniques aussi dont voici les premières :

1) Pour les vols à escale(s), pour partir d'un point A à un point C avec une escale B par exemple, j'ai donc la possibilité de prendre, soit deux billets séparés (A-B et B-C), mais aussi apparemment je peux avoir un billet incluant les deux vols jusqu'à la destination finale (donc un billet A-B-C). Je ne comprends pas ici dans quel cas on peut parler de billet unique. Par exemple, si je passe par une agence internet (Opodo, GoVoyages, etc.), est-ce que si je choisis une destination d'un point A à C directement, quand j'aurai validé, cela sera-t-il considéré comme un billet unique et non deux billets séparés ?

2) Si je choisis séparément deux billets d'avions (A-B et B-C), les billets pourront-ils être considérés comme un billet unique au premier enregistrement ? Si oui à quelle condition ?

3) Est-ce que c'est le fait que ce soit un billet unique ou non qui détermine l'enregistrement et le suivi des bagages jusqu'à destination ? Autrement dit aussi, deux billets pris séparément peuvent-ils permettrent le suivi des bagages ?

4) Y a-t-il des cas où sur des vols avec escales avec une même compagnie les bagages ne suivent pas ? Inversement, sur des vols avec escales avec des compagnies différentes où ils suivent ? Et peut-on le savoir avant de réserver les billets pour éviter tout retard non prévu, ou problèmes de VISA monstrueux parfois (s'il faut sortir de la zone internationale d'un aéroport et entrer dans un pays strict au niveau de la paperasse, pour réenregistrer ses bagages par exemple) ?

- Concernant les retards et annulations d'un premier vol A-B par exemple qui empêcherait de prendre les prochains vols planifiés (B-C, etc), avec quelles conditions pourra-t-on être positionnés sur d'autres vols pour finir le trajet complet : 5) Est ce que c'est lié au fait que cela soit avec un billet unique ou des billets séparés ? 6) Si le deuxième vol est de la même compagnie que le premier, celle-ci nous repositionnera-elle toujours sur un autre vol sans frais ? 7) Si le deuxième vol est d'une compagnie différente que le premier, devra-t-on toujours replanifier les prochains vols à nos moyens et à nos frais ? (je parle dans l'immédiat, pas dans les cas de poursuites judiciaires après les séjours, etc.)

Beaucoup de questions, mais ça m'aiderait vraiment beaucoup et d'autres sûrement aussi. Il y a des réponses ici ou là, mais elles me semblent parfois assez flous et contradictoires. Je vous remercie de votre patience.
Open
MR
MrMatte 12 years ago · Ehlstudent
12 heures de transit à l'aéroport d'Incheon (Séoul)
Allo, je vais être en transit à l'aéroport de Incheon de 6 heure pm à 6 heure am. J'ai lue quelque informations sur internet et maintenant j'aimerais savoir vos opinions. Avec le temps que j'ai, vaut t'il la peine de faire l'immigration et dormir à l'extérieur? Est-ce que le spa dans l'aéroport à de bonne chambre. Est-ce qu'il à des tours que l'aeroport offre le soir? merci
Open
CO
Colisso 12 years ago
Trajet aéroports Orly - Charles-de-Gaulle
Bonjour, j'ai besoin d'être réconfortée je pars pour la répuplique dominicaine , je pars de biarritz à 9h et arrive à paris à 10h30, je dois récupérer mes bagages, prendre le car air france pour charles de gaulle et re enregistrer mes bagages avant 13 h. Ma question est toute simple est ce que j'ai assez de temps ? Merci pour vos réponses.
Open
GO
GoldenGreg 12 years ago · Carnarvon
Tolérance Flying Blue terminée?
Bonjour à tous, et merci par avance de votre accueil.

Je fais entre trois et quatre allers-retours Paris-Tokyo par an, et jusqu'il y a peu, je ne m'intéressait pas tellement à tous ces programmes de fidélité, idiot que j'étais!

Sollicité par Air France dernièrement, j'ai pris conscience de tous ces statuts, car j'ai atteint 29000 miles! J'ai eu un conseiller clientèle au téléphone qui m'a dit que je pouvais demander une tolérance pour moins de 1000 miles de différence afin de passer directement en Silver.

Passer en Silver immédiatement m'intéresse car j'ai un Paris-Tokyo-Paris mi-décembre et j'aimerai déjà profiter des 50% de bonus du Silver.... or le service client par mail m'a refusé cette tolérance.... dois-je insister?

Autre question, car ce conseiller téléphonique sympathique m'a expliqué que les seuils de miles sont moins élevés si j'avais une adresse à l'étranger.

Si je change mon adresse aujourd'hui, sera t'elle effective immédiatement, ou seulement au 1er janvier 2015? Si elle était effective, je pourrais passer directement d'Ivory à Gold, car à mes 29000 miles s'ajouteraient les 6000x2 du Paris-Tokyo-Paris.

Merci de m'éclairer de votre expérience!
Open
TO
Tokala 12 years ago
Changement d'aéroport 3h à Buenos Aires et change (EUR/ARS)
Bonjour,

J'ai la chance de partir en Argentine en décembre ^^

J'arrive à 8h55 à Buenos Aires, aéroport EZE. Ensuite je pars directement à Ushuaia.

La compagnie Aerolineas est elle sure ?

Sur leur site j'ai vu un vol à 11h55 de l'aéroport AEP. Est-ce que 3 heures sont suffisantes pour récupérer nos bagages, et changer d'aéroport ?

D'autres part, j'ai commencé à lire quelques messages concernant le change, et sur le fait qu'il vaut mieux changer au taux parallèle ? Comment trouve-t-on ce change, sans risquer de se faire avoir ? J'imagine qu'à l'aéroport ce sera difficile ? Pourrais-je changer mes euros à un taux interessant à Ushuaia ?

Sinon, si je prend l'avion pour Ushuaia le lendemain, où changer mes euros à Buenos Aires ?

Merci par avance pour vos réponses.
Open
PA
Patrick91230 12 years ago · Cottetcottet
Promo Turkish Airlines pour Manille
Bonjour,

Turkish Airlines met en avant sa nouvelle destination sur Manille à 460€ A/R avec escales assez courtes au départ de Paris, voir pour les villes de provinces.😉
Open
VA
Vangogh54 12 years ago
Achat billet d'avion à Bangkok pour Luang Prabang et Siem Reap
Bonjour à tous, Je vais bientôt réserver notre vol pour Bangkok depuis Francfort (nous vivons à la frontière Luxembourgeoise donc plus simple pour nous). Ce sera notre 3ème année consécutive en Thaïlande et nous aimerions cette fois aller (depuis BKK) passer 3 jours au Laos à Luang Prabang pour aller voir les chutes Kuang Si et passer 4 jours à Siem Reap pour visiter Angkor (pour le reste ce sera rester en Thaïlande et bouger selon nos envies. J'ai déjà prévu de me fournir les visas nécessaires aux ambassades du Laos et du Cambodge en France pour éviter les pertes de temps sur place. Comme expliqué plus haut, il s'agira de notre 3ème séjour en Thaïlande et j'ai donc pu constater qu'il est très simple d'acheter un billet d'avion afin de se déplacer (vol interne) J'ai donc plusieurs questions concernant ce voyage. 1) Est-il aussi simple d'acheter un billet pour Luang Prabang et Siem Reap (donc hors Thaïlande) sur place 2 jours avant le vol ou est-il préfèrable que je planifie et réserve tout depuis l'Europe?

2) Je regarde s'il est possible de ne réserver que des vols aller et donc faire BKK - Luang Prabang (2jours) - Siem Reap (4 jours) puis retour à BKK depuis Siem Reap et bien sur s'il est possible d'acheter à chaque fois les billets sur place au Laos et au Cambodge afin de garder la possibilité de rester 1 jour de plus si un endroit nous plait.

3) Je regarde aussi si prendre à chaque fois un vol A/R (donc BKK-LP A/R suivi d'un BKK-SR A/R) n'est pas plus intéressant financièrement et au niveau de la facilité.

Merci de me donner vos avis et expériences. Je pense partir fin mai, nous sommes à chaque fois parti à ces dates en Thaïlande et soucis au niveau de la météo.

Manu
Open
YÉ
Yéti74300 12 years ago · Protege
Réserver des vols pour Las Vegas avec Voyages SNCF
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vol aller-retour GENEVE - LAS VEGAS pour le mois d'avril et j'ai une proposition intéressante au niveau du prix, mais surtout au niveau des horaires avec VOYAGES SNCF. Vol aller : GENEVE - ZURICH - LAS VEGAS avec SWISS Vol retour : LAS VEGAS - MONTREAL - GENEVE avec AIR CANADA J'ai aussi la possibilité de traiter directement avec SWISS pour l'aller et le retour, mais le vol retour est plus long et avec 2 escales au lieu d'une seule. Quelqu'un est-il déjà parti avec VOYAGES SNCF ?

Merci pour vos avis.
Open
BM
Bmartial 12 years ago · Stratele52
Aller-retour "jeune" Air France, retour modifiable (pour Québec)
Bonjour,

Je vais fin Janvier à Québec dans le cadre d'un stage et je dois prouver d'un billet retour à mon arrivée là bas. Seulement je ne sais pas encore à quelle date je rentrerai, et l'avantage du billet jeune est qu'il est modifiable sans frais. Seulement l'astérisque précise seulement un "réajustement tarifaire sera appliqué" : Avec les tarifs Jeune, Étudiant et Senior, vous bénéficiez de conditions avantageuses :billet modifiable sans frais avant le départ*, billet remboursable avec frais. Pour connaître le montant de ces frais, veuillez consulter les conditions tarifaires, disponibles à l'étape suivante « Détails du voyage ».* Sous réserve de disponibilité du tarif au moment de la modification. Dans le cas contraire, un réajustement tarifaire sera appliqué.

Et il est possible que je ne puisse décider de la date de mon retour que quelques semaines avant. Donc les tarifs ne seront plus les mêmes puisqu'il s'agira de l'été en plus. Je me demandais donc si il n'y a vraiment aucun frais qui viendraient se rajouter ou si je dois m'attendre à rajouter une grosse somme ?

Merci à tous !
Open
VI
Vince1483 12 years ago
Voler à quel prix pour San Francisco
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je pense que la Question a été posé des centaines de fois : mais je cherche un vol en direction de San francisco du Luxembourg mais Paris me donnera un bon indicateur, combien en moyenne coûte un vol au mois d'octobre , combien avez vous payez??? J'ai vraiment peur de payer trop chère !
Open

Recommended for you

Previous Page 245 of 994 Next