Bonjour, j'ai réservé plusieurs trajets avec Qatar airways. Paris BKK aller retour en janvier. C est la première fois. Au moment de choisir mes places sur le A 380, le pont supérieur est toujours occupé. Existe il un astuce pour obtenir ces places. Merci de vos conseils.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 7471–7500 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Arrivant a 14h25 par Royal Jordanian, puis-je avoir le temps de prendre un vol domestique par la Thai airways a 17h10
Merci d'avance.
Bonjour,
J envisage un voyage individuel en famille au Nepal fin 2015.Quelqu'un aurait il des infos sur les vols intérieurs notamment les liaisons entre les aéroports locaux. Dans un premier temps , je voudrais me rendre de Pokhara à Nepalgunj en avion . Est ce possible ou dois je repasser par Ktm ?
Merci par avance de votre aide.
bonjour arrive a bombay le 20 decembre pouvons nous acheter billet d avion sur place pour goa pour partir le 20 dans lajournee car les vols sur le net sont trop cher sinon prendre le bus merci
Bonjour à tous,
Un ami a pris récemment un vol pour Bangkok avec escale à Barhein, je crois.De toute façon, la compagnie était Gulf air. Il m'a certifié que pendant les 13 heures d'escale, il a eu droit à une chambre d'hotel etc..... Il y a quelques années, j'au eu une même escale (11h); et j'ai dû prendre mon mal en patience à l'aéroport. Est ce vrai que pour les longues escales, cela se passe ainsi ? Si oui, comment le savoir lors de la réservation. Merci d'avance pour les réponses.
Un ami a pris récemment un vol pour Bangkok avec escale à Barhein, je crois.De toute façon, la compagnie était Gulf air. Il m'a certifié que pendant les 13 heures d'escale, il a eu droit à une chambre d'hotel etc..... Il y a quelques années, j'au eu une même escale (11h); et j'ai dû prendre mon mal en patience à l'aéroport. Est ce vrai que pour les longues escales, cela se passe ainsi ? Si oui, comment le savoir lors de la réservation. Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour a tous.
Apres plusieures recherches sur internet, le systeme de transport a tokyo est toujours tres flou pour moi. Nous partons avec ma compagne une semaine a tokyo pour le reveillon. Ma question est la suivante : Est-il avantageux de prendre une carte suica pour se deplacer?? Les trains JR (equivalent aux RER parisiens si jai bien tout saisie) sont-ils compatible avec la carte suica ou seulement le metro?? Que me conseillez vous pour me deplacer de maniere la plus economique dans tokyo?? Existe-il une carte englobant tous les transports de la ville??
Autre question, jai souscris au programme de fidelite ANA lors de lachat de nos billet d'avions, bien que je n'ai aucun miles encore dessus, cela represente-il un avantage pour un eventuel surclassement lors du chek-in a CDG??
Merci a tous pour vos réponses et bon WE a tous...
Apres plusieures recherches sur internet, le systeme de transport a tokyo est toujours tres flou pour moi. Nous partons avec ma compagne une semaine a tokyo pour le reveillon. Ma question est la suivante : Est-il avantageux de prendre une carte suica pour se deplacer?? Les trains JR (equivalent aux RER parisiens si jai bien tout saisie) sont-ils compatible avec la carte suica ou seulement le metro?? Que me conseillez vous pour me deplacer de maniere la plus economique dans tokyo?? Existe-il une carte englobant tous les transports de la ville??
Autre question, jai souscris au programme de fidelite ANA lors de lachat de nos billet d'avions, bien que je n'ai aucun miles encore dessus, cela represente-il un avantage pour un eventuel surclassement lors du chek-in a CDG??
Merci a tous pour vos réponses et bon WE a tous...
Si vous comptez atterrir ou décoller de Bruxelles Sud Charleroi airport ce lundi 24 novembre , sachez qu'un préavis de gréve général a été déposé et que celui-ci devrait être relativement bien suivi.En plus des agents de l’aéroport qui pourrait se déclarer en grève, la plupart des problèmes devraient se situer sur les routes d'accès à l’aérogare bloquées par des barrages et autres piquets de gréve.
A bon entendeur....🙂
Bonjour,
Juste pour info, en ce moment, le billet ALLER chez Air France Paris/Tokyo vol direct est à partir de 315 euros. (nous avons uniquement regardé aux dates qui nous intéressaient : à partir du 20 avril et mois de mai 😉 ).
Anne
Juste pour info, en ce moment, le billet ALLER chez Air France Paris/Tokyo vol direct est à partir de 315 euros. (nous avons uniquement regardé aux dates qui nous intéressaient : à partir du 20 avril et mois de mai 😉 ).
Anne
J'aurai une petite question, j'ai pris un vol Chicago- NYC avec Spirit il y a une semaine. A l'allé tout est ok, je ne parle pas du prix avec toutes les options, siège, bagages, ..., pour le retour c'est une autre histoire, nous arrivons à la guardia à NYC 2h30 avant le vol on nous annonce vol annulé, conditions climatiques, il faisait froid mais pas la moindre neige en vue je ne comprenait pas où était le problème et pas plus d'explication, donc pas de leur faute donc débrouillez vous. Nous devions être de retour à Chicago le lendemain matin, nous avons donc consulté les autres comptoirs, Jet Blue volait normalement, pas de problème climatique, mais il avait un vol à JFK, trop court pour un transfert. Ensuite nous sommes allé chez United, pas de problème climatique chez eux non plus et nous eu des places mais à trois fois le tarif de Spirit.
Ma question est ce courant chez eux cette pratique??
Petit complément, trois jours après nous devions rentrer en France avec AA et en arrivant à l'aéroport on nous annonce vol annulé, problèmes mécaniques, mais il nous proposé l'hôtel pour la nuit nous avons refusé vu que nous étions dans la famille, ils nous ont donné 60 $ en bon pour des collations dans l'aéroport, nous avons pris le même vol mais 24h plus tard qui est parti avec 1h30 de retard, on a du activer le mouvement pour la correspondance à Londres. Je crois que ces prochains temps plus d'avion.
PS: Spirit m'a remboursé une partie du billet.
Bonjour à tous,
Je prévoit un voyage à Cancun. Après plusieurs recherches, les avis sur la compagnie XL ne sont pas très favorables... Qu'en pensez vous?
Bonne après-midi!
Bonjour,
Nous nous permettons une petite mise à jour sur le processus pour se procurer des pass inter-île avec Air Calédonie: Le processus prend environ 15 jours et tout peut se régler par email désormais ! Nous avons détaillé le processus et les différentes adresses contacts dans notre blog:http://baroudeuses.com/...revolution-numerique
Il est vrai que nous étions un peu inquiètes, le processus est plutôt lourd quand on est habitués à l'achat en ligne via un site sécurisé.
Mais dans l'ensemble il y a eu un bon suivi pour le dossier et pas de problème pour avoir des billets en haute saison ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter en mp.
Bonne chance !
Nous nous permettons une petite mise à jour sur le processus pour se procurer des pass inter-île avec Air Calédonie: Le processus prend environ 15 jours et tout peut se régler par email désormais ! Nous avons détaillé le processus et les différentes adresses contacts dans notre blog:http://baroudeuses.com/...revolution-numerique
Il est vrai que nous étions un peu inquiètes, le processus est plutôt lourd quand on est habitués à l'achat en ligne via un site sécurisé.
Mais dans l'ensemble il y a eu un bon suivi pour le dossier et pas de problème pour avoir des billets en haute saison ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter en mp.
Bonne chance !
http://www.algofly.fr/
le parisien hier a fait un article sur ce site très récent créé par 2 français (ils ont mis 3 ans à le faire)
http://www.leparisien.fr/high-tech/transport-aerien-un-site-revolutionnaire-pour-payer-vos-billets-moins-cher-23-11-2014-4315953.php
lire article pour ceux que ça intéresse et donnez vos avis si vous en avez envie😉
ça fait un nouveau comparateur sur la toile...... qui ressemble à liligo etc...
le parisien hier a fait un article sur ce site très récent créé par 2 français (ils ont mis 3 ans à le faire)
http://www.leparisien.fr/high-tech/transport-aerien-un-site-revolutionnaire-pour-payer-vos-billets-moins-cher-23-11-2014-4315953.php
lire article pour ceux que ça intéresse et donnez vos avis si vous en avez envie😉
ça fait un nouveau comparateur sur la toile...... qui ressemble à liligo etc...
bonjour ; pouvez vous me donner les nom des aéroports internationaux en basse altitude ( Bolivie ; Pérou ) en partant de France ou d'Espagne si vous avez un bon plant (car j'ai un cancer du poumon depuis 11ans ) et l'altitude me derange; merci de vos reponses à tous les voyageurs
Cdt bourrilly
Bonjour,
Je cherche un vol Paris Kuala Lumpur pour juillet 2015 avec continuation sur Kuching dans la foulée et je viens de trouver un vol avec British Airways (en partenariat avec Malaysia pour KL- Kuching) à un prix intéressant cependant je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, quelqu'un aurait-il déjà fait ce trajet avec British Airways?
Est-ce bien?
Apparemment le choix des places est payant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous sommes a la recherche d une agence de voyage et d une personne a montreal qui peut nous avoir les meilleurs prix pour billets d avion vers equateur
Bonjour à tous, aussi curieux que cela puisse paraître, pour ce rendre à une destination précise j'ai remarqué que cela coûtait moins cher d'acheter un vol avec escale qui allait plus loin qu'un vol direct!!! Exemple pour aller à RIO, un PARIS RIO vol sec coûte plus cher que le même vol qui fera Paris RIO (escale à Rio et changement d'aéroport)Rio- BRASILIA. Ma question est simple peut-on s'arrêter et descendre à une escale sans prendre la correspondance d'un vol? Merci pour votre réponse.
bonjour a tous
je dois me rendre a nos y be du 28 au 12 février 2015 pour un séjour peche au gros
prenant toujours mes billets assez tôt j'ai réservé avion et hôtel sur voyage sncf.com qui eux sont très sérieux .
la compagnie air madagascar qui devait assurer les vols paris tana nosybe aller et retour , me signale un mois après avoir pris mes billets qu'elle ne pourra pas assurer le premier vol paris tana mais qu'elle assurera tous les autres , sans me proposer d'autres solutions . que faire? j'habite en corse et j'ai aussi pris les vols bastia paris aller et retour je ne peux pas changer mes dates de voyages . très difficile de les joindre au téléphone voir impossible ( air mada )
voyage sncf. com s'occupe du problème mais aucune solution pour l'instant alors qu'en ce moment il y a des vols d'air austral aux memes horaires 100 euros moins cher que quand j'ai pris mes billets
Bonsoir,
Est ce possible de modifier un billet multicities(BRU-NYC; NYC-MIA; MIA-BRU) acheté sur Expedia ? Suite a un petit imprévu je me vois contraint a changer de programme.. donc je voudrais visiter la californie+nevada
PS: billet acheté a 493€ TTC inc, date de départ 12 décembre et date de retour 25 décembre.
Merci !
Est ce possible de modifier un billet multicities(BRU-NYC; NYC-MIA; MIA-BRU) acheté sur Expedia ? Suite a un petit imprévu je me vois contraint a changer de programme.. donc je voudrais visiter la californie+nevada
PS: billet acheté a 493€ TTC inc, date de départ 12 décembre et date de retour 25 décembre.
Merci !
Bonjour ,
Ce qui m'amène vers ce forum est que j'envisage de partir en République Dominicaine
en Janvier 2015.
C'est un cadeau que je souhaite offrir a ma copine pour noel.
Je commence a regarder sur ltur par exemple et je m'appercoit qu'il faut un budget
de 1200euros/personne.
Mes questions :
-> Est ce que cela vaut plus le coup de partir en derniere minute ?
-> A partir de quel date dois je regarde en derniere minute sachant qu'il faut
que je lui offre le jour de noel.. ?
-> Est ce que le tarif est vraiment interessant en derniere minute ?
-> Je regarde principalement sur ltur car ce sont des vols condor ou air france,
les autres ce sont surtout des vols xl airways et je n'est jamais prit mais j'ai un
peu peur .
Merci beaucoup de m'aider
Nicolas
Bjr, je souhaite partir en voyage mais je n ai pas de date imposée. Cette année certainement à la réunion. Je trouverai très pratique qu un comparateur de vol permette de rechercher les vols les moins cher pr une destination sans préciser de date. Connaissez vs un moyen de faire une telle recherche? Merci
Je pars en Mars 2015 au vietnam
je cherche des avis sur la compagnie Vietjet. Quelqu'un a t il déjà réserve un billet en direct sur leur site.
je ne comprend pas très bien leur politique et prix pour les bagages en soute.
les prix semblent interessants.
j'ai lu dans les discussions que pour les vols interieurs il valait mieux réserver sur place; mais quid du Prix des billets si on réserve une semaine avant le départ.?
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il déjà réussi à modifier un billet Prime Promo (non modifiable normalement, contrairement au Billet prime classique) ?
Quand je dis modifier, c'est changer uniquement l'horaire du vol retour (le même jour), c'est à dire demander un des vols planifié plus tard dans la même journée.
A noter que le vol souhaité plus tard dans la journée est au même prix (nombre de miles + complément en euros) que celui acheté initialement.
Si quelqu'un à réussi en appelant le service Client AF.
Merci
Quelqu'un a t'il déjà réussi à modifier un billet Prime Promo (non modifiable normalement, contrairement au Billet prime classique) ?
Quand je dis modifier, c'est changer uniquement l'horaire du vol retour (le même jour), c'est à dire demander un des vols planifié plus tard dans la même journée.
A noter que le vol souhaité plus tard dans la journée est au même prix (nombre de miles + complément en euros) que celui acheté initialement.
Si quelqu'un à réussi en appelant le service Client AF.
Merci
Voila deux ou trois fois que je vois un A330 de cette compagnie faire des vols Zurich Orly sous immat CAJ1641
et non pas FWI..
est ce que quelqu'un aurais des infos sur ces vols
affréter ou régulier ??
Bonjour,
Je vais me rendre une nouvelle calédonie. Pour cela, je passe par Rome puis par Tokyo. J'arrive avec la compagnie Alitalia à Tokyo. Je n'ai ensuite que 1h 10 de correspondance avec un changement de compagnie aérienne (Aircalin). Est ce suffisant? Je pense qu'il n'y a pas besoin de récupérer ses bagages à Tokyo et de les réenregistrer....? Merci d'avance, ca me stresse!!!
Je vais me rendre une nouvelle calédonie. Pour cela, je passe par Rome puis par Tokyo. J'arrive avec la compagnie Alitalia à Tokyo. Je n'ai ensuite que 1h 10 de correspondance avec un changement de compagnie aérienne (Aircalin). Est ce suffisant? Je pense qu'il n'y a pas besoin de récupérer ses bagages à Tokyo et de les réenregistrer....? Merci d'avance, ca me stresse!!!
bonjour,
si quelqu'un pourrait me renseigner sur le cout des réservations de sièges sur xl airways.
c'est un voyage en mars 2014 PARIS PUNTA CANA.
merci
si quelqu'un pourrait me renseigner sur le cout des réservations de sièges sur xl airways.
c'est un voyage en mars 2014 PARIS PUNTA CANA.
merci
Bonjour,
J'ai l'intention de réserver mes billets d'avion pour Bali avec Malaysia Airlines.
Départ de Paris le 09/04/2015 et retour le 24/04/2015.
Est ce une bonne compagnie?
Bonjour
Je viens de réserver des billets pour 2014, le vol CDG - LAX se fera à bord d'un A380 AIR FRANCE. Ca sera une première pour nous dans cet appareil.
Les places qui m'ont été affectées sont 36 J K L
1°) Quand je regarde le plan cabine de cet appareil, il y a des sièges devant nous, mais dans la partie placement de notre dossier il n'y a pas de sièges matérialisés en 34 et 35 J - K - L . Sauriez vous si le plan cabine a changé ou si c'est une erreur ?
2°) Selon les plans que je trouve, au rang 36 on est caché par les ailes ou on est derrières celles-ci. Sauriez vous si à ce rang on pourra voir les paysages par le hublot ?
3°) Quelles places éventuellement en eco conseilleriez vous ?
( on sera sur le CDG - LAX de 10h30 la 21/05/2014 )
Merci d'avance
Je viens de réserver des billets pour 2014, le vol CDG - LAX se fera à bord d'un A380 AIR FRANCE. Ca sera une première pour nous dans cet appareil.
Les places qui m'ont été affectées sont 36 J K L
1°) Quand je regarde le plan cabine de cet appareil, il y a des sièges devant nous, mais dans la partie placement de notre dossier il n'y a pas de sièges matérialisés en 34 et 35 J - K - L . Sauriez vous si le plan cabine a changé ou si c'est une erreur ?
2°) Selon les plans que je trouve, au rang 36 on est caché par les ailes ou on est derrières celles-ci. Sauriez vous si à ce rang on pourra voir les paysages par le hublot ?
3°) Quelles places éventuellement en eco conseilleriez vous ?
( on sera sur le CDG - LAX de 10h30 la 21/05/2014 )
Merci d'avance
bjr
j'ai pris un billet A/R chez AF , ce billet est non remboursable non modifiable , lorsque j'ai pris ce billet je devais n'avoir que quinze jours de congé mais j'ai réussi a avoir trois semaines , donc je voudrais prolonger mon sejour au vietnam de une semaine , oui mais voilà la date du départ ne change pas, par contre si je reste une semaine de plus , la date du retour change ,
ma question ; est ce que moyennant supplément je peux espérer un geste de la part de air france pour modifier ce billet ou alors je dois reprendre un autre billet pour le retour ??
merci pour vos reponses cdlt kaoua
ma question ; est ce que moyennant supplément je peux espérer un geste de la part de air france pour modifier ce billet ou alors je dois reprendre un autre billet pour le retour ??
merci pour vos reponses cdlt kaoua
Bonjour à tous.
Nous allons passer 2 mois avec mon épouse à koh samui debut 2015. Par contre , nous voyageons avec la british airways via Londres et Singapour. Nous arrivons a Londres au terminal 1 et repartons de Londres sur Singapour par le terminal 5. J'ai entendu dire que c'était compliqué pour changer de terminal à Londres, et que c'était très long , et que en plus par la british airways , il y avait beaucoup de pertes de bagages. Est ce que parmi vous il y en qui peuvent m'expliquer comment faire pour changer de terminal à Londres , et est ce qu'il y en a d'entre vous qui se sont retrouvé dans cette situation de pertes ou de retard et que faire à Koh Samui ?? .
Merci beaucoup pour vos réponses
Raymond.
Bonjour à tous,
Je viens de regarder les tarifs pour retourner en Grèce en juillet prochain. L'année dernière nous avions réservé en avril pour 750€ environ l'A/R pour 2 avec Aegean du 19 juillet au 1er août. J'ai essayé exactement les mêmes dates pour l'année prochaine, et Aegean me propose des vols à 1085€ A/R pour 2. Je suis juste hallucinée... j'ai recherché avec des moteurs de recherche, la seule solution pour rester dans la même game de prix que l'année dernière semble être de passer par easyjet (encore qu'on arrive à 760€, ce qui est cher pour une compagnie low-cost en réservant 8 mois à l'avance !), ou alors de passer par des compagnies lowcost italiennes ou ukrainiennes avec escale...
Peut-être les habitués auraient-ils une explication sur cette envolée des prix ? en novembre 2013, les tarifs pour juillet 2014 restaient autour de 500€ A/R pour 2 avec Aegean. On a quand même pas pu doubler les prix ? Pensez-vous que les prix risquent de baisser, en janvier peut-être ? Je m'inquiète beaucoup parce que ces tarifs mettent vraiment en question notre 3ème séjour en Grèce, nous n'en aurons pas les moyens.
Merci d'avance pour vos lumières
Je viens de regarder les tarifs pour retourner en Grèce en juillet prochain. L'année dernière nous avions réservé en avril pour 750€ environ l'A/R pour 2 avec Aegean du 19 juillet au 1er août. J'ai essayé exactement les mêmes dates pour l'année prochaine, et Aegean me propose des vols à 1085€ A/R pour 2. Je suis juste hallucinée... j'ai recherché avec des moteurs de recherche, la seule solution pour rester dans la même game de prix que l'année dernière semble être de passer par easyjet (encore qu'on arrive à 760€, ce qui est cher pour une compagnie low-cost en réservant 8 mois à l'avance !), ou alors de passer par des compagnies lowcost italiennes ou ukrainiennes avec escale...
Peut-être les habitués auraient-ils une explication sur cette envolée des prix ? en novembre 2013, les tarifs pour juillet 2014 restaient autour de 500€ A/R pour 2 avec Aegean. On a quand même pas pu doubler les prix ? Pensez-vous que les prix risquent de baisser, en janvier peut-être ? Je m'inquiète beaucoup parce que ces tarifs mettent vraiment en question notre 3ème séjour en Grèce, nous n'en aurons pas les moyens.
Merci d'avance pour vos lumières
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar