Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elano4000 12 years ago · Marathon
Aeroflot (Bruxelles - Tokyo): bonne compagnie?
Salut à tous :)

Je voulais vous demander si Aeroflot est une bonne compagnie? j'aimerai faire Bruxelles - Tokyo, les pris sont très très intéressant. Avez vous eu des experience positive avec eux?

Merci pour vos réponses
Open
MO
Momomar06 12 years ago · Voileux
Transfert entre Gatwick et Heathrow
Bonjour,

J'ai réservé récemment un billet British Airways sur leur propre site. J'atterri à LGW en provenance de Nice à 8h, et redécolle d'LHR à 12h pour un vol vers Manchester. Il y a donc 4h de transit entre les 2 aéroports. Les deux vols sont sur le même billet, et je n'aurai qu'un bagage cabine.

Pensez vous que prendre le train jusqu'a la gare Victoria + le metro jusqu'au T5 d'LHR est "largement" faisable?

Merci à vous 🙂
Open
KO
Kouloulou 12 years ago · Nutmegx
Vol interne Kyaing Tong - Yangon?
Bonjour à tous,

j'essaie désespérément de réserver des billets d'avion (pour février) pour aller faire une petite incartade vers Kyangtong lors de notre voyage. Je viendrai du lac Inle (donc Heho), et je souhaiterais repartir vers Yangon. Or, si je trouve bien des vols Heho -> Kyaingtong (en particulier via Air Bbz), je ne trouve aucun vol Kyaingtong -> Yangon... sur aucune compagnie... Quelqu'un a t-il fait ce voyage? Merci d'avance pour vos réponses!

Claire
Open
ML
Mlefevre 12 years ago · Protege
Retard de bagages, remboursement des frais par la compagnie aérienne et cartes bancaires
Bonjour à tous,

Cet été un de nos bagages à destination de Kaui (Hawai) est arrivé avec 4 jours de retard.

Alaska Airlines nous a remboursé 600 $ sans discuter -sur présentation des tickets de caisse- mais après un calcul intégrant apparemment le nombre de jours de retard et le nombre de voyageurs (2 en l'occurence), en liquide (il nous a fallu aller 2 fois poireauter à leur guichet car il n'avaient pas assez de cash en caisse) (normalement ils font un chèque mais comme nous n'avons pas de compte aux US, nous avons demandé du liquide)

Quels sont les barèmes ou plafonds pour ces remboursements? Sont-ils différents selon les compagnies?

Merci!

Marie

PS : Théoriquement certaines cartes bancaires proposent aussi un dédommagement en cas de retard de bagages. En avez-vous eu l'expérience? Merci de la partager!
Open
LO
LoouisWqr 12 years ago
Temps entre atterrissage et train à CdG
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je prends l'avion, et j'ai pour cela besoin de conseils :

Mon avion atterrit à 17h35 et mon train est à 18h06.

En sachant que mon avion atterrit au terminal 2a (c'est pas super loin de la gare d'après mon étude des plans).

Aurai-je le temps d'avoir mon train ? En courant ?

Merci d'avance !
Open
BE
Benji1801 12 years ago · Silvestik
Bon plan Qatar Airways pour Bangkok
Bonsoir,

Pour ma part ça ne sert à rien, j'ai déjà réservé avec AirFrance et en plus pour juillet 2015, donc en dehors de l'offre que je viens de trouver.

Qatar Airways propose en ce moment des vols en A380 de Paris vers Bangkok à 505€, réservation avant le 7 décembre 2014 (ce week-end), pour un voyage jusqu'au 25 juin 2015.

Voilà, ça servira peut-être à certains.
Open
IL
Iledereve 12 years ago · Marcetflo
Bagages Qantas Sydney-Nouméa
Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... J'ai un vol Santiago du Chili-Sydney direct avec Qantas sur un 1er billet d'avion et là, je dois prendre 1 billet d'avion Sydney-Nouméa que je n'ai pas encore acheté. Si je prends un vol sur Qantas pour Sydney-Nouméa, est ce que je peux demander à faire le transfert des bagages du 1er vol vers le deuxième et ainsi bénéficier de la franchise bagage du vol transpacifique, même si c'est un deuxième billet?
Open
RO
Romaguy 12 years ago
Transfert Bangkok Don Muang - Ko Phangan
Bonjour, L'été dernier nous avons effectué en juillet la liaisonBangkok don muang / ko phangan avec AIR ASIA , vol BKK surat thani , puis bus et raja ferry. Je cherche en ce moment sur leur site la même liaison pour des amis, les billets ne sont plus disponibles dés le mois de juin? je trouve cela étrange étant donné que nous avions pris nos billets en mars pour juillet et que nous étions 6 personnes. Comment tout peut déjà être complet??Le site d'AIR ASIA ne donne aucune info, est ce que quelqu'un peut me renseigner . merci
Open
CH
Chicamariana 12 years ago · Xav33860
Vols intérieurs en Thaïlande
Bonjour à tous Voila je crée un nouveau post car je n'ai rien trouvé de récent (2014) concernant les compagnies de Thaïlande et leurs vols intérieur proposés... Nous partons dans 2 semaines et nous voulons réservez pour nous déplacer plus vite d'un bout à l'autre.

Pourriez-vous m'indiquez les compagnies en place svp. Celle que vous me conseillez... qui sont low cost ou pas...

Nous aurions besoin de reserver un vol Chang Mai - Pucket. J'ai lu dans un ancien post qu'il n'y avait qu'une seule compagnie qui faisait ce vol et à raison d'un vol par jour. C'est toujours le cas ou bien???

Merci à tous ceux qui pourront me renseignez 🙂 A très bientot
Open
CA
Caussat 12 years ago
Correspondance de 50mn avec Delta à JFK pour un vol retour France
Bonjour,

Notre retour de Tampa (Floride) à CDG via JFK (les 2 vols avec Delta Airlines) a une correspondance de 50mn à JFK. D'après le site de Delta, il semblerait qu'on arrive pour les vols domestiques au T2 et qu'on reparte en International du T4.

Sur le site de Delta ou celui de JFK, je n'ai rien trouvé sur les temps de trajet entre les différents terminaux. Si vous avez des infos, je suis preneur !

Merci d'avance.

Nota : Tout est sur un même billet acheté sur le site Air France, je ne suis donc pas inquiet en cas de retard (surtout qu'après on a un autre vol intérieur à CDG pour la province!).
Open
LA
LaurenceD15 12 years ago · Bairrovoyage
"See PNG Pass" de Air Nuigini
Bonjour, savez-vous si la compagnie Air Nuigini vend encore le pass aérien "See PNG Pass" ? Si oui, en quoi consiste-il exactement? quel est son tarif? et comment l'obtient-on? Merci d'avance
Open
KA
Kastayou 12 years ago · Kujila
Flying Blue passage en Silver: effectif quand?
Bonjour à tous,

Je vais prochainement atteindre le seuil de vol status me permettant d'atteindre le seuil silver.

J'en suis a 14 vol status et je vais prochainement faire un vol A/R qualifiant.

Ma question est: a quel moment pourrais je béneficier des avantages liés au status silver ? Je vois 3 options: - J'y ai droit lors de mon vol retour (si mon vol a le temps d'apparaitre sur mon compte flying blue avant mon vol retour) - J'y ai droit une fois que mon vol A/R a été effectué (et pris en compte sur mon compte flying blue) - Il faut attendre le 31 décembre, et je serais silver l'année prochaine

Je précise que j'atteindrais le status grace aux vol status, je n'atteins pas le seuil de miles status nécessaire.

Questions additionnelles: - Vais je recevoir une nouvelle carte physique ? sous quel délai (semaine, mois, jamais ?) - L'un des avantages du status silver est le service skypriority (enregistrement, embarquement prioritaire). Si je voyage avec mon épouse qui n'a pas de status, pourra t'on s'enregistrer ensemble a travers le comptoir skypriority ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
NE
Neruda3210 12 years ago
Etihad et les trains: annulations ou retards
Bonjour,

J'ai trouvé des offres train+avion intéressantes avec etihad. Mais je me demande comment ça marche si un train est annulé ou en retard pour pouvoir prendre les vols. Comme c'est la même compagnie qui gère ça de bout en bout, si un train est en retard ou annulé, la compagnie nous remettra-elle directement sur un autre train et sur d'autres vols à leur charge si nécessaire, comme pour des vols de bout en bout d'une même compagnie ? Si oui c'est la SNCF qui gérera ça et comment ça se passe alors ?
Open
NO
Nomadman 12 years ago · Wiphala
Vol intérieur au Cambodge
Je désir prendre un vol intérieur lors de mon périple au cambodge, pour rejoindre Siem Reap a Sihanoukville pour évIter de perdre du temps sur mon trajet. Dois-je réserver avant sur site internet de France(ex:skynner) ou bien a l'aéroport de Siem Reap?("CambodiaAir") Pour le moment le prix varie entre90€ et 95€ pour un aller le 09/01/2015. Merçi de vos réponses!

Bien a vous, très cordialement!

Nomadman
Open
JU
Julien75014 12 years ago · Tinorossi
Malaysia Airlines: récupérer ses bagages avant la destination finale
Bonjour, je suis en train de réserver un vol vers kuala lumpur sur Malaysia airlines, et j'ai remarqué que les vols direct sont plus cher que ceux qui sont avec escale vers Singapour.

Je souhaiterai donc savoir s'il serait possible que je reserve le vol de singapour, et que je demande à récuperer mes bagages à Kuala Lumpur... Pour le retour je repartirai de Singapour donc pas de problème.

J'avais fait ça avec Emirates mais l'escale était beaucoup plus longue.

Il y a plus de 100 euros d'écart.

Merci d'avance.

PS : Je ne souhaite prendre que Malaisya airlines car les compagnies du golfe me font arriver trop tard. Je dois arriver un jour spécial. Merci encore.
Open
AY
Ayayuly 12 years ago
Confirmation du billet retour au Sri Lanka?
Bonjour , Je suis désolée si toutefois la question à déjà été posée , mais je n'ai rien trouvé . Faut-il confirmer comme au Vietnam son billet retour 3 jours à l'avance ? Merci pour votre réponse .
Open
OM
Omer17 12 years ago · Chatokay
Vol Koh Samui - Paris CDG, escale Kuala Lumpur 3 heures, changement de compagnie
Bonjour Je part de koh samui avec bangkok airways jusqu'à kuala lumpur et je rentre en France avec air france. J'ai 3 heures entre les deux, est ce que je peux faire enregistrer mes bagages depuis koh samui jusqu'à Paris? (J'aimerais trop cette solution) J'arrive et je reprends le vol au terminal M, si mes bagages ne peuvent pas être enregistrés depuis koh samui ai je le temps de les récupérer et faire un nouvel enregistrement avec la douane en 3 heures? Je sais que air france et bangkok airways ont passé des accords mais là j'ai deux billets. D'avance merci à tous
Open
PU
Puzzle 12 years ago · Patrick91230
Vol Paris-Bangkok dernière minute
Bonjour, je m'y prend un peu tard mais je compte partir pour Bangkok vers le 12 janvier. Savez vous si je peut encore trouver des vols à des prix corrects (500 à 600 euros)? Je voudrais y rester 3 mois avec une escapade en Birmanie ou en Malaisie. Quels sont les visas necessaires pour ces trois pays? Merci d'avance Zrn
Open
VA
Vacansol 12 years ago · Sgualda
Compagnie aérienne Jetairfly
Bonsoir, quelqu'un de vous a t-il voyagé avec la compagnie Jetairfly ? si oui qu'en avez vous pensé pour les prestation dans l'avion ? horaires respectés ? Merci je reviendrais vous voir 😉
Open
MA
Magver 12 years ago · Sissi57
Compagnie aérienne pour le Costa Rica
bonjour je souhaite partir au Costa Rica en février. Est ce que les longs courriers de la Compagnie Iberia sont confortables. Et la compagnie Delta Airlines ? Par ailleurs j'ai repéré un vol à un prix interessant mais qui arrive à 22heures à San José . C'est peut être un peu tard ensuite pour arriver à l'hôtel ?
Open
TA
Tatiana06 12 years ago · Pacha25
Compagnie Corsair Dakar-Paris
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum donc veuillez m'excusez si le sujet a déja été posté . J'ai effectué un vol Paris Dakar début de mois dernier avec AIR FRANCE mais j'ai du différer mon retour et les seuls billets que je trouve d'abordable en retour pour le Dakar Paris sont ceux de chez CORSAIR . Est ce une bonne compagnie ? Je ne connais pas spécialement et sachant que je suis déja une grande peureuse de l'avion je suis toujours réticente avec les compagnies que je ne connais pas ... Pouvez vous m'éclairer ? Sinon j'ai trouvé aussi en abordable chez BRUXELLES AIRLINES qu'en pensez vous ? Laquelle des deux est la mieux ?

Merci par avance

Tatiana ( une grosse froussarde de l'avion 😕 )
Open
MO
Montagnard74 12 years ago · DanyMichel
Vol interne Inle - Ngapali
Bonjour à tous. J'ai beau fouiller sur le site et sur le web, je ne trouve pas .... Je cherche un aller simple de HEHO à TWANDEE en janvier 2015, le 10. Sur leur site, Air BAGAN me l'annonce à 200USD , KBZ à 103USD . Y'a t-il à votre connaissance d'autres compagnies (fiable) qui font la liaison ? Une agence locale qui me trouverait un vol moins cher et d'ores et déjà bookable ? Des coordonnées à me passer ? Merci de vos réponses . Bruno

PS : j'ai regardé GM airlines, y font pas cette liaison ...
Open
TI
Tim034 12 years ago · GuillaumeBar
Dédommagement en cas de retard important chez US Airways?
Bonjour,

Ma situation est la suivante :

Durant le mois de mars j'ai du me rendre à deux reprises à philadelphie, comme US airways est la seule compagnie qui offre un vol direct entre bruxelles et philadelphie c'est vers aux que je me suis tourné malgré leur pauvre réputation.

Deux des quatre vols que j'ai pris sont arrivés avec environ 4 heures de retard et je me demandais si cela offrait droit à un dédommagement. Le infos que je trouve sur le net sont contradictoires, parfois je lis que je devrais avoir droit à une compensation de 600€ par vol, ailleurs je vois que mes billets devraient m'être remboursés et ailleurs encore je vois que je n'ai droit à rien.

Par contre ce qui semble acquis c'est que la compagnie aurait du nous offrir à boire et à manger pendant nos attentes à l'aéroport ainsi que nous informer de ce qui se passait. Nous n'avons rien recuc et leur explication sur les causes du retard n'ont jamais été qu'un ramassis de mensonge du genre que l'équipe de nettoyage ou de catering qui avait soit disant du retard alors qu'on voyait des mécannos s'affairer sur l'avion et que finalement un autre appareil a du être affrété pour notre vol (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que l'avion était impossible à nettoyer).

Est ce que quelqu'un sait si j'ai des chances d'obtenir quelque chose en me plaignant auprès de la compagnie (c'est peut être un argument de leur dire que je voyagerai très souvent entre ces deux villes pour mon travail)?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 249 of 994 Next