Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manoonjujuu 13 years ago
Transits à Doha et Bangkok
Bonjour,

Nous partons pour la Thaïlande le 31/07 Et nous avons 2 escales de 2h en transit a DOHA et BANGKOK. Je voudrais savoir comment cela ce passe ? Si l'on repasse la douanes, les bagages, ... ?

Merci
Open
DA
Daisyone 13 years ago · Carnarvon
Compagnie aérienne pour vol Paris - Afrique du Sud - la Réunion - Paris?
Bonjour, un petit coup de main SVP pour m'aider à réaliser plus rapidement mes premières recherches. Je rêve à un prochain voyage...j'ai envie de voir le parc Krüger puis si les prix sont corrects d'aller voir des amis à la réunion. Je pense à un vol paris Afrique du sud-la reunion-paris . dates imprécises aux alentours de mi- novembre retour début janvier mais je peux m'adapter. Quelle compagnie me conseillez vous ? Merci d'avance aux habitués de ces contrées moi, c'est plutôt l' Asie....
Open
PA
Paguy 13 years ago · Lukmee
Vols entre Mae Hong Son et Phitsanulok? (Thaïlande)
Bonjour, Le sujet a déjà été abordé, mais comme je n'ai pas bien compris la réponse, je repose la question : Existe t-il des vols ( avec Kan Air ou une autre compagnie ) entre Mae Hong Son et Phitsanulok. Il ne s'agit pas de réserver tout de suite, mon voyage est prévu en janvier 2014, mais cette possibilité de vol me permettrait de gagner une journée ou deux. Merci des réponses
Open
PA
Pampl 13 years ago
Transfert entre l'aéroport JFK et La Guardia
Bonjour,

Quelqu'un a t'il expérimenté le transfert entre les aéroports de JFK et La Guardia récemment. J'ai trouvé une réponse dans le forum mais elle date de 2011. Combien de temps faut-il prévoir ? Merci!
Open
CH
Charlyboy 13 years ago · Bouya2001
Compagnies aériennes pour le vol Dakar-Conakry?
Bonjour,

Je serai a Dakar la semaine prochaine pour les affaires, et je me demandais quelle companies aeriennes desservaient Conakry. Je devrai en effet me rendre la bas vers le 2 Mars. Senegal Airlines n'as pas encore l'air tres active...

Merci d'avance pour vos avis eclaires.
Open
DE
Delanotre 13 years ago
Air France, la Première
Enfin, de la nouveauté 🙂

publié aujourd'hui sur le site des agents de voyage:

"Depuis le 13 juin, les passagers La Première peuvent au départ de Paris-CDG, composer leur salade à bord en choisissant parmi une sélection d’ingrédients de saison et une gamme d’assaisonnements variés : oeufs pochés, coeurs d’artichauts ou viande des Grisons... Ce choix parmi une offre généreuse et appétissante, répond à l’envie de simplicité des voyageurs d’aujourd’hui. "

On se pince!
Open
TE
Tetelinoux 13 years ago · Maruja46
Vol en dernière minute en août pour la Crète
Bonjour,

Nous comptons partir en crete avec un couple d amis au mois d aout du 13 au 23 (dates flexibles). J aimerais savoir si il existe des dernieres minutes pour la crete en aout. Et si oui valent t-elles le coup d attendre? J ai peur d attendre aussi tard pour finalement avoir des dernieres minutes a 400 euros, ce qui est bientrop cher!! Si quelqu'un en a deja eu pas cher, pour cette destination et pour ce mois, merci de m'en faire part!! Mercibeaucoup!!
Open
GE
Geo739 13 years ago · Stef2Mars
55 minutes d'escale à Porto, est-ce possible?
Bonjour, Je m'apprête à réserver un billet aller Paris - Lisbonne - Rio puis retour Rio - Porto -Genève, tout est avec la même compagnie aérienne TAP Portugal. A l'aller j'ai 1h25 d'escale à Lisbonne, ce qui me semble déjà serré, et au retour une escale de 55 minutes à Porto, est-ce que cela est possible? Merci beaucoup pour vos retours d'expérience 🙂
Open
CH
Chouoxy 13 years ago
Surbooking: quand se rendre à l'aéroport avant le départ aux États-Unis (Air France)?
Bonjour, je voyage a San Francisco le 28 juillet, mon vol est prevu a 10h35. J'ai entendu que pour les vols transatlantiques il est souvent preferable d'etre present a l'aeroport 3h en avance. Est-ce vrai?

J'entends souvent les problemes liés au surbooking, j'ai decidé donc de reserver mon billet sur le site Delta et non par intermediaires comme Ebookers etc afin d'eviter ce probleme, or mon billet n'etait pas si cher. Or, cela est sur pour qu'on ne me refuse pas l'embarquement dans l'avion? Se rendre a l'aeroport en avance peut m'aider eventuellement, ou l'enregistrement en ligne?

Merci d'avance pour votre reponse
Open
SK
Skatanic 13 years ago · Lovelygirl
Prendre l'avion à Burlington pour New York en habitant à Montréal
Bonjour.

J'habite à Montréal et je vais à New York en avion à la mi-juin, au départ de Burlington !

Je me demandais :

Je passe la douane terrestre, donc, je n'aurai pas besoin de me soumettre une deuxième fois à la douane à l'aéroport? Uniquement le contrôle de sécurité ?

Donc, je n'ai pas besoin de me présenter genre 3 heures à l'avance?

Ai-je raison ou tort? Gabriel
Open
RO
Roro973 13 years ago · Offcm
Air France: prix mini et vols qualifiant Flying Blue
Bonjour,

Sur le site d'AF, il est bien précisé que les prix mini ne permettent pas de gagner de miles. Attention : les vols effectués avec ces tarifs ne sont pas non plus des vols statut. Ce n'est pas clair sur le site, et il faut le savoir.

Bons vols,

Romain
Open
MA
Mapuche13 13 years ago
Retard de bagages et indemnisation sur Alitalia
Bonjour, Je suis partie en vacances en Sicile fin mai et j'ai rencontré un problème avec mon bagage à l'arrivée à l'aéroport de Palerme, celui ci n'était pas sur le tapis bagages. Je suis arrivée un samedi et j'ai pu récupérer mon bagage le jeudi suivant, je suis restée six jours sans mes affaires ! A Palerme il nous a été indiqué que nous pouvions dépensé 50e maximum par jour et par personne pendant trois jours pour acheter des affaires de première nécessité. Maintenant, après mon courrier de réclamation, la compagnie ne veut même pas me rembourser 150 euros ! Je n'arrive pas à trouver sur leur site internet des informations concernant le remboursement des frais engagés, encore moins le montant limite. Si quelqu'un a rencontré le même problème de retard de bagages, merci de me dire ce que la compagnie a bien voulu vous rembourser. Merci
Open
EM
Emma78 13 years ago · Macaron95
Partir en "EcoPremium" A380 Air France
Bonjour,

Avez-vous récemment voyagé en Eco Premium sur l'A380 AIR FRANCE pour un vol Paris / Johannesbourg ?

J'ai la possibilité d'utiliser mes miles pour ce "surclassement" et je m'interroge car les avis semblent mitigés (siège trop dur, fauteuil pas assez inclinable ...).

Par contre tout le monde semble être d'accord pour reconnaître le gain de place pour les jambes.

Par avance, merci pour vos retours.

Emma
Open
NA
Nathlylou 13 years ago · Azerty013
Lufthansa: vol Marseille-Munich-Montréal
Bonjour😉,

Nous prenons la compagnie LUFTHANSA, j 'aimerai avoir votre avis sur différents points:😛

Nous partons de Marseille, escale à Munich puis direction Montréal, lors de notre enregistrement à MARSEILLE, sommes nous directement enregistré (pour les bagages et les places assises) pour le vol suivant à savoir Munich Montréal? ou devons nous nous enregistrer une fois à Munich?

Nous atterrissons (terminal 2) à 14h50, et le vol suivant est prévu à 15h35 (terminal 2 également)? le temps entre les 2 est très court! cela me stresse😕😐! l'aéroport de Munich est il grand? n' est pas trop compliquer de trouver notre chemin😠?

Merci par avance!😛

Nath
Open
BE
Bebertworld 13 years ago
Annulation de billet d'avion et remboursement d'une partie
Bonjour,

J'ai trouvé quelques topics sur le sujet mais je n'arrive pas à avoir la totalité des réponses que je me pose. Je me permets donc de créer ce sujet.

Voilà mon histoire. Je suis novice dans le monde des avions et ai hier acheté des billets Aller-Retour entre Nantes-Linkoping sur le site d'Edreams. Ces billets sont spécifiés non modifiables et non annulables. Seulement, après avoir payé, je me rends compte que la date de retour que je souhaitais n'est pas celle qui se trouve dans l'email récapitulatif (il me semblait pourtant avoir vérifié avant de valider mais je vais être sport et dire que c'est sans doute du à une négligence de ma part). J'appelle Edreams le lendemain qui me dise que j'aurai pu annuler si j'avais appeler le jour même (seulement à l'heure où j'ai procédé à l'achat, le service client était fermé...). Aussi, il me dise que je peux les modifier mais ça me couter aussi cher que le billet Aller-retour (300€ environ). Bref, je dis que je vais réflechir et que je les rappellerai. Plus tard, j'ai vu sur ce forum et d'autres sites qu'il était possible d'annuler un voyage et de récupérer les "taxes d'aéroport".

Première question : Annuler un voyage est-il gratuit ou il existe des frais d'annulation ? S'il existe des frais d'annulation, connaissez-vous ceux appliqués par Edreams ?

Deuxième question : Après annulation, ils sont réellement légalement obligés de me rembourser ces taxes d'aéroport ? Quelqu'un a le texte de loi ?

Troisième question : Comment connaitre le montant des taxes aéroports inclus dans le prix de mes billets ? Sur mon billet, j'ai ceci : Taxes and Carrier-imposed fees:EUR 38.24 FR EUR 1.00 IZ EUR 116.92 XT J'ai cherché la signification de ces sigles et ai trouvé ceci :FR : taxe aviation civile elle est perçue par l’Etat. Elle finance le fonctionnement de l’administration de l’aviation civile et l’aménagement du territoire ;IZ : taxe de solidarité à UNITAID. Lancée en 2006 cette taxe est destinée à lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme dans les pays en développement touchés par ces grandes pandémies.XT : taxe sûreté sécurité environnement, perçue elle aussi par l'Etat. Elle finance les mesures de sûreté et de sécurité, tel que le contrôle des passagers et des bagages, ou encore la protection contre les incendies. Elle est reversée aux gestionnaires d'aéroport.Laquelle correspond à la fameuse taxe d'aéroport ? XT, FR ?

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer pour m'aider.

Maxime, novice de l'avion (et déjà des emmer*** 😄)
Open
AD
ADV 13 years ago
Vol Paris - Phuket le moins long?
Bonjour, Qui peut me dire avec quelle compagnie aérienne on met le moins de temps possible pour faire Paris - Phuket. Merci d'avance pour votre réponse Cdt ADV
Open
PR
Prisonbreak69 13 years ago
Transit à Hong Kong avec Air Asia
bonjour j arrive a 7h20 avec un vol international a hong kong et je repars a 9h45 avec air asia ai je assez le temps pour le transit? dois je sortir de la zone de transit passer l immigration et repasser par le check in vu que c est air asia(low cost) ou pas? merci
Open
NA
Nathapikomat 13 years ago · Michelzen
Vol Montréal - NY La Guardia / NY JFK - Paris
Bonjour,

Je pars très prochainement (mercredi prochain) au Canada. Je me posais des questions quant à mes correspondances. Après avoir un peu fouiné, voilà ce que j'ai compris, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?

à l'aller je fais Paris -Montréal avec une escale à Londres, compagnie British Airways : Donc pas besoin de récupérer les bagages. Au retour je fais Montréal -Paris avec une esacale à New York compagnie American Airlines, mais à la base le changement se faisait à JFK, sauf que l'avion Montréal - NY a été changé et qu'on se retrouve à faire Montréal - NY LaGuardia et NY JFK -Paris, avec une correspondance de 4h40: Donc la je dois récupérer mes bagages, faire les différents contrôles, me débrouiller pour changer d'aéroport , et recommencer en arrivant à JFK ??

Si c'est bien le cas, est-ce que des navettes sont prévues par la compagnie, et du coup est-ce que 4h40 c'est un peu juste pour faire le changement ? Merci pour vos réponses.
Open
GN
Gnomon 13 years ago
Vols pour la Grèce via Tripsta?
En recherchant des vols pour Athènes fin octobre, le moteur de recherche liligo me renvoit vers Tripsta, a priori agence de voyage basée en Grèce (justement).

Aller Toulouse Athènes via Rome sur Alitalia Retour via Amsterdam sur KLM.

Le prix de Tripsta est très inférieur à celui de tous les autres moteurs de recherche (edreams, expedia, opodo ...). Et ce d'autant plus que nous achetons 5 billets ...

Bref, il y a un loup ? Comment peut s'expliquer la différence ?
Open
NO
Nomade27 13 years ago · Voyageur226
Mon transit à Doha
Bonjour Je vais prendre un vol entre Bangkok et CDG. J ai un transit de 2H30 a Doha, je souhaite donc savoir si je peux payer en EURO ou meme en USD si je veux me restaurer.

Merci Jean
Open
PI
Piche 13 years ago · Patmalou
Transport aérien Denpasar - Flores
Bonjour à tous et bonnes fêtes. Quelqu'un a-t-il pris un vol DENPASAR ENDE pour l'aller et LABUANG BAJO DENPASAR pour le retour? Dans l'affirmative pouvez- vous me dire ce qu'il en est? Merci d'avance Patrick
Open
AS
Asy 13 years ago · Charles15
Aéroport de Bruxelles - Porte d'embarquement Easyjet
Bonjour, J'ai réservé 2 billets d'avion pour mon papa et mon fils sur Easyjet. Je les ai enregistrés et j'ai imprimé leurs cartes d'embarquement. Evidemment, il n'y a pas le n° de la porte d'embarquement qui ne sera connu que lors de l'ouverture de l’enregistrement du vol à l'aéroport. Je me tracasse un peu car mon papa est âgé. Je ne me souviens plus s'il y a beaucoup de panneaux d'informations lorsqu'on passe le contrôle de sécurité. Trouveront-ils facilement? Merci pour vos réponses.
Open
BO
Borneo2009 13 years ago · Lilou2203
Inversion du nom-prénom sur Opodo avec Malaysian Airlines
Bonjour,

Suite à une étourderie certainement j ai inversé nom et prénom, sur mon billet cela peut vraiment me porter préjudice et m'empêcher de partir ? En lisant les autres témoignages , il semblerait que non....pourriez me dire ce qu il est possible de faire aupres d opodo pour régulariser la situation ? Merci d avance votre aide
Open
TY
Tyrad 13 years ago · JJ
Enregistrement des bagages (vol Pau - Paris - Madagascar)
bonjour

je vais aller à Madagascar avec air austral en partant de CDG , par contre je rejoins CDG par un vol air france partant de Pau je voudrais savoir si je peux enregistrer mes bagages jusqu'à destination finale à partir de Pau ou si je dois les récupérer à CDG et les enregistrer ensuite sur air austral

merci pour vos réponses
Open
MI
Miyounova 13 years ago · Albundy
Bagages à main chez Iberia (vol vers Chicago via Madrid)
Bonsoir,

je pars pour Chicago samedi matin (décollage prévu à 7h🙁), avec Iberia, en passant par Madrid. J'ai lu sur le site d'Iberia que les dimensions maximales pour un bagages à main sont 55x40x20 cm (c'est à peu près la même chose pour Air France d'ailleurs). Or tous les bagages à main que je prends d'habitude (lufthansa, transavia, easyjet, air france) dépassent de quelques cm - j'ai notamment 2 valisettes à roulettes de 35L. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mais j'ai peur qu'Iberia (qui a l'air de se comporter comme une compagnie low cost) ne mesure mes bagages et qu'il me les refuse. Le problème c'est que vu l'heure de mon vol, je ne pourrais pas donner ma valise à un proche pour qu'il la remmène. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes ou pas ? J'ai d'ailleurs prêté l'une de mes valises "cabines" à des amis en décembre qui n'ont pas été embêtés sur AirFrance.

Question bonus : j'ai 2h50 officiellement, pour aller du terminal 4 au 4S (ou l'inverse) c'est faisable sans stresses, ou devrai-je courir ?

Merci à tous !
Open
LU
Luciehameski 13 years ago · Bakea
Vols France-Togo dernière minute?
Bonjour à tous ! 😉

J'ai prévu de partir au Togo pour un chantier humanitaire cet été ! Le prix des vols aller retour pour Lomé en août (la période où je pars) tournent en ce moment autour de 900 euros. (pour mars-avril il sont à 700 !) 🙁

J'ai du mal à me décider, je m'adresse à ceux qui ont l'habitude de partir au Togo et qui connaissent un peu comment fonctionnent les prix, est ce que à votre avis, ça vaudrait pas le coup d'attendre le denier moment pour acheter son billet?? Ou alors c'est forcément cher parce que c'est août? Le prix risque t-il forcément d'augmenter si j'attends?

Merci dix mille fois !!!! ^^

Lucie
Open

Recommended for you

Previous Page 338 of 994 Next