Prendre l'avion à Burlington pour New York en habitant à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour.

J'habite à Montréal et je vais à New York en avion à la mi-juin, au départ de Burlington !

Je me demandais :

Je passe la douane terrestre, donc, je n'aurai pas besoin de me soumettre une deuxième fois à la douane à l'aéroport? Uniquement le contrôle de sécurité ?

Donc, je n'ai pas besoin de me présenter genre 3 heures à l'avance?

Ai-je raison ou tort? Gabriel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Je passe la douane terrestre, donc, je n'aurai pas besoin de me soumettre une deuxième fois à la douane à l'aéroport? Uniquement le contrôle de sécurité ?

En effet

Donc, je n'ai pas besoin de me présenter genre 3 heures à l'avance?

Un incident sur le trajet étant si vite arrivé, ça ne coûte rien de le faire quand même...
Contributions CC BY-SA
ZE Zeprepeast Regular ·
Non tu n'as pas besoin de te rendre 3 heures avant, sur le site de BTV il dise 1:30 avant ton départ.Je te confirme que tu ne repasse pas les douanes. Depuis 2 ans que je part por tout mes voyage de Burlington BTV ou Plattsburgh PGB les prix sont excellents à comparer de Montreal YUL.

Bonne semaine à NY !
NA Nancyflyfly ·
Bonjour,

J'ai vu que vous preniez souvent l'avion a partir de Burl ou plasstburgh, j'ai eu la meme idée vu que j'habite tout pres de Montreal et que je vais souvent par voie terrestre aux USA. Je me demandais si vous pouviez me donner un tuyau pour les vols vers New york? Coté prix avantageux quelle compagnies aériennes me suggérez-vous? Nous sommes une famille de 5 alors les prix grimpent vite!

Je vous remercie et bonne journée

Nancy
nancy flyfly
SK Skadi Veteran ·
De Burlington, regardez avec Jet Blue. Je fais une simulation 2 adultes trois enfants départ vendredi le 3 juin retour lundi le 6 et le coût total est de 697 UDS TTI pour le 5.
NA Nancyflyfly ·
merci c'est super gentil j'en prend bien note

merci

Nancy
nancy flyfly
CH Cha850 ·
Salut, je fais également le trajet en voiture jusqu'à Burlington depuis MOntreal car les prix sont bcp + interessants. Ma question cependant : est-on longtemps arrêté aux douanes de Burlington ? Mon vol est a 11h j'avais prévu d'arriver a l'aéroport vers 9h sachant qu'il me faut 2h de trajet je pensais partir de Montreal vers 7h mais je n'avais pas pensé au temps que l on peut perdre pour traverser la frontiere...? Est on longtemps retardé ?? Merci de partager vos conseils 🙂
Néfer Globetrotter ·
Mais qui peut savoir à l'avance ce qui en sera au passage d'une frontière?

Il y a des sites où l'on peut voir en direct l'état de la chose... ne reste plus qu'à les consulter de temps à autre et de faire une moyenne.

Je pense qu'il se perdra plus de temps à la sortie de Mtl qu'à la frontière.

Je partirais quand même un peu plus tôt que 7 heures, deux heures de trajet me parait juste, n'importe quoi pouvant arriver sur la route.
LO Lovelygirl Regular ·
Tout dépend de l'achalandage et de quand vous partez.

C'est clair que si vous partez pour le week end du 24 juin et celui du 1er juillet, attendez vous a 1h minimum à la frontière.

Et si vous partez au milieu d'un mois non touristique, ca peut prendre 10min à peine.

C'est tellement aléatoire et en fonction du nombre de Canadien qui vont voyager en meme temps que vous !

Comme conseillé plus haut, je partirais un peu plus tot.

Apres, c'est vrai que l'aéroport de Burlington est petit et le controle de sécurité va vite et l'enregistrement encore plus si vous avez qu'un bagage en soute.

Mais avec la frontière US à passer, je prendrais 1h30 de plus juste au cas ou. Au pire, vous vous baladerez dans Burlington avant d, aller a l'aéroport.
CH Cha850 ·
merci vous deux pour vos réponses. ça fait plaisir, on part en septembre, je vais prévoir plus large mieux vaut être prudent !
JA Jacmat Regular ·
Vous pouvez consulter ce site pour voir les temps d'attentes aux différents postes frontières des USA

http://apps.cbp.gov/bwt/index.asp
LO Lovelygirl Regular ·
Si tu veux pas te lever a 4h du matin pour partir de Montréal tot, tu peux aussi louer dans un motel sur Burlington et donc partir la veille, Y'a plein de logement a 10min de l'aéroport... ton vol est a 11h, tu te pointes a 9h30 a l'aéroport et t'es pas mal reposé !

Similar discussions

You might also like