Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jujudavignon 13 years ago · Patrick91230
Finnair: vol promo pour le Japon
Bonjour tout le monde j'ai reçu ce matin cet e-mail,

579€-599€ -- Billets d’avion A/R vers 3 villes du Japon Quand21 oct.-16 déc. 2013 et 8 jan-31 mars 2014 La compagnie aérienne régulière Finnair propose en ce moment même une très belle offre pour vous envoler vers trois villes japonaises : Tokyo, Nagoya et Osaka à respectivement 579€ vers la capitale nippone et 599€ vers les 2 autres villes. Ces tarifs sont exprimés en aller-retour au départ de Paris.

Voici quelques exemples de dates trouvées au prix promotionnel pour chacune des villes :

Tokyo : 579€ les 12-19 novembre ; 6-13 décembre ou encore 27 janvier-4 février par exemple, Nagoya : 599€ les 1er-8 décembre ; 28 janvier-9 février ou 9-24 mars, Osaka : 599€ les 22-29 octobre ; 10-20 janvier ou 1er-11 mars. Cette offre est disponible pour des voyages du 21 octobre au 16 décembre 2013 puis du 8 janvier au 31 mars 2014. Vous décollerez de Paris CDG et ferez une escale à Helsinki, en Finlande, à l'aller comme au retour.

Réservez avant le 20 juin.

source travelzoo.
Open
CA
Caroline57 13 years ago
Inde: voyage multi-compagnies, réservations séparées
Bonjour à tous,

J'envisage de me rendre à Bangalore en septembre prochain, retour depuis Goa. L'itinéraire que je souhaite emprunter est le suivant : 01/09 Luxembourg-Francfort 6h45-7h35 (Luxair) 01/09 Francfort-Doha 12h-19h05 (Qatar A.) 01/09 Doha-Goa 21h10-3h30 (Qatar A.) 02/09 Goa-Bangalore 4h10-5h15 (Air India)

Le retour est moins problématique, il s'agit d'un Goa-Luxembourg le 14/09 qui ne pose aucune difficulté.

Mon problème est que la partie Luxembourg-Goa est réservée dans le cadre d'un premier dossier qui constitue mon aller/retour Lux-Goa, Goa-Lux. Pour me rendre à Bangalore, je dois réserver un aller simple avec Air India dans un dossier distinct.

Ma question est la suivante : lors de mon enregistrement à Luxembourg, serai-je enregistrée jusqu'à Bangalore, alors même que ce dernier trajet est effectué dans le cadre d'une réservation distincte ? Surtout, les bagages suivront-ils sans que j'aie besoin de les récupérer à Doha, ce qui serait mission impossible pour m'enregistrer dans les temps sur le vol Air India compte-tenu de la durée de l'escale ?

Merci de votre aide.

Caroline
Open
BO
Bohbot 13 years ago
Dimensions d'un carton en soute avec Alitalia?
Bonjour, Je dois faire un Paris Tel aviv avec escale en Italie par Alitalia. Est ce que je peux à la place d'une valise prendre mes affaires dans un carton et quel est son poids et surtout ses dimensions. j'ai lu qu'il fallait l'envelopper de cellophane. Qu en est il? Merci
Open
LE
Lechtivince 13 years ago · Isap29
Compagnie aérienne pour les Etats-Unis avec vélo
Bonjour à tous

J'envisage début juillet ou début août de faire une traversée des Etats Unis (New York - San Francisco). Je sais que je m'y prends un peu à la dernière minute, mais c'est habituel chez moi ! Lors de mes précédents voyages (notamment pendant mon tour du Monde 2010/2011), j'ai eu à chaque fois des problèmes pour l'enregistrement du vélo. Une situation énervante et plus que stressante que je préfère éviter si possible. Seul le vol Sydney Lima (via LA) me permettait d'embarquer deux bagages de 25 kg (avec la compagnie Quantas), donc idéal pour ma bicyclette. Auparavant, on avait également droit à ce genre de prestations, lorsque l'on se rendait aux USA depuis l'Europe. Un ami qui a traversé les Amériques du Nord au Sud, il y a quelques années, me l'a confirmé ! Apparemment, tout cela a bien changé ! Du coup, quelqu'un a t'il un retour d'expérience assez récent pour m'aiguiller sur une compagnie semblable ?

Merci d'avance
Open
SI
Sissi60 13 years ago · Hotbird
Vols pas chers pour le Pérou?
Bonjour tout le monde,

Je vais partir au Pérou pour plusieurs mois. Je pars fin juillet et je cherche une compagnie aérienne offrant un bon rapport qualité prix. Vous pouvez m'aider??? Merci

Sissi
Open
BE
Benjamin69 13 years ago · Ayacucho
Vol à destination de Miami pour 1 100 euros: est-ce convenable?
Bonjour tout le monde, Cet été je souhaiterai partir à Miami pour 1 mois ( immersion linguistique). Cependant je trouve que les prix des vols sont assez cher! 1100€, puis-je espérer en dessous de ce prix là? Avez-vous des bons plans comme par exemple partir d'un autre pays etc? Cordialement.
Open
CH
Chtijeremy 13 years ago
Avion pas cher pour les Philippines en juillet, c'est possible?
Bonjour a tous,

je viens de voir avec horreur que les prix des avions ont augmenté pour aller a manille en juillet une semaine, en partant un samedi et en revenant un samedi. Alors que ce n'est pas la haute saison la bas.

Quelqu'un aurait il un bon plan plus intéressant que 1380 € A/R depuis mulhouse bale ? Si je pars de paris, c'est moins cher, mais ca me coute 170€ pour aller prendre l'avion a paris (sans compter le casse tete pour jongler avec les horaires des trains...). J'ai meme regardé pour faire une escale à amsterdam, rome ou bruxelle, mais le prix n'est pas mieux.

Une idée intéressante ?

Merci.
Open
TN
Tnec 13 years ago · Iledereve
Air France: refus d'embarquement pour l'Argentine
Bonsoir,

Je devrais à l'heure actuelle être à CDG pour embarquer à destination de Buenos Aires. Malheureusement, je suis toujours à Nantes !

Le personnel Air France de l'aéroport de Nantes m'a refusé l'embarquement car je n'avait pas de billet de retour au départ de l'argentine... En effet, je part pour 10-12 mois sac au dos et mon retour est de San Francisco.

Je me suis énervé sur le coup, c'est vraiment la chose auquel je ne m'attendais pas ! D'une, lors de la vente du billet et lors de mes différents appels on ne m'a jamais rien dit, de deux nombre de personne ont témoigner sur ce forum qu'il n'étais pas nécessaire d'avoir un billet de retour pour ce pays (comme le brésil, par exemple).

Les personnes qui ont géré mon cas n'y connaissaient rien, paris leur à dit par téléphone d'acheter un billet simple de retour (BA-CDG) tout de suite, qui m'aurait été rembourser plus tard, mais ils étaient un peu paniqué, ou plutôt ne savaient pas quoi faire, le vol a donc été clôturé.

Je suis rerouté demain à la même heure, et ils veulent une preuve de continuation vers un autre pays.

J'ai passé bcp de temps à l'aéroport, n'y connaisant rien ils ont passé bcp de temp sur leurs ordi...

En soit ce n'est pas très grave car je suis pas à un jour près, mais je suis très très déçu et ennervé contre la compagnie. Manque de professionalisme évident, car une hotesse du comptoir d'enrengistrement d'a coté ma avouée qu'elle ne voyait pas ou était le problème, en gros si j'étais passé avec elle je n'aurait eu aucun souci...

Je suis sans doute tombé sur la mauvaise personne...

Je vais appeler le consulat et l'ambassade demain pour avoir des informations, une chose est sur il est écrit nul par sur leurs sites qu'il est impératif d'avoir un billet de retour.

Air France a voulu jouer la prudence, mais je trouve cela déplacé quand on paye aussi cher un NTE Buenos Aires...

Pouvez vous me dire si la compagnie à eu raison ? Etes vous rentrés en Argentine ou dans un autre pays sans billet de retour (ou un billet de retour d'un autre pays) ???

Ce message a aussi pour but d'avertir les futurs passagers.

Vincent

(Première fois que je prend Air France, je ne suis pas déçu!!)
Open
PI
Pinplasse 13 years ago
Compagnies intérieures au Pérou
Bonjour,

je dois faire un vol entre Lima et Tarapoto et je voudrais prendre un billet pas cher. Star peru propose des vols bcp moins chers que Lan. Est-ce une compagnie fiable ? Je crois qu'il y a aussi une autre compagnie mais j'ai oublié son nom. Merci de me donner vos conseils.

Catherine
Open
MA
Mariecoted 13 years ago · Jjlasne
Billet aller seul pour le Costa Rica + compagnie aérienne
Bonjour, nous sommes une famille de 3 et nous partons au costa rica en octobre.

Je vous demande votre aide sur l'achat des billets d'avion. Nous avons l'intention de quitter pour 6 mois un an. Aller au nica, panama, p-e honduras et qui sait, argentine, bref on ira selon notre inspiration et nos moyens. Je sais que nous devons avoir un billet retour pour pouvoir entrer au costa rica. Une personne m'a donné un truc pour ne pas avoir à acheter un de billet d'avion de retour, il suffit d'acheter un billet de bus pour un autre pays comme ca pas besoin de billet d'avion de retour. Vous en pensez quoi, et y'a-t'il moyen d'acheter un billet d'autobus pour un autre pays à partir du québec et avoir la confirmation par courriel à petit prix.... si oui, où?

Sinon, devrions-nous acheter nos billet d'avion maintenant ou attendre plus tard? Avez-vous des sites internet qu'on pourrait acheter les billets? Ou agence?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

Marie-Eve
Open
PI
Piech 13 years ago · Rimlax
Confort dans les avions A330-300 et B777-200LR?
Bonjour,

Je part au mois d'aout avec ma femme a New York avec Swiss ( A330-300 vol LX22 ) et au retour on prend Air Canada ( B777-200LR vol AC856 via Toronto ). On se pose quelques questions concernant le confort a bord de ces avions a savoir; es ce qu'il y a des oreillets, cale cou et les caches noirs pour les yeux de fournis par les compagnies ( on est en classe eco !!) ou faut t il que l'on prévoit tout ça ? Nous sommes preneur de toutes infos concernant ces vols , et es ce qu'il y a des prises de courant au sieges pour recharger les telephones ou tablettes ?

merci d'avance pour vos reponses
Open
JO
Jowil 13 years ago · Macaron95
Ryanair: lettre manquante
bonjour a tous j'aurais besoins d'un renseignement svp voila mon mari et moi -mème avons fait cadeau d'un voyage a ma belle soeur et sa fille donc après avoir réservé et fait édité les cartes d'embarquement je me suis apperçu ke sur le nom de famille de ma nièce il manque le "é" (c'est écrit prard au lieu de pérard) et sur celui de ma belle soeur aussi mais sur le prénom (c écrit mlina au lieu de mélina) le départ étant ce lundi j'ai peur qu'elles ont des soucis a l'embarquement et impossible de joindre ryanair alr svp aidz moi 🙂 Merci a ceux qui le feront😏
Open
SE
Seydina37 13 years ago · Julianatal
Réservation de vol sur le site de Nouvelair
Bonsoir, Je suis en train d'effectuer 1 réservation sur le site de nouvelair mais au moment de valider et de choisir l'option : assurance 1 message me dit ceci : Attention ASSURANCEFERMEE : ERREUR : Assurance non disponible a la vente Assurance GROUPAMA-ASSURANCE OPTION 1

assurance fermée ? pensez vous que cela viene de l'heure ? Je suis très surprise et du coup je ne peux pas aller au bout sans 1assurance annullation.

Merci par avance pour vos avis
Open
ET
Eterlous 13 years ago · Dennis
Retour d'un vol Iberia, aucun SAV en cas de problème
Lors de notre vol Nice Santiago du Chili, le vol de 18h 35 qui devait nous permettre la correspondance à Madrid à 0h 20 sans problème n'a pas pu avoir lieu suite à un incident technique. Après etre monté dans le bus pour rejoindre l'avion, nous avons du retourner à la porte d'embarquement et il a fallu attendre l'arrivée d'un "nouvel avion" vers 2h du matin, pour rejoindre Madrid vers 5h. Nous avons du attendre dans un hôtel, sans bagages l'avion du lendemain... heureusement nous avions prévu un jour avant l'embarquement pour notre croisière... Cet incident nous a fait perdre le tour opérateur qui devait nous attendre à Santiago et nous conduire à Valparaiso, ainsi que la nuit d'hôtel achetée à Valparaiso !!! A Madrid, lorque j'ai demandé un justificatif de retard (plus de 5h..) il m'a été répondu que je recevrais le document. En fait depuis mon retour, malgré plusieurs courriers à leurs bureaux de Madrid et de Paris, ainsi que de nombreux mails où il m'était demandé de nombreux justificatifs, dont la photocopie de mon passeport ?? .. après deux mois, je n'ai toujours pas réussi à obtenir ce justificatif !!! Par ailleurs, IBERIA refuse tout dédomagement, contrairement à ses CGV, et se retranche derriere un argument "mensonger" prétextant un cas de problème de trafic aérien...???, ce qui est totalement faux, puisqu'il s'agissait d'un problème technique relevant de leur seule responsabilité, l'avion prévu se trouvant déjà sur le tarmac prêt à décoller... Leurs vols Nice Madid sont sous-traités à leur filiale Air Nostrum, qui semble rencontrer, de nombreux problèmes, retards, annulations... et tant pis pour les clients... alors prudence avec cette compagnie, car visiblement, ils n'assument pas leurs erreurs !!!
Open
MR
MrikMrik 13 years ago · Juanito8964
Billets d'avion: ville de départ en Amérique Centrale la moins chère vers Cuba?
Bonjour à tous,

Je recherche le "trajet" le moins cher vers Cuba, avec mon amie nous souhaitons passer plusieurs mois en Amérique centrale entre début Octobre et fin Janvier et donc nous avons le choix sur le trajet, j'ai trouvé des vols aux alentours de 250€ en partant du Mexique, du Costa Rica ou de République Dominicaine et plus du double en partant de Porto Rico ou du Panama.

Nous arriverions du brésil et souhaiterions remonter en mode backpack en passant par chacun des Pays que j'ai mentionné, le billet à destination et en partance de Cuba allant certainement représenter une bonne partie du budget prévu je suis preneur de tout conseils sur le sens de notre circuit pour arriver au moins cher possible ;)

Merci !!
Open
CO
Courant 13 years ago · Juanito8964
Vol Madrid - Cuba via Caracas avec Conviasa?
Que pensez vous de la compagnie Conviasa? Qui a voyagé avec eux? Est-elle fiable pour le vol MADRID- CARACAS? et CARACAS-CUBA? Je ne sais pas quoi en pensez...Et j'ai déjà les billets si peu chers que ça me questionne...😊 😉
Open
EL
Elisagth 13 years ago · Fanzi
Vol de dernière minute pour l'Inde?
Bonjour ! Je voudrais partir en Inde à partir du 8 Juillet jusqu'au 31.. Je suis allée sur jetcost pour comparer les prix mais les vols les moins chers sont encore à 600 € . Lorsque je tape le départ à la date de demain, je trouve dès vol dès 350 €. Je me demandais donc si au final ça ne vallait pas le coup que j'attende la dernière minute pour prendre mon billet. Je réalise qu'en Juin et Juillet les tarifs ne sont peut être pas les mêmes et qu'en saison il n'y aura peut être pas tant de choix niveaux billet.. Pouvez vous me conseiller ?
Open
MI
MissPoulette 13 years ago · Fzoo
Réservation annulée mais carte débitée avec la TAM - refus de remboursement
Bonjour,

Je suis dépitée....Mon ami et moi avons décidé de s'offrir notre premier voyages au Brésil au mois d'août 2013.

Billet Paris/Rio en poche, on souhaite également faire un tour à Bahia en avion. Le site de la TAM avait l'air tout à fait réglo et pas une minute je me suis doutée de leur manque de sérieux et professionnalisme.

J'ai réservé un Sao Paolo/Bahia en date du 05/06/13 avec ma carte Mastercard. Ne recevant pas mes e-tickets et n'ayant plus accès à mon numéro de résa en ligne, je les contacte lundi (et oui, je ne me suis pas inquiétée plus que çà) pour voir un peu ce qui se passe.

Là, on m'annonce que je ne peux pas réserver avec ma carte Mastercard sur le site brésilien, c'est pour cela que ma résa a été annulée. Il me confirme d'ailleurs que mon compte n'a pas été débité. Bon les prix grimpent, je leur fait confiance et initie une seconde résa en m'assurant être sur le site FRANCE de la TAM.

Deuxième résa - deuxième échec et surprise mon compte a été débité de la première résa grrrrr :-(

Après plusieurs contacts avec la TAM depuis lundi, on m'a tout dit et au final, je finis par comprendre que suite à un bug informatique, le remboursement est bloqué entre la TAM et mon compte bancaire! mais on m'assure que le nécessaire a été fait....

Je sais plus quoi penser, quoi faire!

Avez vous des conseils à me donner?

Merciiii
Open
AN
Angélique17 13 years ago · B737
Erreur de nationalité à l'enregistrement en ligne (Ryanair)
Bonjour à tous,

Nous décollons pour Londres dans moins de 48h avec Ryanair, cependant lors de l'enregistrement en ligne, une erreur s'est produite concernant la nationalité de mon ami, au lieu de Française, il est écrit Finlande sur le coupon d'embarquement...

Pensez vous que cette erreur l'empechera de décoller ?

J'ai essayer de joindre Ryanair mais sans succès, ils vous font attendre deux minutes pour vous dire que c'est occupé, deux minutes qui sont bien-sûr payante...

Je vous remercie pour votre aide
Open
XA
Xander45 13 years ago · Dennis
Les prix des billets d'avion vont-ils exploser?
Salut

question que je me pose après avoir entendu des reporters et chefs d'entreprises sur bfm.Juste pour 17 minutes de circulation sur la piste l'avion consomme 1 tonnes de fioul!!

Ils sont entrains de réfléchir à comment consommer moins de carburant j'ai trouvé cette article.

http://www.tpe-airlines.com/explosion/problemes/manque_ressources.html

Pensez vous que d'ici quelques années on trouvera plus des billets à 650 euros pour la Malaisie?par ex

J'imagine ceux qui vivent en australie 24 h d'avion, ils seront vraiment loin de tous...

tchao
Open
EN
Enrick 13 years ago · Azerty013
Grève: comment se faire rembourser un billet d'avion pris par vol 24?
Bonjour Ma soeur a pris un billet Toulouse Paris avec la compagnie Easy jet par l'intermédiaire de Vol 24 Elle ne sait pas comment se faire rembourser, Easy jet ne rembourse que les vols pris directement sur le site de sa compagnie. Sur Vol 24, on ne trouve rien Merci beaucoup par avance si quelqu'un peut l'aider Cordialement enrick
Open
PL
Planeurs 13 years ago · Patrick91230
Vols commandés et payés chez GoVoyage, les dates sont fausses
Bonjour, il m'arrive une mésaventure à la fois bizarre et fort gênante : j'ai commandé et payé chez Go Voyage deux vols pour Fort de France, surprise à la réception des billets électroniques : les dates de vol sont fausses ( décalées d'une journée, plus tot.) depuis cinq jours j'ai tout tenté pour les joindre et faire les modifs qui s'imposent, en vain. Ni les mails, ni le téléphone ( et j'utilise bien sur les adresses fournies par leur site ) n'apportent de réponse. Je vais peut être finir par vendre mes billets aux enchères et en acheter d'autres ailleurs. Quelqu'un a-t'il déja connu pareille situation chez ce voyagiste? Ou connait-il un moyen sur de les joindre ? Ceci est un appel malheureusement très sérieux.
Open
KA
Karimm10 13 years ago · Azerty013
Billet d'avion électronique pour Dubaï
Bonjour,

je pars la semaine prochaine pour Dubai, j'ai réservé mon vol via le site "Govoyage" étant donné que c'est la premier fois quelques questions me taraudent.

1. j'ai reçu un billet électronique, nous sommes 2 à partir doit-on imprimer un billet chacun ??? 2. pour avoir le ticket d’embarquement, je dois simplement me présenter à l’aéroport avec mon billet électronique ? 3. j'ai entendu parlé d'un enregistrement en ligne ?! est-il nécessaire de le faire ? 4. Mon billet électronique est-il valable pour l'aller comme pour le retour ??

Merci d'essayer de me répondre au plus vite, pour le bon déroulement de mon voyage

Merci d'avance :)
Open
PA
Partylike 13 years ago · Carnarvon
Vol Iberia Bruxelles-Madrid-Los Angeles: expérience en Business Plus?
Bonjour à tous, voilà j'aurais voulu avoir vos avis pour ceux qui ont déjà voyagé en Business Class/Business Plus avec Iberia. Je pars pour deux semaine en Californie en septembre et j'ai un vol aller-retour Bruxelles-Madrid-Los Angeles en Airbus A321 et A340-600. Si certains peuvent me donner leurs impressions sur le service et pourquoi pas si certains ont prit les mêmes vols que moi 🙂

Merci d'avance
Open
BE
Ben2151 13 years ago · Chatokay
Classe Economy Comfort chez KLM: première rangée?
Bonjour,

Je me pose la question suivante. Est-ce que la 1ère rangée après la classe Economy Comfort dans un MD11 de KLM est recommandée ou au contraire déconseillée ? Je pense à l'inclinaison suppérieures des sièges Economy Comfort.

Merci de votre aide.
Open
NU
Nutstreck 13 years ago · Odni
Vols intérieurs entre Bombay et Chennai
Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait me dire s'il faut réserver longtemps à l'avance les vols intérieurs en inde et notamment entre Bombay et Chennai et avec quelle compagnie ? J'aimerai aller aux grottes d' ajanta et ellora fin juillet mais si le site est fermé à la dernière minute pour cause de pluie , je partirai pour Chennai plus tôt . Merci pour vos conseils .
Open

Recommended for you

Previous Page 337 of 994 Next