Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Americas 14 years ago · Erikavélo
Un avion de Ryanair perd du carburant sur la piste de Pise
Les responsables de l'aéroport de Pise ont interrompu la phase de décollage d'un avion de Ryanair qui perdait du carburant alors qu'il se dirigeait vers la piste. Le vol qui devait relier Charleroi en Belgique a été bloqué et les pompiers sont intervenus.

Source
Open
JO
Jocelyne51 14 years ago
Turkish Airlines: numéro de téléphone en France?
bonjour,

voilà mon problème, j'ai une carte fidélité sur Turkish airlines, membre de Star Alliance. je viens de prendre Ethiopian Airlines membre de star alliance aussi, mais aucun miles ne m'a été crédité, alors que j'avais donné mon numéro de carte.

je cherche à les joindre, mais les numéros de téléphone dont je disposei ne fonctionnent pas.

quelqu'un pourrait-il m'en communiquer un ? Si possible en France afin que mon interlocuteur parle français.

Merci par avance.

Jocelyne
Open
PA
Pacha25 14 years ago · Rvgrens
Air Austral pas cher
Air Austral met la Réunion à 599 euros PUBLIÉ LE 11 DÉCEMBRE 2012 À 15H00

La compagnie aérienne française Air Austral met en vente des prix pas chers pour des vols entre Paris et Saint-Denis de la Réunion. Pour des réservations jusqu’au 15 décembre, Air Austral propose de relier Paris Charles de Gaulle (CDG) à Saint-Denis de la Réunion pour une période de voyage courant du 16 janvier 2013 au 31 mars 2013 pour 599 € les vols aller-retour. 2 000 sièges sont mis en vente jusqu’à épuisement. D’autres prix alléchants sont disponibles sur le site d’Air Austral comme la Réunion-Maurice pour 149 € TTC ou La Réunion-Mahé aux Seychelles pour 299 € ou un Saint-Denis – Bangkok pour 499 €. Vous trouverez ces billets pas cher vers la Réunion sur des sites de vente en ligne.
Open
HO
HoiAn43 14 years ago · Greensnow
Vol AirAsia depuis Bangkok: poids des bagages?
bonjour, quelcun peut il me dire le poids des bagages autorisé sur asia a partir de DMK (bangkok) vers PNH (phnon penh).je pars mardi et je suis dansl'incertitude sur la strategie à adopter. bien cordialement
Open
BI
BigKahuna 14 years ago
Vols New York - Singapour - Sydney: question sur les billets de retour
Bonjour,

je dois me rendre prochainement a Singapour et en Australie. J'habite près de New York, et j'ai trouvé des tarifs interessants sur Delta: Ny-Tokyo-Singapour et retour Sydney-Los Angeles-New York pour $1660

Je tiens a voyager sur Delta car ayant le statut Platinum j'y beneficie des siege Economy Comfort et de l'acces aux salons, ce qui est loin d'etre négligeable sur de tels parcours.

Pour aller de Singapour a Sydney, par contre, Skyteam est quasi inexistante, mis a part quelques longs vols via la Chine ou la Corée. Mais j'ai trouvé un vol sur Malaysia Airlines a un prix tres interessant ($280 environ), en aller simple SIN-SYD

Donc si on additionne, on en est a environ $2000, ce qui me semble tres correct.

Mais si je mets le vol Malaysia dans la meme resa que les vold Delta, le prix monte a plus de $4000...

Donc c'est tres tentant de faire des reservations séparées... Delta d'une part et Malaysia d'autre part

Ma question donc: Quand je me presenterai a l'enregistrement a NY, je n'aurai pas de vol de continuation de Singapour a Sydney sur la meme reservation ni sur la meme compagnie. Pareil lors de l'enregistrement du vol Malaysia a Singapour. Est-ce que ça pose probleme (sachant que je serais capable de montrer un imprimé de la resa des vols suivants si on me le demande). Est-ce qu'on risque de me refuser l'embarquement?
Open
MA
Magwenn 14 years ago · Af388yul
Escale de 16 heures à Hong Kong, prendre un hôtel ou pas?
Bonjour tout le monde!!

Nous préparons avec mon ami un voyage à Bali et nous avons avons une escale d'environ 16h, on arrive à Hong Kong a 15h et repartons le lendemain à 10h. On aimerait bien sur allé découvrir un peu Hong Kong mais on ce pose la question de prendre un hotel ou pas? Peut on par exemple aller visiter la ville et revenir vers 00h00 a l'aéroport et dormir sur place? Nous voyageons avec la Cathay Pacifiq, avons nous accès aux lounges en classe eco?? Sinon pour les hôtels y'en a t'ils des pas très cher?

Merci beaucoup pour vos réponses et désole par avance si la question à déjà été posé...
Open
1P
1perrine 14 years ago · MagicForest
Fiabilité des vols AirAsia?
Bonjour , nous partons en juin pour un mois sur Bali via Singapour ;

Au retour notre vol part de Singapour à 23h le soir ... afin de rejoindre Singapour il y a des 3 vols Air -Asia Bali-Singapour ... pour profiter au maximum de notre séjour sur place nous envisageons de réserver sur le dernier vol Air-Asia de la journée , ... mais hesitons un peu car la rumeur dit qu'il arrive qu'Air-Asia annule purement ou simplement un vol ? Quelle serait une alternative fiable et pas trop chére entre Denpasar et Singapour ? ( pas question de rater notre vol retour ) quelles sont les autres compagnis abordables mais fiables à 100 % ?.... merci de vos conseils
Open
SE
Sergefr59 14 years ago · Néfer
Temps nécessaire entre l'atterrissage à l'aéroport JFK et le décollage à Newark?
Bonjour, J'atterris à JFK le 7 juillet à 10h25 (c'est un dimanche, ça peut avoir son importance pour la circulation?) avec le vol suivant à 17h à Newark. Tout cela paraissait parfaitement faisable, mais on me dit maintenant que je dois me présenter à l'enregistrement 2h avant le décollage, soit à 15h ! Il me reste donc 4h30 maxi entre l'atterrissage à JFK et l'enregistrement à Newark. Tout ce que je lis n'est pas particulièrement rassurant, et je voudrais donc savoir si c'est possible, et si oui quel est le moyen le plus sûr ? Y-a-t-il un risque réel de rater le 2ème vol ? Merci pour votre aide !
Open
DJ
Djskynet 14 years ago · John16
AMEX Platinum Flying Blue
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques infos sur l'AMEX platinum FB et pense que certains ici pourraient m'aider.

Voilà la situation, j'ai pendant 3 ans été détenteur de l'AMEX gold FB que j'ai fini par résilier il y a deux semaines du à une très faible utilisation vivant à Toronto.

J'ai reçu il y a quelques jours un mail me disant être pré-approuvé pour l'AMEX FB Platinum. Bon je suis sur que c'est un gadget marketing est que cela ne signifie pas que je serai finalement approuvé, est-ce correct?

Par ailleurs, le seul intérêt de la carte est selon moi le bonus 20.000 points et les 8 segments qualifiants. Par conséquent, pensez vous qu'il est possible de faire la demande, obtenir les miles FB puis l'annuler le mois suivant? Combien de temps faut il attendre pour la résilier? et pouvez vous me confirmer que la cotisation sera remboursé au prorata?

Merci
Open
LP
Lpyann 14 years ago
Réservation eDreams Genève-Maurice par Condor
Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation le 1er mars pour un vol Genève-Maurice avec Condor sur le site eDreams car je recherchais un site où l'on pouvait payer par virement bancaire. J'ai immédiatement fait le virement depuis Postfinance par IBAN SWIFT demandés (le paiement par ce moyen arrive le lendemain sur le compte destinataire mais dans ce cas aurait dû arriver hier le 4 mars 2013). Aujourd'hui on est le 5 et apparemment ils n'ont toujours rien reçu ce qui m'étonne beaucoup.

Et je ne veux surtout pas rappeler leur ligne surtaxée demain pour leur demander s'ils ont reçu l'argent. Qu'en pensez vous?
Open
NI
Niborolofski 14 years ago · Kimy6791
Savoir si cela ne pose pas de problème de louper le premier avion
Je vais en Australie le 19 Mars et j'ai acheter des billet sur promovacance qui je sais sont très mauvais, enfin la n'est pas la question. Je me suis évidement aperçu dès mon achat du billet que je parts de Toulouse et que j'arrive a Paris ORLY et que la je dois allé a Roissy en - de 3h ce qui est possible mais risqué. Enfin de toute façon je ne vais pas prendre cette avion pour ORLY mais un train, bref ma question est: Es-que si je ne prend pas le vol Toulouse-Paris je risque de voir mes autres vols suivant s'annulés?? L'itinéraire est le suivant TOULOUSE-PARIS, PARIS-VIETNAM, VIETNAM- AUSTRALIE Voila merci si il y a des reponses
Open
AU
Automatic 14 years ago · Tithus
Enregistrement Vietnam Airlines ou Air France à l'aéroport d'Hanoï?
Bonjour à toutes et à tous,

En partance tout bientôt pour le vietnam je me pose une question toute bête. :)

Après avoir réservé mes billets chez airfrance (paris - HCMV et pour le retour Hanoi - Paris), le vol de retour se fera avec vietnam airline.

La question est : le check-in pour le retour depuis Hanoi se fait chez airfrance ou air vietnam ?

dans le cas ou ça serait airVietnam, le numéro de dossier airfrance suffit ?

Merci d'avance pour vos réponse
Open
PA
Paupo 14 years ago · Antoine2706
Aller simple pour Montréal
je pars en avril pour Montreal rejoindre des amis. Nous allons traverser le canada puis les Etats Unis pour arriver jusqu'au Mexique...Je n'arrive pas a me decider sur la date et le lieu de mon retour. Est ce que vous savez si c'est compliqué d'entrer a Montreal par avion sans billet de sorti et ni de visa mais en prenant seulement un aller simple... Merci
Open
JY
Jym85 14 years ago
Billet d'avion Bangkok - Phnom Penh par AirAsia
bonjour, j'ai acheté 2 billets d'avion par Expédia de Bangkok a Phnom Penh, je ne savais pas que les bagaes n'étaient pas compris, est-il possible de payer les 2 bagages en soute a laeroport de Bangkok ? Merci
Open
AN
Anniefl 14 years ago · Carolann2302
Hôtel Iberostar Quetzal avec CanJet le 26 mars 2013
Bonjour, nous partons pour Riviera Maya au Iberostar Questzal le 26 mars pour une semaine, avec notre bébé de 10 mois. J'ai de la difficulté à rejoindre à la compagnie aérienne pour des informations. Est-ce que vous avez des conseils en ce sens? Aussi, étant donné que nous ne partons qu'une semaine, je n'ai vraiment pas le goût de me rendre au Wal Mart de Playa Del Carmen pour des couches et autres. J'apporte tout d'ici. Avez-vous aussi des conseils en ce sens (expérience de voyage, conseils et autres). Merci!
Open
KU
Kusadasi09 14 years ago · Americas
Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines)
Bonsoir à tous , je suis Kadir (17 ans) d'origine turc. Alors je vais vite vous expliquer, j'ai un chat (4mois) et je veux l'emmener avec moi en avion en été le 21 juin pendant 2 mois environs en Turquie (Izmir) , est-ce faisable ? Je vais voler avec Freebird airlines (Jetair).

J'ai une amie qui peux la garder mais je trouve que 2 mois c'est beaucoup trop long...

Merci de votre aide ! 😉
Open
MI
Miaud45 14 years ago
Paris-Charles-de-Gaulle: terminal 3 (Air Transat) à 2F (Air France)
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la possibilité de faire une correspondance à CDG, la voici :

Arrivée à CDG au terminal 3 à 12:10pm avec Air Transat (Canada) avec bagage en soute et contrôle de passeport Départ de CDG au terminal 2F à 15:30pm avec Air France

Mes passages à CDG ont toujours été très lent (sécurité) alors j'hésite à faire cet achat... Peut-être qu'en après-midi c'est un peu moins occupé?

Merci!
Open
KA
Katalamiko 14 years ago · Nadu
Remboursement des taxes d'aéroport (vol Expedia)
Bonjour, J'ai réservé un vol via expedia. Je n'ai pu prendre le vol retour, je souhaitais savoir si je pouvais réclamer à expedia (ou iberia?) le remboursement des taxes d'aéroport (bien que j'ai utilisé le vol allé)?

Je tiens également à préciser que expédia à noter mon voyage comme "annulée" alors que je n'ai JAMAIS (oh grand jamais) demandé à ce que mon vol soit annulé, mais par contre, j'ai appelé plusieurs fois pour avoir des devis pour changer la date de retour. Je me suis rendu compte qu'ils avaient marqué mon vol comme annulé aujourd'hui (soit 10 jours environ après la date du vol retour non utilisée)

Merci
Open
UT
Utilisat65 14 years ago · Pulsar49
SunWing et sa limite de bagage
SunWing est de loin la compagnie qui applique la politique la plus restrictive en terme de limite de poids pour les bagages, Je fais référence ici spécifiquement à l'itinéraire Montréal - Cuba (car la dite limite peut varier selon les destinations) - Or, il me semble que avec une limite de 5kg (bagage de cabine) et 15kg (bagage de soute) pour un total ne devant pas excéder 20kg cette compagnie se démarque clairement des autres par sa mesquinerie sur ce point. Ajoutez à cela que c'est également une des compagnie qui va vous charger le plus cher par kg d'excédent et ils n'hésitent pas à le faire. Soyez bien informé, car dans ces conditions il pourrait être beaucoup plus économique de laisser sur place la bouteille de rhum et les quelques souvenirs que vous auriez aimé rapporter de Cuba ...

Je dois ajouter que j'ai voyagé souvent avec cette compagnie qui tant qu'a moi a toujours respecté ses horaires de vol et offert un service à bord dont je n'ai jamais eu à me plaindre, alors n'interprétez pas mal mes propos, mais il reste que leur politique de poids-bagage est un irritant inutile. Alors que toutes les compagnies permettent un bagage de soute de 20kg (et parfois plus) chez Sunwing on orbite à l'extérieur du système solaire avec un chiche 15kg et j'ai toujours eu l'impression qu'on m'attendait au détour pour me charger un excédent. Comme on est dans le domaine de la libre concurence, je vais éviter cette commpagnie à l'avenir et en même temps me libérer du stress de voyager avec des valises qui sont toujours ¨limites¨ avec ce transporteur - Dommage!
Open
KA
Kat31 14 years ago · Chatokay
Changement de réservation de vol sans notre accord par Vueling
Qq pourrait il me dire quels st mes doits alors que la compagnie Vueling vient de nous informer du changement de notre reservation en avancant notre vol de 2 jours ( c est a dire e ns casant sur le vol du lundi au lieu du mercredcomme reserve et deja regler) MErci de me dire si une compagnie low cost vs a deja fait le coup, s ils st tenu de rembourser la totalite en cas de refus de notre part de ce changement et quels st les recours possible
Open
BI
Bivouak 14 years ago · Af388yul
Billets d'avion vers Montréal
Bonjour, J'aimerais partir avec mes enfants (15a et 12a) à Montréal, où des amis nous recevraient. J'aimerais connaitre vos expériences pour une prise de billets pour Montréal, me guider vers une compagnie ou une autre et les prix.
Open
MO
Morgane52 14 years ago · Asmhode
Vol Paris-Tokyo avec escale de 2h à Shanghai sur China Eastern Airlines
Bonjour,

Je pars pour Tokyo à la fin du mois. J'ai réservé un vol Paris Tokyo avec une escale de seulement 2h à Shanghai. J'aimerai savoir comment se passe l'escale concernant les controles et les bagages? Sur plusieurs forums, certaines personnes ont du récupérer leurs bagages pour les réenregistrer...

Merci d'avance pour vos réponses
Open
SA
Samira1308 14 years ago
Délai d'envoi d'une réclamation à une compagnie aérienne?
Bonjour tous le monde,

Je voudrai connaitre le délai maximum à respecter pour envoyer une réclamation à une compagnie aérienne. J'ai une réclamation qui date d'une année (Décembre 2011) et je voudrai envoyer ma réclamation pour bénéficier d'un dédommagement auprès d'une compagnie aérienne. Cependant, ce délai (plus d'une année) après avoir effectuer mon voyage me permet il de demander un dédommagement auprès de la compagnie aérienne.

Merci de me répandre.

salutations

samira1308
Open
SF
Sf56 14 years ago
Vol France-Marrakech avec la compagnie Royal Air Maroc
Bonjour , j'ai l'intention de partir à marrakech , j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur la compagnie royal air maroc

j'ai regardé pour réserver sur air france mais j'ai crû comprendre qu'air france travaille avec royal air maroc , de ce fait en réservant un vol air france je risque de me retrouver avec un vol royal air maroc

pourriez-vous me donner vos avis (petite précision, j'aime voyager mais toujours une appréhension en avion)

merci à vous
Open
OF
Offcm 14 years ago · Fexon
Aéroport d'Abu Dhabi en transit
bonjour ayant une escale importante Abu Dhabi, je me demande si l'on peut circuler librement entre le terminal 1 et le terminal 3. sachant que mes deux vols arrivent et partent du terminal 1... j'ai l'impression que oui étant donné que les passagers du T3 peuvent aller au T1 dans les salons payant mais l'inverse est'il vrai? (logiquement oui mais s'il y a un contrôle de sécurité entre les deux terminaux cela peut être impossible) merci d'avance
Open
SE
Seethesun 14 years ago
Vol Grenoble-Londres: changer le nom d'un voyageur sur EasyJet (urgent)
Bonjour! Toute première fois que je poste un message sur un forum...j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai récemment acheté 2 billets Grenoble-Londres pour 144€. Malheureusement j'ai eu un faux plan de la part de mon ami, je me suis retourné vers quelqu'un d'autre.

Le problème est que je dois payer pour changer de nom : 42€x2 (je ne sais pas pourquoi x2!)

Je n'ai pas encore de billet ni d'enregistrement en ligne. Juste une reservation et un paiement effectué.

Avez-vous une solution? je trouve ça totalement abbérant! comment pomper notre argent aussi facilement!

Merci par avance!

Salutations
Open

Recommended for you

Previous Page 363 of 994 Next