Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Vendomoise 14 years ago
Recharger un smartphone en vol? (Emirates)
Bonjour, J'ai du mal à me passer de mon joujou (smartphone)... et je me demandais s'il était possible et autorisé de charger son téléphone pendant le vol (prises ? voltage ?) Je vais voyager avec Emirates sur Airbus A 380 et Boeing 777ER
Open
PR
Princesslili 14 years ago · Pascal27
Vol Paris - New York (par Bruxelles) par la compagnie Jet Airways avec trajet Paris-Bruxelles en Thalys
Bonjour,

J'ai trouvé un AR pour NY avec la compagnie Jetairways au départ de Paris mais en passant par Bruxelles. Le trajet proposé est le suivant: Paris-Bruxelles se fait par le train Thalys et ensuite avion de Bruxelles pour NY. Ma question est la suivante: la gare ferroviaire à Bruxelles se trouve-t-elle loin de l'aéroport? Si oui, le transfert est-il organisé? Sinon, pensez-vous que ce soit risqué de prendre un train du fait du risque de grève, pannes, etc (et je sais ce que je sais en tant qu'utilisatrice régulière du train...) en ayant juste 2h de différence entre l'arrivée du train et le départ de l'avion?

Dernière question: cette compagnie est-elle bien? les avions confortables?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Open
DA
Darshada 14 years ago · Patrick91230
Vol Vietnam-Laos via Moscou avec Aeroflot (A319 et A330)
Bonjour

J'ai pour projet de partir 1 mois au Vietnam/Laos avec un pote en juillet prochain. Les billets les moins chers sont disponibles avec Aeroflot. Trajet d'aller de 15h avec une escale à Moscou pour 2h50. Trajet de retour de 17h avec escale à Moscou pour 4h. C'est la première fois que je prendrais l'avion avec cette compagnie. D'habitude j'ai aucun problème, mais plusieurs personnes autour de m'ont dit qu'ils préféraient payer plus cher car Aeroflot avait une très mauvaise réputation due aux accidents. Mais récemment j'ai lu qu'ils étaient en contrat avec AirFrance, qu'ils avaient de nouveaux avions etc. Ceux que je prendrai seront des A319 et A330. Ils sont récents? ^^'

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je me dis qu'après tout la voiture, le train, c'est pas plus sécurisant, y a des morts chaque jour. Même si ce n'est pas pareil, y a pas autant d'avions que de train ou voitures... J'aurais juste aimé avoir quelques avis de ceux qui avaient déjà voyagé avec cette compagnie pour me faire une idée :)
Open
DE
Deed 14 years ago · Morgane52
Vol Paris-Tokyo avec la China Eastern Airlines
Bonjour, Après avoir étudié les prix pour un vol Paris-Tokyo, la China Eastern airlines reste la meilleure marché. Avez-vous déjà eu l'expérience de cette liaison ? La correspondance à Shangai (Pudong) est elle aisée ? (j'ai lu dans ce forum qu'il fallait passer les controles douaniers meme pour escale) Merci pour vos commentaires.
Open
FR
Francerock95 14 years ago · Morgane52
China Eastern pour le Japon?
Bonjour, Je pars au mois de juillet 2011 pour le japon, et je dois acheter rapidement mon billet Quelqu'un a t-il pris récemment la compagnie china eastern? Vos impressions! Merci
Open
EM
Emydu11 14 years ago · Af388yul
Avion Paris-Charles-de-Gaulle / Venise avec Air France
Bonjour

Qui a deja pris l'avion de roissy pour venise avec air France?

On m'a dis que s'était un avion A 320. Es ce bien ça?

Quel équipement y a t'il dans l'avion? exemple, a t'il des tv a chaque siege?

Y a t'il une hotesse qui sert des boissons?

Combien de temps de vol?

Merci beaucoup 🙂
Open
FE
Fexon 14 years ago
Thai Airways sur Mandalay dès le 31 mars 2013
Source: Primus Editions S.A.

Cinq vols hebdomadaires sont prévus avec de bonnes connexions au départ de Suisse et l'Europe. Dès le 31 mars prochain, l’horaire d’été entrera en vigueur. A cette occasion, Thai Airways (TG) annonce de nouveaux vols, dont deux sont particulièrement intéressants pour les passagers au départ de la Suisse.

Cinq vols (sauf lundi et jeudi) relieront Bangkok à Mandalay (Myanmar), tandis que quatre vols (sauf lundi, mercredi et samedi) relieront Phuket à Kuala Lumpur (Malaysia). Ces deux connexions seront opérées par Thai Smile, filiale Low Cost de Thai Airways. Celle à destination de Mandalay offre tout particulièrement de bonnes connexions avec les vols quotidiens de Zurich à Bangkok.
Open
FE
Fexon 14 years ago
Un Malaisien veut révolutionner les sièges en classe Eco. dans les avions
Source: Primus Editions S.A.

Le Projet d’un étudiant, «Airgo» retient l’attention des constructeurs. Depuis les années 1960, le produit de la classe éco n’a pas connu de changements radicaux. L’espace est étroit et confiné. En termes d’ergonomie, la plupart des sièges sont une source de maux de dos ou de nuque, et en cas de manque de mouvement, de problèmes circulatoires. A Kuala Lumpur, un jeune ingénieur du nom de Alireza Yaghoubi veut en finir avec cela. Son projet «Airgo» a attiré à présent l’attention des constructeurs aéronautiques, des compagnies aéronautiques et des médias. Le changement proposé est radical. Chaque passager dispose d’un compartiment personnel au-dessus de la tête pour son bagage à main. Y sont également fixés la tablette pour les plateaux-repas, ainsi qu’un écran pour les divertissements. Les sièges sont fins, mais ergonomiques et ressemblent à des chaises longues. Ils offrent tout le confort nécessaire, tandis que des réglages électroniques permettent de l’adapter aux besoins de chacun. Le «Personal Space» reste garantit. Ce sièges nécessite jusqu’à 16% de place en plus, par rapport aux sièges traditionnels. C’est le principal problème qu’il représente, bien que les avantages pour le passager soient indiscutables. Selon Alireza Yahoubi, ces sièges seraient meilleurs marché à produire et plus légers. Une vidéo explicative est disponible ici.

Open
ID
Idanaya 14 years ago · Patrick91230
Air Pass et vols intérieurs au Brésil
Bonjour à tous, je pars au Brésil fin mai en trip kite dans le Nordeste. J'ai un plan vol Paris-Rio. Il me faut donc trouver un vol Rio-Fortaleza. J'ai commencé à me renseigner, les prix sont assez élevés, minimum 320 euros l'A/R. L'Air Pass existe-t-il toujours, et à quel prix ? Vaut-il mieux se le procurer sur place ou peut-on le trouver sur Internet ? Et dernière question, quels sont les quotas bagages sur les vols intérieurs au Brésil ?... Les compagnies proposent-elles des packs kitesurf ? D'avance Un grand merci pour vos réponses !!! 😎
Open
SO
Sorcha 14 years ago · Amboy1978
Obtenir un dédommagement: bagage perdu par la Royal Air Maroc
Bonjour à vous! Voilà, j'ai passé la semaine de fin d'année au Burkina Faso(mon 2 eme voyage là-bas), avec la mauvaise idée de passer par la royal air Maroc. Va pour les 4h de retard à l'arrivée, bon j'avais pas de conférence au sommet de prévue le lendemain, passons. Sauf que nous nous sommes retrouvés au moins 25 personnes facile à ne pas récupérer nos bagages à notre arrivée à Ouaga! Et pourtant en ce qui me concerne j'avais pris une correspondance de facile 5heures pour être sûre de ne pas rater, etc... mes bagages auraient eu largement le temps de parcourir trois ou quatre fois le terminal de Casa. Chouette, pas de trousse de toilette, pas de vêtements, pas les cadeaux promis, avec un petit 24h de voyage en tout depuis mon départ de maubeuge la veille. OK Miracle un jour et demi plus tard je récupère mon sac à dos, je récupère les trucs "vitaux". Mais pas ma valise qui contenait d'autres cadeaux et surtout une collection de vêtements faits par mes soins, que je devais remettre à un artiste en bogolans pour y réaliser des motifs en vue de la prochaine SNC, et des bijoux indiens (de pacotille mais trèèèès importants et précieux pour moi). A mon retour en France la ritournelle des appels pour avoir du nouveau, tout ceux qui connaissent je ne leur apprendrai rien de très excitant. Et miracle, ma valise ressurgit mercredi dernier via la Sernam. Donc au bout de 6 semaines à peu près. Contente bien sûr, sauf que le festival approche, le bogolan c'est une technique de peinture qui exige du temps, et je ne peux pas me permettre financièrement de faire un chronopost vers le burkina, si vous saviez les prix pour un ou deux malheureux kilos! Et les services postaux réguliers sont inaptes j'ai testé... Et je ne trouve personne qui fait un départ prochain pour lui confier mon paquet (bourré de drogue comme de bien entendu lol!) Alors voilà, je voudrais juste obtenir un dédommagement pour le préjudice, juste de quoi financer un envoi chronopost de 150euros environ. Ma valise pesait 16kg. Ai-je droit à quelquechose même si mon bagage m'a été rendu(dans un état, heu...)? Merci pour vos éclaircissements!
Open
TE
Tednini 14 years ago · Friendly45
Vols directs de Seattle ou San Francisco à Yellowstone?
je pense aller au Yellostone park en aout prochain j'arriverai soit a Seattle, soit a San Francisco a definir selon la facilite pour se rendre à Yellostone y a t il des vols directs a partir d une de ces deux villes dans un aeroport pas trop eloigne de l'une des entrees du parc??? Je trouve que c'est assez galere sur les sites que j ai vus Quelqu'un a t il une solution a me donner sachant que je ne voudrais pas trop rouler et que salt lake city me parait loin merci pour votre aide 😏
Open
MA
Mahaux 14 years ago · Eze
Billets d'avion avec réduction sur les vols intérieurs en Australie
Bonjour,

Je souhaite réserver mes billets vers l'Australie et crois comprendre que les différentes compagnies font des offres speciales avec réductions pour les vols intérieurs. Malheureusement, je ne trouve pas ces formules sur internet. Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une agence ou un site où je peux trouver ces promotions et acheter les vols secs? En effet, les agences que je contacte veulent absolument me vendre un circuit.

D'avance merci !
Open
ZO
Zouban 14 years ago · Fexon
Voyage avec bébé sur Etihad Airways
Merci BCP à vous tous de vos reponses qui m'éclairent de plus en plus pour pofiner notre voyage. après avoir surfer un peu sur différents cites, j'ai vu que Etihad airways a des tarif intérressants pour 2 billets adutes + un bébé.

j'ai appelé promovols, une hotesse m'a dit avec sur une reservation sur le net, le bébé reste sur les genoux, et avec une reservation par l'agence, elles font la demande auprès de la compagnie, et bébé aura un berceau avec un surplus, ma question est :

- est ce vrai avec une reservation sur le net le bébé reste sur les genoux ? comme elle me l'a confirmé

- est ce que quelqu'un a dejà voyagé avec cette compagnie ?, est ce qu'elle est au top comme on le lit sur le forum ? est ce que quelqu'un a dejà payé un surplus pour un billet bébé ? et combien à peu près.

- nous souhaitons partir du 30/10 au 10/12 2013 un peu plus d'un mois, est possible sans visa, ou il faut avoir un visa, , comme il est dit sur des forums, plus d'un mois de séjour en thaillande il faut un visa ?

merci BCB pour vos reponses etun très bon weeek-end à tous.

zouba
Open
MA
Marathon 14 years ago
Délai de correspondance à l'aéroport de Ho-Chi-Minh-Ville vers Tan Son Nhat?
Bonjour,

Quel est le délai de correspondance recommandé entre l'arrivée d'un vol international et le départ d'un vol intérieur à SGN (Ho Chi Minh Ville) ? Sachant qu'il s'agira de deux billets séparés (pas moyen de faire autrement), donc immigration (visa on arrival) + récupération des bagages + enregistrement.

Merci pour vos conseils d'experts !
Open
VI
VivaLaVida82 14 years ago · Chimburazo
Escale de 1h45 à Lima pour Los Angeles
Bonjour,

Alors voila, je viens de me rendre compte que je n'ai qu'1h45 entre l'atterrissage de mon avion Cuzco-Lima et mon depart Lima-Los Angeles. En faisant un peu de recherches, si j'ai bien compris, je dois dans ce temps, - recuperer mon bagage de soute - passer l'immigration et les douanes - faire le check-in pour l'avion Lima-Los Angeles - passer la securite - monter dans l'avion

J'ai achete ce billet en une fois, et les deux vols sont sur LAN Peru.

J'ai cru comprendre que l'aeroport de Lima avait eu des travaux dernierement ce qui simplifiait les escales. Est-ce vrai? Est ce que je dois reellement faire toutes les étapes decrites ci-dessus a Lima? Est ce que le check-in de mon avion Lima-Los Angeles sera fait directement de Cuzco (comme c'est fait en général pour tout les autres vols que j'ai pris)? Est ce que je vraiment repasser la securite? En gros, est ce que j'ai une chance d'avoir mon avion? Dans l'éventualité ou je rate mon avion pour cause de longues queues a l'aeroport de Lima, est ce que je serais remise gratuitement sur le vol suivant pour Los Angeles? (je sais que c'est le cas si l'avion Cuzco-Lima arrive en retard, mais je ne sais pas si c'est le cas si c'est juste les soucis de formalites a l'aeroport qui me retardent)

Ca me couterait 230US$ de changer mon avion Cuzco-Lima tout de suite pour me donner 2 ou 4 heures de plus a Lima.

Qu'est ce que vous feriez a ma place?

Merci pour les conseils :-)
Open
KA
Karamel972 14 years ago · Chatokay
AirAsia: nombre et poids de bagage par personne?
Bonjour, je prévois de me rendre à Bali en famille(adultes) au mois de mai avec AIRASIA sur le trajet SINGAPOUR/BALI, je bloque sur le nombre et poids de bagage autorisés par personne, y-ta-il quelqu’un qui aurait effectué récemment ce voyage, qui peut me donner ces précisions. Merci par avance. Slts
Open
LE
Letroubadour 14 years ago · Protege
Annulation du vol US Airways Boston-Philadelphie-Amsterdam le jour même
Bonjour à tous,

J'ai une amie qui devait partir de Boston hier, malheureusement cela ne s'est pas fait. Il était prévue qu'elle fasse Boston - Philadelphie puis Philadelphie - Amsterdam.

Jusqu'à ce qu'elle se trouve dans l'avion pour le départ, aucun problème, c'est après que cela se gatte. Elle a attendu plus de 2h dans l'avion pour au final savoir qu'il y avait un problème mécanique. Une fois sorti de l'avion, elle attends encore 1h30 pour qu'une personne d'US Airways au guichet lui dise qu'elle sera mit sur un vol Boston-Philadelphie-Frankfurt-Amsterdam le lendemain (mardi 26 feb).

On lui dit aussi qu'aucune compensation ne lui sera versée de la part d'US Airways, que le taxi ne sera pas remboursé de Logan au Downtown et qu'il ne faut pas compter non plus sur la nuit d'hotel offerte (!!)...

Pour info, elle a aussi souscrit à un assurance BrovoFly No Problem.

Je sollicite donc votre aide, est ce que US Airways est dans son droit?

Merci
Open
MA
Marion8433 14 years ago · Midelt21
Quand acheter ses billets d'avion pour la Guadeloupe aux fêtes de fin d'année 2013?
Bonjour à tous ! Je souhaiterai avoir votre avis : Je pars du 26/12/2013 au 04/01/2014 en Guadeloupe donc dans 10 mois; 2 adultes et une enfant de 5 ans; seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Vaut il mieu que je prennemes billets maintenant en sachant que les prix tournent autour de 950€ à 1300€ par adulte suivant les compagnies aériennes ou bien dois je attendre? Merci par avance pour vos réponses.
Open
MA
Mayounette06 14 years ago · Lcm06
Quand prendre mes billets d'avion pour la Martinique?
Bonjour,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche de billets d'avion pour la Martinique car nous partons pour noël prochain du 21/12/2013 au 02/01/2014. Depuis que j'ai fait ma réservation je regarde un peu partout le prix des billets, et ça augmente... Donc je me demandais qu'elle était la bonne période (s'il y a) pour prendre les billets pour cette période ? Faut il que je les prenne maintenant avant que ça ne continue de monter ou bien attendre encore et voir si ça va rebaisser un peu ? Avez vous déjà entendu parler de promo sur ses dates là ? Merci beaucoup pour vos conseils 🙂
Open
BR
Bruno007 14 years ago · Leo96
Achat de billet d'avion Paris-Bangkok
Bonjour,

je commence à chercher des vols Paris-BKK pour la période juillet - août, pour 1 durée de 6 semaine, et je suis carrément surpris par les prix que je trouve sur Internet : les prix les - chers sont dans les 850€ et encore par une compagnie chinoise (China Eastern Airlines) qui ne m'inspire pas confiance.

Finalement, est-il déjà trop tard pour acheter ses billets d'avion, ou bien peut-on tenter d'acheter ses billets à la dernière minute ?

y a-t-il un moteur de comparaison de billets d'avion / voyagiste plus performant qu'un autre, lequel me conseillez-vous?

Si on prend un vol pour une durée moins longue (4 au lieu de 6 semaines), le prix du billet pourrait-il être moins cher?

Toute autre tuyau serait le bienvenu.

Merci d'avance.
Open
RO
Roenth 14 years ago · Albundy
Vols intérieurs Cancun-Oaxaca
Bonjour Je n'arrive pas à trouver de vols direct cancun oaxaca. Les comparateurs de vols m'envoient systématiquement sur aeromexico avec une escale à mexico. Est ce que vous pouvez me renseigner sur les eventuelles compagnies intérieures y compris les low cost? Merci de votre aide
Open
RO
Rogerbarthas 14 years ago
Vols Qatar Airways: Doha-Phnom Penh-Ho Chi Minh (21 février 2013)
Qatar Airways lance des vols quotidiens vers la capitale du Cambodge pour la 1ère fois dans l'histoire.

La compagnie, basée à Doha au Qatar a atterri à l'aéroport international de Phnom Penh mercredi après-midi, ce qui en fait le premier transporteur du Moyen-Orient à exploiter au Cambodge.

L'Airbus A330, de 284 passagers, a été accueilli par une salve traditionnelle d'eau, à l'aéroport de Pochentong...

http://lejournalducambodge.blogspot.com/2013/02/quatar-airways-ouverture-de-la-ligne.html
Open
FR
Frenchalice 14 years ago · CharlineIE
Vol Lyon-Belfast avec escale de 4h à Birmingham
Je vais effectuer en septembre un voyage Lyon belfast, sur tout les vols j'ai une escale et je n'ai pris l'avion qu'une seule fois donc je suis un peu perdue, je sais que je ne dois pas récupérer mes bagages mais pour le reste, c'est le flou total. J'ai une escale à Birmingham de 4 h, dois je changer de terminal ou rester dans une salle à attendre ? Merci de vos réponses alice
Open
MO
Morlaix 14 years ago · Bidou14
Thaïlande avec Nok Air, compagnie fiable?
Bonjour, je part un mois en thailande avec ma copine, nous comptons faire pas mal de route en peut de temps et souhaitons finir notre voyage par Chang Mai puis 5 jours sur Siem riep. J'ai passer la soirée a éplucher les compagnies et comparer les tarifs j'ai trouvé un vol en promos sur Nokair Chang mai/Bkk pour une trentaine d'euros, le but étant de gagner une journée dans les transports pour rejoindre Angkor par voie terrestre depuis Bkk. Avez vous déja utiliser cette compagnie, et qu'en pensez vous ? Je suis assez tenter de prendre mon billet en ligne car ils proposent quand même un tarif plutôt attractif faut bien dire 30€ alors que le moin chère sur les autres compagnie est de 80 €. Sur place quelques jours avant le départ pensez qu'il serait possible autrement de prendre dans une agence local sur Chang mai et benéficier d'un tarif aussi attrayant, sachant que l'ont c'est fixer 50 €/Personne max pour le trajet ?
Open
CO
Cocoloca64 14 years ago · Carolann2302
Faillite d'Orizonia et retour depuis la République Dominicaine
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en République Dominicaine où je suis arrivée avec la Cie AIR EUROPA par le biais d'une réservation sur le site de ORBEST. Je repars le 14 mars prochain et je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur les suppressions de vols de ORBEST depuis le 20/02 et si elles affectent les vols de la Cie AIR EUROPA. Merci de vos réponses 😊
Open

Recommended for you

Previous Page 364 of 994 Next