Vol France-Marrakech avec la compagnie Royal Air Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Bonjour , j'ai l'intention de partir à marrakech , j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur la compagnie royal air maroc

j'ai regardé pour réserver sur air france mais j'ai crû comprendre qu'air france travaille avec royal air maroc , de ce fait en réservant un vol air france je risque de me retrouver avec un vol royal air maroc

pourriez-vous me donner vos avis (petite précision, j'aime voyager mais toujours une appréhension en avion)

merci à vous
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous venons de faire un AR Orly-Marrakech avec la RAM.

Moi aussi j'avais lu beaucoup de mauvaises critiques et nous avons été très surpris.

Les 2 vols étaient à l'heure, ce qui ne nous était pas arrivé depuis bien longtemps..... (même avec AF). Plats chauds pour les 2 vols, même pour le vol ORY/RAK décollant à 15h10. Choix entre 2 plats. Pas mauvais. Boissons, même alcoolisées, gratuites. Récupération des bagages, sans problème.

Seul petit point noir : Personnel correct mais très peu souriant. Le sourire était certainement en option....

Si nous repartons à Marrakech, ce sera avec la RAM.
Quelques Voyages en Photos
MA Mamid Globetrotter ·
Airfrance ne dessert plus Marrakech, la ligne a été donné à sa filiale low cost : TRANSAVIA qui dessert Marrakech presque tous les jours au depart d'Orly Sud.

Airfrance continue a desservir Marrakech depuis la province uniquement (toulouse, marseille, ...), donc si vous voulez prendre airfrance le vol au depart de Paris se fera avec une connexion province (donc 2 vols).

La RAM est un bon choix, je l'ai déjà experimenté sur cette liaison, la franchise bagage est offerte en soute (pas le cas de transavia, easyjet ou ryanair), repas offert à bord aussi (payant ailleurs). Il y a du retard l'été lors des grands rush de vacanciers sinon pas de probleme, en plus le depart se fait d'OrlySud donc aeroport facile.
SF Sf56 ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre, il semblerait que les problèmes se posent surtout durant les périodes d'affluence !
SF Sf56 ·
merci de votre réponse, je pense que nous partirons donc avec la ram, devoir faire une escale pour prendre air france sur un trajet si court serait peut être un peu stupide

merci encore
SA Saintais ·
je suis allé 2 fois au Maroc l'année dernière avec Royal Air Maroc et je confirme les messages précédents. Tout s'est très bien passé
SF Sf56 ·
merci d'avoir pris le temps de me répondre . d'aprés les messages reçus, je pense que nous partirons avec la ram (j'avais lu tellement de critiques trés défavorables, que j'avais quelques hésitations concernant cette compagnie)
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je fais 3/4 fois par an Nantes-Marrakech et vraiment je n'ai aucun problème

Ce qui est dit par les autres intervenants est parfaitement exact (bagages, repas.........)

De Nantes , vous avez aussi Transavia(attention aux suppléments) et Jetairfly (restauration payante , 20kg en soute +un bagage à main gratuits)

Rien ne vous empêche pour des questions d'horaires ou de prix de prendre l'aller sur une compagnie et le retour sur une autre
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SF Sf56 ·
Merci Fangui d'avoir pris de votre temps pour me répondre. je prends note de vos renseignements (nous partirons de nantes également)

bonne journée

Similar discussions

You might also like