Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brif 14 years ago · Dameline
Bagages endommagés avec Lufthansa
bonjour a tous voila mon probleme j ai etait bloquer a francfort pendant episode neige du 17 decembre 2010 je suis rendre en train le 19 decembre sans mes valises (6 valise surplue de 486euro) je vient de recevoir 2 valise il sont dans un etat lamentable valise ouvert sachet ouvert une caisse en carton marquer fragile ouvert appareil electrique pour faire injara ethiopien casser je ne sais pas ou ni a qui m adresser si quelqu unpeut m aider je l en remercie davance
Open
ZO
Zougor 14 years ago · Dameline
Bagages endommagés sur un vol Corsair
Bonjour, Je suis rentré avec le vol Corsair SS881, Paris(ORY)-Québec(YQB) le 26 août. A ma grande surprise, j'ai une poussette manquante et une valise endommagée. Pour la poussette le préposé de Air Canada aux bagages à l'arrivée consent à la noter mais pour ma valise rien. A ma grande surprise, Corsair exige un constat (que ne voulait faire l'agent de Air Canada) et pour lequel aucun personnel de la compagnie ne peut faire car non présent à l'aéroport. Multiples coups de fils (Montréal, plate-forme Air Canada, siège de la compagnie à Paris) et retour à la case départ : il ne fallait pas prendre notre compagnie ou du moins il fallait brûler des cierges et de l'encens dans une église ou une pagode avant. Pour les pépins nous sommes aux abonnés absents. Ai-je des voies de recours ou devrais-je dorénavant systématiquement prendre une assurance bagages et insister auprès de mon agent de voyages même si elle ne m'est pas proposée. Devrais-je revoir mon banquier qui me faisait des yeux ronds pour me fourguer la carte Visa Premier. Bonnes gens venez à mon aide car je perds mon sommeil à cause de la rage qui noue ma gorge.
Open
MA
Maxcleo 14 years ago · Lenakat22
Vol pour la Californie début août 2013?
bonsoir est ce qu un menbre du forum aurais un bon plan ou quelques idées en clair pour un vol allé retour pour la californie peut inporte la ville, nous pourrons toujours modifier notre parcours je sais que des fois en modifiant juste la date de quelques jours on peut obtenir un meilleur tarif le depart serait debut aout 2013 , durée environ 15 jours , pour 2 adultes et 2 enfants 12 et 10 ans merci pour vos infos
Open
CO
Couzinet 14 years ago · Juliachou
Possibilités de transit de 10h45 à Los Angeles
Bonjour, Bonsoir,

Nous devons nous rendre prochainement en Polynésie Française via Los Angeles avec Air France. Nous envisageons deux possibilités. Soit partir le 8 octobre prochain en faisant une halte sur Los Angeles pour une nuit ou bien de faire l'intégralité du voyage le 9 octobre avec une escale de plus de 10 heures d'attente (arrivée à LAX à 13h10 locale pour repartir sur PPT à 23h55 locale). Est il possible de sortir de l'aéroport et de prendre sans souci une chambre d'hôtel à proximité? (nous sommes preneur de toute adresse testée...🙂) Auquel cas, serons nous placés en zone transit (selon les témoignages recueillis, une longue salle au confort assez rudimentaire) pendant ces longues heures?

En vous remerciant.
Open
RO
Rotn64 14 years ago · Aurore038
Correspondance à Lyon Brit Air - Air France
Bonjour à tous! J'ai pris un billet sur le site d'Air France entre Prague et Toulouse avec une correspondance à Lyon. Le trajet Prague-Lyon est assuré par la compagnie Brit Air alors que Lyon-Toulouse est assuré par Air France. Ma question est simple, faudra t-il que j'aille récupérer mes bagages après le premier vol ou ces derniers seront-ils transférés par Brit Air dans le second avion?

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée!
Open
SK
Skyfarer 14 years ago · Nadu
Revendre des billets électroniques suite à une annulation de voyage?
Bonjour,

J'ai acheté deux billets d'avion Bruxelles-Le CAire ( depart le 30 Mars, retour le 6 Avril 2013, escale à Zurich) mais je ne peux plus partir.

Pensez-vous que je puisse revendre ces billets ( qui sont nominatif) ? Ils sont perdus de toute façon ( pas remboursable)

Si c'est possible, quelqu'un serait-il intéressé? Pour le prix, j'accepterais n'importe quelle somme, c'est toujours mieux que rien.
Open
MO
Mob44 14 years ago · Golfgolf
Grèves Lufthansa, Easyjet, Air France et Iberia
Bonjour,

-Lufthansa annonce aujourd'hui son deuxième jour de grève et l'issu ne semble pas l'éclaissir au vu des problèmes rencontrés. -Easyjet s'oriente aussi vers une grève "dur" d'apres les pnc. Echec des NAO et amèlioration des conditions de travail demandés par les pn. -Aifrance, les syndicats semblent optimiste pour trouver un accord avec la direction et valider un accord collectif pour la nouvelle saison. Les préavis de grèves semblent donc se dissiper pour début avril. - Iberia: Les pilotes annoncent de grosses grève! idem qu'en 2012 !?

Décidement depuis plusieurs année Airfrance semble mieux s'en sortir que ses concurents vis à vis des negos avec les salariés.... ?!
Open
DI
Didine 14 years ago · Americas
Déçue par Qatar Airways
Je reviens d'un séjour à Phuket et j'avais choisi de voyager sur Qatar, d'une part parce que j'ai payé en m'y prenant à l'avance 680 € avec une escale a Doha de seulement 1h30 et d'autre part parce que la compagnie a été élue meilleure compagnie de l'année 2012. Ce n'est pas vraiment le cas, nous avons voyagé dans des sièges vraiment pas confortables et pour peu qu'on fasse plus de 1,70 m on ne sait pas où mettre les genoux. De plus pour le vol du retour au départ de Phuket à minuit avec une arrivée a CDG a 13 h, on a eu le droit à 2 sandwiches et deux petits déjeuners, pas un seul vrai repas, un peu light je trouve. Les films proposés en français sont peu nombreux et datent. L'année dernière, nous avions voyagé avec Malaysia qui est pourtant moins bien noté, et bien c'était plus confortable et le service à bord bien mieux. Voilà, je voulais juste partager mon expérience.
Open
ET
Etosha2012 14 years ago · AirOne
Vols Paris-Francfort et Francfort-Windhoek: faisable?
Bonjour,

Je vais partir en Namibie en août prochain et suis en train de chercher des billets d'avion au meilleur prix. Peu de compagnies proposents des Paris Windhoek sans faire 2 escales, ainsi j'ai regardé ce que faisait Air Namibia au départ de Francfort et cela revient à 962 euros AR, vous trouvez ça cher ?

Ensuite j'ai regardé pour faire un AR Paris Francfort cela revient à 100 euros sur Air France et les horaires sont flexibles, du coup je pensais arriver avec 3h de marge à Francfort ainsi j'aurais le temps de récupérer mes bagages et de les réenregistrer sur le vol pour Windhoek et pareil au retour. L'un d'entre vous a-t-il déjà fait cette option ou pas ?

Si vous avez d'autres propositions je suis toute ouïe !!

Merci,

Carole
Open
IF
Ifnibianca 14 years ago · Viléna
Billet d'avion pas cher Nice-Agadir?
Bonsoir,

Quelqu'un peut il me donner un moyen , une agence , pour prendre un billet pas cher pour Agadir en partant de Nice !!! à Nice il n'y a plus d'agence RAM ......... un centre d'appel à la place 0820 821 821

Ce serait pour maintenant ds les jours qui viennent pour une semaine sans date précise ! Merci de votre aide !
Open
BL
Bloody450 14 years ago · Chrousseaud
Vol Ryanair: trépied dans la cabine?
Je sais que normalement c'est interdit. Mais la derniere fois j'ai pris l avion avec ryanair et j'ai demandé au service de securité pour les trepieds en cabine. Elle m'avait dit que s'ils voyaient un sac photo avec tout le materiel ils acceptaient le trepied. Le truc c'est que j'ai aucun papier qui me le prouve et je repars a oslo avec ryanair et j'aimerais bien en prendre un pour le mettre dans une valise taille cabine, donc il sera pas en dehors du sac photo. Est ce que quelqu'un a deja essayé?
Open
AK
Akyrion 14 years ago
Emirates à l'aéroport de Clark (Philippines)
L'info fait un peu sourire quand on connait les infrastructures de l'aéroport, les conditions de transports pour rejoindre Manille et le sérieux de la compagnie, ça à quand même l'air confirmé par plusieurs médias ce jour, ceci à partir du 1er octobre, c'est vrai que l'arrivée de Cebu Pacific dans les Émirats avec ses tarifs ultra compétitifs et sa bonne image fait peur même aux mastodontes.

Effective 01OCT, EK will start daily services to Clark, at the moment they serve 3 daily to MNL.

EK 338 DXB - CRK 0400 - 1640 EK 339 CRK - DXB 1835 - 2305

Aircraft: B777-300ER (2 class)
Open
MI
Mireg 14 years ago
Vol Air Asia Singapour-Bali puis Florès
Bonjour à tous Concernant le vol singapour denpasar qui m interresse le 26 juillet , 90 euros par air asia : je le trouve un peu cher , comparé au prix par kuala, j espèrais une promotion , je n ai pas remarqué si il y en avait régulierement au départ de singapour; Mais est ce que cela ne risque pas augmenter? Pour le vol de bali vers flores , j ai un peu la meme question : transnusa n affiche ses vols que deux mois avant , alors? prendre le risque d'attendre en esperant un vol moins cher? Si vous avez déja fait ce parcours du combattant de recherche des vols , des incertitudes quant à la necessité de réservation.. merci de me communiquer vos expériences et vos conseils
Open
PA
Patxi1 14 years ago · Golfgolf
Iberia: mouvement de grève du 18 février au 22 mars 2013
Hola !!

Suite à l'annonce d'un important plan de réduction des personnels, soit prés de 4500 suppressions de postes, navigants et rampants, les syndicats de la compagnie espagnole IBERIA vont lancer un important mouvement de grève "perlé ou/et tournant" du 18 Février au 22 Mars. Soit un mois de perturbations annoncées. Les arrêts de travail toucheront toutes les activités de la compagnie.

Donc, en cette période qui correspondra aux vacances scolaires françaises notamment, si vous devez voyager vers l'Espagne, ou transiter par l'Espagne, que ce soit sur un vol IBERIA ou d'une autre compagnie, il sera peut être sage de vous renseigner sur les conditions ... encore faudra-t-il trouver quelqu'un qui saura quelque chose 😕

Hasta luego 😎
Open
PA
Patriciamari 14 years ago
Vol AirAsia annulé: remboursement?
Bonjour, Air asia m informe 2jours avant le départ que le vol pour lequel j'avais une réservation est annulé et reporté au lendemain.....ce qui évidemment ne m'arrange pas du tout, ayant réserve la suite du voyage. Il s'agit d'un vol medan banda aceh. Je vis donc prendre un vol sur une autre compagnie, mais comment me faire rembourser par air asia?merci d avance
Open
TO
Toubib11 14 years ago · GoToTrudeau
Transfert aéroport Atlanta du terminal I au terminal S
Bonjour,

Nous partons en famille à New York en avril. Nous embarquons de Barcelone, pour l'aéroport Guardia(New York) et avons une escale à Atlanta Terminal I et nous avons notre correspondance au terminal S. Tout cela en 1 h 40 en sachant que nous récupérons nos bagages, qu'en pensez-vous? Est-ce jouable???? Merci.
Open
DI
Dixel 14 years ago · Clae65
Transport de Montréal à Rome
Bonjour,

Je suis à planifier mon voyage pour l'Italie et aimerais avoir votre avis quant au moyen pour me rendre à destination au meilleur coût possible...au prix d'un effort raisonnable.

Je désire faire Montréal - Rome, puis Venise - Montréal au retour.

Est-ce que ca vaut la peine de prendre un vol pour Paris, puis de là prendre un autre vol ou le train pour Rome ? Quand est-il pour le trajet inverse, est-ce facilement faisable ?

Est-ce que ce détour vaut la peine considérant le temps supplémentaire que ca va me prendre comparativement si je prends un vol direct pour Rome (avec Air Transat 1280$).

Également, j'aimerais avoir votre avis sur la compagnie Corsair car elle offre des prix passablement plus avantageux que les autres.

Merci à l'avance de vos précieux commentaires 😉
Open
CH
Chant25 14 years ago · Cescableue
Se rendre au Laos depuis Bali en bus et avion?
Bonjour à tous, je serai quelques jours à Bali au début d'avril et je comptais me rendre en avion au Laos mais cela semble assez compliqué. Avec Vietnam airlines j'ai trouvé un vol de 20h00 à 340 Euros...🙁

Que me suggérez vous de faire pour m'y rendre ?? J'ai regardé pour un vol Bali, Bkg et Bkg Laos mais même sur Airasia il n'en existe pas... Je dois donc traverser la Thailande en bus jusqu'au Laos ???

Merci de vos conseils
Open
CO
Correlis 14 years ago · Pierrepier
Prix du ferry/avion Ténérife-Lanzarote?
nous prévoyons un séjour en octobre de 8 à 15 jours à Ténérife sans doute à Puerto de la Cruz et nous voudrions avoir une idée de notre budget: nous avons les prix des locations appartements et voiture mais nous voudrions aussi faire un petit séjour (2j) à Lanzarote et je n'arrive pas à faire un comparatif ferry/avion, ou du moins en avoir une idée quelqu'un peut il m'aider? merci
Open
AC
Accolade 14 years ago · Michelzen
Vol Oman Air vers la Thaïlande: s'enregistrer via internet
Salut

Est-ce qu'il y a une technique pour s'enregistrer via Internet pour un vol par Oman Air

Voilà ce que me dit le site lorsque je veux m'enregistrer :

We have found your reservation, but we are unable to complete your check-in process. Please see an Oman Air customer service representative at the airport.

" Nous avons trouvé votre réservation, mais nous sommes incapables de compléter votre check-in. S'il vous plaît voir un représentant de service à la clientèle Oman Air à l'aéroport."

(J'aime mieux un hublot , j'ai des centaines d'heures mais justement besoin de passer mon nez par le hublot ) sauf si je dors 🤪 ( j'ai du mal à comprendre ceux qui ne regardent jamais ?? )
Open
PO
Pongiste75 14 years ago
Paris - Bangkok via Doha avec Qatar Airways
Bonjour à tous,

Je compte partir avec Qatar Airways, la durée du voyage à l'aller est de 26h30...

C'est à dire que je dois rester à Doha de 18h45 jusqu'à 08h00. Ca fait 13h...

A votre avis qu'est-ce que je peux faire pour passer le temps svp.

Je dois (peux) dormir à l’aéroport ?
Open
TR
Truchou 14 years ago · GoToTrudeau
Temps pour récupérer les bagages en soute à Barcelone?
Bonjour,

J'ai un avion qui arrive à 15H45 au terminal 2B à Barcelone, et dans la foulée j'ai un bus pour Reus à 16H25. Or, j'ai peur d'être un peu juste dans le timing... Savez-vous combien de temps il faut pour récupérer les bagages en soute dans cet aéroport? Et le temps pour aller au bus? Sachant que je ne connais pas du tout cet aéroport.

Merci
Open
VR
Vrinsy 14 years ago · Parigino
Deux heures d'escale à Moscou avec Aeroflot
coucou 😇 je pars le 22février 2013 avec aéroflot pour le pays du sourire : paris bangkok avec escale à moscou ; lorsque je regarde le plan des terminaux de sheremetyevo , j'hallucine ! je ne comprends rien! aurais-je le temps de prendre ma correspondance pour bangkok alors k je n'ai que 2h de transit? Quelqu'un peut-il m'aider?
Open
ST
Student31 14 years ago · Fexon
Vol vers les États-Unis: partage de code entre American Airlines et British Airways
Bonjour tout le monde,

Voila dans 2 mois je pars aux Etats-Unis et j'ai donc acheté mon billet mais voila sur mon billet il y a marqué le numéro de vol AA6098 (donc american airlines) mais en dessous il y a marqué "opéré par British Airways" je suis partie voir sur le site "aéroport de paris" pour recevoir une alerte en cas de changement de vol et je découvre que le même jour et à la même heure du départ il y a 2 vols qui vont à londres (escale) un de British airways et l'autre d'american airlines donc je ne comprend pas si je vais voyager avec british ou avec american et il se repasse la même chose quand je serai à Londres en direction des Etats-Unis Si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait gentil parce que je suis un peu perdu là ! merci
Open
LE
Leilanuit 14 years ago · Diarrou
Problème de réservation chez AirAsia
Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon en Thaïlande dans un mois, et j'ai voulu réserver un vol interne via Air Asia par internet. Problème, lors de la réservation j'ai enregistré une mauvaise adresse email (oubli d'une lettre) ce qui fait qu'à la fin la confirmation de mon vol a été envoyé à la mauvaise adresse donc je n'ai pas de confirmation ni rien et je ne sais comment faire...puisque je suppose que j'ai besoin de ce mail pour m'enregistrer au moment de prendre l'avion...Je panique un peu car je ne vois pas comment régler ce problème, j'ai seulement le numéro de réservation du vol mais rien d'autre qui confirme que j'ai réservé ce vol. Comment faire, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance Leïla
Open
FA
Familyvailla 14 years ago
Cumuler vol Salt Lake City et vol intérieur avec le même moteur?
bonjour, nous partons aux usa cet été et je bloque sur les vols. je cherche un vol paris salt lake avec escale soit londres soit bruxelles, pour ne pas avoir la douane à passer aux usa avec le risque de louper la correspondance, le 23 ou 24 juillet ; ensuite un vol intérieur las vegas miami le 3 ou le 4 aout sachant que le 4 est un dimanche donc assez cher au niveau des hotels à vegas, et enfin un vol miami paris le 13 ou 14 aout.

j'avais fait une simulation il y a 1 mois mais comme je n'avais pas trouvé de ranch (toujours pas mais bon il faut bien décider d'une date, on composera après) et j'en avais pour 1100 euros par personne. aujourd'hui 1400 euros... je me suis peut être trompée la première fois mais j'aimerais savoir si vous avez des solutions ou des astuces afin de réduire ce budget et sans avoir trop d'étapes. apparemment air france et delta ont des directs pour salt lake mais en rajoutant les 2 autres vols impossible de faire une multidestination avec les trois sans avoir plusieurs escales. merci d'avance régine
Open

Recommended for you

Previous Page 367 of 994 Next