Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cathycolombe 14 years ago
Annulation et report de vols chez Iberia (Marseille-Madrid-Guatemala)
Bonjour En décembre nous avons réservé pour 4 personnes (et payé intégralement) des billets Ibéria pour des vols Marseille Madrid Guatemala pour un départ en juillet ... or courant février la compagnie a annulé ces vols... du coup nous devons partir 1 jour plus tôt et rentrer non plus sur Marseille mais sur Nice !!! ce qui entraine des frais supplémentaires non négligeables... une location de voiture pour rentrer de Nice à Marseille environ 100-150 euros... sur place 1 nuit d'hotel supplémentaire pour nous 4 et 1 location de voiture avec chauffeur pour 1 jour de plus entre 200 et 300 euros et d'éventuels frais pour modifier le circuit que nous avions réservé avec un prestataire local... d'après l'agence Nouvelles frontières chez qui nous avions acheté nos billets pas de recours possible ! je suis vraiment surprise... si certains ont des infos un gros merci pour votre aide Amicalement Cathy
Open
FA
Fabisa37 14 years ago · Tigroudemvd
Quand acheter les billets d'avion vers le Mexique?
bonjour nous envisageons de partir au mexique debut 2014 nous avons quelques questions quand faut il acheter nos billets? peut on faire des economies en partant d un autre aeroport que roissy on nous a dit qu on pouvait faire de grosse economie en partant d un autre pays europeen merci isabelle et fabrice
Open
VI
Vidilancla 14 years ago
Bateau ou avion entre Ambon et Banda Neira, îles Banda (Indonésie)
Bonjour,

Nous arrivons le 17 avril en Indonnésie pour 2 mois et cette fois ci la priorité c'est de nous rendre directement aux Iles Banda.

Y-a-t'il des horaires fixes et fiables de bateau entre Ambon et Bandaneira?

Les horaires Pelni sur site internet commencent à dater.

Quid de la petite ligne aérienne entre Ambon et Bandaneira?

C'est tout pour le moment et merci de vos réponses.

Open
PR
Preles 14 years ago · Gr12sail
Vols intérieurs à Negros aux Philippines
Bonjour, nous partons en mars pour une virée dans les visayas, je souhaiterai savoir s'il est possible de joindre dumaguette a bacolod en avion, et avoir une idée du prix pour 4 personnes . Merci de vos reponses
Open
JU
Jujuif 14 years ago · Patrick91230
Inversion des noms sur les billets d'avion
Bonjour,

J'ai un gros soucis concernant mon billet d'avion, j'ai inversé les 2 noms de famille sur mon billet.

Exemple: prénom: jean nom: dupond thomas or sur mon passeport j'ai prénom: jean nom: thomas dupond.

cela peut-il poser un problème?

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement
Open
GU
Guiben 14 years ago · Kattty
Formalités EasyJet (vol vers l'Égypte)
bonjour

j'ai vu sur le site d'easy jet que pour les vols internationnaux hors UE ils demandaient obligatoirement les passeports

Qu'en est il pour les enfants et les pays qui n'exigent pas de passeport ? par exemple, pour les ressortissants français , l'EGYPTE ou nous devons nous rendrela semaine prochaine demandent que les cartes d'identité nationale et non pas les passeports le passeport de mon fils 15ans, n'est plus valide et je pensais utiliser sa CNI

savez vous si EASY JET impose réellement le passeport pour les pays ou il n'est pas obligatoires ?

merci par avance de me faire part de votre expérience
Open
FO
Folivier 14 years ago
Vol vers Trinidad (Cuba) avec correspondance à la Barbade
En avril je devrais me rendre quelques jours à Trinidad depuis la Guadeloupe avec la Liat. Le parcours est le suivant : Vol aller : Guadeloupe-Barbade avec escale à la Dominique; correspondance de 3h à l'aéroport de Bridegetown; Barbade-Trinidad avec escale à Grenade Vol retour : Trinidad-Barbade avec escale à St Vincent; correspondance de 1h10 à l'aéroport de Bridgetown; Barbade-Guadeloupe avec escale à la Dominique. Je voudrais savoir si lors de la correspondance à Barbade il faut réenregistrer ses bagages ou on se rend en salle de transit, est-il possible de se restaurer dans la salle d'embarquement ou de transit à l'aéroport de Barbade, et est-ce qu'il y a des taxes de sortie à payer en partant de Barbade pour cette correspondance ? Les euros sont-ils acceptés ou il faut des dollars américains ?
Open
VE
Vendomoise 14 years ago
Vol Emirates Paris-Dubaï: enregistrement en ligne + délai d'arrivée minimum à l'aéroport?
J'ai soudain un doute. J'embarque dans quelques semaines sur un vol Emirates de Charles de Gaule à destination de Dubaï. J'arrive de province en tgv et mon train arrive tout juste 2h50 avant l'heure de décollage . Je pensais que le fait de s'enregistrer en ligne permettait d'arriver plus tard à l'aéroport (1h-1h30) avant le décollage Mais en vérifiant sur le site Emirates, rien de tel n'est précisé ! Qu'en est il du délai maximum d'arrivée à l'aéroport pour les voyageurs ayant enregistré en ligne ? Si l'esprit delai est bien de 3h, le temps de descendre du tgv, de me rendre au terminal 2c, ce sera trop juste....
Open
HO
Holyearth 14 years ago · Patrick91230
Votre avis sur prix billet d'avion aller-retour Multicity dans l'est des États-Unis?
Bonjour

Nous préparons un petit circuit d'une dizaine de jours Boston --> NYC --> Washington 2ème quinzaine de juin.

Actuellement, les billets directs (nous ne voulons pas d'escales sur des vols aussi courts) les moins chers sont les Air France avec un A/R à 706€.

J'ai regardé avec une flexibilité de 2 jours (Aller le 20 ou le 21, retour le 30 ou 1er), et en inversant le circuit (Aller sur Boston et retour sur Washington ou Aller sur Washington et retour sur Boston) c'est le même tarif.

Qu'en pensez-vous?

Pouvons nous espérer mieux en attendant un peu?

Merci beaucoup
Open
IC
Iceman5430 14 years ago
Comment réserver ses vols internes en Birmanie?
Bonjour

Je pars en Birmanie en novembre/décembre 2013, et je me rends compte que sur les sites des compagnies aériennes internes il n'y a aucun horaire publié / les réservations sont impossibles. Comment faut-il pratiquer pour s'assurer des billets d'avion à des dates fixes ? Car le souci est qu'il faut que je réserve mon hôtel au plus vite, c'est impressionnant comme les hôtels se remplissent vite là-bas. Merci pour votre aide.
Open
MI
Michelacc 14 years ago · GoToTrudeau
Prix de groupe sur un vol vers Montréal
Bonjour, Nous prévoyons de partir en famille l'été 2014 à Montréal, mais nous sommes actuellement "stoppé" par les tarifs. Nous sommes 14 : 9 adultes ( à partir de 11 ans) et 5 enfants (inférieurs à 11 ans). Savez vous si nous pourrions bénéficier de tarifs de groupe ? Y aurait-il un moyen de profiter d'un tarif préférentiel, compte tenu du nombre ? Vous remerciant pour vos renseignements, Bien cordialement.
Open
CH
Choukinou 14 years ago · Laurent186
Vol Express Air de Makassar aux îles Wakatobi, Hoga, tarifs et horaires? (Indonésie)
Bonjour,

3 semaines prévues en Indonésie au mois d'octobre 2012. Vol Paris - kuala Lumpur puis direction Makassar le lendemain. J'envisage de passer une semaine sur Hoga(Wakatobi) mais le trajet en bateau me parait bien long et pas très rassurant entre Baubau et Wanci. Il semblerait qu'il y ait une possibilité de prendre un vol de Makassar jusqu'à Wanci via Baubau avec la compagnie Express air. Je n'arrive pas à trouver les horaires des vols ainsi que les tarifs. Sur le site de la compagnie, impossible d'obtenir les infos.

Je souhaite également me rendre ensuite à Labuanbajo (dizaine de jours). Faut-il passer impérativmeent par Denpasar ou existe-t-il un ferry direct depuis wakatobi ou Baubau ?. Pas d'infos non plus sur le site de la compagnie ferry Pelni. Merci par avance pour votre aide.

Alain
Open
EL
Elisabeth53 14 years ago · Blouch
Aller et retour Paris - Salvador de Bahia sur vol Air France en classe différente impossible
Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai contacté le service réservations Air France pour un vol multi destinations au départ de Paris vers Salvador de Bahia et retour de Rio vers Paris. Je souhaitais effectuer l'aller en premium et le retour en business car plus de places en premium.

Impossible d'après la conseillère que j'ai eue au téléphone. Et en agence Air France ce sera la même chose d'après elle. C'est vraiment incroyable. Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce problème ? Et y-a-t-il moyen de détourner cette abération ? Merci d'avance
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Domino12
Thaï Airways International annonce sa stratégie de déploiement de l’Airbus A380

Source ONT http://www.tourismethaifr.com/news/Actualites_d.tpl?SKU=3725

Thaï Airways International a révélé ses projets concernant l'Airbus A380 qui sera mis en service progressivement fin 2012. Les avions seront d'abord utilisés sur les liaisons quotidiennes vers Hong-Kong (TG600/TG601) et Singapour (TG409/TG410) du 14 octobre au 28 décembre.

A partir du 15 décembre, l'A380 de Thaï Airways assurera les vols quotidiens Bangkok-Francfort (TG920/TG921) et un vol supplémentaire quotidien vers Tokyo Narita (TG676/TG677) sera programmé dès le 16 janvier 2013.

La livraison d'A380 supplémentaires commandés par la compagnie nationale Thaïlandaise permettra d’assurer une liaison quotidienne Bangkok-Paris (Charles de Gaulle) qui remplacera les 10 vols hebdomadaires opérés avec Boeing 777-300ER.

Les Airbus A380 de Thaï Airways International offriront 507 sièges répartis sur trois classes : 12 en première classe, 60 en classe affaires et 435 en classe économique. Le premier appareil sera livré en août 2012, Thaï Airways International deviendra alors la neuvième compagnie dans le monde à acquérir l’avion de ligne phare d'Airbus pour le 21e siècle.

Découvrez les cabines Royal First Class, Royal Silk Class et Economy Class de Thaï Airways International à bord de l’A380 http://www.youtube.com/watch?v=O6Us4r02JRk&feature=youtube_gdata_player

Découvrez l’assemblage de l’A380 de Thaï Airways International dans les ateliers d’Airbus (en avance sur la date de livraison prévue en 2012) : http://www.youtube.com/watch?v=l7R8vO8DqEQ&feature=youtube_gdata_player
Open
MF
Mf1410 14 years ago · Greensnow
Problème de nom sur le billet d'avion
Bonsoir à tous, Gros stress à dix jours du depart!! j'explique en essayant de faire simple!! Sur mon passeport il y a les deux noms celui de jeune fille et celui de femme mariée: xxx epouse yyy pour l'ESTA, j'ai donné les deux noms xxxyyy en revanche j'ai reservé mon billet à mon seul nom de femme mariée yyy c'est donc celui la seul qui apparait sur mon billet d'avion est-ce que c'est un probleme et est ce que je pourrait me voir refuser l embarquement? l'agence avec laquelle j'ai acheté mon sejour me demande 600€😠 pour ajouter mon nom de jeune fille sur le billet d'avion. est-ce une obligation? Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre cordialement mf
Open
MI
Mickymel 14 years ago · VinceAndorra
Ouzbekistan Airways au Kirghizistan?
Quelqu'un a t'il déja pris cette compagnie et quels sont vos échos ? Je me pose cette question car j'ai entendu dire que certaine compagnie kirghize étaient à proscrire car leurs avions sont très vieux et mal entretenus.

Merci d'avance !!
Open
AD
ADV 14 years ago
Vol Paris - Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines?
Bonjour, Qulequ'un revient il de KL sur un vol de l'A 380 de la Malaysia Airlines ? Je dois prendre cet avion au moins de mai prochain et je cherche a savoir si les sièges en classe Eco de sont pas serrés et si il y a de la place pour les jambres. Nous serons aux sièges JK 51. Merci d'avance pour vos réponses A+ ADV
Open
TO
Tolmiche 14 years ago · Eolo
Transfert du terminal 2G à Roissy vers la gare TGV
Bonjour, Je reviens avec mon épouse de Florence le 23/3/2013. Le vol est prévu se poser sur le terminal 2G à Roissy CDG à 17 h 40. Pour regagner mon domicile je dois prendrh e le TGV à la gare de Roissy à 18 h 09. Pensez vous que le temps sera suffisant? Le train suivant n'ai que le lendemain 24/3 à 8 h. Merci de vos réponses, Cordialement,
Open
LM
LM73 14 years ago · Madikéra
Liaisons aériennes Équateur - Pointe-à-Pitre?
Bonjour à tous, Nous serons en Equateur du 20 au 28 mars et désirons aller voir notre fils qui vit en Guadeloupe... cela semblait une bonne idée mais niveau liaisons aérienne de ce que je peux voir c'est le désert absolu. J'essaie de trouver des informations sur d'éventuelles liaisons maritimes, sachant que nous pouvons tout à fait quiter Quito pour une destination plus proche, la COPA volant quasiment partout (sauf en Guadeloupe/Martinique...). Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter! L.
Open
LO
Lohra 14 years ago · Gilmau
Indonésie: billet d'avion à moins de 650 euros?
Bonjour,

j'ai trouvé des billet a 650e avec malaisia airline (escale de 2h bref parfait) pour du 2juillet au 1aout

pensez vous que je trouverai moins cher? ou qu'il est préférable de réserver?

merci :)
Open
VO
Voyageuse751 14 years ago · Bearnard
Compagnie aérienne pour un vol Paris-Vienne en septembre 2013?
Bonjour à tous,

Je pars en échange Erasmus au mois de septembre 2013 (je sais, il est peut-être encore un peu tôt mais je préfère être prévoyante) pour une durée d'un an. Je voulais savoir quelle était les meilleurs compagnies aériennes pour faire Paris - Vienne, étant donné que je serais plutôt chargée, départ pour un an oblige. J'ai vu les prix concernant AF qui sont d'environ 90 euros l'aller mais j'ai vu également des vols moins chers avec Air Berlin à environ 50 euros. OS ( Austrian Airlines) a l'air quant à elle assez chère. Au niveau des bagages, c'est la même chose ? Que me conseillez - vous ?

J'attends vos réponses ;)
Open
FA
Fataua 14 years ago · GoToTrudeau
Escale de 10h45 à Los Angeles pour Paris
Je rentre de Hawaii, le samedi 6 avril 2013, et j'ai 10h45 d'escale à Los Angeles (arrivée à 5h du matin et départ pour Paris à 15h45) ; je crois qu'il est désormais possible de sortir de l'aéroport mais avec ces horaires est-ce envisageable ? et pour aller où ? A l'aller je n'ai que 2H55 d'escale : cela vous parait-il suffisant pour les formalités ? Nous arrivons apparemment au Terminal B et nous repartons du Terminal 5. Merci.
Open
NE
Nezpapeur 14 years ago · Carnarvon
Fonctionnement de la carte fidélité TAM ou Star Alliance
Bonjour,

Je poste ici aujourd'hui car j'ai vraiment du mal à comprendre les programmes de fidélité des compagnies aériennes.

J'ai fais plusieurs vols de la France vers le Brésil et quelques vols du Brésil vers le Brésil. A l'époque je me suis donc inscrit au programme "TAM FIDELIDADE" et j'ai eu un numéro que je dois donner à chaque fois que je prend l'avion.

J'accumule donc des points et j'y ai accès en allant sur le site de TAM. J'ai eu pour un aller retour Francfort - Rio de Janeiro : 8000 points multiplus par exemple, mais ce n'est pas des Miles&more ? Je précise aussi que j'ai pris tout ces vols sur des sites comme edreams ou opodo

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est que TAM fait partie d'un groupe : Star Alliance

Donc normalement je peux utiliser ces points aquis sur le réseau Star Alliance non ?

Cependant je ne comprend pas car je vois que pour Star Alliance c'est des Miles&More alors que chez TAM ils ne parlent jamais de Miles.

Je ne comprend donc pas bien si c'est une carte que je peux utiliser avec Luftansa aussi ou non ?

Si oui, comment connaitre ma transcription de points en miles&more ?

Si quelqu'un utilise le réseau Star Alliance je le remercie par avance pour son aide
Open
AK
Akwaba31 14 years ago · Gigimorel
Faut-il réserver ses sièges sur British Airways pour la Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons (2 adultes et 1 enfant de 10 ans) sur Bangkok pour 15 jours le 24 février au départ de Londres avec British Airways. Cette compagnie propose de réserver ses n°s de sièges. Sachant que nous ne souhaitons pas nous retrouver dans les rangées du milieu, ni être séparé, pensez-vous qu'il soit préférable de payer ce supplément ? merci de vos réponses
Open
SK
Skyfarer 14 years ago
Vol Orly - Madrid - Santiago - île de Pâques: escales et bagages?
Bonjour!

Je pars prochainement à l'île de paques avec Iberia/LAN au départ de Paris Orly. Les escales sont:

3h à Madrid et 23 heures à Santiago ( je précise que ce sont les durées d'escale)

Qui a déjà fait ce 'parcours'? Quand faut-il récupérer les bagages, les dédouaner et les ré-enregistrer?
Open
MO
Morgabenj 14 years ago · Lessandra
Site Berjaya Air: vols Singapour/Redang puis Redang/Kuala Lumpur
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des réponses aux différentes questions que je me pose sur le site Berjaya Air?

Je voudrais commander des vols singapour/redang puis redang/kuala lumpur sur ce site. Fonctionne t'il avec des billets electroniques? Y a t'il un paiement d'avance? J'ai vu dans les conditions de commande que pour les prix les moins chers, il y a des restrictions de jour (je ne comprends pas très bien, en effet mon anglais est loin d'être parfait et la traduction sur site ne se fait pas correctement). Le site est il sûr? et la compagnie?

Par avance merci.

ISA.
Open

Recommended for you

Previous Page 366 of 994 Next