Paris - Bangkok via Doha avec Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je compte partir avec Qatar Airways, la durée du voyage à l'aller est de 26h30...

C'est à dire que je dois rester à Doha de 18h45 jusqu'à 08h00. Ca fait 13h...

A votre avis qu'est-ce que je peux faire pour passer le temps svp.

Je dois (peux) dormir à l’aéroport ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je compte partir avec Qatar Airways, la durée du voyage à l'aller est de 26h30...

C'est à dire que je dois rester à Doha de 18h45 jusqu'à 08h00. Ca fait 13h...

A votre avis qu'est-ce que je peux faire pour passer le temps svp.

Je dois (peux) dormir à l’aéroport ?

bonjour

j'ai pris cette ligne a plusieurs reprises (3fois )

a l'aller j'ai pris ceci

Paris (CDG) à Doha (DOH) Qatar Airways 22

Départ 11:20 Arrivée 18:45

Durée : 6 h 25min

Escale : Doha (DOH) 2 h 0min

Doha (DOH) à Bangkok (Suvarnabhumi Intl.)

Qatar Airways 612

Départ 20:45 Arrivée 07:35 +1 jour

Durée : 6 h 50min

par contre pas le meme tarif sans doute que celui que tu veux prendre

voila

aroythai
PO Pongiste75 Regular ·
Le mien devrait arriver un peu pres à la même heure c'est à dire 18h50.

Bref je ne sais toujours pas ce que je vais fiare pendant ces 18h... à Doha. :(
BO Bouddhaa Regular ·
J'ai souvent pris Qatar Airways qui est ma compagnie préférée. J'aime beaucoup cette compagnie car les escales sont en générales très courtes ( entre 1 heur et demie à trois heures ). Tu as sûrement pris un vol sans te rendre compte de l'escale. Beaucoup de personnes font cette erreur. Si tu achètes ton billet deux semaines avant de partir, tu trouves très souvent une escale courte et un prix très intéressant ( environ 750 euro ). L'aéroport de DOHA est très petit. Le DUTY FREE se trouvant en bas est également très petit. Tu risques de t'ennuyer sévèrement. Donc, apporte de quoi t'occuper. Je ne sais pas si tu peux dormir à l'aéroport mais je ne vois pas pour quelle raison tu ne pourrais pas y dormir sachant qu'il y a des vols très tard la nuit.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bref je ne sais toujours pas ce que je vais fiare pendant ces 18h... à Doha. :(

... tout est posseible, tu pourras sortir , visa donné a l'arrivée, ou aller dans un des ssalon contre quelques $ tu trouvera sdes infos sur le site de l'aeroport http://www.dohaairport.com/en/home.html?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Pongiste75 Regular ·
Je n'ai pas encore acheté le billet mais je pense prendre ce vol car j'aimerais bien arriver à BKK à 18h50 et non 00h20.
BR Breizhtois Regular ·
Dans certains aéroports tu peux avoir le Wifi gratuit, ca peut toujours passer le temps. Sinon amène le paquet de films sur ton pc portable (si tu en as un evidemment)

Par deux fois, je me suis tapé +12h d'escale. A Bahrein avec un collegue et ca a été pintes sur pintes, et vu le prix de l'alcool dans ces pays ca fait doublement mal à la tête. A Dubai, tout seul, et là c'est d'une longueur ..... Du coup oui tu peux dormir. Je me faisais des micro siestes de peur de rater l'avion pour Bangkok.

Donc Wifi ou Films, pas beaucoup d'autres alternatives

Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
PO Pongiste75 Regular ·
Je pense que je vais faire ça sinon je vais dois arriver sur BKK à 00h20 et ça va être chiant aussi.
ME Medmed7 Regular ·
et en plus t'as des prises électriques normalement pour recharger ce que t'as pour passer le temps.
PO Pongiste75 Regular ·
J'en doute pas mais 13h c'est long très long... :(
ME Medmed7 Regular ·
c'est sur mais y a pire comme aéroport... et des fois plus long comme escale. mais honnêtement je veux pas te démoraliser mais soit t'as une activité qui te prends beaucoup de temps profites en sinon ça va être long... parce que 13h d'attente peut etre un peu moins vu l embarquement etc... mais ça va être long et c'est très difficile de dormir dans les aéroports. Mais y a que le sommeil qui fait passer le temps le plus rapidement.
PO Pongiste75 Regular ·
Sinon je vais devoir arriver à BKK à 00h20...
BR Breizhtois Regular ·
Rho Ouin Ouin

Ca va c'est pas la mort non plus, tu vas en Thailande, dis toi ca

On échange si tu veux ? Moi je suis pas bloqué 13h dans un aéroport mais encore minimum 10 mois ici avant de m'y rendre

Enjoy your trip ptin
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mieux vaut arriver a Bangkok après minuit que passer 13h a Doha 🤪 Bangkok ne dort jamais, y a pas de souci alors que 13h a tourner en rond, oublies 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Caro79 Veteran ·
Alors là je suis bien d accord
KI Kineger61 Veteran ·
Mieux vaut arriver a Bangkok après minuit que passer 13h a Doha 🤪 Bangkok ne dort jamais, y a pas de souci alors que 13h a tourner en rond, oublies 🙁

pas mieux!! j'ai fait 2 fois stop à Bahrein😕😕😕😕 à mourir d'ennui (et de froid; et je ne suis pas frileux, mais la clim est polaire) Une fois avec Qatar, et l'escale était courte; le temps de traverser, d'acheter une boite de loukoums et roule!! mais là: 13h00!!!!!!😕😕😕
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Je parle en connaissance de cause car j'ai deja attendu 8h00 a Kuwait City, plus jamais ca, je préfère payer plus cher alors 13h a Doha, no way! 😮🙁😕🤪
Khun maa jak nai krap?

PO Pongiste75 Regular ·
OK pour 00h20 à BKK je vais juste devoir payer le taxi.
KI Kineger61 Veteran ·

ça te coûtera moins cher que les bibines à Doha!!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Bibines même pas possible a Kuwait City et le café a 5 US$ 🙁
Khun maa jak nai krap?

PO Pongiste75 Regular ·

ça te coûtera moins cher que les bibines à Doha!!!

Je ne bois pas :)
PO Pongiste75 Regular ·
J'ai trouvé une solution. Je vais payer un billet 705-710€ au lieu de 670€ pour attendre que 2-3h à Doha.

Mais ça m'embête quand même de payer 30-40€ plus cher.
J'ai trouvé une solution. Je vais payer un billet 705-710€ au lieu de 670€ pour attendre que 2-3h à Doha.

bonjour

cela est resonable et 30 ou 40 euro en plus pour éviter 10 heures de transit dans cette aéroport !!!!!
aroythai
CA Caro79 Veteran ·
Tu crois pas que de toute façon tu va les dépenser tes 40 euros sur place si tu attend durant des heures ?
PO Pongiste75 Regular ·
Tu crois pas que de toute façon tu va les dépenser tes 40 euros sur place si tu attend durant des heures ?

Non, et puis je n'ai jamais dépensé plus de 10€ dans un aéroport :)
CA Caro79 Veteran ·
Alors attend 12 heure qu'est ce que tu veux que je te dise ... Si tu veux vraiment économiser 40 euros :-)
RA Ratus Regular ·
Bonjour, Tu peux aller au salon Oryx 1er étage (Oryx lounge) pour un droit d'entrée de 30 $ tu peux y dormir , prendre une douche (il y a des box avec des "transat") et y manger et boire buffet à volonté (bon choix de nourriture et boissons) Wifi gratuit ds tout l'aeroport et tres bon ds le salon avec prises
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
CA Caro79 Veteran ·
oui mais du coup cela lui reviens le même prix que le billet d'avion qu'avec deux heures d'escale mais qu'il trouve trop cher :-)
PO Pongiste75 Regular ·
A ton avis quel est le meilleur site de réservation entre opodo et Go voyages ?
Bonjour

Moi je tranche, tien un autre ou je suis habitué

http://www.expedia.fr/
aroythai
PO Pongiste75 Regular ·
Sur expedia le prix est beaucoup plus cher c'est pour ca que je ne l'ai pas cité.
CA Caro79 Veteran ·
Mais arrête de vouloir grapiller absolument quelques euro ... les site que tu as sité sont connu pour que si il y a quoi que se soit comme problème tu sera toujours perdant... Plusieurs membres en on déjà fais les frais ...
GR Greensnow Veteran ·
😉Go Voyage car si problème, tu peux toujours te pointer dans l'agence à Paris + un N°de téléphone non Taxé. Opodo pas d'agence et téléphone très cher.

Pour info : Go voyage + opodo+ edreams = même boîte
Sur expedia le prix est beaucoup plus cher c'est pour ca que je ne l'ai pas cité.

bonjour

alors tu va sur ce site la http://fr.mobissimo.com/search_airfare.php

qui regroupe tous ceux que on a citer et qui donne les differents tarifs
aroythai
PO Pongiste75 Regular ·
Je connais l'agence de Go Voyages je suis déjà allé une fois mais merci quand même.
PO Pongiste75 Regular ·

bonjour

alors tu va sur ce site la http://fr.mobissimo.com/search_airfare.php

qui regroupe tous ceux que on a citer et qui donne les differents tarifs

Ok j'irai faire un tour merci :)
DA Dantex ·
Bonjour Certaines cie prennent en charge l'hébergement pour des transits > à 8h. C'est la cas pour Gulf air à Barhein sur un vol Paris Kuala Lumpur Si une cie plutôt basique comme Gulf air le fait, j'imagine que Quatar peut aussi le faire mais ils ne communiquent pas la-dessus !!! Bon voyage DT
dantex
PO Pongiste75 Regular ·
J'espère que c'est vrai :)
CA Caro79 Veteran ·
Non quatar ne le fais plus ... D'autant plus qu'il a la posibilité pour 40 euro de plus d'avoir une escal moin longue donc aucune raison que la compagnie paie une chambre vu qu'il y a possibilité d avoir une escale de moin de 3 h00
RE Renaudsechet Globetrotter ·
C'est à dire que je dois rester à Doha de 18h45 jusqu'à 08h00. Ca fait 13h... A votre avis qu'est-ce que je peux faire pour passer le temps svp. Je dois (peux) dormir à l’aéroport ?

Au cas ou ca n aurait pas encore ete donne, un site: sleeping in airports, qui raconte plein de choses en rapport avec tes questions: http://www.sleepinginairports.net/mideast/doha.htm#.UR-9klpqP9I
PO Pongiste75 Regular ·
Merci beaucoup pour le site.
LA Laly632 Regular ·
Sur Opodo, si tu paies avec ta CB Visa Premier, tu as une réduc' d'au moins 20 euros!!! 😇

Je suis passée par les deux, Go Voyage et Opodo, jamais eu de problème.

Mais franchement, je suis d'accord avec les autres, tu vas te faire ch... dans un aéroport pendant 1/2 journée pour économiser 10 euros (maximum!) de taxi à l'arrivée (le métro n'est pas gratuit non plus, hein!...). Tu ne vas donc ni manger ni boire pendant 13 loooooongues heures??? Sûrement que si, et tu vas donc dépenser l'argent de la course en taxi. Allez, arrête de délirer... ou de nous faire marcher! 😛
PO Pongiste75 Regular ·
Pourquoi tu parles de payer le taxi ?

Sinon je ne vais pas économiser 10 ou 20€ mais dans les 50-60€
CA Caro79 Veteran ·

non là tu dis 30 ou 40 euros de plus ....
C'est juste l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et de la crémière 😉
Khun maa jak nai krap?

PO Pongiste75 Regular ·
Sais-tu que le prix des billets peut varier ?

ps : si tu penses qu'on avance plus alors ne poste plus sur ce sujet alors. Merci.
PO Pongiste75 Regular ·
J'ai vu le site mais j'aimerais savoir si il y a d'autres sites que edreams, opodo ou govyages (car même proprio) pour acheter des billets d'avion sur internet ou bien c'est le proprio qui a le monopole pour la vente des billets d'avion ?
LO Lolo7569 ·
Je n'ai pas encore acheté le billet mais je pense prendre ce vol car j'aimerais bien arriver à BKK à 18h50 et non 00h20.

Crédit transférable de billet d'avion Quatar Airways valeur 1100euro valide jusqu'au 07 octobre. J'avais cédé ma place lors d'un retour de voyage et j'ai reçu ce crédit transférable en retour. Vous pouvez l'appliquer à n'importe lequel billet quatar Airways avant le 07 octobre 2013.
PO Pongiste75 Regular ·

Crédit transférable de billet d'avion Quatar Airways valeur 1100euro valide jusqu'au 07 octobre. J'avais cédé ma place lors d'un retour de voyage et j'ai reçu ce crédit transférable en retour. Vous pouvez l'appliquer à n'importe lequel billet quatar Airways avant le 07 octobre 2013.

Pas compris là.

Similar discussions

You might also like